Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires c'est très sympa ;)

 

ça me motive pour poster plein de photos..j'essaierai de faire vivre ce topic avec des vues de miss 330i à la mer,

à la montagne dans les prochains mois etc..

 

Je vous laisse, bonne nuit !

 

Ton carrosse doit vraiment te ravir, car si je me souviens bien, ta 330d n'avait pas eu droit à tous ces égards :)

Heureux homme que tu es ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c162gb

Merci pour vos commentaires c'est très sympa ;)

 

ça me motive pour poster plein de photos..j'essaierai de faire vivre ce topic avec des vues de miss 330i à la mer,

à la montagne dans les prochains mois etc..

 

Je vous laisse, bonne nuit !

 

Tu vas nous faire une crise de phototite aigüe sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Mais nous n'y sommes pas du tout opposés sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Je fais pareil! pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Toi, c'est parce que t'aurais besoin de son pdc, même sur ta Polo :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

bonne route avec cette 330 i , je partage completement tes commentaires sur ce moteur ( je roule en coupé 330 i e92 272 cv )

et n'écoute pas ceux qui demandent à tous les possesseurs de 330 i

pourquoi tu n'as pas pris de 335 i !

on a le droit d'aimer les moteurs atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Encore 90kms ce matin (280 depuis la réception il y a 3 jours) et je suis toujours envoûté par cette voiture !

Plus les kms passent plus je me dis que c'est nettement la meilleure que j'ai eu.

 

Une chtite photo avec les blacklines (prise au tel portable donc désolé pour la qualité et le lieu, j'en ferai

dans un cadre plus sympa)

 

Photo400.jpg.3fd36fedc95a877dc04945ea0c323ffa.jpg

 

 

 

Une autre de l'ordinateur de voyage pour voir la conso sur un partiel à rythme pépère (44kms d'autoroute urbaine, trafic fluide mais dense, pas de régulateur donc)..alors là clairement je n'ai pas souvenir que la 330i E46 faisait aussi bien dans ces conditions ! d'ailleurs je vois que la date n'est pas à jour..m'en vais régler ça.

 

Vraiment bluffant ce moteur !

 

A+

 

Photo401.jpg.42deb496b7bd48c9573aad2fa2639fe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

bonjour ,

 

bonne route avec cette 330 i , je partage completement tes commentaires sur ce moteur ( je roule en coupé 330 i e92 272 cv )

et n'écoute pas ceux qui demandent à tous les possesseurs de 330 i

pourquoi tu n'as pas pris de 335 i !

on a le droit d'aimer les moteurs atmo !

 

 

:jap:

 

On est pas beaucoup à l'avoir ce moteur, profite en bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Encore 90kms ce matin (280 depuis la réception il y a 3 jours) et je suis toujours envoûté par cette voiture !

Plus les kms passent plus je me dis que c'est nettement la meilleure que j'ai eu.

 

Une chtite photo avec les blacklines (prise au tel portable donc désolé pour la qualité et le lieu, j'en ferai

dans un cadre plus sympa)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo400.jpg

 

 

 

Une autre de l'ordinateur de voyage pour voir la conso sur un partiel à rythme pépère (44kms d'autoroute urbaine, trafic fluide mais dense, pas de régulateur donc)..alors là clairement je n'ai pas souvenir que la 330i E46 faisait aussi bien dans ces conditions ! d'ailleurs je vois que la date n'est pas à jour..m'en vais régler ça.

 

Vraiment bluffant ce moteur !

 

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo401.jpg

 

 

:rs: de quoi dégouter pas mal de HDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

N'est ce pas ? :D

 

 

 

nan mais clairement, ce L6 est le dernier de son espèce (atmo), un putain de chef d'oeuvre sur tous les plans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je plussoie, je suis complètement bluffé par ce moteur..

