Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

nickel je suis monté avec mon pere , dans une trophy r,dans une cup recaro stage 1 qui tournait comme les trophy r (il y en avait 2) et dans une chassis sport piloté par une amiE qui pilote vraiment bien pas forcement vite mais avec des trajs super propres

 

franchement vas y tu vas t eclater on a fait 150km de circuit dan la journée avec 3/4 de plein(23l de moyenne) vois si tu peux te faire coacher par des mecs qui ont deja fait du circuit

 

j ai mis des video sur le topic des mrs

 

 

J'ai déjà fait un peu de piste à plusieurs reprises mais jamais avec ma voiture (et jamais 150kms !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai déjà fait un peu de piste à plusieurs reprises mais jamais avec ma voiture (et jamais 150kms !)

 

et encore on a moins tourner que les autres

plus lent donc moins de tour on a loupé 1 ou 2 sessions (20min par sessions)

 

en tout cas les ps3 sont genial j imagine meme pas les pss ou les ps cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà fait un peu de piste à plusieurs reprises mais jamais avec ma voiture (et jamais 150kms !)

 

 

Tevas,

Je te conseille de faire une sortie circuit avec ta voiture, c'est vraiment le seul moyen de la découvrir à fond, en conditions extrêmes. J'avais fait une sortie avec la BMW et c'était vraiment génial de sentir les transferts de masses dans les virages, d'appuyer à fond en sortie en sentant l'arrière dériver. Par contre attention à bien faire un tour à allure réduite en fin de chaque run, pour refroidissement des disques (j'avais oublié ce tour de refroidissement à la fin de la série et les disques n'ont pas du tout aimé, voilés). A part ça aucun problème sur la voiture. Je crois vraiment qu'en respectant les règles il n'y a pas de risque pour ta voiture. Bien repérer tout pilote un peu trop agressif et s'en écarter/le laisser passer pour ne pas risquer l'accrochage. Idéalement viser un circuit un peu haut de gamme pour éviter la présence de kékés trop agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

150km :eek: vous avez bien tourné dis donc ;)

150, c'est pas énorme!!

j'ai fait 230 pour ma 1ere sortie circuit. 1 plein 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150, c'est pas énorme!!

j'ai fait 230 pour ma 1ere sortie circuit. 1 plein 1/4.

ouai on a tourné pepere + louper ou sessions pour prendre / conseil a bord d une trophy r

 

 

sinon on devait y retourner plus vite que prevu vu qu avec mon frere on offre pour son anniv 3h de cours de pilotage+le circuit :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tevas,

Je te conseille de faire une sortie circuit avec ta voiture, c'est vraiment le seul moyen de la découvrir à fond, en conditions extrêmes. J'avais fait une sortie avec la BMW et c'était vraiment génial de sentir les transferts de masses dans les virages, d'appuyer à fond en sortie en sentant l'arrière dériver. Par contre attention à bien faire un tour à allure réduite en fin de chaque run, pour refroidissement des disques (j'avais oublié ce tour de refroidissement à la fin de la série et les disques n'ont pas du tout aimé, voilés). A part ça aucun problème sur la voiture. Je crois vraiment qu'en respectant les règles il n'y a pas de risque pour ta voiture. Bien repérer tout pilote un peu trop agressif et s'en écarter/le laisser passer pour ne pas risquer l'accrochage. Idéalement viser un circuit un peu haut de gamme pour éviter la présence de kékés trop agressifs.

 

 

Je vais y réfléchir merci ;)

 

2000kms cette semaine avec la MRS, toujours RAS/Nickel et toujours surpris du confort sur autoroute alors qu'à faible vitesse sur route pourrie elle tape fort...bref une bonne familiale pour enquiller des kms pendant que les pitchounes revoient Nemo/Madagascar à l'arrière...marrant aussi de voir la tête des parents en monospace sur les aires d'autoroute quand on rentre à 4 là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais y réfléchir merci ;)

 

2000kms cette semaine avec la MRS, toujours RAS/Nickel et toujours surpris du confort sur autoroute alors qu'à faible vitesse sur route pourrie elle tape fort...bref une bonne familiale pour enquiller des kms pendant que les pitchounes revoient Nemo/Madagascar à l'arrière...marrant aussi de voir la tête des parents en monospace sur les aires d'autoroute quand on rentre à 4 là dedans.

