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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §Tev237SJ

Pas toutes car elle n'est pas toujours là quand je les poste, mais ça ne cause aucun problème ;)

 

C'est une brune aux yeux verts ravissante et avec un caractère adorable, pour rien au monde je n'en changerai :D

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Invité §nnn652py

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif JS

 

Merci je prends note..mon peu d'expérience de piste m'amène à penser que ça sollicite énormément pneus/freins et transmission..

 

A réflexion il s'agit de ma familiale de tous les jours alors je le sens moyen si l'objectif est d'aller aux limites pendant une journée, chose non reproductible sur route..si c'était une voiture plaisir

du WE ok mais là..j'avoue que je dégonfle pour y aller avec.. le faire sur une voiture qui n'est pas à moi pour lui rentrer dedans ( tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif ) me tente vraiment par contre, ça m'avait bien plu, je sens que je vais le refaire...

 

 

Moi je le fais avec ma bécane :fier:

 

En même temps j'ai pas spécialement peur de l'exploser...

 

Pas toutes car elle n'est pas toujours là quand je les poste, mais ça ne cause aucun problème ;)

 

C'est une brune aux yeux verts ravissante et avec un caractère adorable, pour rien au monde je n'en changerai :D

 

 

Pourquoi tu ne l'as pas faite participé au concours Sexy BM :o

 

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Invité §Tev237SJ

Sur un forum public ? (même privé), hors de question ;)

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Invité §sni780cA

 

Salut Stef',

 

Tu comptes déjà 100 à 200€ selon les circuits, si tu fais une sortie "Club" il faudra t'y inscrire donc ça en plus, mais ce sont des sorties plus sûres :jap: .

 

Après tu as carburant / pneus / plaquettes selon le nombre de tours que tu vas faire.

 

Ça peut vite chiffrer et puis il faut voir si ton assureur couvre sur circuit, en principe tant que ce n'est pas une course avec chronos à la clef tu es couvert, mais certaines assurances refusent tout bonnement.

 

D'où d'une certaine façon le succès du Nürb qui n'est pas un circuit mais une route à tronçon payant.

 

Je m'étais un peu renseigné à une époque.

 

 

L'année passée quand j'ai été, c'était 22 Euros le tour (qui fait quand même...22km). Après, tu peux prendre des cartes avec plusieurs tours dessus et qui coûtent moins chère.

J'avais pris 4 tours et avais payé 75 Euros je crois, mais il en existe aussi à 8 ou 10 tours il me semble et la carte est valable toute l'année. :jap:

 

Mais quel pied de rouler là-bas :love:

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Pas toutes car elle n'est pas toujours là quand je les poste, mais ça ne cause aucun problème ;)

 

C'est une brune aux yeux verts ravissante et avec un caractère adorable, pour rien au monde je n'en changerai :D

 

 

:jap:

`

 

Si en plus elle est docile , alors là .....

 

 

 

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C'est exactement ça. En fait j'ai suivi une A4 3.0 TDI qui roulait très fort.

 

Je ne suis pas à 1 L/100 près, mais je suis la consommation car c'est pour moi un bon indicateur du rendement du moteur, de son état de forme.

 

 

La mienne ne doit pô être en forme alors. :cry:

Ravitaillement ce matin, 48L pour 380Kms. :o :o

 

Sur un forum public ? (même privé), hors de question ;)

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Sur un forum public ? (même privé), hors de question ;)

 

 

Tu aurais pu mettre des photos d'endroits que toi seul connait ( uniquement afin de conserver l'anonymat, entendons nous bien :D ) .

 

:sol:

 

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Pour répondre aux questions sur la sortie circuit : j'ai fait une sortie sur un circuit bien connu, au Mans. Le circuit fait 4 kms, piste bien large, accès 350 euros pour la journée. Les participants sont attentifs à la sécurité. C'est un bon moyen de tester la voiture plus proche de ses limites que sur route. Je ne suis pas un pilote pro donc j'étais probablement encore loin des limites, mais j'ai quand même pu me faire bien plaisir. Le moteur ne demande qu'à prendre des tours, c'est génial sur circuit. Le 3e rapport est idéal sur le circuit car j'arrivais en bout de 3e sur la plupart des points de freinage (pas tous hein car il y avait une ligne droite devant stand que je terminais à 190+). La 330i m'a surpris par son équilibre en virage. Une fois la voiture bien campée en appui, légère dérive des 4 roues, top! Le point faible est la résistance des freins. J'ai voilé mes disques dans l'après-midi. Mais c'est aussi ma faute car j'ai fait un run beaucoup trop long... En fait au bout des 15 minutes/run recommandées je suivais une M3 e46 et j'avais pas envie de lâcher prise...

