Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

 

Yep j'ai vu merci ;)

Vous avez pris quel kit crevaison ?

 

 

Le premier que j'ai trouvé chez Norauto.

 

5cm de neige ce matin et ça continue de tomberabsolute.gif.86e5f6876cac9dee3cd09c9e1342af85.gif

Encore un énorme bazard en vue sur les routes mais je prendrai des petits détours non dégagés, miam !tevas.gif.f8a6038bd35237175b7064104b62e7fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Finalement peu de neige mais toujours le pied !

 

Par contre en parlant de kit anti-crevaison : alerte perte de pression juste avant d'arriver au bureaukaola.gif

Rien vu d'apparent en descendant de la voiture..je verrai de près ce midi..si c'est pas un bug j'ai les bombes anti-crevaison donc en espérant que ça suffise !

 

 

07122012927.jpg

07122012928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une C350 essence hier soir ...

 

 

 

 

moteur V6 3.5 de 292 ch et non 305 ch. En comparaison je dispose du 6 cylindres en ligne bi turbo de 306 ch.

 

Voiture confortable par rapport à ma bmw, la direction est moins directe, tout est plus souple.

 

Le moteur est coupleux c'est un gros atmo mais c'est agréable, niveau son assez étouffé, il faut dire que je dispose de l'échappement bmw performance. Cependant en terme de sensations la bmw est largement devant rien à dire.

 

Niveau boite de vitesse la 7g tronic est vraiment agréable je trouve, plus que sur ma steptronic de 2006.

 

Côté confort la mercedes est devant même avec le pack AMG et les roues de 17 pouces.

 

La finition n'était pas forcément au top mais il faudrait que j'essaie une classe C facelift de mi 2011.

 

Sinon Madame m'a indiqué que la mercedes faisait voiture de "vieux" ou de "riche", en comparaison à la bmw (plus sport ou voiture de racaille)

 

Pour résumer :

 

Bmw : plaisir de conduite et sensations

 

Mercedes : confort, voiture plus classe

 

 

-----------------------------------------------------

 

Mercedes C350 4 Matic

 

 

http://img803.imageshack.us/img803/8679/imagewya.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/8610/0512o.png

Prix :Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

34 000 €
Thônes
74230
2011
52 000 KM
Essence
Automatique

 

Description :

Mercedes C350 4 MATIC, 305cv, 11-2011, noir métal, 7G Tronic, pack AMG, pack Multimédia, feu xénon directionnel, radar de stationnement Av-Ar avec caméra de recul, GPS 19/9, pré- équipement téléphone + bluetooth, entretien complet Mercedes, 1ère main, non fumeur, pneu hiver neuf, vendu avec révision Mercedes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bien cette classe C !!

 

Acta : il neige à Angers ?ange.gif.04cf1371cd485de061e8b72d65e5d3a7.gif

Nikko : je confirme qu'un thermogomme viellit vite, les miens ont même pas 3 ans et je sens une petit baisse d'efficacité sur neige, ça reste à des années lumière d'un pneu été mais c'est pas aussi impérial que du neuf.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Alerte crevaison suite et fin : ce midi je suis descendu voir la voiture..aucune crevaison à l'oeil..j'ai ré-initialisé l'avertisseur de crevaison et j'ai roulé doucement...plus d'alerte..vérification faite à la station la plus proche : pressions OK (j'ai remis 0.2bars aux 4 coins..la borne n'était sans doute pas calibrée pareil que celle que j'utilise d'habitude..meilleur feeling).

Retour au bureau et consultation de la notice : l'avertisseur de crevaison peut présenter des dysfonctionnements dans certains cas dont la conduite sur neige (et chaussée glissante, conduite très sportive). CQFD !

 

Bref si vous avez une alerte crevaison, essayez de réinitialiser, c'est peut être une fausse alerte..sinon bon courage !

 

A faire suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Finalement peu de neige mais toujours le pied !

 

Par contre en parlant de kit anti-crevaison : alerte perte de pression juste avant d'arriver au bureaukaola.gif

Rien vu d'apparent en descendant de la voiture..je verrai de près ce midi..si c'est pas un bug j'ai les bombes anti-crevaison donc en espérant que ça suffise !

 

 

07122012927.jpg

07122012928.jpg

 

 

 

Alerte crevaison suite et fin : ce midi je suis descendu voir la voiture..aucune crevaison à l'oeil..j'ai ré-initialisé l'avertisseur de crevaison et j'ai roulé doucement...plus d'alerte..vérification faite à la station la plus proche : pressions OK (j'ai remis 0.2bars aux 4 coins..la borne n'était sans doute pas calibrée pareil que celle que j'utilise d'habitude..meilleur feeling).

Retour au bureau et consultation de la notice : l'avertisseur de crevaison peut présenter des dysfonctionnements dans certains cas dont la conduite sur neige (et chaussée glissante, conduite très sportive). CQFD !