 

 

Tevas, ta femme doit être assez cool sur les bagages, avec la mienne ça passerait pas un coffre de moins de 400L... mais peut-être choisissez vous aussi un style de vacances qui n'impose pas tant de bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je sais par expérience que plus le coffre est grand plus on en met dedans :D bon après il y a une limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tevas, ta femme doit être assez cool sur les bagages, avec la mienne ça passerait pas un coffre de moins de 400L... mais peut-être choisissez vous aussi un style de vacances qui n'impose pas tant de bagages?

 

 

Oui je l'ai bien dressée alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Dans l'absolu on peut en mettre pas mal dans ce petit coffre quand meme

 

renault-120820141775-img.jpg?v=1&tmp

120820141779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:ange:

 

 

Dimanche 900kms en MRS

Aujourd’hui 700kms avec la Mondeo du boulot

Demain : rebelote 650kms en Mondeo

 

 

Bilan : je préfère la MRS sur autoroute, même en faisant abstraction de la différence de perfs, les sièges sont bien meilleurs (ergonomie, confort), idem pour la position de conduite, MRS un peu plus bruyante mais rien de méchant..un comble !

Anecdote bistrot : pause pipi sur autoroute, je me gare à côté d’une..MRS gendarmerie ! :D

Je rentre dans la station et aborde le militaire en pause kfé

« Bonjour c’est vous qui conduisez la Mégane ? »

« Bonjour oui c’est moi »

« combien de kms elle a ? pas de soucis ? je me permets parceque j’ai la même en version civile »

« 160 000kms, si des soucis, moteur remplacé à 100 000, roulements..mais bon on a un usage un peu spécial (sourire en coin)..et comme faut faire des économies on a pas toujours le budget à temps pour les révisions (SIC)..sinon c’est du régal. Moins fiable que les Subaru qu’on avait avant mais plus sympa »

« Usage genre démarrage à fond à froid ? »

« Non ça jamais mais il arrive de laisser tourner le moteur 30mn au ralenti puis de démarrer à fond, donc grosses contraintes quand même. En moyenne le moteur tourne 8h/jour »

« ce sont des 250ch ? »

« Non on a une carto spéciale Renault Sport à 280ch environ..refroidissement amélioré depuis remplacement moteur, idem pour l’embrayage..on peut prendre 275 et on a gagné 4sec sur 0-200. On a aussi le chassis Cup et le pont autobloquant est un gros + pour démarrer fort »

On a continué à papoter 5mn, circuit, voitures de sport etc..il m’a fortement conseillé de mettre la mienne sur piste. très sympa ce gendarme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

 

Dimanche 900kms en MRS

Aujourd’hui 700kms avec la Mondeo du boulot

Demain : rebelote 650kms en Mondeo

 

 

Bilan : je préfère la MRS sur autoroute, même en faisant abstraction de la différence de perfs, les sièges sont bien meilleurs (ergonomie, confort), idem pour la position de conduite, MRS un peu plus bruyante mais rien de méchant..un comble !

Anecdote bistrot : pause pipi sur autoroute, je me gare à côté d’une..MRS gendarmerie ! :D

Je rentre dans la station et aborde le militaire en pause kfé

« Bonjour c’est vous qui conduisez la Mégane ? »

« Bonjour oui c’est moi »

« combien de kms elle a ? pas de soucis ? je me permets parceque j’ai la même en version civile »

« 160 000kms, si des soucis, moteur remplacé à 100 000, roulements..mais bon on a un usage un peu spécial (sourire en coin)..et comme faut faire des économies on a pas toujours le budget à temps pour les révisions (SIC)..sinon c’est du régal. Moins fiable que les Subaru qu’on avait avant mais plus sympa »

« Usage genre démarrage à fond à froid ? »

« Non ça jamais mais il arrive de laisser tourner le moteur 30mn au ralenti puis de démarrer à fond, donc grosses contraintes quand même. En moyenne le moteur tourne 8h/jour »

« ce sont des 250ch ? »

« Non on a une carto spéciale Renault Sport à 280ch environ..refroidissement amélioré depuis remplacement moteur, idem pour l’embrayage..on peut prendre 275 et on a gagné 4sec sur 0-200. On a aussi le chassis Cup et le pont autobloquant est un gros + pour démarrer fort »

On a continué à papoter 5mn, circuit, voitures de sport etc..il m’a fortement conseillé de mettre la mienne sur piste. très sympa ce gendarme !

