Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Beauf, kéké, jacky et consort


Invité §hed780BQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Qu'est -un "beauf"?

Qu'est-ce qu'un "kéké"? …ou un « jacky » ?

Qu’est-ce qui différencie ces qualificatifs?

 

J'ai l'impression que dès que quelqu'un touche à l'esthétique de son auto ou qu'il tente d'en améliorer le comportement (par le biais de modifs mécaniques ou moteurs) il est rapidement classé dans la catégorie des "beaufs" et autres...

 

Sorry, mais pour moi, être "beauf", "kéké" ou « jacky » c'est exprimer sans honte le fait d’être un "imbécile".

C’est-à-dire quelqu'un qui ne réfléchit pas à l'harmonie et à la cohérence esthétique de ses modifs par rapport à la ligne initiale de son auto…

Bref quelqu’un qui ne peut comprendre que « l'excès » est toujours grotesque voir affligeant!

 

Au contraire, on peut améliorer l'aspect d'une auto avec goût en respectant les codes esthétiques déterminés par ses lignes et son volume.

Pour moi, une modif bien réalisée souligne discrètement le caractère de l’auto (c’est-à-dire faire en sorte que les gens non passionnés d’automobile voient qu’il y a quelque chose de différent par rapport au modèle non modifié mais sans nécessairement pouvoir l’identifier).

Toute modif doit toujours être parfaitement intégrée à l’auto sinon, des aberrations viennent entraver la cohérence plastique de l’auto.

Donc, une modification doit pouvoir se justifier objectivement tant sur le plan esthétique que technique.

 

 

Alors, qu’en pensez-vous vous ?

 

On peut en débattre photos à l’appui, ça peut-être marrant… ou vexant pour certain. :ange:

Le but est de déterminer la signification des qualificatifs: « jacky » ou « kéké » ou « beauf » ! :jap:

ps: Bon il risque d'y avoir un peu de discrimination, mais au moins j'espère que ça mettra un peu d'ordre dans nos syntaxes sous peine d'être accusé de diffamation! :lol:;)

 

Voici quelques petites questions pour lancer ce débat qui s'annonce "chaud":

 

Les vitres teintées est-ce « kéké-style » ?

 

Un surbaissement est-ce « kéké-style » ?

 

De grandes jantes est-ce « kéké-style » ?

 

Des sièges baquets est-ce « kéké-style » ?

 

Un aileron à l'arrière est-ce « kéké-style » ?

 

Une peinture personnalisée est-ce « kéké-style » ?

 

Un kit carrosserie est-ce « kéké-style » ?

 

 

On your marks! Get set! Go!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hed780BQ

Une BM avec pack M c'est "kéké"?

Un modèle lifté avant le changement du modèle est-ce kéké?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Une autre question: où se situe la limite entre le bon goût et le mauvais goût? En plus, les goûts (et les couleurs) ne sont pas censés se discuter... Tout cela est tellement subjectif...

 

N'empêche, parfois, je me demande comme il est possible de "carnager" une voiture, pourtant si belle quand elle est de série, au moyen d'accessoires très peu discrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Une BM avec pack M c'est "kéké"?

Un modèle lifté avant le changement du modèle est-ce kéké?

 

Faut pas abuser de la weed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BM avec pack M c'est "kéké"?

Un modèle lifté avant le changement du modèle est-ce kéké?

 

De toute façon il est inutile de discuter puisque lorsqu'on modifie plus que TA norme, on est un imbécile ;)

Dans ton long bla bla tu oublies juste de préciser qu'en GENERAL une voiture de série, pour des raisons de coût, n'est qu'un pâle reflet du concept initial tel que l'ont dessiné ou pensé ses designers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Une autre question: où se situe la limite entre le bon goût et le mauvais goût? En plus, les goûts (et les couleurs) ne sont pas censés se discuter... Tout cela est tellement subjectif...

 

N'empêche, parfois, je me demande comme il est possible de "carnager" une voiture, pourtant si belle quand elle est de série, au moyen d'accessoires très peu discrets...

 

Comme dit plus haut, c'est en ayant une réflexion avertie sur ce qu'on peut faire qu'on évite les risques d'une faute de goût...

Mais avant ça, il faut déjà définir ce qu'est une faute de goût...

La "faute de goût" traduit un déséquilibre qui dénature l'aspect originel de l'auto... du coup, elle perd sa discrétion et surtout, toute marque d'élégance.

 

Est-ce qu'une voiture surbaisse à 3cm est une faute de goût? Pour moi non, car ça aplati le profil et la voiture fait corps avec la route, du coup c'est sympa à regarder sans parler du bénéfice lié à un centre de gravité abaissé!

Est-ce qu'une voiture ayant des vitre teintées est une faute de goût? A mon sens non! Elles soulignent le caractère de l’auto et confèrent une homogénéité de matière avec l’aspect brillant et non transparent de la carrosserie.