 

Bref si vous avez une alerte crevaison, essayez de réinitialiser, c'est peut être une fausse alerte..sinon bon courage !

 

A faire suivre.

 

 

 

Moi j'ai pris la moto ce matin fier.gif.507fc102db58ead2e92ffe6108bcc978.gif par contre sur Vélizy ça neigeote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette classe C !!

 

Acta : il neige à Angers ?ange.gif.07cbc74028a638dc96a1b09f7c049e8c.gif

Nikko : je confirme qu'un thermogomme viellit vite, les miens ont même pas 3 ans et je sens une petit baisse d'efficacité sur neige, ça reste à des années lumière d'un pneu été mais c'est pas aussi impérial que du neuf.

 

Enjoy !

 

 

jap.gif.957b48b0ec3ed39ad5766666f896cbba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette classe C !!

 

Acta : il neige à Angers ?ange.gif.1e052f84661d9fb80bc236a169b5121d.gif

Nikko : je confirme qu'un thermogomme viellit vite, les miens ont même pas 3 ans et je sens une petit baisse d'efficacité sur neige, ça reste à des années lumière d'un pneu été mais c'est pas aussi impérial que du neuf.

 

Enjoy !

Non, on a un super soleil avec 8°c :D

 

S'il neige et que j'suis au boulot comme nikko j'suis dans la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Fais comme nous, achète des thermogommes et en cas de neige tu en auras une demi-molle au lieu d'un noeud à l'estomac1077322707_sans20plomb.gif.593872a9d0e58d1dcef088daf934fa79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme nous, achète des thermogommes et en cas de neige tu en auras une demi-molle au lieu d'un noeud à l'estomac367896262_sans20plomb.gif.ee1ef1e12b35846a4f67411d6de6d87e.gif

 

Acheté des thermogommes j'y ai bien pensé mais bon il doit neiger max 2 jours par an donc bon 1549574198_bolides20de20series.gif.d6e3af8b8ace5b42180e483f49865401.gif

 

 

 

qui plus est, tu n'utilises pas tes pneus été qui restent au chaud :o

Oue je sais bien jap.gif.21752bd6f9c0ce18db39df64dab4aaa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Soit t'actives le DTC avec une simple pression soit pression longue pour désactiver le DSC, et là c'est drift party.

 

Sur les merguez c'était l'ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Fais comme nous, achète des thermogommes et en cas de neige tu en auras une demi-molle au lieu d'un noeud à l'estomac1429118102_sans20plomb.gif.4684660dcff86e809ef6138d48cb01aa.gif

 

 

Perso dans mon cas ça rend la conduite difficile nnnico.gif.e14556252e5a8f5f325591a72d602389.gif

 

Interférence avec le volant touSSa nnnico.gif.2688d3681104fcc545ef87d38a173768.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui ;)

 

Pour moi c'est le meilleur compromis car si tu sous vires il te laisseras pas accélérer pour la mettre en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Donc sur la neige, histoire que l'ESP ne parte pas dans un mauvais trip, une simple pression suffit?

 

 

Tu gardes un peu d'ESP (autorise plus de dérive) mais tu as viré l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tiens question : quand il faut désactiver le DTC car trop de neige il faut le faire avec une simple pression ou pression longue (tout désactivé)?

 

 

Soit t'actives le DTC avec une simple pression soit pression longue pour désactiver le DSC, et là c'est drift party.

 

Sur les merguez c'était l'ASC.

 

 

Donc sur la neige, histoire que l'ESP ne parte pas dans un mauvais trip, une simple pression suffit?

 

 

Tu gardes un peu d'ESP (autorise plus de dérive) mais tu as viré l'antipatinage.

 

 

+1

 

Simple pression pour moi aussi sinon l'ESP se met en branle en permanence et ça bouffe les plaquettes :D

 

Perso dans mon cas ça rend la conduite difficile nnnico.gif.5177e674e1b24c1506c9460525668c6c.gif

 

Interférence avec le volant touSSa nnnico.gif.b71310bc27f3c52689327e7189d88501.gif

 

 

akrapovic-fireblade.gif.a83fe32610e1ee6e9c05a72e84f4073e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une C350 essence hier soir ...

 

 

 

 

moteur V6 3.5 de 292 ch et non 305 ch. En comparaison je dispose du 6 cylindres en ligne bi turbo de 306 ch.

 

Voiture confortable par rapport à ma bmw, la direction est moins directe, tout est plus souple.

 

Le moteur est coupleux c'est un gros atmo mais c'est agréable, niveau son assez étouffé, il faut dire que je dispose de l'échappement bmw performance. Cependant en terme de sensations la bmw est largement devant rien à dire.

