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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §jal281RN

:W

 

J'ai un pote il a une Ibiza TDI, elle a 10 ans et 80 000 km tetanos---46.gif.11e9032f2a6ffc3f309de24fe03af381.gif

 

J'en connais bien qui roule en I et qui font plus de 25 000 km/an cyp.gif.37cf957cfa4c4b8affbaffb4db87c5f6.gif

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arkiel.gif.11117843e2e5824e748d774efa6796cd.gif Dimi

 

Et bonne année ;)

Tu sais, j'en connais beaucoup qui font 15 000 km annuel et qui roule en diesel ;)

 

 

Evidemment jap.gif.c99fbc9102e222bf83a60a4268b534cf.gif

 

Perso c'est un véhicule plaisir de week end et vacances, j'ai une voiture pour le boulot, je vais pas me forcer à faire des bornes avec la 35i pour faire bien sur FA :o

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Ce qui représente un exploit là dedans c'est qu'une Ibiza passe la barre des 10 ans ange.gif.196802494636faf679697b8170cf1ad4.gif

Il a toujours un duvet dans le coffre au cas où il tomberait en panne k4li.gif.282aec190dc549a31580ac05b23a429b.gif

 

Nan sérieusement, l’électronique tombe en lambeau, les essuies glaces doivent avoir 5 ans et sont morts de chez morts, l'intérieur et l’extérieur sont rarement nettoyés, bref un vrai déplaçoir :W

Il m'a sorti l'autre fois ne jamais avoir changé les CDs dans son chargeur depuis qu'il l'a tetanos---46.gif.48bcb03e56e929789989f1bdc9fcdb78.gif

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Invité §dim282WC

arkiel.gif.ec91bc3639817a3ff4be282889873d6c.gif Dimi

 

Et bonne année ;)

Tu sais, j'en connais beaucoup qui font 15 000 km annuel et qui roule en diesel ;)

 

 

 

Salut acta et bonne année a toi aussi...diesel / essence, là n'est pas le problème..

S pense qu'en quatre mois ti ne profite pas de ta caisse alors qu'au final, tu as parcouru plus de km que lui en une année entière...

Bref... Du S tout craché...

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Invité §car448kt

J'en connais bien qui roule en I et qui font plus de 25 000 km/an cyp.gif.338c6542d052eb5da9ee03799e16bd0f.gif

 

 

j'en lis qui font le même kilométrage en AMG :D

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Invité §jal281RN

J'en suis pas loin :D

 

 

 

en continuant sur mon rythme actuel je devrai le faire :o

 

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Invité §nnn652py

Ce qui représente un exploit là dedans c'est qu'une Ibiza passe la barre des 10 ans ange.gif.2ae2f0f07d3d6f4cc9238282a00aafda.gif

 

 

J'ai eu une TDI110 Sport dans mon jeune temps: extrêmement fiable doublé d'un rapport prix/équipement imbattable bref une bonne auto qui m'a permis de mettre des fessées à pas mal d'auto surtout dans le sinueux.

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J'accepte volontiers ton explication dans le cas du moteur THP par contre ce que je dis c'est qu'il ne faut pas faire l’amalgame entre qualité possible de l'entreprise et produits livrés même à produit 'similaire'.

Je m'explique le constructeur A demande le produit P1 avec son CDC qui détermine comment sera fait le contrôle final, on peut très bien avoir le constructeur B qui lui souhaite aussi le produit P1 avec un CDC qui détermine un contrôle final plus laxiste.

Dans ce cas une partie des produits rebutés pour A ne le sont pas pour B et conviennent très bien à B.

 

 

Tout à fait, tu as raison. Mais dans le cas du THP c'est même moulin même CDC même qualité que ce soit chez BM ou PSA. En revanche tous les constructeurs ont un CDC dans lequel la qualité doit être parfaite. Après les différences sont sur les technos qu'ils veulent y mettre (basic ou avancé) Aujourd'hui un constructeur ne veut pas mettre de la merde sur leur voiture pour être emmerdé en SAV et avoir une image pourrie :)

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J'en connais bien qui roule en I et qui font plus de 25 000 km/an cyp.gif.1862abc87a469aaa79f98eea55426c03.gif

ange.gif.c66db81aa9b39f94d6b461c7e587eb47.gif

 

Il a toujours un duvet dans le coffre au cas où il tomberait en panne k4li.gif.b45883fff27f849b8c60a1ddae870ef0.gif

 

Nan sérieusement, l’électronique tombe en lambeau, les essuies glaces doivent avoir 5 ans et sont morts de chez morts, l'intérieur et l’extérieur sont rarement nettoyés, bref un vrai déplaçoir :W

Il m'a sorti l'autre fois ne jamais avoir changé les CDs dans son chargeur depuis qu'il l'a tetanos---46.gif.51a8ed0ee094b4650e023e41417f17d8.gif

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J'ai eu une TDI110 Sport dans mon jeune temps: extrêmement fiable doublé d'un rapport prix/équipement imbattable bref une bonne auto qui m'a permis de mettre des fessées à pas mal d'auto surtout dans le sinueux.

