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Série 3 / M3

Ma 325i e93 Cabriolet


Invité §Pil430wF

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Encore une fois confusion couple moteur/couple à la roue...la transmission n'est pas du tout la même, elle est bcp plus longue sur un diesel et du coup à la roue la différence de couple n'est pas du tout la même! :jap:

 

Et heureusement, parce que si on comparait au couple moteur comme tu le fais, on pourrait penser que la sensation de couple est plus grande sur un 20d que sur un 30i...ce qui n'est pas le cas, c'est même le contraire. :oui:

 

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Invité §mic203ua

Données usine !

320 i 210 Nm

325 i 270

330 i 320

335 i 400

320 d 380 quoi qu'il en soit c'est plus que la 330 i et entre 1900 et 2750 tmmn

325 d 430

330 d 520

 

compart ce qui est comparable :o

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Invité §mic203ua

Données usine !

320 i 210 Nm

325 i 270

330 i 320

335 i 400

320 d 380 quoi qu'il en soit c'est plus que la 330 i et entre 1900 et 2750 tmmn

325 d 430

330 d 520

 

je voulais m'acheter un 330i mais non je vais prendre un 320d c'est mieu sa a plus de couple bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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ce n'est pas une confusion ce sont les données BMW sur leur catalogue !

Quoi qu'il en soit la 320 i et la 320 d ont la même vitesse maxi 228 kmh

mais la 320 d passe de 0 a 100 en 8.3 secondes alors que la 320 i met 9.1 secondes !

 

la guéguére et les mazoutistes et les essencistes n'est pas pret de se terminer !

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Invité §mic203ua

ce n'est pas une confusion ce sont les données BMW sur leur catalogue !

Quoi qu'il en soit la 320 i et la 320 d ont la même vitesse maxi 228 kmh

mais la 320 d passe de 0 a 100 en 8.3 secondes alors que la 320 i met 9.1 secondes !

 

la guéguére et les mazoutistes et les essencistes n'est pas pret de se terminer !

 

perso je suis aussi bien "mazoutiste" que "essenciste" mais parle moi de l6 et pas de l4 !

la preuve je vais cherche un 325tds en plus de ma 523i ce week ! :sol:

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ce n'est pas une confusion ce sont les données BMW sur leur catalogue !

Quoi qu'il en soit la 320 i et la 320 d ont la même vitesse maxi 228 kmh

mais la 320 d passe de 0 a 100 en 8.3 secondes alors que la 320 i met 9.1 secondes !

 

la guéguére et les mazoutistes et les essencistes n'est pas pret de se terminer !

 

 

Si, il y a confusion, on connait tous les chiffres de couple moteur que tu as donné....mais je t'explique qu'entre le moteur et tes roues, il y a la transmission qui est très différente entre un diesel et une essence! :bah:

Donc que la 320d sorte 380Nm et une 330i sorte 320Nm au moteur ne veut pas dire du tout qu'on retrouvera 60Nm de différence en faveur du 20d à la roue. Ce n'est pas une question de guéguerre, mais de rigueur physique, tu comprends? ;)

 

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Oui mais je ne connais pas les chiffres a la roue de toute les voitures !

De toute facon si j'ai eu les moyens une M6 Cabriolet V10 aurait parfaitement fait mon affaire !

Je ne connais pas le couple aux roues mais quelle mélodie aux sorties des echappements !

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Pour en revenir au "débridage" des moteurs !

Certains fabriquants de ces boîtiers annoncent une augmentation de la puissance et une baisse de la consommation ! Tout cela sans nuire à la fiabilité !

Si c'est vraiment vrai pourquoi les constructeurs 'brident" ils ainsi leurs moteurs ?

Est-ce pour sortir tous les ans un nouveau moteur plus attractif que l'ancien et à moindre frais ,

Ou est la vérité ?

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Invité §mic203ua

Pour en revenir au "débridage" des moteurs !

Certains fabriquants de ces boîtiers annoncent une augmentation de la puissance et une baisse de la consommation ! Tout cela sans nuire à la fiabilité !

Si c'est vraiment vrai pourquoi les constructeurs 'brident" ils ainsi leurs moteurs ?

Est-ce pour sortir tous les ans un nouveau moteur plus attractif que l'ancien et à moindre frais ,

Ou est la vérité ?

 

en france il y a des norme .... SES pas un debridage qu'il faut ses une reprogrammation de la cartographie de la voiture pour gonflé ta caisse :jap:

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Invité §Pil430wF

en france il y a des norme .... SES pas un debridage qu'il faut ses une reprogrammation de la cartographie de la voiture pour gonflé ta caisse :jap:

 

Oui un moteur doit pouvoir gérer l'essence russe comme ukrainienne, répondre à pas mal de contraintes, on peut aussi réduire la puissance d'un moteur pour une question de positionnement marketing.

 

Sur les e93, le moteur essence permet d'économiser presque 100 kg je crois, il économise donc du pneu mais pas de l'essence ! :p

Si en plus le moteur essence est un 6 cylindres, il n'y a plus de vibrations, on dirait une turbine.