 

On pourrait bien sûr lui reprocher un manque relatif de reprises à bas régime par rapport à un turbo

mais quand je vois comment elle se relance en bas du compte tour par rapport

au trafic courant ça n'a rien de gênant..et puis je n'ai jamais conduit un moteur aussi onctueux, c'est simple pour l'instant je n'ai pas ressenti le début d'un commencement de vibration, que ce soit au ralenti, dans un rond-point à cinq cent tours/mn ou bien à 7000..il est silencieux en cruising et réellement rageur dans la 2è moitié du compte

tours, aucun signe d'essouflement avec un sonorité racée.

 

Et puis la conso en mode cool semble ahurissante dans le bon sens.

 

Pour mon utilisation et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut, et comme tout le reste est à la hauteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

Je plussoie, je suis complètement bluffé par ce moteur..

 

On pourrait bien sûr lui reprocher un manque relatif de reprises à bas régime par rapport à un turbo

mais quand je vois comment elle se relance en bas du compte tour par rapport

au trafic courant ça n'a rien de gênant..et puis je n'ai jamais conduit un moteur aussi onctueux, c'est simple pour l'instant je n'ai pas ressenti le début d'un commencement de vibration, que ce soit au ralenti, dans un rond-point à cinq cent tours/mn ou bien à 7000..il est silencieux en cruising et réellement rageur dans la 2è moitié du compte

tours, aucun signe d'essouflement avec un sonorité racée.

 

Et puis la conso en mode cool semble ahurissante dans le bon sens.

 

Pour mon utilisation et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut, et comme tout le reste est à la hauteur...

 

 

N'oublie pas que BM est le meilleur motoriste du monde .

 

 

J'espére que cela continuera dans les années à venir , car l'automobile entre dans une sacrée periode de mutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je suis complètement bluffé par ce moteur..

 

On pourrait bien sûr lui reprocher un manque relatif de reprises à bas régime par rapport à un turbo

mais quand je vois comment elle se relance en bas du compte tour par rapport

au trafic courant ça n'a rien de gênant..et puis je n'ai jamais conduit un moteur aussi onctueux, c'est simple pour l'instant je n'ai pas ressenti le début d'un commencement de vibration, que ce soit au ralenti, dans un rond-point à cinq cent tours/mn ou bien à 7000..il est silencieux en cruising et réellement rageur dans la 2è moitié du compte

tours, aucun signe d'essouflement avec un sonorité racée.

 

Et puis la conso en mode cool semble ahurissante dans le bon sens.

Pour mon utilisation et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut, et comme tout le reste est à la hauteur...

 

 

6L/100 kms, je sais pas comment tu fais, tu dois pas lui tirer dans la gueule, c'est pas possible ton ordinateur doit bugger. :buzz:

 

PS: Tu parles de 7000trs mais il me semble que le 272ch du 3.0i accepte de prendre 7200 trs avant que le limiteur n'intervienne. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

N'oublie pas que BM est le meilleur motoriste du monde .

 

 

J'espére que cela continuera dans les années à venir , car l'automobile entre dans une sacrée periode de mutations .

 

 

Profitons en tant que c'est possible. :jap:

 

 

6L/100 kms, je sais pas comment tu fais, tu dois pas lui tirer dans la gueule, c'est pas possible ton ordinateur doit bugger. :buzz:

 

 

il suffit de lire les conditions très particulières un peu plus haut, ça n'a rien de sorcier..évidemment

c'est pas représentatif d'une utilisation réelle quotidienne, je l'ai fait pour voir de quoi elle est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

Profitons en tant que c'est possible. :jap:

 

 

 

 

 

Je pense que tu as eu raison ( l'inconscience :D ) de profiter de ta fenêtre de tir .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il suffit de lire les conditions très particulières un peu plus haut, ça n'a rien de sorcier..évidemment

c'est pas représentatif d'une utilisation réelle quotidienne, je l'ai fait pour voir de quoi elle est capable.

 

 

Sur la 130i, j'ai jamais réussis à faire moins de 10.5L/100 kms. :buzz:

Je pense que ton ordinateur déconne, enfin j'dis ça, j'dis rien mais ça me parait vraiment bizarre pour un 3.0 de consommer si peu même en conditions particulières.