On est loin du "too much" à mon sens...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

De toute façon il est inutile de discuter puisque lorsqu'on modifie plus que TA norme, on est un imbécile ;)

Dans ton long bla bla tu oublies juste de préciser qu'en GENERAL une voiture de série, pour des raisons de coût, n'est qu'un pâle reflet du concept initial tel que l'ont dessiné ou pensé ses designers ;)

 

 

C'est pas "ma norme" sauf si le fait de prôner l'équilibre et la cohérence fait de moi un "taliban" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Faut pas abuser de la weed ;)

 

 

On est d'accord, une modif bien pensée reste cohérente et améliore l'aspect général! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Quoi qu'il en soit, un propriétaire juge que sa voiture est belle quand elle lui plaît. Ses critères et ses "améliorations" peuvent être critiquées et sembler too much à son voisin...

Chacun a sa propre norme, sa propre définition du beau, mets ses propres limite où bon lui semble.

Ce qui me semble beau ne vous semblera pas forcément beau, ce que je permets de qualifier de kéké n'est pas forcément jacky pour une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, un propriétaire juge que sa voiture est belle quand elle lui plaît. Ses critères et ses "améliorations" peuvent être critiquées et sembler too much à son voisin...

Chacun a sa propre norme, sa propre définition du beau, mets ses propres limite où bon lui semble.

Ce qui me semble beau ne vous semblera pas forcément beau, ce que je permets de qualifier de kéké n'est pas forcément jacky pour une autre personne.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Qu'est -un "beauf"?

Qu'est-ce qu'un "kéké"? …ou un « jacky » ?

Qu’est-ce qui différencie ces qualificatifs?

 

J'ai l'impression que dès que quelqu'un touche à l'esthétique de son auto ou qu'il tente d'en améliorer le comportement (par le biais de modifs mécaniques ou moteurs) il est rapidement classé dans la catégorie des "beaufs" et autres...

 

Sorry, mais pour moi, être "beauf", "kéké" ou « jacky » c'est exprimer sans honte le fait d’être un "imbécile".

C’est-à-dire quelqu'un qui ne réfléchit pas à l'harmonie et à la cohérence esthétique de ses modifs par rapport à la ligne initiale de son auto…

Bref quelqu’un qui ne peut comprendre que « l'excès » est toujours grotesque voir affligeant!

 

Au contraire, on peut améliorer l'aspect d'une auto avec goût en respectant les codes esthétiques déterminés par ses lignes et son volume.

Pour moi, une modif bien réalisée souligne discrètement le caractère de l’auto (c’est-à-dire faire en sorte que les gens non passionnés d’automobile voient qu’il y a quelque chose de différent par rapport au modèle non modifié mais sans nécessairement pouvoir l’identifier).

Toute modif doit toujours être parfaitement intégrée à l’auto sinon, des aberrations viennent entraver la cohérence plastique de l’auto.

Donc, une modification doit pouvoir se justifier objectivement tant sur le plan esthétique que technique.

 

 

Alors, qu’en pensez-vous vous ?

 

On peut en débattre photos à l’appui, ça peut-être marrant… ou vexant pour certain. :ange:

Le but est de déterminer la signification des qualificatifs: « jacky » ou « kéké » ou « beauf » ! :jap:

ps: Bon il risque d'y avoir un peu de discrimination, mais au moins j'espère que ça mettra un peu d'ordre dans nos syntaxes sous peine d'être accusé de diffamation! :lol:;)

 

Voici quelques petites questions pour lancer ce débat qui s'annonce "chaud":

 

Les vitres teintées est-ce « kéké-style » ? Dans le cas de Sonysko, oui :o

 

Un surbaissement est-ce « kéké-style » ? -30mm ça va, -60/70.... c'est complètement con, kékos, et fait en général seulement avec des ressorts courts apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

De grandes jantes est-ce « kéké-style » ? Bah ça dépend, du 20" sur une E36, un peu oué :ibizatdi:

 

Des sièges baquets est-ce « kéké-style » ? Oui.

 

Un aileron à l'arrière est-ce « kéké-style » ? Si c'est d'origine, non :buzz:

 

Une peinture personnalisée est-ce « kéké-style » ? Oui.

 

Un kit carrosserie est-ce « kéké-style » ? Oui (sauf les Mtech "origine" alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

 

 

On your marks! Get set! Go!! :)

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Comme dit plus haut, c'est en ayant une réflexion avertie sur ce qu'on peut faire qu'on évite les risques d'une faute de goût...

Mais avant ça, il faut déjà définir ce qu'est une faute de goût...

La "faute de goût" traduit un déséquilibre qui dénature l'aspect originel de l'auto... du coup, elle perd sa discrétion et surtout, toute marque d'élégance.

 

Est-ce qu'une voiture surbaisse à 3cm est une faute de goût? Pour moi non, car ça aplati le profil et la voiture fait corps avec la route, du coup c'est sympa à regarder sans parler du bénéfice lié à un centre de gravité abaissé!