 

Si on compte le prix de l'entrée circuit, le prix de l'essence et le prix lié à l'usure des freins/pneus (assurance gratuite par mon assureur), ça m'a coûté cher, mais je ne regrette pas. J'y retournerai probablement une fois ou deux, en retenant la leçon des runs à 15 minutes max par run. Il est clair que la 330 n'est pas une voiture pour faire du circuit régulièrement, mais je conseille quand même d'y aller une fois ou deux pour tester vraiment la bête et se faire plaisir. Ca n'a rien à voir avec une conduite sur route, même en mode sport.

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

:jap:

`

 

Si en plus elle est docile , alors là .....

 

 

 

 

Je dirais plutôt intelligente et compréhensive ;)

 

 

 

Tu aurais pu mettre des photos d'endroits que toi seul connait ( uniquement afin de conserver l'anonymat, entendons nous bien :D ) .

 

:sol:

 

 

Non non vous ne m'aurez pas :D

 

Pour répondre aux questions sur la sortie circuit : j'ai fait une sortie sur un circuit bien connu, au Mans. Le circuit fait 4 kms, piste bien large, accès 350 euros pour la journée. Les participants sont attentifs à la sécurité. C'est un bon moyen de tester la voiture plus proche de ses limites que sur route. Je ne suis pas un pilote pro donc j'étais probablement encore loin des limites, mais j'ai quand même pu me faire bien plaisir. Le moteur ne demande qu'à prendre des tours, c'est génial sur circuit. Le 3e rapport est idéal sur le circuit car j'arrivais en bout de 3e sur la plupart des points de freinage (pas tous hein car il y avait une ligne droite devant stand que je terminais à 190+). La 330i m'a surpris par son équilibre en virage. Une fois la voiture bien campée en appui, légère dérive des 4 roues, top! Le point faible est la résistance des freins. J'ai voilé mes disques dans l'après-midi. Mais c'est aussi ma faute car j'ai fait un run beaucoup trop long... En fait au bout des 15 minutes/run recommandées je suivais une M3 e46 et j'avais pas envie de lâcher prise...

 

Si on compte le prix de l'entrée circuit, le prix de l'essence et le prix lié à l'usure des freins/pneus (assurance gratuite par mon assureur), ça m'a coûté cher, mais je ne regrette pas. J'y retournerai probablement une fois ou deux, en retenant la leçon des runs à 15 minutes max par run. Il est clair que la 330 n'est pas une voiture pour faire du circuit régulièrement, mais je conseille quand même d'y aller une fois ou deux pour tester vraiment la bête et se faire plaisir. Ca n'a rien à voir avec une conduite sur route, même en mode sport.

 

 

 

Merci pour ce compte rendu ;)

 

Est-ce que tes freins tenaient la distance au bout de 15mn ou bien as tu senti une baisse d'efficacité ?

 

 

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Invité §nnn652py

 

Je dirais plutôt intelligente et compréhensive ;)

 

 

 

 

 

Non non vous ne m'aurez pas :D

 

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Merci pour ce compte rendu ;)

 

Est-ce que tes freins tenaient la distance au bout de 15mn ou bien as tu senti une baisse d'efficacité ?

 

 

Il te répondra certainement mieux que moi, mais avec des freins d'origine y'a pas de miracle, surtout sur cette routière ;)

Tu sens à la fin de la session des 15mn une diminution de l'efficacité, je l'avais senti sur des 330Ci à l'époque.

Faut bien ménager ses freins et pas tout le temps freiner à fond, et surtout profiter du frein moteur :oui:

Mais rien qu'en mettant des disques de meilleure qualité (rainurés...) et des plaquettes sport ça va un peu mieux, sans aller plus loin.

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Invité §Tev237SJ

Je trouve le freinage plus puissant que sur l'E46 (la taille des disques doit jouer) alors à voir sur piste..peut

être qu'il résistent un peu mieux.

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Pour répondre aux questions sur la sortie circuit : j'ai fait une sortie sur un circuit bien connu, au Mans. Le circuit fait 4 kms, piste bien large, accès 350 euros pour la journée. Les participants sont attentifs à la sécurité. C'est un bon moyen de tester la voiture plus proche de ses limites que sur route. Je ne suis pas un pilote pro donc j'étais probablement encore loin des limites, mais j'ai quand même pu me faire bien plaisir. Le moteur ne demande qu'à prendre des tours, c'est génial sur circuit. Le 3e rapport est idéal sur le circuit car j'arrivais en bout de 3e sur la plupart des points de freinage (pas tous hein car il y avait une ligne droite devant stand que je terminais à 190+). La 330i m'a surpris par son équilibre en virage. Une fois la voiture bien campée en appui, légère dérive des 4 roues, top! Le point faible est la résistance des freins. J'ai voilé mes disques dans l'après-midi. Mais c'est aussi ma faute car j'ai fait un run beaucoup trop long... En fait au bout des 15 minutes/run recommandées je suivais une M3 e46 et j'avais pas envie de lâcher prise...