 

PS: Ou alors tu as remis à zéro en haut d'une descente de 44 kms. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Sur la 130i, j'ai jamais réussis à faire moins de 10.5L/100 kms. :buzz:

Je pense que ton ordinateur déconne, enfin j'dis ça, j'dis rien mais ça me parait vraiment bizarre pour un 3.0 de consommer si peu même en conditions particulières.

 

 

C'est plutot le tien qui déconne, essaye de faire 20kms pépère sur voie rapide à 100 en 6è et si tu fais pas moins

que 10l/100 je te conseille de prendre RDV chez ton concess.

 

EDIT : je parle de relevés partiels, pas de la moyenne de l'ODB, mais peut être que tu n'as pas compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

C'est plutot le tien qui déconne, essaye de faire 20kms pépère sur voie rapide à 100 en 6è et si tu fais pas moins

que 10l/100 je te conseille de prendre RDV chez ton concess.

 

 

 

 

T'enerverais tu ?

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Sur la 130i, j'ai jamais réussis à faire moins de 10.5L/100 kms. :buzz:

Je pense que ton ordinateur déconne, enfin j'dis ça, j'dis rien mais ça me parait vraiment bizarre pour un 3.0 de consommer si peu même en conditions particulières.

 

PS: Ou alors tu as remis à zéro en haut d'une descente de 44 kms. :D :D :D

 

 

:bah: il n'y a qu'à voir les consommations et emissions de CO2 affichées pour ce moteur par Bmw pour voir qu'il n'a aucun équivalent en sobriété à ce niveau de puissance :jap: la 130i, elle, est d'emblée considérée comme très gloutonne à côté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot le tien qui déconne, essaye de faire 20kms pépère sur voie rapide à 100 en 6è et si tu fais pas moins

que 10l/100 je te conseille de prendre RDV chez ton concess.

 

 

 

T'énerve pas. :jap:

Certes, je pense qu'il peut descendre en dessous 10L/100 kms mais 6.0 ça me parait étrange, m'enfin c'est bien pour toi si c'est vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Sur la 130i, j'ai jamais réussis à faire moins de 10.5L/100 kms. :buzz:

Je pense que ton ordinateur déconne, enfin j'dis ça, j'dis rien mais ça me parait vraiment bizarre pour un 3.0 de consommer si peu même en conditions particulières.

 

PS: Ou alors tu as remis à zéro en haut d'une descente de 44 kms. :D :D :D

 

 

 

moi sans soucis j'arrive a faire moins 8.2l !!!!! en 6 a 110 (testé sur un trajet de 300km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: il n'y a qu'à voir les consommations et emissions de CO2 affichées pour ce moteur par Bmw pour voir qu'il n'a aucun équivalent en sobriété à ce niveau de puissance :jap: la 130i, elle, est d'emblée considérée comme très gloutonne à côté :oui:

 

 

Ceci expliquerai cela. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Sur la 130i, j'ai jamais réussis à faire moins de 10.5L/100 kms. :buzz:

Je pense que ton ordinateur déconne, enfin j'dis ça, j'dis rien mais ça me parait vraiment bizarre pour un 3.0 de consommer si peu même en conditions particulières.

 

PS: Ou alors tu as remis à zéro en haut d'une descente de 44 kms. :D :D :D

 

 

A86 Versailles-Créteil aller-retour ce matin, c'est plutôt du plat.

 

 

 

 

 

T'enerverais tu ?

 

 

:sol:

 

 

Quand on suggère que je raconte des cracks ça peut m'arriver ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

 

Quand on suggère que je raconte des cracks ça peut m'arriver ;)

 

 

 

:jap:

 

 

C'est donc bien ce que j'avais cru discerner .

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

T'énerve pas. :jap:

Certes, je pense qu'il peut descendre en dessous 10L/100 kms mais 6.0 ça me parait étrange, m'enfin c'est bien pour toi si c'est vraiment le cas.