 

Pour le 0 à 100 sur la lourde e93:

 

320i: 9,2 s

320d: 8,3 s

325d: 7,9 s

325i: 7,6 s (après débridage il faut plutôt regarder les chiffres 330i)

330d 7,1 s

330i: 6,7 s

M3 e30 (1991): 6,5s ça permet de relativiser, lol !

335i: 5,8 s

 

Après il faut savoir que la cabriolet est normalement fait pour "cruiser" tranquille

On devrait pas avoir besoin de tout ça. :lol:

 

NB: pour la reprog il vaut mieux reprogrammer que changer le boitier car en cas d'accident au moins y'a pas de traces de modif moteur

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La consommation est donnée pour 5.1 l en cycle mixte !

 

rappel

 

 

:lol:

 

Peux tu nous donner ta moyenne réelle qu'on rigole 2 minutes? :ange: Les chiffres constructeurs sont une pure rigolade ;)

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Invité §mic203ua

Oui un moteur doit pouvoir gérer l'essence russe comme ukrainienne, répondre à pas mal de contraintes, on peut aussi réduire la puissance d'un moteur pour une question de positionnement marketing.

 

Sur les e93, le moteur essence permet d'économiser presque 100 kg je crois, il économise donc du pneu mais pas de l'essence ! :p

Si en plus le moteur essence est un 6 cylindres, il n'y a plus de vibrations, on dirait une turbine.

 

Pour le 0 à 100 sur la lourde e93:

 

320i: 9,2 s

320d: 8,3 s

325d: 7,9 s

325i: 7,6 s (après débridage il faut plutôt regarder les chiffres 330i)

330d 7,1 s

330i: 6,7 s

M3 e30 (1991): 6,5s ça permet de relativiser, lol !

335i: 5,8 s

 

Après il faut savoir que la cabriolet est normalement fait pour "cruiser" tranquille

On devrait pas avoir besoin de tout ça. :lol:

 

NB: pour la reprog il vaut mieux reprogrammer que changer le boitier car en cas d'accident au moins y'a pas de traces de modif moteur

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Pil430wF

micko69 je te demande de quitter ce topic, tu n'as rien apporté de positif jusqu'à présent

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Invité §mic203ua

micko69 je te demande de quitter ce topic, tu n'as rien apporté de positif jusqu'à présent

 

d'accord je quitte de suite :jap:

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:lol:

 

Peux tu nous donner ta moyenne réelle qu'on rigole 2 minutes? :ange: Les chiffres constructeurs sont une pure rigolade ;)

 

 

 

9 litres en ville

et 7.2 a 120 de moyenne sur autoroute sur 900 kilometres

 

en tractant ma caravane de 1000 kilos a charge, 10 litres a 90 de moyenne sur autoroute !

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Pour en revenir au "débridage" des moteurs !

Certains fabriquants de ces boîtiers annoncent une augmentation de la puissance et une baisse de la consommation ! Tout cela sans nuire à la fiabilité !

Si c'est vraiment vrai pourquoi les constructeurs 'brident" ils ainsi leurs moteurs ?

Est-ce pour sortir tous les ans un nouveau moteur plus attractif que l'ancien et à moindre frais ,

Ou est la vérité ?

 

 

Economie d'échelle : tu ne conçois la mécanique que pour un seul moteur, le plus puissant.

Ensuite tu fais la cartographie à la carte sans mauvais jeu de mot : moteur pleine puissance ou moteur bridé, tout passe par la même chaine d'assemblage avec les mêmes composants.

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9 litres en ville

et 7.2 a 120 de moyenne sur autoroute sur 900 kilometres

 

en tractant ma caravane de 1000 kilos a charge, 10 litres a 90 de moyenne sur autoroute !

 

 

 

Tu ne feras jamais 5,2 en mixte, c'est impossible ;)

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Tu ne feras jamais 5,2 en mixte, c'est impossible ;)

 

 

 

Je sais, les essais ont été fait sur une route plane sans circulation avec les yeux rivés dur l'aiguille de l'indicateur de consommation !

Pas question qu'elle ne dépasse les 5 litres au 100 !

 

De toutes facons les calculs ont été fait en suivant une norme qui s'applique a toutes les voitures de toutes les marques !

Si les regles sont suivit on peut faire la comparaison !

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Économie d'échelle : tu ne conçois la mécanique que pour un seul moteur, le plus puissant.

Ensuite tu fais la cartographie à la carte sans mauvais jeu de mot : moteur pleine puissance ou moteur bridé, tout passe par la même chaîne d'assemblage avec les mêmes composants.[/quotemsg]

Et qui plus est, en ne donnant pas la pleine puissance au moteur tout de suite, cela permet d'augmenter progressivement sans frais pour suivre la concurrence ou la devancer !

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Tu ne feras jamais 5,2 en mixte, c'est impossible ;)

 

 

En plus on s'en fo.t de la conso,

on est sur le topic d'un cab 325i : voiture plaisir par excellence !

