Invité §kin230gW 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bonjour J'ai un problème sur ma Bmw depuis quelque jours ,quand j'accélère le couple monte tres rapidement mais pas la vitesse. Je pense que sa viens de l'embrayage mais avant de démonté la voiture j'aimerais avoir quelques conseilles de votre part. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §318710uP 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 salut! avec un kilométrage de la voiture ça serait mieux. donc si je comprend bien quand tu accélères la voiture monte en régime mais tu n'avance pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 j'ai 159000 au compteur,et le probleme c'est exactement ce que tu di.je monte en régime mais la voiture n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §318710uP 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 ça sent le cramé dans la voiture quand ça arrive? ça le fait plus ou moins dans des conditions précises ou pas? en tout cas je pencherai sur l'embrayage en effet. ça patine sûrement donc le couple du moteur n'est pas transmis à la boite qui via la transmission ne peut pas transmettre ce couple aux roues arrières. en plus 159.000km c'est un kilométrage correct pour un embrayage d'origine. surtout si la voiture a fait beaucoup de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §318710uP 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme. oui donc je pense que c'est l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §318710uP 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Merci de ta reponse mais j'aimerais quand même avoir la confirmation d'autres membres. même si il y a peu de doutes possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 aujourdhui j'ai conduit toute la journé mais je n'ai pas senti ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vike 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme. Hello à toi, Je relève comme un petit problème dans la façon que tu utilises ta voiture: Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection. Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus Mon porte-feuille aussi d'ailleurs... =>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule + Feux rouges,Stops et relances à répétition font que l'indicateur de conso instanée aime fleurter avec les 30 litres au 100... Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer. Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Hello à toi, Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection. Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus (mon porte-feuille aussi d'ailleurs...) =>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule,indicateur de conso instanée qui aime fleurter avec les 30 litres au 100,Feux rouges,Stops,relances etc...) Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer. Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/7/bmwz8.gif Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... @+ Détrompes toi, les essences, et même les petits Energy, n'aiment pas faire que de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Oui cette histoire c'est ni plus ni moins un disque d'embrayage hors cotes! Donc change disque, mécanisme et butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles. T'es le cousin de mallo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 C'est qui mallo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 C'est qui mallo??? Un mito qui gratte tout un tas de bagnoles avec sa Clio Et comme tu grattes des Impreza WRX, on se pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Non Vous en faites pas, je ne dit pas que je suis, Schumi, ni que ma BMW est une Bugatti, je precise que le conducteur de la wrx etait un jeune conducteur comme moi avec un "A" derriere, et que sur les lignes droite il me fummait sans probleme, apparemment il hesité a acceleré dans les virage alors que si je me trompe pas une wrx c'est un 4*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Concernant le sujet, j'ai changé l'embrayage et maintenant tout marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés. Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler. Pour toi qu'est ce qu'une course? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonjour, J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter? merci de vos futur réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Bonjour, J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter? merci de vos futur réponses Cela peut venir de pleins de choses, mais probablement de la butée d'embrayage, et quitte a démonter la boite pour changer la butée autant changer tout l'embrayage!! Pour le prix ça dépend ou tu va et ou tu achètera tes pièces. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Bonjour, tout d'abord merci de ton aide,si sa peut aider a faire un meilleur diagnostic, j'ai oublié de précisé que la voiture est de 1991 avec 137 700Kms conteur et que les vitesses passent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 La pédale est douce ou dure? Le kilométrage ne veut pas dire grand chose, pour un embrayage, j'ai changer celui de la mienne après 217000 km!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 la sensation de la pédale est toujours la même,c'est a dire ni dur ni douce. merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Pédale enfoncé a fond le bruit est t-il toujours présent? Si il disparait c'est la butée d'embrayage qui crée ce bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Pédale enfoncé a fond le bruit augmente énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Humm humm sans avoir la voiture c'est vrai que c'est difficile à diagnostiquer, je t'en dit pas plus car sinon je vais dire des conneries, essaye quand même de mieux analyser le bruit si tu peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Butée qui est passée au travers du mécanisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 La il faut le faire quand même, mais ça peut arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Bonjour, Si je change le kit embrayage le problème sera régler ?On ma dit que sa pouvait provenir de l'émetteur ou du récepteur hydraulique est ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don687Bm 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Salut, J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et le disque qui était hs. Un grand merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel273qT 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Salut, J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et le disque qui était hs. Un grand merci pour votre aide! Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Si tu trouve que la 316 marche bien, ben pour la prochaine prend une 325i ^^ Sinon en 1.6L j en connais 2 qui a coup sur te mette méchamment dans le vent si ce ne sont pas des manche qui les conduise Escort et fiesta RS turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés. Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler. Pour toi qu'est ce qu'une course? Je m'excuse pour le retard de la reponse,sa fait un bon bout de temps que je m'etais pas connecter sur le site. Tu parle de la WRX? si c'est ca le probleme c'est que tu me connais pas bien, si j'ai la chance de te rencontrer un jours tu comprendra pourquoi j'arrivé a egaliser avec ma 316 contre une wrx.Surtout que le conducteur n'etait pas une vrai conducteur c'etait un jeune de mon age et comme j'ai deja precisé dans un message precedament il avait le A derriere. Pour moi une course c'est un loisir, je fais ca pour le plaisir,entres amis. On choisit un parcours "où on a le moins de risque de rencontrer une voiture"mais aussi parfois sur l'autoroute pendant la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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