 

Si on compte le prix de l'entrée circuit, le prix de l'essence et le prix lié à l'usure des freins/pneus (assurance gratuite par mon assureur), ça m'a coûté cher, mais je ne regrette pas. J'y retournerai probablement une fois ou deux, en retenant la leçon des runs à 15 minutes max par run. Il est clair que la 330 n'est pas une voiture pour faire du circuit régulièrement, mais je conseille quand même d'y aller une fois ou deux pour tester vraiment la bête et se faire plaisir. Ca n'a rien à voir avec une conduite sur route, même en mode sport.

 

 

 

 

J'aimerais pas racheter la voiture derrière :non:

 

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Invité §Pro015bv

Je trouve le freinage plus puissant que sur l'E46 (la taille des disques doit jouer) alors à voir sur piste..peut

être qu'il résistent un peu mieux.

 

On était pas en freins d'origines sur l'E46, et heureusement :D

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Il te répondra certainement mieux que moi, mais avec des freins d'origine y'a pas de miracle, surtout sur cette routière ;)

Tu sens à la fin de la session des 15mn une diminution de l'efficacité, je l'avais senti sur des 330Ci à l'époque.

Faut bien ménager ses freins et pas tout le temps freiner à fond, et surtout profiter du frein moteur :oui:

Mais rien qu'en mettant des disques de meilleure qualité (rainurés...) et des plaquettes sport ça va un peu mieux, sans aller plus loin.

 

 

On m'a conseillé de ne pas utiliser le frein moteur, et les pilotes sur le circuit (y compris en Lotus) ne l'utilisaient pas. En fait le frein moteur n'apporte pas grand chose, peut distraire du focus sur la trajectoire, et il y a risque de sur-régime éventuel un jour ou l'autre. Parfois je rétrogradais pour le plaisir, mais une fois un bout de ligne droite des stands sur un freinage j'ai rétrogradé en 3e trop tôt et j'ai senti le train arrière se décaler nettement... Donc freinage seulement avec les freins. Au bout des 15 mn on sent une baisse de puissance de freinage, mais ça m'a pas paru dramatique. Par contre après le long run et avec les disques voilés, là c'est fini... Les plaquettes/disques circuit, c'est pas pour moi puisque je ne fais pas de circuit régulièrement. Sinon j'aurais acheté une autre voiture. En plus il parait que ces plaquettes/disques freinent en général moins bien à froid, en conditions de route normales.

 

J'aimerais pas racheter la voiture derrière :non:

 

 

Deux ou trois sorties dans la vie d'une 330 par ailleurs entretenue aux petits oignons, ça me parait pas grave du tout. C'est pas comparable avec une voiture qui fait du circuit régulièrement.

Pour info j'avais fait changer le liquide de frein avant la sortie, et l'huile était assez récente. Pour ce qui est du moteur, aucun signe de fatigue même au bout du long run... il a un tempérament super sur circuit, c'était un plaisir.

 

 

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Invité §Pro015bv

 

On m'a conseillé de ne pas utiliser le frein moteur, et les pilotes sur le circuit (y compris en Lotus) ne l'utilisaient pas. En fait le frein moteur n'apporte pas grand chose, peut distraire du focus sur la trajectoire, et il y a risque de sur-régime éventuel un jour ou l'autre. Parfois je rétrogradais pour le plaisir, mais une fois un bout de ligne droite des stands sur un freinage j'ai rétrogradé en 3e trop tôt et j'ai senti le train arrière se décaler nettement... Donc freinage seulement avec les freins. Au bout des 15 mn on sent une baisse de puissance de freinage, mais ça m'a pas paru dramatique. Par contre après le long run et avec les disques voilés, là c'est fini... Les plaquettes/disques circuit, c'est pas pour moi puisque je ne fais pas de circuit régulièrement. Sinon j'aurais acheté une autre voiture. En plus il parait que ces plaquettes/disques freinent en général moins bien à froid, en conditions de route normales.

