Invité §tca415SX 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Bonjour, Etant un lecteur assidu des sujets de restauration de FA, je poste en revanche beaucoup moins. Il faut dire que j'ai changé de boulot depuis quelque temps et que j'ai beaucoup moins l'occasion de venir jeter un coup d'oeil sur tous vos sujets pour le moins passionnants. Bref, je viens de m'acheter une bmw e21 de 1982, 316. Je ne l'ai pas payé bien chère mais je l'ai eu sans CT. J'ai du changer le pot, refaire l'allumage, la vidange, le changement des filtres et un bon nettoyage. J'ai aujourd'hui le CT et la voiture roule... J'ai encore quelques soucis avec le carburateur, c'est Pierburg 2b4. Le deuxième corps ne s'ouvre pas (pb de membrane) et le starter auto est mort (il fonctionne toujours, ce qui fait qu'à chaud, pendant l'accélération le moteur est presqué étouffé). Je suis allé chez BMW afin de faire un devis sur les pièces qu'il faudrait changer, il y en a pour plus de 350 euros. J'ai alors voulu voir s'il n'était pas plus simple de changer tout le carburateur : je n'ai pas trouvé de 2b4 d'occasion ou même neuf, mais j'ai trouvé un weber 32/34 (DMTL) neuf (pour 310 euros). Je sais que ce carburateur se monte bien sur les 316 e30 (à partir de 1983) et que les 316 e21 et e30 ont le même moteur. J'hésite... Avez-vous déjà monté un 32/34 sur une 316 e21 ou bien savez-vous si c'est possible? D'avance, merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Salut, Et félicitation pour ton acquisition, c'est plutôt rare des e21 dans cet état ! Prends-en soin et bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Bonjour Il y a une amicale E21 ici, ils pourront te renseigner Sinon, ce lien devrait t'aider : http://bmwfans.info/parts/catalog/E21/Sedan/Europe/316-M10/LHD/M/1982/june/browse/ Visiblement, que ce soit pour ta 316 ou pour les premières 316 E30 à carbu, c'est un moteur M10, donc je dirais que ça correspond, mais lors du changement de carbu il y a peut-être eu de légères modifs moteurs pour l'adaptation Va sur l'amicale E21 et E30, demande à Grogaz (amicales E30 et 36), peut-être qu'il pourra te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tca415SX 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 OK, merci Vincent, je vais m'adresser à cette personne. Sinon, je viens d'aller sur le site que tu viens de me recommander, j'allucine de voir qu'un 2b4 coute 1055 euros! c'est de la folie, c'est plus que ce que la voiture m'a couté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e92383vO 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 cool elle est belle j'ai la meme ds le garage de mon pere mais la sienne ne roule pas, elle de dec 76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys177rE 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Superbe voiture. Pour moi, les e21 sont les plus belles des BMW. J'espère un jour pouvoir faire la même acquisition. Prend-en bien soin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 OK, merci Vincent, je vais m'adresser à cette personne. Sinon, je viens d'aller sur le site que tu viens de me recommander, j'allucine de voir qu'un 2b4 coute 1055 euros! c'est de la folie, c'est plus que ce que la voiture m'a couté! Les prix indiqués sont ceux des concess' allemands....et en général il faut les majorer de 20-30% pour avoir le prix en concess' française, sans oublier que certains prix sont complètement à l'ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tca415SX 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bon ben mon souci de carburateur ne passionne personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tissora 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu peux trouver des spécialistes du carbu en IDF (voir la liste http://www.auto-collection.org/php/index.php?x=0&y=0&search=on&keywords=carbu&mode=or) qui pourront faire une refection dans les règles de l'art. Par contre il faut budgéter au moins 200/300 € Je suis passé par là avec ma 318, et, après réfection, ce bn'est plus qu'un mauvais souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tca415SX 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 bonjour tissora... Par lequel es-tu passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tca415SX 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour, Alors quelques nouvelles... Ne pouvant pas me résoudre à payer 300 euros pour des pièces que trouve hors de prix, j'ai décidé de tout démonter. Et j'ai fini par trouver la source du problème : le flotteur du second corps. il était bloqué ce qui fait que la cuve restait toujours fermée (donc sèche). Par conséquent, pas de second corps et pas non plus de pompe de reprise puisqu'il qu'elle s'alimente dans la cuve du second corps. Bref, j'ai débloqué le flotteur, et ça remarche bien... enfin presque! en effet, parfois me flotteur se rebloque (sans que je sache pourquoi) mais en position ouverte ce qui fait que le moteur se noie (trop d'essence).. ça n'arrive que parfois. Bon si je roule bien le moteur a des ratés et ralentit mais ne peut pas caler puisque la voiture... roule (si si... ) mais dès que je suis à un feu rouge... problème... Bref, j'ai cherché (toujours le même problème) des pièces d'occasion pour mon carburateur 2b4 et il se trouve que les pierburg 2be sont plus courants et donc moins cher que les pierburg 2b4. Et j'aimerai savoir si, à part la gestion électronique, ces carburateurs sont les mêmes (si on peut prendre des pièces de l'un pour les monter sur l'autre). Voilà, si quelqu'un sait ou a déjà essayé... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano711rq 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Bonjour, Alors quelques nouvelles... Ne pouvant pas me résoudre à payer 300 euros pour des pièces que trouve hors de prix, j'ai décidé de tout démonter. Et j'ai fini par trouver la source du problème : le flotteur du second corps. il était bloqué ce qui fait que la cuve restait toujours fermée (donc sèche). Par conséquent, pas de second corps et pas non plus de pompe de reprise puisqu'il qu'elle s'alimente dans la cuve du second corps. Bref, j'ai débloqué le flotteur, et ça remarche bien... enfin presque! en effet, parfois me flotteur se rebloque (sans que je sache pourquoi) mais en position ouverte ce qui fait que le moteur se noie (trop d'essence).. ça n'arrive que parfois. Bon si je roule bien le moteur a des ratés et ralentit mais ne peut pas caler puisque la voiture... roule (si si... ) mais dès que je suis à un feu rouge... problème... Bref, j'ai cherché (toujours le même problème) des pièces d'occasion pour mon carburateur 2b4 et il se trouve que les pierburg 2be sont plus courants et donc moins cher que les pierburg 2b4. Et j'aimerai savoir si, à part la gestion électronique, ces carburateurs sont les mêmes (si on peut prendre des pièces de l'un pour les monter sur l'autre). Voilà, si quelqu'un sait ou a déjà essayé... Merci. Salut a toi Il faut que tu t'aide d'une tige et paille de fer pour frotter et nettoyer la paroie de la ou viens se caler le doigt du flotteur du carbu pour éliminer les micro saletés qui bloque ton arrivée de carburant ou alors inverse les flotteurs pour voir si sa ne vient pas du flotteurs directement ou juste une tige qui serait un peut tordu due à un mauvais remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Bon ben mon souci de carburateur ne passionne personne... en Allemand http://www.ruddies-berlin.de/2B4Vergaser.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 tu dis le flotteur du second corps. il était bloqué ce qui fait que la cuve restait toujours fermée (donc sèche). verifier le siege du pointeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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