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Série 3 / M3

problême de pression avec ma e46 318 i


Invité §QMm833yu

Messages recommandés

Invité §QMm833yu

bonjour, je suis nouvelle propriétaire d'un 318 i de 1999

elle semble avoir un soucis,

elle perd du LDR au niveau du radiateur,

je l'ai montré a un mécano et il me dit que le joint de culasse serait mort,

 

mais en lisant plusieurs sujet je me dis que c'est peut être une autre panne (moins couteuse)

style: pompe a eau, thermostat ou autres! !!

 

les symptome sont: durite du haut chaude et assé dur, mais je peu la pincer de 15 % environ,

durite du bas froide.

elle n'avait plus d'huile quand on a tiré sur le bitonio il etait sec, on a pu rajouter 3 litres !

elle pu le LDR à chaud,

 

l'aiguille de tempé monte super rapidement à 90° mais reste à ce niveau,

 

la voiture autrement tourne très bien, RAS

 

dites moi comment faire pour savoir si le thermostat est mort, je n'y connais rien en BMW c'est ma premiere

merci pour vos réponses

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Invité §inv333yw

pas de mayo nul part, la voiture fume pas du tout, le liquide a une bonne couleur,

mais quand je tire dessus ça pisse un peu au niveau du bouchon :??:

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Invité §inv333yw

s'il vous plait????

persone ne voit de quoi ça pourrait venir?????????? :??::??::??:

 

merci de votre aide

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Invité §nss114gB

Je pencherai pour un radiateur bouché, vu qu'en bas c'est froid et chaud en haut sa ne doit plus circuler. La voiture refroidi bien?

Tu as du chauffage dans l'habitacle?

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Invité §inv333yw

la voiture ne refroidit pas vite,

elle est froide le matin normal, mais si je roule avec mettons le matin, bein elle restera à la moitié toute la journée même si je l'a laisse 2 heures à l'arrêt,

 

et oui j'ai du chauffage dans l'habitacle, ras de ce côté là ;)

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Invité §car275rP

bonjour, je suis nouvelle propriétaire d'un 318 i de 1999

elle semble avoir un soucis,

elle perd du LDR au niveau du radiateur,

je l'ai montré a un mécano et il me dit que le joint de culasse serait mort,

 

mais en lisant plusieurs sujet je me dis que c'est peut être une autre panne (moins couteuse)

style: pompe a eau, thermostat ou autres! !!

 

les symptome sont: durite du haut chaude et assé dur, mais je peu la pincer de 15 % environ,

durite du bas froide.

elle n'avait plus d'huile quand on a tiré sur le bitonio il etait sec, on a pu rajouter 3 litres !

elle pu le LDR à chaud,

 

l'aiguille de tempé monte super rapidement à 90° mais reste à ce niveau,

 

la voiture autrement tourne très bien, RAS

 

dites moi comment faire pour savoir si le thermostat est mort, je n'y connais rien en BMW c'est ma premiere

merci pour vos réponses

 

 

Hello,

 

j'ai la même que toi et elle a aujourd'hui 230 000 km.

 

Ce modèle précis a un problème de vase d'expansion qui se fissure et donc la fuite peut venir de là, cela coute une 40 aine d'euros et changé en 30 min...

 

Sinon elle a aussi un problème de joint de culasse aux alentours de 130 000 km. Pour ma part je ne l'ai pas changé, on lui a bourré de antifuite et on rajoute de temps en temps et voilà et cela depuis 100 000 km...

 

Bye

Clément

 

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Invité §inv333yw

re,

bon on vient d'aller faire un tour et on a resoulevé le capot,

il se trouve que la durite du bas est froide, mais le radiateur lui aussi est froid de partout,

quand on pince la durite du bas on voit bien que des bruits viennent dans la durite du haut,

mais de là a savoir si l'eau y circule c'est pas gagné,

 

je pencherais sur le radiateur bouché,

on va voir ce we ça, car là quand mon mari rentre il fait casi nuit donc dur dur de bidouiller sur la caisse,

mais comment le déboucher c'est ça le truc?????

 

en mettant un jet d'eau dedans ça sera suffisant, ou il faut un produit spécial?

si oui lequel?

 

merci pour vos réponses en tt cas c'est super sympa de vouloir bien répondre à mes questions ;)

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Invité §car275rP

re,

bon on vient d'aller faire un tour et on a resoulevé le capot,

il se trouve que la durite du bas est froide, mais le radiateur lui aussi est froid de partout,

quand on pince la durite du bas on voit bien que des bruits viennent dans la durite du haut,

mais de là a savoir si l'eau y circule c'est pas gagné,

 

je pencherais sur le radiateur bouché,

on va voir ce we ça, car là quand mon mari rentre il fait casi nuit donc dur dur de bidouiller sur la caisse,

mais comment le déboucher c'est ça le truc?????