 

 

:W

 

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Invité §Tev237SJ

 

On m'a conseillé de ne pas utiliser le frein moteur, et les pilotes sur le circuit (y compris en Lotus) ne l'utilisaient pas. En fait le frein moteur n'apporte pas grand chose, peut distraire du focus sur la trajectoire, et il y a risque de sur-régime éventuel un jour ou l'autre. Parfois je rétrogradais pour le plaisir, mais une fois un bout de ligne droite des stands sur un freinage j'ai rétrogradé en 3e trop tôt et j'ai senti le train arrière se décaler nettement... Donc freinage seulement avec les freins. Au bout des 15 mn on sent une baisse de puissance de freinage, mais ça m'a pas paru dramatique. Par contre après le long run et avec les disques voilés, là c'est fini... Les plaquettes/disques circuit, c'est pas pour moi puisque je ne fais pas de circuit régulièrement. Sinon j'aurais acheté une autre voiture. En plus il parait que ces plaquettes/disques freinent en général moins bien à froid, en conditions de route normales.

 

 

 

J'ai aussi entendu ça de la part d'instructeurs lors de sessions "stage de pilotage" (un bien grand mot, vous voyez de quoi je parle mais bon)

 

 

Deux ou trois sorties dans la vie d'une 330 par ailleurs entretenue aux petits oignons, ça me parait pas grave du tout. C'est pas comparable avec une voiture qui fait du circuit régulièrement.

Pour info j'avais fait changer le liquide de frein avant la sortie, et l'huile était assez récente. Pour ce qui est du moteur, aucun signe de fatigue même au bout du long run... il a un tempérament super sur circuit, c'était un plaisir.

 

 

 

:jap:

Ce moteur est très à l'aise à haut régime et oui je pense aussi que 2/3 sorties circuit lors de la vie de la voiture

ce n'est pas bien grave..

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Invité §Son171cr

 

 

J'aimerais pas racheter la voiture derrière :non:

 

Dixit le mec qui s'est vanté, après avoir conclu la vente de sa voiture, d'avoir faire des burnes/drifts comme un porc pour vider le plein :roll:

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Invité §20c162gb

Dixit le mec qui s'est vanté, après conclu la vente de sa voiture, d'avoir faire des burnes/drifts comme un porc pour vider le plein :roll:

 

Il pleuvait et je sais burner sans abîmer ma caisse ©

 

Mais il veut pas de BM, paSSque c'est des caisses de Lacoste :jap:

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Invité §nnn652py

 

:ange: :ange: :ange:

 

 

Bienvenue chez les ch'tis... :buzz:

 

 

:W

 

Sinon le frein moteur faut oublier sur circuit!

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Dixit le mec qui s'est vanté, après avoir conclu la vente de sa voiture, d'avoir faire des burnes/drifts comme un porc pour vider le plein :roll:

 

 

Je sais pas drifter ni burner :bah: Se faire plaisir en traversant une ZI pendant 3 minutes ou tordre une voiture dans tous les sens sur circuit pendant 30 minutes, ce n'est pas la même chose aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

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Je sais pas drifter ni burner :bah: Se faire plaisir en traversant une ZI pendant 3 minutes ou tordre une voiture dans tous les sens sur circuit pendant 30 minutes, ce n'est pas la même chose aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

On peux tordre une caisse en traversant une ZI, j'ai un pote qui à mis sa M3 sur le toit comme ça :D:D

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On peux tordre une caisse en traversant une ZI, j'ai un pote qui à mis sa M3 sur le toit comme ça :D:D

 

 

Oui mais je suis pas un sauvage moi :D et j'avais pas 343 bourrins :cyp:

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Invité §Son171cr

 

Je sais pas drifter ni burner :bah: Se faire plaisir en traversant une ZI pendant 3 minutes ou tordre une voiture dans tous les sens sur circuit pendant 30 minutes, ce n'est pas la même chose aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Tu veux nous faire croire que tu as vidé ton plein en moins de 3 min :roll:

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Tu veux nous faire croire que tu as vidé ton plein en moins de 3 min :roll:

 

 

 

Vider un plein? :voyons: Je comprends rien à ce que tu écris, t'as dû :buzz:

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Invité §Son171cr

Dixit le mec qui s'est vanté, après avoir conclu la vente de sa voiture, d'avoir faire des burnes/drifts comme un porc pour vider le plein :roll:

 

 

 

Je sais pas drifter ni burner :bah: Se faire plaisir en traversant une ZI pendant 3 minutes ou tordre une voiture dans tous les sens sur circuit pendant 30 minutes, ce n'est pas la même chose aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

Tu veux nous faire croire que tu as vidé ton plein en moins de 3 min :roll:

 

 

 

 

Vider un plein? :voyons: Je comprends rien à ce que tu écris, t'as dû :buzz:

 

[:romainrd:9]

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Invité §Son171cr

Toi même, quand tu as vendu la 330ci, cervelle de piaf :roll:

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