Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 E46 ou 335i E92?


Invité §thr475VS
 Partager

Messages recommandés

Invité §thr475VS

Supposons que les deux voitures soient neuves, que choisissez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mhD655tt

'lut !

 

La e92, plus moderne et largement suffisante en perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Moi la 335i pour les meme raison que TheSeb est en plus elle est plus discret que la M3 avec des performance plus proche est un consomantion plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

J'ai voté ///M, mais bon mon avis n'est pas très équilibré :ange:

 

C'est totalement un autre monde, une Motorsport ça restera une M

 

Ca dépend de ton utilisation, mais c'est sûr que la 335i est très performante et économique avec ce magnifique moteur biturbo :jap:

 

Celà dit ça resterai un coupé série 3 "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

M3 pour moi, pour son moteur M qui n'as forcement rien à voir avec un moteur classique en terme de prise de régime, de sonorité, de caractére...

 

Pour être franc si j'avais le choix entre une M3 e30 evo III neuve et une 335i je choisirai aussi la M3. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

La ///M3 pour moi qui donne quand même plus de sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Pour info ?? Qui a roulé avec les 2 :??:

 

Toi, non ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

le coupé 335i c'est le 320d avec un pot en plus. donc pas comparable avec une voiture comme la M3 dont le gabarit est beaucoup plus exceptionnelle. niveau performance ca se vaut avec un petit avantage pour la M3 mais conso c'est la 335i qui l'emporte incontestablement

 

a voté :o M3 E46 SMG2 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

J'ai testé la 335i, pendant une journée, lorsque ma M3 était en révision. C'est un autre monde que la M3. C'est le vrai monde GT. La M3 n'est pas une pure sportive mais elle l'est bien plus que cette 335i.

 

Maintenant la 335i est bien plus agréable pour tous les jours : confort, conso, couple/reprises, maniement de la boite... Mais ce n'est pas une ///M.

 

Bref ce n'est pas les mêmes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli154xC

JE suis d'accord avec franck, j'ai essayé une une M3 csl boite smg 2

 

Je viens de commander la 335i mais je n'ai essayé que la 335i cabriolet pour l'instant l'engin pousse fort, mais meme avec un pack M la M3 reste une M3.

 

Il n'y a pas de conso qui compte seul le plaisir de rouler dans un M3, les rapport de boite ne sont pas les meme la M3 c'est du sport à l'état pur la 335i une trés bonne GT au perf à priori impressionnante mais si je pouvez je signe pour la M3!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

Pour ma part j'envisage un coupé 335i. Mais je le reconnais une M3 E46 me tenterait egalement. J'ai deja possédes 2 M3 E36 et rouler en M c'est toute une ambiance que je ne retrouverai pas dans un 335i. Mais je crains la conso de la M3...

L'avis des connaisseurs des consommations de ces 2 autos m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté M3....normal puisque j'en possède une. En revanche la conso d'une M3 ce n'est pas si terrible que ça. En règle générale je ne dépasse pas les 11 litres.

Les deux voitures sont proches en termes de performances. Mais leurs phylosophies sont différentes.

La ///M fait partie des voitures dites sportives alors que la 335i fait partie des routières essences. La ///M possède ce tempérament de sportive qui rend accro et admiratif tout personne qui en conduit une. Elle est à la fois ange & démon. Tandis que la 335i n'a qu'une facette. Une est à la fois à l'aise sur petites routes, autoroute et circuit tandis que l'autre est à l'aise uniquement sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv301YD

Supposons que les deux voitures soient neuves, que choisissez-vous?

 

ces dificille de choisir,mais je pencherer pour le m3 ,plus sportif dans l ame!tout en sachant ke le 335i a des perfs similaires mais pas le méme chassis et sa reste une série 3 boosté.mais ces un trés bon compromis!je posséde un m3 et ces une voiture polyvalente,j'ai eu aussi avant sa un 330i.je me torture l'esprit car je suis tombé sous le charme du 135i,le m3 e92 étant trop chére pour moi a l'heure actuelle et je suis pas fan des v8!j'ai eu un m5 e39 ke j'ai revendu au bout de trois mois car mon premiere amour me manker!une m3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super difficile de choisir, mais j'ai un faible pour la M3.