 

 

 

 

Bon ca c'est bien, mais est ce qu'en bon gendarme il t'a fait souffler et t'a retiré des points parce que tu roulais à 51 au lieu de 50 sur le parking de la station? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

:ange:

 

 

Dimanche 900kms en MRS

Aujourd’hui 700kms avec la Mondeo du boulot

Demain : rebelote 650kms en Mondeo

 

 

Bilan : je préfère la MRS sur autoroute, même en faisant abstraction de la différence de perfs, les sièges sont bien meilleurs (ergonomie, confort), idem pour la position de conduite, MRS un peu plus bruyante mais rien de méchant..un comble !

Anecdote bistrot : pause pipi sur autoroute, je me gare à côté d’une..MRS gendarmerie ! :D

Je rentre dans la station et aborde le militaire en pause kfé

« Bonjour c’est vous qui conduisez la Mégane ? »

« Bonjour oui c’est moi »

« combien de kms elle a ? pas de soucis ? je me permets parceque j’ai la même en version civile »

« 160 000kms, si des soucis, moteur remplacé à 100 000, roulements..mais bon on a un usage un peu spécial (sourire en coin)..et comme faut faire des économies on a pas toujours le budget à temps pour les révisions (SIC)..sinon c’est du régal. Moins fiable que les Subaru qu’on avait avant mais plus sympa »

« Usage genre démarrage à fond à froid ? »

« Non ça jamais mais il arrive de laisser tourner le moteur 30mn au ralenti puis de démarrer à fond, donc grosses contraintes quand même. En moyenne le moteur tourne 8h/jour »

« ce sont des 250ch ? »

« Non on a une carto spéciale Renault Sport à 280ch environ..refroidissement amélioré depuis remplacement moteur, idem pour l’embrayage..on peut prendre 275 et on a gagné 4sec sur 0-200. On a aussi le chassis Cup et le pont autobloquant est un gros + pour démarrer fort »

On a continué à papoter 5mn, circuit, voitures de sport etc..il m’a fortement conseillé de mettre la mienne sur piste. très sympa ce gendarme !

 

 

Sympa :jap:

 

L'autobloquant est une option ou rajouté après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Up :ange:

 

Petit détour pour voir tourner des joujoux sur piste hier, dont une MRS Trophy 265 avec un son très bizarre à l'échappement, pas vraiment agréable et certainement pas de série..pour le coup tant qu'à faire un bruit pas transcendant je préfère une version stock nettement plus discrète..bon sinon GT3RS / Gallardo / F458.. et GTR550 toujours hyper impressionnante.

 

Il y avait ça sur le parking..même dans cette couleur spéciale..pfiouuuuuuu :love:

 

300520151935.jpg

300520151936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai hésité à appeler un canard genre totoplus pour vendre les clichés.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:D

 

N'empêche 380mm/4pistons sur bol Alu pour une 308 ça fait drôle

 

20150603_085645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:D

 

N'empêche 380mm/4pistons sur bol Alu pour une 308 ça fait drôle

 

20150603_085645.jpg

 

 

Je serais vraiment étonné que ça sorte comme ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bah ce sont les freins du RCZ-R de série et vu qu'elle va utiliser le même moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En effet, j'étais passé à côté de ce détail. Les allemands devraient en prendre de la graine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais passé à côté de ce détail. Les allemands devraient en prendre de la graine :

sur les etrier aussi ils devraient en prendre de la graine car les mono piston des e9x font pitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Yep !

Toujours RAS et toujours aussi sympa à conduire donc je la garde.

4000kms mini prévus cet été avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Toujours RAS et toujours aussi sympa à conduire donc je la garde.

4000kms mini prévus cet été avec.

mon pere pareil toujours satisfait juste la il avait mis trop d huile en faisant l appoint

 

sinon vu qu on a gagner a un tirage au sort on va la reprog chez shiftech

 

t as toujours pas fait de circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...