Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

D'où pourrait venir le probleme et que faire ????


Invité §pin406he

Messages recommandés

Invité §pin406he

bonsoir a tous voila je me présente je m appelle francois et je possède depuis bientot 3 mois un bmw x5 4.4 i de 2002

 

Donc 1 mois après mon achat je découvre que j ai un gros soucis de boite a vitesse automatique , j ai un message d erreur au check qui s affiche PROB.BT.A.VIT et je reste bloquer a un rapport et il suffit d attendre quelques heures pour que le véhicule fonctionne a nouveau.

 

suite a ce problème je contacte mon vendeur qui desuite reconnais que la voiture a un soucis et me dit que c est peut être le niveaux de boite a faire

3 semaines âpres rebelote le même problème.

 

donc je décide de l amener cher bmw pour faire un devis qui eux depuis 3 semaines il ne trouve rien et me demande 525 euro pour un diag qui au final je revient au point de depart

 

je sais plus quoi faire que feriez vous a ma place ?

 

déclarer un vice cacher et me faire reprendre le véhicule ?

payer bmw et l amener a un autre garage jusqu'à trouver le problème ?

 

j espère vraiment que vous pourriez m aider a m apporter de l aide car je suis perdu

merci pour vos futur réponse

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonsoir,

 

As-tu déjà basiquement fait une vidage de la BVA avec changement de la crépine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Déclare un vice caché, sa fais chers une boite auto à changer, surtout vu le prix que coutent les x5 4.4L qui décote pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je serais toi deja, je ferais casser la vente :o et dire gentillement à béhème qu'ils ne t'ont pas reparer ton vehicule ni trouver la panne donc qu'ils aillent se faire voir pour etre poli :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

la boite a vitesse a etait changer a 100000km

et la vidange de boite et crepine ont étais changer a 180000km par l ancien proprietaire

et pour bmw je vais suivre ton conseil keuvin

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

alors pour avoir plus d info la voiture a 185000 km

la boite a vitesse

 

 

Béhème ne preconise pas de vidange pour les bva mais a estimé leur durée de vie à 150000km :o

 

La tienne a tenu plus longtemps :bah:

 

C'est normal monsieur, il faut la changer :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

la boite a vitesse a etait changer a 100000km

et la vidange de boite et crepine ont étais changer a 180000km par l ancien proprietaire

et pour bmw je vais suivre ton conseil keuvin

 

merci pour vos reponses

 

 

La vidange a été faite comme il faut :voyons:

 

Il faut savoir qu'une boite ne peut pas se vidanger completement sinon, il faut reprogramé je ne sais plus quoi :bah:

 

Pour pallier à ce soucis, il faut mieux faire 2 vidange successives à 500km d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfc776DB

Le fait que ta BVA soit bloquée sur 1 rapport (sans doute le 3ème) indique qu'elle est en "fail safe mode", donc en sécurité. Il y a trois possibilités, soit l'ancien proprio a mal fait le niveau d'huile (il faut faire le niveau en 3 temps et à une température d'environ 50°C sinon le niveau est trop bas), ce qui est très probable parce que beaucoup ne savent pas le faire sur ces véhicules (il ne suffit pas de remplir jusqu'à ce que çà déborde!), soit la vidange tardive a créé de nouveaux problèmes (on y revient...), soit la BVA est HS. Je en crois pas trop à cette dernière possibilité parce que ce qui lache en premier sur ces BVA ZF, c'est le tambour de marche AR (qui casse). De plus elle est en sécurité donc le module a détecté une anomalie et ne commande qu'un seul rapport pour ne pas endommager davantage la BV. Si j'étais toi, je commencerais à vérifier le niveau en respectant TOUTES les conditions de remplissage (d'abord faire chauffer légèrement l'huile que tu dois utiliser jusque vers 50°C, puis remplir jusqu'au débordement, puis démarrer et engager toutes les vitesses plusieurs fois en s'arrétant 1 à 2 secondes sur chaque rapport, puis moteur toujours en route au ralenti, continuer de remplir jusqu'au débordement (tu dois pouvoir rentrer 2 litres supplémentaires).

Pour l'huile, contrairement à la BVA GM, c'est de l'Esso spécifique pour ta ZF, voir les références sur la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Déclare un vice caché, sa fais chers une boite auto à changer, surtout vu le prix que coutent les x5 4.4L qui décote pas mal...

 

 

Pas évident si il l'a acheté a un particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, si tu touche a la voiture(vidange par ex), plus aucun recours juridique par la suite, fait casser la vente ou contact ton assistance juridique par ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

ok merci pour vos conseils

donc j ai deux solution pour commencer je vais essayer de casser la vente je pense meilleure solution et si vraiment ce n est pas possible je suis le conseil de sfcl en tout cas merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

quand j ai acheter la voiture il ma dit qu il a eu aucun soucie et que tout fonctionnait nikel et quand je l ai appeler pour lui dire le problème il ma dit qu il etait au courant mais il penser que c étai pas grave donc déjà au moment de la vente il me la cacher et quand je l ai rappeler pour lui dire de me payer les réparations il ma dit qu il avait déjà ouvert un dossier a la centrale pour la garantie concernant ce problème et qu il allait voir si la centrale prenez en charge la réparation et depuis plus de news .