 

 

J'ai été le premier surpris par le chiffre, c'est bien pour ça que j'ai posté la photo.

 

la voiture est donnée pour 173 g CO2/km c'est à dire nettement moins qu'une

130i ou une 335i, et ce matin c'était peut être une des rares configurations pour laquelle la

conso super basse annoncée se vérifie.

 

Sinon en mixte je pense que je tournerai aux alentours des 10l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A86 Versailles-Créteil aller-retour ce matin, c'est plutôt du plat.

 

 

 

Oui de toutes façons, sur Paris il n' y a pas beaucoup de montagne.

 

 

Quand on suggère que je raconte des cracks ça peut m'arriver ;)

 

 

 

Personne n'a dit ça, ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est juste que ça me laisse perplexe.

J'aimerais bien voir pareil sur l'ordinateur, en ce moment avec le froid, il marque plutôt 12,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

Oui de toutes façons, sur Paris il n' y a pas beaucoup de montagne.

 

 

 

 

Personne n'a dit ça, ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est juste que ça me laisse perplexe.

 

 

Il faut peut être savoir conduire aussi . :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joke , of course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Effectivement cette conso à de quoi étonner,mais,à 100 en 6eme,(donc conduite très très cool :D ) ce doit etre tout à fait possible... :jap:

 

Mais moi avec une caisse pareille je ne pense pas etre capable d'une telle performance...impressionnant en tout cas!

 

Déja qu'avec mon tank je tourne à peu près à 7,5 L voire plus (mode bourrin on :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Personne n'a dit ça, ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est juste que ça me laisse perplexe.

 

 

Pas de problème alors ;)

 

je suis aussi perplexe que toi mais c'est la stricte vérité.

 

Je pense que mon ODB marche bien car avant ça j'étais à 10l/100 en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

On en parle jamais, mais c'est vrai que les consos sur le plat et en terrain vallonné ça n'a srictement rien à voir :oui:

 

ma e34 peut faire très très peur en usage urbain vallonné (entre 15 et 20 litres/cent) :W , mais dès que je lui fout les roues sur une belle autoroute plate (genre A89), elle boit à peine 9 litres à 140 compteur tout le long malgré ses 17 ans et 155000 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min206mt

 

Pas de problème alors ;)

 

je suis aussi perplexe que toi mais c'est la stricte vérité.

 

Je pense que mon ODB marche bien car avant ça j'étais à 10l/100 en mixte.

 

 

 

ils ont cependant , comme les gouvernements :D , une tendance à l'optimisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de problème alors ;)

 

je suis aussi perplexe que toi mais c'est la stricte vérité.

 

Je pense que mon ODB marche bien car avant ça j'étais à 10l/100 en mixte.

 

 

Ok pas de problème alors. :D :D

Je sais quoi racheter pour la prochaine. :ange:

 

En tout cas, j'aime bien ta 330i, mais nettoie les sorties de pots. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Effectivement cette conso à de quoi étonner,mais,à 100 en 6eme,(donc conduite très très cool :D ) ce doit etre tout à fait possible... :jap:

 

Mais moi avec une caisse pareille je ne pense pas etre capable d'une telle performance...impressionnant en tout cas!

 

Déja qu'avec mon tank je tourne à peu près à 7,5 L voire plus (mode bourrin on :D )

 

 

Salut smeagol ça va ?

 

De toutes façons comme je l'ai écrit, ce matin le trafic était dense mais fluide sur 2-3 files donc difficile

de conduire autrement qu'à rythme cool (je ne m'appelle pas Sony à zigzaguer comme un barge entre les files en faisant des queues de poisson à tout le monde sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ok pas de problème alors. :D :D

Je sais quoi racheter pour la prochaine. :ange:

 

En tout cas, j'aime bien ta 330i, mais nettoie les sorties de pots. ;) ;)

 

 

Merci ;)

 

oui il faut que je nettoie les pots tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...