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Série 3 / M3

Ma 325i e93 Cabriolet


Invité §Pil430wF

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Invité §Pil430wF

Bonsoir, aujourd'hui la neige et le verglas sont là, je vais voir la tenue de route ! Chez moi ca monte et ce soir le voyant de fonctionnement du controleur de traction c'est enclenché plusieurs fois !

 

J'ai roulé sous la neige avec mes pneus été Michelin Pilot Sport 2

C'était pas évident mais je m'en suis sorti.

Le poids de la bête aide sans doute à mieux évacuer la neige :??:

Par contre dans les descentes ça peut devenir dangereux... :ange:

 

 

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  • Réponses 596
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Invité §Pil430wF

Moi je me suis contenter de rouler en ville et a la campagne a vitesse reduite, pas encore de tole froissée mais ca a l'air de tenir la route comme une autre voiture !

 

Tu sais, mieux vaut un bon conducteur que des pneus hiver !

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Invité §Djo114cA

Tu sais, mieux vaut un bon conducteur que des pneus hiver !

 

On m'apelle ? :sol:

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Tu sais, mieux vaut un bon conducteur que des pneus hiver !

 

 

L'idéal dans les conditions actuelles étant un bon conducteur avec des pneus hiver, surtout en propulsion. :jap:

 

J'ai passé l'hiver dernier en pneus été RF lisses ( :roll: ), c'est passé mais j'étais quand même souvent sur des oeufs...là avec les pneus neige, je m'amuse. :oui:

 

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Invité §Pil430wF

 

L'idéal dans les conditions actuelles étant un bon conducteur avec des pneus hiver, surtout en propulsion. :jap:

 

J'ai passé l'hiver dernier en pneus été RF lisses ( :roll: ), c'est passé mais j'étais quand même souvent sur des oeufs...là avec les pneus neige, je m'amuse. :oui:

 

Je me demande si les PS3 seraient pas meilleurs que les PS2 l'hiver

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Invité §Pil430wF

Cherche pas, si tu roules souvent et pas qu'à Genève---->Michelin Alpin :D

 

Michelin fait pas de pneus hiver en 255/40/17

Et là avec les ruptures de stock y'a que du Falken de dispo... :ange:

 

Je roule plus trop en ce moment, suis à Paris.

Mais sinon t'as raison je me serais équipé.

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Invité §Lex047KH

Vu que le but c'est pas la performance l'hiver des sous-marques me vont bien... genre Hancook, Nokian, Falken, etc...

 

En ce moment je suis plutot content de mes pirelli snowsport, pour le peu que je les ai testé.

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Invité §Pil430wF

Vu que le but c'est pas la performance l'hiver des sous-marques me vont bien... genre Hancook, Nokian, Falken, etc...

 

En ce moment je suis plutot content de mes pirelli snowsport, pour le peu que je les ai testé.

 

Je pense que Falken et Hankook c'est pas mal quand même. Par contre Nokian non merci :D

Pirelli c'est bien, par contre c'est italien, et je les connais assez bien pour dire qu'ils font des trucs beaux

et efficaces mais ni très solides ni très durables...

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Invité §Lex047KH

Je pense que Falken et Hankook c'est pas mal quand même. Par contre Nokian non merci :D

Pirelli c'est bien, par contre c'est italien, et je les connais assez bien pour dire qu'ils font des trucs beaux

et efficaces mais ni très solides ni très durables...

 

 

Vu le prix payé pour mes roues je ne me formaliserai pas que mes pneus ne me fassent que 20 000kms :bah:

 

 

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Invité §Pil430wF

 

Michelin est en avance sur les autres, mais ils abusent avec les Français sur les prix car ils savent qu'on est prêt à y mettre le prix. Si ça continue je me barre chez Dunlop !!

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Invité §Pil430wF

 

Vu le prix payé pour mes roues je ne me formaliserai pas que mes pneus ne me fassent que 20 000kms :bah:

 

 

T'inquiète pas, le froid ça conserve :lol:

 

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Ben en fait de compte ma BMW prpulsion avec ses pneux d'eté de 13000 kms roule bien sur la neige , les 183 cv diesel sont calmes et le bouton DTC aide surement !

Je suis bien content (pour le moment )

Je vois pas de difference avec mes precedente tractions !! La technique a bien évolué depuis la Ford Escort premiere generation propulsion de mon pere ! Ca patinait comme une savonnette !

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Je pense que Falken et Hankook c'est pas mal quand même. Par contre Nokian non merci :D

Pirelli c'est bien, par contre c'est italien, et je les connais assez bien pour dire qu'ils font des trucs beaux

et efficaces mais ni très solides ni très durables...

 

 

 

En effet sur mon coupé Fiat Turbo 220 cv les Pirelli P zéro rendaient l'ame au bout de 10 000 kms usés jusqua la corde en conduite normale !

a chaque vidange un train de pneus avant !

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Invité §Pil430wF

En parlant de classe voilà une définition que j'ai trouvé sur le forum donnée par un forumeur:

 

"LA classe c'est attiré l'oeuil sans chercher à la faire, projecter une image qui impose une forme de respect sans imposer de la force... c'est qque chose d'inée.

 

En grande ligne sur une voiture cela pourrait se décrire comme une voiture qui aurait une ligne qui attire l'attention sans aucun rajout pour le faire.