 

en mettant un jet d'eau dedans ça sera suffisant, ou il faut un produit spécial?

si oui lequel?

 

merci pour vos réponses en tt cas c'est super sympa de vouloir bien répondre à mes questions ;)

 

 

Si la voiture ne chauffe pas, si la durite est chaude à l'entrée et froide à la sortie je dirais que c'est normal c'est que le radiateur fonctionne bien et refroidit bien le ldr :))

 

Le jet d'eau ne va pas déboucher je conseillerais 2l de vinaigre blanc et du le laisses reposer à plat 2j et tu vidanges mais je ne vois pas pourquoi il serait bouché ?

 

Tiens nous au jus.

 

Bye

Clément

 

 

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Invité §inv333yw

ben pour moi il est bouché, vu qu'il est froid :??:

il devrait être chaud le radiateur?

là il est température ambiante, hors on a laissé la voiture tourner sans rouler, il aurait dû chauffer

 

et le truc c'est que du ldr sort et se met en pression dans le radiateur,

il sort en faible quantité, mais bon c'est inquietant qu'en meme

 

un mec (un pote d'un pote) qui est mécano chez BMW me dit sans à peine regardé que c'est le JDC

mais pour moi le mec veut se faire du blé sur notre dos(il prendrais 600 euros en fraiches pour le faire en gros)

et perso j'ai pas cette sommes, on a fait un echange de cette voiture contre ma 307 sw dimanche dernier,

donc j'aimerais en avoir le coeur net avant de recontacter les gens pour leur demander de refaire l'échange si trop de frais sur la BM,

car je pense qu'en cas d'échange on a 7 jours pour se rétracter.

 

je précise que le pote du pote a meme pas regardé le niveau d'huile ni rien, il a juste ouvert le bouchon du vase d'expenssion avec le moteur chaud et a vu que ça giclait de partout, il en a donc deduit que trop de pression donc JDC :non:

pourvus que ce ne soit pas ça !!

 

 

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Invité §MoR337Xr

oulalala

 

C'est normal que t'ai de la pression dans le vase une fois le moteur chaud, refait pas ca ou tu va te cramer :W

 

Sinon ca peut venir d'un calorstat HS en position fermé :jap:

et le circuit est donc fermé et seul la durite du haut est chaude

Après si elle pu le LDR surement que ca doit suinter quelquepart, comme clément l'à dit c'est peu etre la vase d'expansion fissuré :oui:

Ou bien comme le circuit est bloqué fermé, la pression monte, et sachant que les bouchon de vase sont calibré à 2 bars pour eviter une surpression il est possible que ca suinte de la..

 

si on suit le raisonnement ca pourrait convenir a un calorstat HS en position fermé :oui:

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Invité §gro150vw

ben pour moi il est bouché, vu qu'il est froid :??:

il devrait être chaud le radiateur?

là il est température ambiante, hors on a laissé la voiture tourner sans rouler, il aurait dû chauffer

 

et le truc c'est que du ldr sort et se met en pression dans le radiateur,

il sort en faible quantité, mais bon c'est inquietant qu'en meme

un mec (un pote d'un pote) qui est mécano chez BMW me dit sans à peine regardé que c'est le JDC

mais pour moi le mec veut se faire du blé sur notre dos(il prendrais 600 euros en fraiches pour le faire en gros)

et perso j'ai pas cette sommes, on a fait un echange de cette voiture contre ma 307 sw dimanche dernier,

donc j'aimerais en avoir le coeur net avant de recontacter les gens pour leur demander de refaire l'échange si trop de frais sur la BM,

car je pense qu'en cas d'échange on a 7 jours pour se rétracter.

 

je précise que le pote du pote a meme pas regardé le niveau d'huile ni rien, il a juste ouvert le bouchon du vase d'expenssion avec le moteur chaud et a vu que ça giclait de partout, il en a donc deduit que trop de pression donc JDC :non:

pourvus que ce ne soit pas ça !!

 

 

Question: si tu as laissé le moulin tourner suffisamment, est-ce qu'au bout d'un moment le ventilo c'est déclenché? :??:

 

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Invité §MoR337Xr

Question: si tu as laissé le moulin tourner suffisamment, est-ce qu'au bout d'un moment le ventilo c'est déclenché? :??:

 

même si le visco est HS, la durite du bas ne devrais pas être froide.

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Invité §inv333yw

c'est une ventilo electrique, et dès qu'on débranche la sonde le ventilo se met en route,

vu que le tuyau du bas est froid et que la sonde est dessus ça doit être pour ça qu'il ne se met pas en route,

donc pour vous ça viendrait du calostats ?