J'adore le cote nouveau de la E92, sa classe naturelle et des prestations qui sont de haut niveau, mais comme c'est dit plus haut, la M, il y a de l'ambiance et c'est du violent avec la boite SMG2. Il est impossible avec une BVA classique de reproduire ce que l'on peut ressentir en mode S6, quand les diodes du compte tours vous disent de changer de vitesse au bon moment pour aller chercher le max de puissance et que votre nuque part en arriere pour aller buter contre l'appuie tete.

 

Niveau image, je dois reconnaitre que la 335 en impose, elle a une sacre prestance et fait beaucoup mieux en vrai. Apres, le regards dans la rue des gens ne trompe pas, meme pour les nons inities, quand une M3 E46 en 19 passe. Ca attire le regards, ca ressemble a une serie 3 et pourtant.....c'est different, c'est plus agressif et les passants se demandent ce que c'est. C'est aussi ca la M3, une voiture pas discrete pour un sou, il faut aimer.

 

Donc tout depend de l'utilisation future avant de signer un bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286QD
:) ben moi j'ai une 335i e92 sport design et aucune M3 E46 n'a réussit à passer devant... pourtant c'était en départ arrété... certains disent que la 335i fait un 0 à 100 en seulement 5.4 secondes, allez savoir, il faut un vrai chrono tag heuer bien cher pour faire ces mesures... je suis satisfait de ma 335i en tout cas, je trouve ça bien plus sympa que mon ancienne 330cd à @274ch qui était trop violente et qui rendait les accélérations dangereuses ( perte de motricité en 5ème sur autoroute sous la pluie pied dedans...) bref 335i linéaire, on sent à peine les turbos, plus violente que la S5 de mon frangin qui 354ch et 4 roues motrices ! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ben moi j'ai une 335i e92 sport design et aucune M3 E46 n'a réussit à passer devant... pourtant c'était en départ arrété... certains disent que la 335i fait un 0 à 100 en seulement 5.4 secondes, allez savoir, il faut un vrai chrono tag heuer bien cher pour faire ces mesures... je suis satisfait de ma 335i en tout cas, je trouve ça bien plus sympa que mon ancienne 330cd à @274ch qui était trop violente et qui rendait les accélérations dangereuses ( perte de motricité en 5ème sur autoroute sous la pluie pied dedans...) bref 335i linéaire, on sent à peine les turbos, plus violente que la S5 de mon frangin qui 354ch et 4 roues motrices ! :jap:

 

Au fait, merci du détérage du topic! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai testé la 335i, pendant une journée, lorsque ma M3 était en révision. C'est un autre monde que la M3. C'est le vrai monde GT. La M3 n'est pas une pure sportive mais elle l'est bien plus que cette 335i.

 

Maintenant la 335i est bien plus agréable pour tous les jours : confort, conso, couple/reprises, maniement de la boite... Mais ce n'est pas une ///M.

 

Bref ce n'est pas les mêmes prestations.

 

 

Ah merde j'avais raté ça. :W

 

Pas une pure sportive ? Ah oui une sportive pour chercher le pain. 529330812_highoctane.gif.b4decd1ef67302522b1201ba69047ee8.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E46 pour moi, plus belle, plus exclusive, plus performante, plus racing...et une atmo en plus, une vraie bm quoi! :ange::lover: :lover:

 

 

Ah, première nouvelle, faut pas de turbo pour que ce soit une vraie Béhème :lol::lol:

 

La 2002 TURBO ou la 745i étaient quoi à l'époque, des Renaults ?? :D:D

 

Ils (BMW) vont remettre des turbos sur beaucoup de moteurs pour infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiens mimi il parait que tu as eu les 2 : tu peux nous faire un petit compte rendu des différences STP ? :jap:

 

Je connais un peu la 335i mais je n'ai jamais conduit de M3 E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mimi il parait que tu as eu les 2 : tu peux nous faire un petit compte rendu des différences STP ? :jap:

 

Je connais un peu la 335i mais je n'ai jamais conduit de M3 E46

 

 

La 335i est plus silencieuse, plus confortable (sans les RSC) tient moins bien la route en environnement sinueux ou montagnard, offre une direction moins précise, une sonorité moins sympa et sportive... Motricité supérieure de la ///M.

La 335i reprend plus fort en accélération sur le couple. Ma boite de la 335i lisse tout, car j'ai une Septro, alors que j'avais une SMG2 beaucoup plus violente, elle consomme moins au quotidien.