 

Donc tout le contraire du tuning ou de ce que fait BMW avec les série M ou Audi avec les séries S.

 

Tout ce qui rajouté à une voiture pour la faire différente est le contraire de "LA classe".. pas de chrome en trop, pas de jantes voyantes, pas de luxe surfait, rien d'ostentatoir.

Pas des performances extraordinnaire non plus, LA classe n'a pas bessoin de ça, LA classe laisse ça à ceux qui ont bessoin de ça parce qu'ils sont complexé de ne pas avoir LA classe"

 

 

une BMW très chère:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/09/101209014357885987.jpg

 

 

Une Aston:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/09/101209014450409339.jpg

 

 

ou bien :lol: :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/09/10120901474822520.png

 

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En parlant de classe voilà une définition que j'ai trouvé sur le forum donnée par un forumeur:

 

"LA classe c'est attiré l'oeuil sans chercher à la faire, projecter une image qui impose une forme de respect sans imposer de la force... c'est qque chose d'inée.

 

En grande ligne sur une voiture cela pourrait se décrire comme une voiture qui aurait une ligne qui attire l'attention sans aucun rajout pour le faire.

 

Donc tout le contraire du tuning ou de ce que fait BMW avec les série M ou Audi avec les séries S.

 

Tout ce qui rajouté à une voiture pour la faire différente est le contraire de "LA classe".. pas de chrome en trop, pas de jantes voyantes, pas de luxe surfait, rien d'ostentatoir.

Pas des performances extraordinnaire non plus, LA classe n'a pas bessoin de ça, LA classe laisse ça à ceux qui ont bessoin de ça parce qu'ils sont complexé de ne pas avoir LA classe"

 

 

 

:buzz:

 

Faudra dire à ton forumer que la classe, ça commence par un Bescherelle! :p

 

Très jolie la dernière photo de la tienne. :jap:

 

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Invité §dim282WC

Ca s'use vite, mais des Pzero c'est quand même la classe. :sol:

 

 

 

Perso pour avoir eu sur ma 159 des Pirelli PZéro Néro en 235 / 45 R18... 0 comparer avec ce que j'ai pu utilisé auparavant, il n'y a pas photo...

 

Sur ma 159 Mise en circulation en décembre 2006, j'ai changé mon 1er train de pneus (avant) au mois d'Aout (avant de la vendre)... J'ai changer mes pneus avant à 55000km !!!! :p

 

Après tout dépend de la conduite et des routes utilisées mais perso je ressigne tout de suite pour des Pirelli...

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Perso pour avoir eu sur ma 159 des Pirelli PZéro Néro en 235 / 45 R18... 0 comparer avec ce que j'ai pu utilisé auparavant, il n'y a pas photo...

 

Sur ma 159 Mise en circulation en décembre 2006, j'ai changé mon 1er train de pneus (avant) au mois d'Aout (avant de la vendre)... J'ai changer mes pneus avant à 55000km !!!! :p

 

Après tout dépend de la conduite et des routes utilisées mais perso je ressigne tout de suite pour des Pirelli...

 

 

 

Sur mon coupé Fiat turbo essence, le moteur faisait 220 chevaux en traction avant,

Les P Zéro ne tenait que 10000 kilometres dù surement à la traction, en virage l'exterieur de la bande de roulement s'use vite !

Et faut dire qu'a l'epoque il n'y avait pas d'artifices electroniques pour eviter le patinage, juste un differentiel a glissement limité !

 

J'en fait l'experience avec la BM sur la neige, on appuie sur l'accelerateur mais la mecanique ronronne doucement au ralenti enpechant les roues de patiner,

on a l'impression que la voiture est en panne !

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Invité §Pil430wF

Et bien une E 93 320D sans pneus speciaux c'est un peu aléatoire sur la neige !

 

Moi pareil, ça tient pas la route sur la neige !

L'année prochaine je m'équiperai, c'est sûr, mais je sens bien le coup où je serai en pneus hiver sans que la neige arrive ! :lol:

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Invité §20c162gb

Ben l'Aston DBS c'est quoi sinon une DB9 tunée? ;)

 

Je suis d'accord, aujourd'hui la vraie classe chez Aston c'est la DB9 coupé, le cab' est un peu trop ostentatoire alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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Invité §gio407kg

Salut tout le monde

 

MAGNIFIQUE ton 325!!

 

Pour un Mr qui ne recherche pas les perf....

 

-reprog..

-freinage

-pots

-pneus

 

Enfain bon on en veut toujours plus et puis c'est de tres bon gouts donc pas bien grave!

 

par contre pour mon vdd de quel jantes parle-tu?

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Moi pareil, ça tient pas la route sur la neige !

L'année prochaine je m'équiperai, c'est sûr, mais je sens bien le coup où je serai en pneus hiver sans que la neige arrive ! :lol:

 

 

 

Ma rue est en pente et le premier jour de neige les voisins se relayaient pour pousser la BM sous les quolibets

de processeurs de Mégane, clio ou autre C3 qui me doublaient en jouant de l'avertisseur sonore, la honte !

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Invité §Lex047KH

 

 

Ma rue est en pente et le premier jour de neige les voisins se relayaient pour pousser la BM sous les quolibets

de processeurs de Mégane, clio ou autre C3 qui me doublaient en jouant de l'avertisseur sonore, la honte !

 

 

Moi c'est l'inverse :sol:

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