 

Niveau boite de vitesse la 7g tronic est vraiment agréable je trouve, plus que sur ma steptronic de 2006.

 

Côté confort la mercedes est devant même avec le pack AMG et les roues de 17 pouces.

 

La finition n'était pas forcément au top mais il faudrait que j'essaie une classe C facelift de mi 2011.

 

Sinon Madame m'a indiqué que la mercedes faisait voiture de "vieux" ou de "riche", en comparaison à la bmw (plus sport ou voiture de racaille)

 

Pour résumer :

 

Bmw : plaisir de conduite et sensations

 

Mercedes : confort, voiture plus classe

 

 

-----------------------------------------------------

 

Mercedes C350 4 Matic

 

 

http://img803.imageshack.us/img803/8679/imagewya.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/8610/0512o.png

Prix :Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

34 000 €
Thônes
74230
2011
52 000 KM
Essence
Automatique

 

Description :

Mercedes C350 4 MATIC, 305cv, 11-2011, noir métal, 7G Tronic, pack AMG, pack Multimédia, feu xénon directionnel, radar de stationnement Av-Ar avec caméra de recul, GPS 19/9, pré- équipement téléphone + bluetooth, entretien complet Mercedes, 1ère main, non fumeur, pneu hiver neuf, vendu avec révision Mercedes.

 

 

 

 

 

 

T'as fait l'essai d'une voiture d'un particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayée ? de toutes façons j'en essaierai une (voir plusieurs pour confirmer/infirmer)..rien ne vaut un essai.

 

Oui j'ai eu une C5 en voiture de location pour un trajet pro. J'aime le style extérieur et le confort, mais pas le comportement routier ni le tableau de bord. Au niveau style extérieur, en Corse l'année dernière j'avais vu une C5 break avec les grosses jantes et le double pot (séparés) arrière, elle était vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Perso dans mon cas ça rend la conduite difficile nnnico.gif.98eebd304fb29b1454e3763914c0ae14.gif

 

Interférence avec le volant touSSa nnnico.gif.bcb3ae7302f9769d4f7c9302765d1322.gif

PEBSASW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui j'ai eu une C5 en voiture de location pour un trajet pro. J'aime le style extérieur et le confort, mais pas le comportement routier ni le tableau de bord. Au niveau style extérieur, en Corse l'année dernière j'avais vu une C5 break avec les grosses jantes et le double pot (séparés) arrière, elle était vraiment belle.

 

Tu peux m'en dire un peu plus ?

PEBSASW :o

 

Traduction ?ange.gif.38cdc8def8e51e1a182cee7583f26aff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Tu peux m'en dire un peu plus ?

 

 

 

 

Grosse vache sous-vireuse avec son lourd moteur en porte à faux avant et ses supensions trop molles.

Comment oses-tu porter le moindre interêt à cette voiture ? une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu es en forme ce matin :D

 

J'aime bien le combo prix/équipements/look/espace/confort. J'en essaierai une de préférence sur une route que je connais bien et je verrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en forme ce matin :D

 

J'aime bien le combo prix/équipements/look/espace/confort. J'en essaierai une de préférence sur une route que je connais bien et je verrai..

 

Pas persuadé que l'espace soit supérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, en tout cas le coffre est plus petit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et si ce que je redoute est vrai, la plateforme est la même que celle de la 407 et là ce n'était pas un exemple d'habitabilité.

 

Compare bien les cotes car tu pourras avoir des surprises http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire un peu plus ?

 

 

Il s'agissait d'une HDI 110 si ma mémoire est bonne, donc pas tout à fait comparable avec une V6 HDI.

 

La conduite de cette C5 m'a donné une sensation d'inertie entre impulsion du conducteur et réaction de la voiture, et aussi une sensation d'imprécision ou de difficulté à sentir ce qui se passe au niveau des pneus. Ca ne remet pas en cause la tenue de route, mais cette voiture gomme les sensations et est assez lourde. Comportement sous-vireur à la limite, pas comparable avec l'équilibre naturel d'une série 3.

 

Sinon j'ai vraiment eu du mal avec le volant et tous ses boutons. Mais peut-être qu'on s'y fait avec le temps...

 

En conduite cool, voiture très confortable et très silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours content de la 330i, dont j'aurai du mal à me séparer... Mais je sais que l'envie de changer finira par vaincre! Donc je réfléchis régulièrement à une autre voiture qui me ferait plaisir. J'ai bien envie de tester un diesel 6 cylindres coupleux avec boite auto, et tant qu'à faire ce type de choix pourquoi ne pas aller vers un gabarit plus gros? Mais d'un autre côté je crains de m'ennuyer avec une voiture trop lourde type A6/Série 5. Bref je n'ai pas encore une idée précise de ce que sera ma prochaine voiture... Mais le fait d'y réfléchir est déjà une passe temps que j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...