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Série 3 / M3

Probleme embrayage 316i coupé e36


Invité §kin230gW

Messages recommandés

Invité §kin230gW

Bonjour

J'ai un problème sur ma Bmw depuis quelque jours :??: ,quand j'accélère le couple monte tres rapidement mais pas la vitesse. Je pense que sa viens de l'embrayage mais avant de démonté la voiture j'aimerais avoir quelques conseilles de votre part. Merci

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  • Réponses 37
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Invité §318710uP

salut!

avec un kilométrage de la voiture ça serait mieux.

donc si je comprend bien quand tu accélères la voiture monte en régime mais tu n'avance pas?

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Invité §kin230gW

j'ai 159000 au compteur,et le probleme c'est exactement ce que tu di.je monte en régime mais la voiture n'avance pas

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Invité §318710uP

ça sent le cramé dans la voiture quand ça arrive? ça le fait plus ou moins dans des conditions précises ou pas?

 

en tout cas je pencherai sur l'embrayage en effet. ça patine sûrement donc le couple du moteur n'est pas transmis à la boite qui via la transmission ne peut pas transmettre ce couple aux roues arrières.

 

en plus 159.000km c'est un kilométrage correct pour un embrayage d'origine. surtout si la voiture a fait beaucoup de ville.

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Invité §kin230gW

depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.

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Invité §318710uP

depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.

 

 

oui donc je pense que c'est l'embrayage.

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Invité §318710uP

Merci de ta reponse :jap:

 

 

mais j'aimerais quand même avoir la confirmation d'autres membres. même si il y a peu de doutes possible

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Invité §kin230gW

aujourdhui j'ai conduit toute la journé mais je n'ai pas senti ce probleme

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depuis que j'ai la voiture a fait quasiment que de ville, tres rarement sur l'autoroute, c'est arrivé depuis que je suis monté a 180 sur une ligne droite avec 4personnes dans la voiture. ce jours la sa sentait le cramé,mais maintenant il n'y a plus d'odeur. Et en plus je n'arrive pas a faire patiner les roues arrieres depuis qu'elle a le probleme.

 

 

:??::sweat:

 

Hello à toi,

Je relève comme un petit problème dans la façon que tu utilises ta voiture:

Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection.

 

Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus :o

Mon porte-feuille aussi d'ailleurs...

=>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule + Feux rouges,Stops et relances à répétition font que l'indicateur de conso instanée aime fleurter avec les 30 litres au 100... :eek:

Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer.

 

Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? bmwz8.gif.37872b8d073cc1440bca1b7285d7f563.gif

 

Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... :o

 

@+

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Invité §bmw716lU

 

:??::sweat:

 

Hello à toi,

Les e36 sont dans la catégorie "Berlines Routières",pour lesquelles routes et autoroutes sont leur terrain de prédilection.

 

Je possède aussi une 316i e36 et concernant la ville elle n'aime pas ça,moi non plus :o (mon porte-feuille aussi d'ailleurs...)

=>1ère vitesse très (trop) courte pour élancer le véhicule,indicateur de conso instanée qui aime fleurter avec les 30 litres au 100,Feux rouges,Stops,relances etc...)

Rien à voir avec une Twingo ou une Clio qui,elles,sont faites pour rouler pépère en ville sans trop consommer.

 

Et en prime,avec ses 102 petits chevaux et ses malheureux 150 Nm de couple,tu veux la faire patiner !? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/7/bmwz8.gif

 

Misère,puisse l'embrayage de cette innocente e36 reposer en paix un de ces quatres... :o

 

@+

 

Détrompes toi, les essences, et même les petits Energy, n'aiment pas faire que de la ville ;)

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Invité §bel273qT

Oui cette histoire c'est ni plus ni moins un disque d'embrayage hors cotes!

Donc change disque, mécanisme et butée.

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Invité §kin230gW

Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles.

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Invité §vk6541VL

Bonsoir tout le monde. Merci pour vos réponses. Effectivement c'était le disque de l'embrayage. Par contre concernant la puissance, pour moi la e36 316 i coupé c'est ma premiere voiture et je peux vous dire qu'elle restera gravé dans mam memoire toute ma vie. J'ai fais des courses avec des voitures qui n'ont aucun rapport avec une 1l6 (306 1l9td,peugeot 106 16s,punto gt, subaru wrx 225cv,audi a3.....) la seule voiture contre laquelle j'ai perdu c'était la 106 16s, que j'admire depuis. Bref tout ça pour dire que meme avec une 316i (102cv) on peut faire de merveilles.

