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Probleme embrayage 316i coupé e36

 

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 Sujet :

Probleme embrayage 316i coupé e36

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Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:24:34  
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Bonjour
J'ai un problème sur ma Bmw depuis quelque jours :??: ,quand j'accélère le couple monte tres rapidement mais pas la vitesse. Je pense que sa viens de l'embrayage mais avant de démonté la voiture j'aimerais avoir quelques conseilles de votre part. Merci

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Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:30:41  
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salut!
avec un kilométrage de la voiture ça serait mieux.
donc si je comprend bien quand tu accélères la voiture monte en régime mais tu n'avance pas?

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:33:00  
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j'ai 159000 au compteur,et le probleme c'est exactement ce que tu di.je monte en régime mais la voiture n'avance pas

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Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:38:34  
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ça sent le cramé dans la voiture quand ça arrive? ça le fait plus ou moins dans des conditions précises ou pas?

en tout cas je pencherai sur l'embrayage en effet. ça patine sûrement donc le couple du moteur n'est pas transmis à la boite qui via la transmission ne peut pas transmettre ce couple aux roues arrières.

en plus 159.000km c'est un kilométrage correct pour un embrayage d'origine. surtout si la voiture a fait beaucoup de ville.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:42:44  
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depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.
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Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:48:02  
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kin08fv a écrit :
depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.
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oui donc je pense que c'est l'embrayage.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:49:12  
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Merci de ta reponse :jap:
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Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 25/02/2010 à 10:51:44  
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kin08fv a écrit :
Merci de ta reponse :jap:
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mais j'aimerais quand même avoir la confirmation d'autres membres. même si il y a peu de doutes possible

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 18:48:22  
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aujourdhui j'ai conduit toute la journé mais je n'ai pas senti ce probleme

Suprémaciste E36iste
Profil : Routard confirmé
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vike
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  1. Posté le 25/02/2010 à 19:35:56  
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kin08fv a écrit :
depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.
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 :??: :sweat:

Hello à toi,
Je relève comme un petit problème dans la façon que tu utilises ta voiture:
Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection.

Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus  :o
Mon porte-feuille aussi d'ailleurs...
=>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule + Feux rouges,Stops et relances à répétition font que l'indicateur de conso instanée aime fleurter avec les 30 litres au 100... :eek:
Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer.

Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? bmwz8

Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... :o

@+

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Message édité par Vike le 25/02/2010 à 19:42:48

---------------
La Revanche d'une BMW Série 3 - 20 ANS
* Technologie Halogène - 2017 *
Profil : Modo pratique
  1. config
bmwiiiste
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  1. Posté le 25/02/2010 à 19:37:23  
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Vike a écrit :


 :??: :sweat:

Hello à toi,
Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection.

Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus  :o (mon porte-feuille aussi d'ailleurs...)
=>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule,indicateur de conso instanée qui aime fleurter avec les 30 litres au 100,Feux rouges,Stops,relances etc...)
Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer.

Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /bmwz8.gif

Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... :o

@+
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Détrompes toi, les essences, et même les petits Energy, n'aiment pas faire que de la ville  ;)


---------------
BMW 750i E38
Profil : Vétéran
  1. config
belew34
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  1. Posté le 25/02/2010 à 19:48:09  
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Oui cette histoire c'est ni plus ni moins un disque d'embrayage hors cotes!
Donc change disque, mécanisme et butée.
Message édité par belew34 le 25/02/2010 à 19:49:19
Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 21:47:20  
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Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles.
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Profil : Pilote confirmé
vk610i
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  1. Posté le 14/03/2010 à 21:50:53  
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kin08fv a écrit :
Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles.
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T'es le cousin de mallo ?


---------------
Que du bm!
Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:02:39  
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C'est qui mallo???
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Profil : Pilote confirmé
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e4stside
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:03:43  
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kin08fv a écrit :
C'est qui mallo???
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Un mito qui gratte tout un tas de bagnoles avec sa Clio  :jap:

Et comme tu grattes des Impreza WRX, on se pose des questions  [:apalta:5]

Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:08:43  
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[:zrozir29:5]  Non Vous en faites pas, je ne dit pas que je suis, Schumi, ni que ma BMW est une Bugatti, je precise que le conducteur de la wrx etait un jeune conducteur comme moi avec un "A" derriere, et que sur les lignes droite il me fummait sans probleme, apparemment il hesité a acceleré dans les virage alors que si je me trompe pas une wrx c'est un 4*4

Invité
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  1. Posté le 14/03/2010 à 22:24:28  
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Concernant le sujet, j'ai changé l'embrayage et maintenant tout marche nickel.

Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 15/03/2010 à 20:07:41  
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Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés.
Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler.
Pour toi qu'est ce qu'une course?
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Message édité par belew34 le 15/03/2010 à 20:08:18
Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 16:59:56  
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Bonjour,
J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter?
merci de vos futur réponses
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Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 08/07/2010 à 12:48:08  
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Don37cd a écrit :
Bonjour,
J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter?
merci de vos futur réponses
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Cela peut venir de pleins de choses, mais probablement de la butée d'embrayage, et quitte a démonter la boite pour changer la butée autant changer tout l'embrayage!!
Pour le prix ça dépend ou tu va et ou tu achètera tes pièces. a+

Message édité par belew34 le 08/07/2010 à 12:48:29
Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 16:40:36  
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Bonjour,
tout d'abord merci de ton aide,si sa peut aider a faire un meilleur diagnostic, j'ai oublié de précisé que la voiture est de 1991 avec 137 700Kms conteur et que les vitesses passent bien.

Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 08/07/2010 à 17:40:15  
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La pédale est douce ou dure?
Le kilométrage ne veut pas dire grand chose, pour un embrayage, j'ai changer celui de la mienne après 217000 km!!

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 19:18:35  
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la sensation de la pédale est toujours la même,c'est a dire ni dur ni douce.
merci de ton aide.

Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 08/07/2010 à 22:47:36  
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Pédale enfoncé a fond le bruit est t-il toujours présent? Si il disparait c'est la butée d'embrayage qui crée ce bruit.

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 00:13:42  
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Pédale enfoncé a fond le bruit augmente énormément.

Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 09/07/2010 à 01:58:34  
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Humm humm sans avoir la voiture c'est vrai que c'est difficile à diagnostiquer, je t'en dit pas plus car sinon je vais dire des conneries, essaye quand même de mieux analyser le bruit si tu peu!

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2010 à 03:14:57  
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Butée qui est passée au travers du mécanisme ?

Profil : Vétéran
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belew34
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  1. Posté le 09/07/2010 à 13:34:06  
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La il faut le faire quand même, mais ça peut arriver!

Invité
  1. Posté le 09/07/2010 à 19:44:40  
  2. answer
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Bonjour,
Si je change le kit embrayage le problème sera régler ?On ma dit que sa pouvait provenir de l'émetteur ou du récepteur hydraulique est ce possible?

Invité
  1. Posté le 23/07/2010 à 20:37:47  
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Salut,
J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et  le disque qui était hs.
Un grand merci pour votre aide!
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KFC Team
Profil : Pilote d'essai
laostyle
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  1. Posté le 23/07/2010 à 20:48:48  
  2. answer
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De rien.

Profil : Vétéran
  1. config
belew34
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  1. Posté le 02/08/2010 à 22:34:19  
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Don37cd a écrit :
Salut,
J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et  le disque qui était hs.
Un grand merci pour votre aide!
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Mais de rien :jap:

Invité
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  1. Posté le 03/08/2010 à 06:36:11  
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Si tu trouve que la 316 marche bien, ben pour la prochaine prend une 325i ^^

Sinon en 1.6L j en connais 2 qui a coup sur te mette méchamment dans le vent si ce ne sont pas des manche qui les conduise
Escort et fiesta RS turbo
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:39:31  
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belew34 a écrit :
Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés.
Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler.
Pour toi qu'est ce qu'une course?
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Je m'excuse pour le retard de la reponse,sa fait un bon bout de  temps que je m'etais pas connecter sur le site. Tu parle de la WRX? si c'est ca le probleme c'est que tu me connais pas bien, si j'ai la chance de te rencontrer un jours tu comprendra pourquoi j'arrivé a egaliser avec ma 316 contre une wrx.Surtout que le conducteur n'etait pas une vrai conducteur c'etait un jeune de mon age et comme j'ai deja precisé dans un message precedament il avait le A derriere.
Pour moi une course c'est un loisir, je fais ca pour le plaisir,entres amis. On choisit un parcours "où on a le moins de risque de rencontrer une voiture"mais aussi parfois sur l'autoroute :ange:  pendant la nuit.

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