 

quelle sont les démarches pour casser une vente ?

 

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

bonsoir a tous

après de longues discussion auprès de vendeur il n est pas près a faire le moindre effort donc je vais devoir trouver le problème avec votre aide :)

après de nombreux forum visiter et de diffèrent avis je pense avoir compris pourquoi la boite c est mise en sécurité

 

la première fois c étais sur autoroute charger avec 4 personnes suite a un rétrogradent asser brusque et gros accoup

 

la deuxième fois sorti d un parking souterrain pareil gros accoup

 

jai trouver un post dans forum bmw :

 

Il peut aussi arriver que ce message aparaissent lorsque le flector est HS, ou q'u'il y a présence d'un jeu inportant dans un cardan ou dans le pont.

 

dans ces cas là, le fait de rétrograder rapidement va engendrer un choc sec dans la transmission, et la boite va passer en prog sécurité. (les accoups sont alors assez facile a sentir lorsque l'on conduit)

 

je vais récupérer mon x5 chez bmw et vérifier tout ca et je vous tiendrai au courant si ca peut dépanner des personnes

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfc776DB

Ce qui est plus fréquent encore sur le X5 c'est que 1 ou 2 silentblocks supports de BV soit cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

bonjour a tous

aujourd'hui hui je viens de récupérer mon x5 après 1 bonne heure de negocations sur la facture j ai reuissi en m en tirer pour 260 e au lieu de 525 e dans la semaine je jeterai un oeil au flector et silentblocks.

 

il m on dit aussi que j avais un point dur dans la direction et c est vrai que de temps en temps je le volant qui force vous savez d ou ca pourrait venir ?

 

merci encore

 

( AU FAITE WMB93 SI TU JETTE TES CAISSES QUAND DES PROBLÈMES CES QUE TU DOIT AVOIR LES MOYENS TU PEU T ARRÊTER CHER BMW ET M EN OFFRIR UNE BONNE CAISSE :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

aujourd'hui hui je viens de récupérer mon x5 après 1 bonne heure de negocations sur la facture j ai reuissi en m en tirer pour 260 e au lieu de 525 e dans la semaine je jeterai un oeil au flector et silentblocks.

 

il m on dit aussi que j avais un point dur dans la direction et c est vrai que de temps en temps je le volant qui force vous savez d ou ca pourrait venir ?

 

merci encore

 

( AU FAITE WMB93 SI TU JETTE TES CAISSES QUAND DES PROBLÈMES CES QUE TU DOIT AVOIR LES MOYENS TU PEU T ARRÊTER CHER BMW ET M EN OFFRIR UNE BONNE CAISSE :) )

 

wmb93.gif.4d54065aa5dca237c32c441a6c6d6180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, maintenant que t'a toucher au X5, tu le garde, pourquoi poster si tu fait rien de ce qu'on te préconise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

bonjour a tous

aujourd'hui hui je viens de récupérer mon x5 après 1 bonne heure de negocations sur la facture j ai reuissi en m en tirer pour 260 e au lieu de 525 e dans la semaine je jeterai un oeil au flector et silentblocks.

 

il m on dit aussi que j avais un point dur dans la direction et c est vrai que de temps en temps je le volant qui force vous savez d ou ca pourrait venir ?

 

merci encore

 

( AU FAITE WMB93 SI TU JETTE TES CAISSES QUAND DES PROBLÈMES CES QUE TU DOIT AVOIR LES MOYENS TU PEU T ARRÊTER CHER BMW ET M EN OFFRIR UNE BONNE CAISSE :) )

 

 

Pourquoi ne pas avoir attaqué ton vendeur (pro) pour vice caché ?

 

Tu as fait faire quoi pour 260€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

bonjour a tous

pour te repondre lolo@24 je suis tres bien les conseils des autres membres

et d un coter on me préconise de casser la vente et de l autre de trouver la solution

 

donc bien renseigner la procédure peut durer très longtemps et peut couter très cher avant de pouvoir récupérer l argent et surtout que bmw n a pas trouver le problème alors un passage de l expert ne servirai a rien donc pour l instant je préfère trouver le problème avec ou sans votre aide

 

et pour te répondre konami il m on compter le passage au diag + essence et apparament de divert point de contrôle mais au final tout fonctionne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

bonsoir a tous

 

après de nombreux jours j ai réussi a régler les 2 problèmes

 

pour le problème de boite la vidange étais mal faite merci a sfcl

pour la direction c était les 2 pneus avant déformer

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

bonsoir a tous

 

après de nombreux jours j ai réussi a régler les 2 problèmes

 

pour le problème de boite la vidange étais mal faite merci a sfcl

pour la direction c était les 2 pneus avant déformer

 

merci a vous tous

 

:jap: cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...