La mienne a passé les 100.000 et en est morte

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Invité §nnn652py

La mienne a passé les 100.000 et en est morte

 

 

Etrange la mienne a parcourue 115mkms tambour battant (ben ouai jeune et con :o ) avant la vente et pas une ride le tout majoritairement sur mauvaise routes à la campagne.

Bilan des vidanges,des pneus (beaucoup de pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/nnnico.gif ) et un débitmètre (maladie VAG) et environ 1500€ de décote par an.

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Invité §car448kt

 

J'ai eu une TDI110 Sport dans mon jeune temps: extrêmement fiable doublé d'un rapport prix/équipement imbattable bref une bonne auto qui m'a permis de mettre des fessées à pas mal d'auto surtout dans le sinueux.

 

 

tiens on dirait avec la mégane dci 120 :D

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Etrange la mienne a parcourue 115mkms tambour battant (ben ouai jeune et con :o ) avant la vente et pas une ride le tout majoritairement sur mauvaise routes à la campagne.

Bilan des vidanges,des pneus (beaucoup de pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/nnnico.gif ) et un débitmètre (maladie VAG) et environ 1500€ de décote par an.

C'était une essence pour ma part. Problème de bobines, puis un problème incurrable qui a fait qu'elle devenait économiquement irréparable. Pas fiable les essences :o

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Invité §Tev237SJ

 

Je vise de l'occasion, dans les 20/30000 km. Je regarde les 530/535 en xdrive et effectivement je me demande parfois si c'est pas un peu "dommage" de mettre une telle différence par rapport à un déplaçoir moins "prestigieux" certes mais qui fait très bien le job.

 

En neuf une f11 bien équipée approche les 90KEange.gif.51bf1e118892fdac180a01f7611fc93e.gif

 

 

 

Une 530d F11 avec moins de 40kkms ça doit tourner aux environs de 45k€ ?

C'est vrai que pour 27-28k€ tu peux avoir une C5 Touring V6 HDI 2011 avec le même kilométrage..c'est moins bien..mais bien moins cher.

Pour le prix de la revente de la 335d, il peut s'en prendre 2!

 

En repas de famille, il dira qu'il a une C5 V8 3.2 HDI...

 

 

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Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18674431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

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Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18674431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

 

 

Ça va bientôt se concrétiser cette histoire :p

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Je bosse dans l'auto pour un gros équipementier allemand qui fournit des pièces pour le THP (entres autres mais en gros pour tous les constructeurs, PSA, BMW, Renault etc ... on fait aussi dans l'electroménager :W )... l'histoire de fabrication ou de contrôle qualité différents pour Mini ou PSA c'est du gros pipeau ... mais si ça vous rassure ... :o

 

C'est comme sur les forums Audi qu'ils te soutiennent que les TDI de chez Audi sont ceux qui sont top qualité et top performance et que les TDI foiré partent chez Skoda ou Seat cordelius.gif.22840cb45465f4c5218bb5c15795903c.gif

 

 

Pour le moteur en lui même, c'est une connaissance, ingé qualité en mission à la Française de Méca qui m'en a parlé.

C'est en tout cas une réalité chez VALEO où les exigences des marques ne sont pas les mêmes sur un même produit.

 

 

 

A partir du moment ou tu fabriques en build to spec tu as forcément des exigences différentes qui impactent la qualité finale du produit.

 

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J'accepte volontiers ton explication dans le cas du moteur THP par contre ce que je dis c'est qu'il ne faut pas faire l’amalgame entre qualité possible de l'entreprise et produits livrés même à produit 'similaire'.

Je m'explique le constructeur A demande le produit P1 avec son CDC qui détermine comment sera fait le contrôle final, on peut très bien avoir le constructeur B qui lui souhaite aussi le produit P1 avec un CDC qui détermine un contrôle final plus laxiste.

Dans ce cas une partie des produits rebutés pour A ne le sont pas pour B et conviennent très bien à B.

 

Voila :o

 

Une 530d F11 avec moins de 40kkms ça doit tourner aux environs de 45k€ ?

C'est vrai que pour 27-28k€ tu peux avoir une C5 Touring V6 HDI 2011 avec le même kilométrage..c'est moins bien..mais bien moins cher.

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Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18674431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

 

 

C'est jolie. A la limite si tu changes souvent, tu t'en tapes de la durée de vie d'un cuir par exemple.

Par contre, Vincent a dit des conneries :o t'as carrément + de place dans un X5 :p

 

@Romain c'est sur que ça peut faire une vingtaine de k pour autre chose :o

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Invité §Tev237SJ

bien.gif.4d0a8e23c33d53d100bb82026e3f8e2a.gif

 

'Puis bon, une fois défap et reprog, ça ira :o

 

T'es un grand malade :D

en terme de conso ça donne quoi ce v6 ?

 

 

Sur l'essai aucune idée et peu importe mais l'ODB moyen donnait 8.1l/100 @ 55 de moyenne..c'est quasi pile-poil ce que je fais avec la 335.

