Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Citroën : bertand47 Ford : JuaN_ito, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  505
100  200  300  400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 18:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Tevas a écrit :
[:tevas:14]

Roues hiver montées, et je ne suis pas mécontent du résultat pour les jantes : je les trouve sobres et agréables à regarder..certes ce ne sont "que" des 17 pouces et elles n'ont pas l'agressivité des 18pouces du pack///M mais je suis pleinement rassuré !

Pour les Dunlop Wintersport il faudra voir la tenue de route mais à priori ils ont été correctement équilibrés (testé jusqu' à 130), il sont bien plus silencieux que les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, aucune différence avec les Bridgestone RE050A Runflat, et évidemment bien plus confortables que ces derniers.

Hélas les caches moyeux BMW sont trop gros pour être montés, j'ai donc laissé les Ronal, c'est pas grave..

Voili voilou

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins



Je reconnais le coin  :D

Bon à présent nous sommes 2 à attendre la neige .....

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_%205.jpg

Par contre je viens de finir le nettoyage des 193M et à l'arrière niveau équilibrage c'est un carnage genre 100 gr/roue :/
C'est comment sur les tiennes??

Message cité 3 fois
Message édité par nnnico le 12/11/2010 à 18:05:19
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
sniper13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 18:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :
[:tevas:14]

Roues hiver montées, et je ne suis pas mécontent du résultat pour les jantes : je les trouve sobres et agréables à regarder..certes ce ne sont "que" des 17 pouces et elles n'ont pas l'agressivité des 18pouces du pack///M mais je suis pleinement rassuré !

Pour les Dunlop Wintersport il faudra voir la tenue de route mais à priori ils ont été correctement équilibrés (testé jusqu' à 130), il sont bien plus silencieux que les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, aucune différence avec les Bridgestone RE050A Runflat, et évidemment bien plus confortables que ces derniers.

Hélas les caches moyeux BMW sont trop gros pour être montés, j'ai donc laissé les Ronal, c'est pas grave..

Voili voilou

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins




Assez sympa Tevas ces jantes! J'ai mis le même genre sur mon touring donc je me sens un peu moins seul :D

Henri67 a écrit :
Faut pas déprimer les gars, c'est toujours 100 fois mieux que des jantes tôle toutes dégueu :D

Après c'est sur que ça n'a rien d'exceptionnel, mais si la qualité est là et que le prix n'est pas trop élevé (ce qui est le cas ici) c'est tout à fait acceptable... parce que lâcher 2000 Eur pour 4 jantes BMW... :/
Afficher plus
Afficher moins



BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros  [:wisi:8]
Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus  [:zamo78:1]

Message cité 4 fois
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 18:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sniper13 a écrit :


BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros  [:wisi:8]
Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus  [:zamo78:1]
Afficher plus
Afficher moins



Ouais enfin ça reste super cher quand même :/

Et puis les réduction en concession, on sait tous ce que ca vaut :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
sniper13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 18:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Henri67 a écrit :


Ouais enfin ça reste super cher quand même :/

Et puis les réduction en concession, on sait tous ce que ca vaut :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Ouais surtout qu'à titre de comparaison j'ai payé CHF 1600.- mes 4 roues complètes avec des Good Year Ultragrip 7+ qui ne sont pas dans les plus pourris  :jap:

Par contre BMW proposaient des pneus RF, d'où aussi le prix élévé je pense :bah:

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 18:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais omis de détail des RF... ça serait bien si BM pouvait virer ces merdes :/


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Publicité

Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 19:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Je reconnais le coin  :D

Bon à présent nous sommes 2 à attendre la neige .....

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_%205.jpg

Par contre je viens de finir le nettoyage des 193M et à l'arrière niveau équilibrage c'est un carnage genre 100 gr/roue :/
C'est comment sur les tiennes??
Afficher plus
Afficher moins



Salut Nnnico,

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais  :ange:

Toujours aussi beau ton touring :love:  

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.
par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..



sniper13 a écrit :



Assez sympa Tevas ces jantes! J'ai mis le même genre sur mon touring donc je me sens un peu moins seul :D



BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros  [:wisi:8]
Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus  [:zamo78:1]
Afficher plus
Afficher moins



Salut Sniper,

Merci, je me sens moins seul aussi alors !  :D

Tu as une photo ?

Message cité 5 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
sniper13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 20:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :


Salut Nnnico,

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais  :ange:

Toujours aussi beau ton touring :love:  

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.
par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..

Afficher plus
Afficher moins



Tevas a écrit :


Salut Sniper,

Merci, je me sens moins seul aussi alors !  :D

Tu as une photo ?

Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

DSC01176

Message cité 3 fois
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 20:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tevas a écrit :


Salut Nnnico,

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais  :ange:

Toujours aussi beau ton touring :love:  

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.
par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..



Afficher plus
Afficher moins



Moi je suis au préco soit 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière mais c'est du RFT  [:antosha:1]
Ce sont les G-Y Ultra Grip des packs BMW.