 

 

T'es le cousin de mallo ?

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Invité §kin230gW
zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif Non Vous en faites pas, je ne dit pas que je suis, Schumi, ni que ma BMW est une Bugatti, je precise que le conducteur de la wrx etait un jeune conducteur comme moi avec un "A" derriere, et que sur les lignes droite il me fummait sans probleme, apparemment il hesité a acceleré dans les virage alors que si je me trompe pas une wrx c'est un 4*4
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Invité §kin230gW

Concernant le sujet, j'ai changé l'embrayage et maintenant tout marche nickel.

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Invité §bel273qT

Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés.

Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler.

Pour toi qu'est ce qu'une course?

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Invité §Don687Bm

Bonjour,

J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter?

merci de vos futur réponses

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Invité §bel273qT

Bonjour,

J'ai un léger bruit de frottement au ralentis et le bruit s'intensifie dés que j'appuie sur l'embrayage.De quoi cela pourrait il provenir et combien cela va-t-il me couter?

merci de vos futur réponses

 

 

Cela peut venir de pleins de choses, mais probablement de la butée d'embrayage, et quitte a démonter la boite pour changer la butée autant changer tout l'embrayage!!

Pour le prix ça dépend ou tu va et ou tu achètera tes pièces. a+

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Invité §Don687Bm

Bonjour,

tout d'abord merci de ton aide,si sa peut aider a faire un meilleur diagnostic, j'ai oublié de précisé que la voiture est de 1991 avec 137 700Kms conteur et que les vitesses passent bien.

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Invité §bel273qT

La pédale est douce ou dure?

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose, pour un embrayage, j'ai changer celui de la mienne après 217000 km!!

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Invité §Don687Bm

la sensation de la pédale est toujours la même,c'est a dire ni dur ni douce.

merci de ton aide.

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Invité §bel273qT

Pédale enfoncé a fond le bruit est t-il toujours présent? Si il disparait c'est la butée d'embrayage qui crée ce bruit.

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Invité §Don687Bm

Pédale enfoncé a fond le bruit augmente énormément.

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Invité §bel273qT

Humm humm sans avoir la voiture c'est vrai que c'est difficile à diagnostiquer, je t'en dit pas plus car sinon je vais dire des conneries, essaye quand même de mieux analyser le bruit si tu peu!

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Invité §bel273qT

La il faut le faire quand même, mais ça peut arriver!

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Invité §Don687Bm

Bonjour,

Si je change le kit embrayage le problème sera régler ?On ma dit que sa pouvait provenir de l'émetteur ou du récepteur hydraulique est ce possible?

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Invité §Don687Bm

Salut,

J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et le disque qui était hs.

Un grand merci pour votre aide!

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Invité §bel273qT

Salut,

J'ai changer le kit embrayage et le problème est résolus,c'était la butée et le disque qui était hs.

Un grand merci pour votre aide!

 

 

Mais de rien :jap:

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Invité §loo467mV

Si tu trouve que la 316 marche bien, ben pour la prochaine prend une 325i ^^

 

Sinon en 1.6L j en connais 2 qui a coup sur te mette méchamment dans le vent si ce ne sont pas des manche qui les conduise

Escort et fiesta RS turbo

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Invité §kin230gW

Content que tes ennuis avec cet embrayage soit terminés.

Mais c'est vrai que ton histoire de "course" est très dure a avaler.

Pour toi qu'est ce qu'une course?

 

 

 

Je m'excuse pour le retard de la reponse,sa fait un bon bout de temps que je m'etais pas connecter sur le site. Tu parle de la WRX? si c'est ca le probleme c'est que tu me connais pas bien, si j'ai la chance de te rencontrer un jours tu comprendra pourquoi j'arrivé a egaliser avec ma 316 contre une wrx.Surtout que le conducteur n'etait pas une vrai conducteur c'etait un jeune de mon age et comme j'ai deja precisé dans un message precedament il avait le A derriere.

Pour moi une course c'est un loisir, je fais ca pour le plaisir,entres amis. On choisit un parcours "où on a le moins de risque de rencontrer une voiture"mais aussi parfois sur l'autoroute :ange: pendant la nuit.

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