Au passage je "connais de vue" l'ancien proprio qui est un commerçant du coin..j'irai peut être lui en toucher 2 mots en allant chercher le pain ce WE :D ..il l'a fait reprendre par le garage et a racheté derrière..la même ! en plus récente/moins kilométrée..

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Invité §Bew800XH

 

 

Une 530d F11 avec moins de 40kkms ça doit tourner aux environs de 45k€ ?

C'est vrai que pour 27-28k€ tu peux avoir une C5 Touring V6 HDI 2011 avec le même kilométrage..c'est moins bien..mais bien moins cher.

 

 

 

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Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18674431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

 

En effet les performances se rapproche d'une 320d e90/92. Après il reste l'agrement superieur du V6, la sonorité qui est un plus, et le prix pour le type de vehicule.

Tu as la crême des crêmes en terme de moteur conso/perf si tu te tourne sur ce genre de véhicule il faut que tu arrete de le comparé à ton actuel.

Qualité/prix =citroen.

Perf/conso= bmw

 

En tout cas réflechis pour ne pas regretter. Mais si c'est niveau finance (que tu veux plus mettre aussi cher dans une auto)c'est clair que citroen est pour moi une alternative potable.

Ou sinon se tourner vers d'autre modele bmw serie 5 ou serie 6 (pas les toutes dernières)

Bref je suiverai ton topic. C'est un interessant de suivre vers quoi tu vas te tourner ton choix est difficille et vaste, après une 335d les proprio ont vraiment du mal a se tourner vers autre chose.

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Invité §Tev237SJ

En effet les performances se rapproche d'une 320d e90/92. Après il reste l'agrement superieur du V6, la sonorité qui est un plus, et le prix pour le type de vehicule.

Tu as la crême des crêmes en terme de moteur conso/perf si tu te tourne sur ce genre de véhicule il faut que tu arrete de le comparé à ton actuel.

Qualité/prix =citroen.

Perf/conso= bmw

 

En tout cas réflechis pour ne pas regretter. Mais si c'est niveau finance (que tu veux plus mettre aussi cher dans une auto)c'est clair que citroen est pour moi une alternative potable.

Ou sinon se tourner vers d'autre modele bmw serie 5 ou serie 6 (pas les toutes dernières)

Bref je suiverai ton topic. C'est un interessant de suivre vers quoi tu vas te tourner ton choix est difficille et vaste, après une 335d les proprio ont vraiment du mal a se tourner vers autre chose.

 

 

En reprise c'est plus proche d'une 330dA E90 231ch

http://www.zeperfs.com/duel4183-3047.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-1430.htm

 

Et l'agrément moteur n'a rien à voir avec une 320d..mais alors vraiment rien..

 

Oui après une 335d il y a pas mal de voies possible, certains continuent l'escalade des perfs (reprog, ou alors ///M), ou alors 535d pour gagner en place/confort, ou alors d'autres voies comme la C5 qui c'est vrai présente l'avantage d'un ratio prix/prestations très intéressant.

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Invité §330887XD

 

 

Une 530d F11 avec moins de 40kkms ça doit tourner aux environs de 45k€ ?

C'est vrai que pour 27-28k€ tu peux avoir une C5 Touring V6 HDI 2011 avec le même kilométrage..c'est moins bien..mais bien moins cher.

 

 

Dans les 50KE en xdrive et exclusive. Et un peu plus en 535.

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Invité §330887XD

 

 

 

@Romain c'est sur que ça peut faire une vingtaine de k pour autre chose :o

 

 

Salut Thomas, ;)

 

Bah oui c'est un peu ça le dilemme...

 

L'italienne m'a un peu remis les idées en place avec son entretien hors de prix et l'idée de calmer le jeu commence à me titiller. Mais j'aime beaucoup la f11 et en 535 je perds pas trop en perf après la 335...

 

Et ma femme préfère la f11ange.gif.9bf8675dab090dde2c4c6f8050d58d5d.gif

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Invité §Bew800XH

 

En reprise c'est plus proche d'une 330dA E90 231ch

http://www.zeperfs.com/duel4183-3047.htm

http://www.zeperfs.com/duel3047-1430.htm

 

Et l'agrément moteur n'a rien à voir avec une 320d..mais alors vraiment rien..

 

Oui après une 335d il y a pas mal de voies possible, certains continuent l'escalade des perfs (reprog, ou alors ///M), ou alors 535d pour gagner en place/confort, ou alors d'autres voies comme la C5 qui c'est vrai présente l'avantage d'un ratio prix/prestations très intéressant.

Pour les performances je trouve cela tres proche quand même, mais bon c'est ps la vocation de la c5 mais la comparaison avec ta 335d c'est plus tres utile car c'est 2voiture a vocation tres differente.

 

Pour l'agrement moteur je crois que tu as pris a l'envers ce que j'ai dis. C'est à dire même si pour moi les performance pure reste proche de la 320d(certes en reprise proche de la 330d). L'agrement du v6 de la c5 reste superieur à un 4 patte équivalent quelqui soit.

La prochaine voiture dependra de tes priorités sur les critéres qui te faut

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