Est-ce qu'une voiture ayant des vitre teintées est une faute de goût? A mon sens non! Elles soulignent le caractère de l’auto et confèrent une homogénéité de matière avec l’aspect brillant et non transparent de la carrosserie.

On est loin du "too much" à mon sens...

 

 

 

Une Renault est donc, dès le départ, une faute de goût :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je pense que être kéké, beauf, etc... c'est d'abord une attitude, un comportement dans la vie qui va au-delà de la voiture, celle-ci n'étant qu'une manifestation extérieure de la mentalité de son propriétaire...

 

Pour moi, être beauf, c'est notamment, mais pas seulement, rouler avec un air suffisant dans sa voiture en espérant être regardé et se valoriser et/ou n'exister que via sa voiture..

 

 

Mais c'est vrai que le beauf, kéké, etc... c'est comme pour ceux qui conduisent mal, c'est toujours les autres et pas soi-même.... :jap: un peu comme la pub pour ceux qui ont un problème avec l'alcool....

 

On est déja un peu moins beauf si on a conscience de l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je pense que être kéké, beauf, etc... c'est d'abord une attitude, un comportement dans la vie qui va au-delà de la voiture, celle-ci n'étant qu'une manifestation extérieure de la mentalité de son propriétaire...

 

Pour moi, être beauf, c'est notamment, mais pas seulement, rouler avec un air suffisant dans sa voiture en espérant être regardé et se valoriser et/ou n'exister que via sa voiture..

 

 

Mais c'est vrai que le beauf, kéké, etc... c'est comme pour ceux qui conduisent mal, c'est toujours les autres et pas soi-même.... :jap: un peu comme la pub pour ceux qui ont un problème avec l'alcool....

 

On est déja un peu moins beauf si on a conscience de l'être...

 

 

+1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Voile mon avis sur la différence jacky/beauf :D

J'ai fait quelques modifs sobre (enfin sobre à mon gout) sur une clio :cyp:

Par ailleurs je connais des personnes qui ont des voitures complètement d'origine mais qui burn à tous les feux, qui conduisent comme des gorets et qui tire sur la mécanique à froid...

 

Selon moi je suis le jacky car j'ai modifier l'esthétique de ma voiture à l'opposé un beauf sera plus tenté d'impressionner (ou pas...) la galerie par sa maitrise et son pilotage.

Cependant ont peut tout à fait être un beauf doubler d'un jacky :o

 

EDIT: Je n'ai pas le plaisir de me revendiquer beauf, mais pour sur je suis un troll :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Voile mon avis sur la différence jacky/beauf :D

J'ai fait quelques modifs sobre (enfin sobre à mon gout) sur une clio :cyp:

Par ailleurs je connais des personnes qui ont des voitures complètement d'origine mais qui burn à tous les feux, qui conduisent comme des gorets et qui tire sur la mécanique à froid...

 

Selon moi je suis le jacky car j'ai modifier l'esthétique de ma voiture à l'opposé un beauf sera plus tenté d'impressionner (ou pas...) la galerie par sa maitrise et son pilotage.

Cependant ont peut tout à fait être un beauf doubler d'un jacky :o

 

EDIT: Je n'ai pas le plaisir de me revendiquer beauf, mais pour sur je suis un troll :cyp:

 

Tu roules en Clio, t'es un beauf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu sais de quoi tu parle :jap:

 

D'autant qu'il est du nord, il est donc beauf, jacky, et kéké alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

D'autant qu'il est du nord, il est donc beauf, jacky, et kéké alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ça me rappel une banderole du psg tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Ça me rappel une banderole du psg tout ça...

 

Des pseudos supporters bmwiiiste.gif.a23ae160be1749eca14739c8cb4b7274.gif

 

Mais là n'est pas le débat :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Il peut parler avec la malle de son Octavia défoncé sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

C'est réparé hein :o

Et sinon, je mon père roule en série 7 et je t'emmerde©

 

:ibizatdi:

 

Ça me rappel une banderole du psg tout ça...

 

C'était pas drôle la banderole par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

C'est réparé hein :o

Et sinon, je mon père roule en série 7 et je t'emmerde©

 

:ibizatdi:

 

:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

C'est réparé hein :o

Et sinon, je mon père roule en série 7 et je t'emmerde©

 

:ibizatdi:

 

C'était pas drôle la banderole par contre :/

 

 

C'était carrément moche :non:

Bon on est HS sinon, mais on sera tous d'accord pour dire que les octavia sont des voiture de beauf et que les clio rouge sont pour les jacky :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Tout n'est que question d'appréciation personelle,mais il y a des limites.Dans la section violette il ya 95% de kéké,5% de tuning de qualité(oui il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Tout n'est que question d'appréciation personelle,mais il y a des limites.Dans la section violette il ya 95% de kéké,5% de tuning de qualité(oui il y en a)

 

Tout a fait, j'ai déjà croisé une E30 de jenesaispluski sur la section violette, bien tuné, dans la sobriété et le gout, et elle était pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...