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Invité §MoR337Xr

Calorstat ou alors un bouchon de merde dans ton circuit qui l'empêcherais de circuler correctement

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Invité §inv333yw

ok, merci pour vos reponses on va voir ça dès qu'on aura le temps,

je vous remercie pour votre aide et je vous tiens au jus

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

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Invité §inv075qA

Le pote de mon pote est mon pote et il a raison le mécano chez BMW. C'est bien le JDC, c'est navrant ce que l'on peut lire comme z'âneries sur les forums. Bonne réparation (avec un devis détaillé des pièces et MO car on oublie vite (garagiste) que les visses de culasse ne sont pas réutilisables). Mais chez BMW la question ne se pose même pas. C'est un travail long et minutieux essentiellement occupé par de fastidieux réglages en tout genres : calage de la distribution, réglage statique et dynamique de la pompe à injection, réglage des culbuteurs monté en température puis reréglage et j'en passe. Mais ces voitures mérites une deuxième chance et je ne comprend pas que certains puissent les mettre à la casse. J'ai trois BM dont une 524 td de 1984, blanche, habillage sport BMW que j'ai acheter en 1992. La peinture est un peu défraîchie mais je roule toujours avec, son moteur puissant en surprend plus d'un sur la route. Palanque

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Invité §inv333yw

demain elle va chez BMW ils vont me dire ce qu'elle a,

merci pour vos réponses ;)

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Invité §lol718tx

1erLe pote de mon pote est mon pote et il a raison le mécano chez BMW. C'est bien le JDC, c'est navrant ce que l'on peut lire comme z'âneries sur les forums. Bonne réparation (avec un devis détaillé des pièces et MO car on oublie vite (garagiste) que les visses de culasse ne sont pas réutilisables).2eme Mais chez BMW la question ne se pose même pas. C'est un travail long et minutieux essentiellement occupé par de fastidieux réglages en tout genres : calage de la distribution, réglage statique et dynamique de la pompe à injection, réglage des culbuteurs monté en température puis reréglage et j'en passe. Mais ces voitures mérites une deuxième chance et je ne comprend pas que certains puissent les mettre à la casse. J'ai trois BM dont une 524 td de 1984, blanche, habillage sport BMW que j'ai acheter en 1992. La peinture est un peu défraîchie mais je roule toujours avec, son moteur puissant en surprend plus d'un sur la route. Palanque

 

1er :lol:

2eme :lol: , calage de distribution comme tout vehicule lors de dépose culasse, pas de pompe d'injection sur un essence, poussoirs hydraulique donc pas de réglage, freeza01.gif.84101df15864fbda2caa2be8ce8bf46a.gif

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Invité §gro150vw

Le pote de mon pote est mon pote et il a raison le mécano chez BMW. C'est bien le JDC, c'est navrant ce que l'on peut lire comme z'âneries sur les forums. Bonne réparation (avec un devis détaillé des pièces et MO car on oublie vite (garagiste) que les visses de culasse ne sont pas réutilisables). Mais chez BMW la question ne se pose même pas. C'est un travail long et minutieux essentiellement occupé par de fastidieux réglages en tout genres : calage de la distribution, réglage statique et dynamique de la pompe à injection, réglage des culbuteurs monté en température puis reréglage et j'en passe. Mais ces voitures mérites une deuxième chance et je ne comprend pas que certains puissent les mettre à la casse. J'ai trois BM dont une 524 td de 1984, blanche, habillage sport BMW que j'ai acheter en 1992. La peinture est un peu défraîchie mais je roule toujours avec, son moteur puissant en surprend plus d'un sur la route. Palanque

 

:blague:

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Invité §gro150vw

:lol:, j'avais pas vu

 

Pas possible, c'est un troll pour citer le pire moteur conçu et créé par BMW. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

quoique... ils ont fait le même sans turbo... avec la 324d. :cyp:

 

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Invité §car275rP

C'est un travail long et minutieux essentiellement occupé par de fastidieux réglages en tout genres : calage de la distribution, réglage statique et dynamique de la pompe à injection, réglage des culbuteurs monté en température puis reréglage et j'en passe. Mais ces voitures mérites une deuxième chance et je ne comprend pas que certains puissent les mettre à la casse. J'ai trois BM dont une 524 td de 1984, blanche, habillage sport BMW que j'ai acheter en 1992. La peinture est un peu défraîchie mais je roule toujours avec, son moteur puissant en surprend plus d'un sur la route. Palanque

 

 

Alors ce moteur que je connais bien est à chaine, un 8 soupapes donc un seul AAC... il n'y a aucun cache sur le moteur c'est vraiment le dernier des dernier à être aussi simple à bricoler...

 

Il n'y a rien à caler, la distrib ben il suffit de ne pas la décaller... aucun réglage d'injection ou d'allumage ...

 

Bye

Clément

 

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