Freinage quasi équivalent entre les deux si cravachés (pas top quoi)

 

Donc pour résumer et comme déjà dis ci dessus... Plus d'impressions sportives dans la M3... Mais je préfère ma 335i au quotidien (elle peut moyennant quelques modifications devenir beaucoup plus performante que la M3, pour un prix pas si élevé que cela)

 

Liste non exhaustive des modifs possibles qui à défaut d'en faire une sportive en fera une GT très très performante

Une reprogrammation

Une ligne complète sport (voir admission d'air)

Un kit amortisseurs Bilstein B10 ou 16 avec barres stab

Des jantes ultra légères avec pneus non RSC (très conseillé de mon point de vue, car meilleur confort, meilleur freinage, meilleur comportement, etc.)

Des vrais freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Ah, première nouvelle, faut pas de turbo pour que ce soit une vraie Béhème :lol::lol:

 

La 2002 TURBO ou la 745i étaient quoi à l'époque, des Renaults ?? :D:D

 

Ils (BMW) vont remettre des turbos sur beaucoup de moteurs pour infos ;)

 

 

Disons plutôt une "vraie" production Motorsport. :D

 

Maintenant la 335i reste une auto extraordinaire bien sur. :jap:

Et la tienne est magnifique. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, première nouvelle, faut pas de turbo pour que ce soit une vraie Béhème :lol::lol:

 

La 2002 TURBO ou la 745i étaient quoi à l'époque, des Renaults ?? :D:D

 

Ils (BMW) vont remettre des turbos sur beaucoup de moteurs pour infos ;)

 

 

J'étais sûr que tu allais répondre à ma petite pique mimi ;) Je sais bien qu'il y a eu les 2002, la 745i, et maintenant cette 135/335i, et bien tôt un V8 bi-turbo pour la série 7 si j'ai bien suivi...mais il faut quand même avouer que depuis la 2002 (et la confidentielle 745i turbo), BMW a fondé son image de marque sur de très bons moteurs atmos, avec une spécialisation "haut régimes" pour les modèles //M, qui restent encore aujourd'hui tous atmos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

J'étais sûr que tu allais répondre à ma petite pique mimi ;) Je sais bien qu'il y a eu les 2002, la 745i, et maintenant cette 135/335i, et bien tôt un V8 bi-turbo pour la série 7 si j'ai bien suivi...mais il faut quand même avouer que depuis la 2002 (et la confidentielle 745i turbo), BMW a fondé son image de marque sur de très bons moteurs atmos, avec une spécialisation "haut régimes" pour les modèles //M, qui restent encore aujourd'hui tous atmos. :D

 

 

C'est pas fini la prochaine 760 est promise avec un V12 biturbo dans les 540/550cv.

J'ose espérer que motorsport restera atmo hauts régimes..., quelle que soit la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vQk122Iv

Assurement. Dans les années 70, BM sirote le fond de ses finances et le devellopement d'un gros cube atmo en ces temps de crise énergétique parait politiquement incorrect. La 2002 Turbo reprend le 4 cyl de la Tii. La connaissance du turbo en aviation (depuis 1940) facilite l'entorse, et prête au moteur compressé une excellente réputation. Le recent hommage du concept Une Tii prouve l'affection particulière de BM pour l'atmo, malgré la multiplication des turbines sous capot, usage dicté par le contexte économique & environnemental. Esperons que ce bien fondé ne se répercute pas sur l'authenticité des modèles //M, bien que les perf des 135i et autres doivent rendre très enthousiaste.

Ce qui suggère ma préférence pour la M3 E46, pour son allure, sa "conformité" à l'esprit BM auto.

Ferdinand Porsche, je cite grosso merdo : "les modèles sportif haut de gamme seront moins sensible à l'impact du temps !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons plutôt une "vraie" production Motorsport. :D

 

Maintenant la 335i reste une auto extraordinaire bien sur. :jap:

Et la tienne est magnifique. :bien:

 

 

Marrant d'ailleurs, on parle sérieusement du V8 Bi-turbo sur la futur M5 avec 536ch

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est quoi la BAF mimi?! :voyons:

 

 

Je te répondrai en MP, car on est HS là ;)

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Marrant d'ailleurs, on parle sérieusement du V8 Bi-turbo sur la futur M5 avec 536ch

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

 

La faute à Audi avec leurs RS X suralimentées à la noix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...