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Invité §Pil430wF

T'aurais pas une petite vidéo de l'échappement, qu'on entende un peu ça ?

J'aimerais bien entendre la sonorité de ce L6 à injection directe atmo...

merci !

 

Les photos sont faites ! il manquait le soleil malheureusement, je vous les mets lundi.

 

Je vais voir si j'ai le temps de faire aussi une vidéo.

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bonsoir pilot

toujours en italie ?

 

j'ai toujours mon E93 335 I (depuis juin)

ici la météo ne permet pas de décapoter pour le moment

je trouve le temps long

 

les topics sur la E93 ont peu de succès, hélas

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bonsoir pilot

 

les topics sur la E93 ont peu de succès, hélas

 

 

Faut dire aussi quer BMW a tout fait pour qu'elle n'ait pas de succès :non: Je vais acheter un cabriolet et grâce au marketing qui a voulu un toit en dur et bien je ne peux pas m'acheter de Série 3 dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Coffre indigne décapoté (plus de coffre du tout d'ailleurs :pfff: ) Coffre ridicule et mal foutu capoté (avec un gamin pour les départs en vacances c'est pas la peine) et la ligne arrière esthétiquement :(

 

Grâce à tout ça, je dois me rabattre sur une plus petite Série une, merci BM :bien: Et vive la toile! :o

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bonjour S

 

tu exagères un peu pour le coffre

en mode coupe on arrive à 350 litres (comme une golf)

je suis parti plusieurs fois avec les 2 enfants et ma femme

 

pour le toit, c'est une question de goût

 

 

ai-je compris, tu pars sur une serie 1 cab ?

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bonjour S

 

tu exagères un peu pour le coffre

en mode coupe on arrive à 350 litres (comme une golf)je suis parti plusieurs fois avec les 2 enfants et ma femme

 

pour le toit, c'est une question de goût

 

 

ai-je compris, tu pars sur une serie 1 cab ?

 

 

 

:nanana: Pure donnée marketing poudre aux yeux ;) Le problème du litrage, c'est qu'ils ont compté les espaces sur le côté où le coffre vient se ranger, inexploitables avec des bagages. Tu es bien placé pour savoir que le seul volume de rangement exploitable est la partie principale, que j'ai d'ailleurs été mesurer en concession avec un ridicule 73cms de large sur 84 de profondeur. Donc le litrage réel je te laisse le calculer, on est bien loin des 350l qui ne sont pas exploitables au contraire d'une Golf où là c'est carré :jap:

 

Les bagages de 2 enfants + 2 adultes + poussette + lit parapluie pour des vacances de 2 semaines, c'est strictement impossible dans ce si petit compartiment :) Cette voiture es bien pour un petit week end à la limite, moi pour les vacances je suis grillé dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Je vais sûrement partir sur une 125i Sportdesign, volume officiel de 305l mais capacité de l'espace principale de 94 de large (même 131cms avec les renfoncements eux exploitables au bord) et 74 de profondeur. Je te laisse faire le jeu des différences :jap: Par contre le coffre du coupé E92 lui est réellement exceptionnel :oui:

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je comprends ton approche

mes enfants sont plus grands donc on ne prend plus les poussettes (heureusement !)

je charge au maximum et y compris sur les côtés

nous sommes partis déjà 2 fois sur longs trajets pour une semaine :

dans le var et en catalogne espagnole (1000 kms à chaque fois)

 

le cab serie 1 fait plus sport je trouve en sport design

intérieur sera moins habitable que sur la 3

en tout cas quand on a roulé en cab on a visiblement du mal à revenir à une auto fermee :lol:

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je comprends ton approche

mes enfants sont plus grands donc on ne prend plus les poussettes (heureusement !)

je charge au maximum et y compris sur les côtés

nous sommes partis déjà 2 fois sur longs trajets pour une semaine :

dans le var et en catalogne espagnole (1000 kms à chaque fois)

 

le cab serie 1 fait plus sport je trouve en sport design

intérieur sera moins habitable que sur la 3

 

en tout cas quand on a roulé en cab on a visiblement du mal à revenir à une auto fermee :lol:

 

 

Je suis à 100% d'accord avec ca :bien: Je trouve la Série 1 coupé/cabriolet en PackM très aggressive, j'aime bien :oui:

 

Il est clair qu'il y a plus de place à l'arrière dans la E93 mais bon, mon gamin a 2 ans et demi :jap:

 

Il est vrai que je me coltine encore la poussette, le lit, le matelas plus les sacs de madame et du gamin, même l'année dernière avec la S4 cabriolet qui a un beau volume c'etait sérré :D Là il faudra faire des concessions. Mais il est certain que le volume du coffre exploitable est important pour moi et la E93 ca ne passe pas. C'est d'ailleurs le même principe sur l'Eos que j'avais été voir.

 

Sinon oui j'ai encore envie de me faire plaisir avec un cab, en plus le 3,0i de la 125i chante bien et le printemps n'est plus très loin :sol:

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