Message cité 3 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 21:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :


Salut Nnnico,

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais  :ange:

Toujours aussi beau ton touring :love:  

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.
par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..



Afficher plus
Afficher moins



J'ai abimé une de mes jantes été en les nettoyants ...
Je faisais sur la pelouse avec ma belle éponge et mon liquide vaisselle et hop en vla ti pas une qui m'échappe [:titevoiturerouge:5]
Problème, dans la pelouse il y avait une grosse pierre que je n'avais pas vu ... en bing la jante .... [:joux:4]


Message cité 3 fois
Message édité par jln le 12/11/2010 à 21:49:03

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 21:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



ça ressemble beaucoup effectivement, pas mal non plus !


nnnico a écrit :


Moi je suis au préco soit 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière mais c'est du RFT  [:antosha:1]
Ce sont les G-Y Ultra Grip des packs BMW.
Afficher plus
Afficher moins



Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..
Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.


jln a écrit :


J'ai abimé une de mes jantes été en les nettoyants ...
Je faisais sur la pelouse avec ma belle éponge et mon liquide vaisselle et hop en vla ti pas une qui m'échappe [:titevoiturerouge:5]
Problème, dans la pelouse il y avait une grosse pierre que je n'avais pas vu ... en bing la jante .... [:joux:4]


Afficher plus
Afficher moins



 [:sakpoubel:1]

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 22:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :


Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..
Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.


Afficher plus
Afficher moins



Trop de pression ne va pas dégrader la tenue de route ?

Moi je suis à 2.5 AV/AR (identique aux pneus été)

Message édité par jln le 12/11/2010 à 22:03:23

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 22:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là je suis dans la plage entre pressions min et max, je fais un essai, je verrai bien

Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :


Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..
Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.


Afficher plus
Afficher moins



Moi ce sont des RFT, par contre toi en Tradi il faut que tu surgonfles un peu.
Ce sont des 91 ou des 94 (XL)?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du 94 XL.

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)
Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?
Message cité 2 fois
Message édité par Tevas le 13/11/2010 à 13:24:51
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Moi ce sont des RFT, par contre toi en Tradi il faut que tu surgonfles un peu. Ce sont des 91 ou des 94 (XL)?
Afficher plus
Afficher moins



Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.

Tevas a écrit :
C'est du 94 XL.

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)
Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut Tevas,

Tu stockes où tes jantes 193M ?

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.

Afficher plus
Afficher moins



polako2 a écrit :


Salut Tevas,

Tu stockes où tes jantes 193M ?

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.
Afficher plus
Afficher moins




:voyons:

Un pneu RF est plus "ferme" qu'un pneu tradi, donc théoriquement, pour garder le même niveau de fermeté il faut surgonfler le pneu tradi non :??:

Message cité 1 fois

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :



:voyons:

Un pneu RF est plus "ferme" qu'un pneu tradi, donc théoriquement, pour garder le même niveau de fermeté il faut surgonfler le pneu tradi non :??:
Afficher plus
Afficher moins



Quand j'ai viré mes RF, j'ai mis moins de pression et aucun problème de toutes les façons avec la one vaut mieux baisser sinon au moindre trou tu casses la jante. :ddr:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 13:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Quand j'ai viré mes RF, j'ai mis moins de pression et aucun problème de toutes les façons avec la one vaut mieux baisser sinon au moindre trou tu casses tes vertebres. :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

 [:daf87]

Message cité 1 fois

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote confirmé
polako2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 14:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :

 :jap:

 [:daf87]
Afficher plus
Afficher moins



:ddr:

En plus meilleure motricité et meilleur feeling quand tu forces dans les virages, avec les RF, le flanc ne travaille pas beaucoup. :o

Message cité 1 fois
Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 14:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polako2 a écrit :


Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.



Salut Tevas,

Tu stockes où tes jantes 193M ?

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Les 193M avec pneus sont dans mon garage.

J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet, certains disent qu'il faut un peu surgonfler, d'autres le contraire..


polako2 a écrit :


:ddr:

En plus meilleure motricité et meilleur feeling quand tu forces dans les virages, avec les RF, le flanc ne travaille pas beaucoup. :o
Afficher plus
Afficher moins



Justement je me suis habitué au côté "ça vire d'un bloc" du Runflat, avec un flanc ultra rigide, il faut que je me refasse à cette sensation de souplesse en virage..


Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 14:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le stockage, j'ai laissé la pression normale ... vue leur rigidité, ça ne devrait pas bouger ... (Potenza RE050 en 205/45/17 88V)
Stocker sur 2 piles, sur un carton.
Je prévois de les retourner une fois par mois.
Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : L6 Addict 2010
  1. config
tevas
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 15:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'avais pas la place sur 2 piles alors j'en ai fait qu'une..

Je ferai aussi une permutation de temps en temps..

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 15:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :
[:tevas:14]

Roues hiver montées, et je ne suis pas mécontent du résultat pour les jantes : je les trouve sobres et agréables à regarder..certes ce ne sont "que" des 17 pouces et elles n'ont pas l'agressivité des 18pouces du pack///M mais je suis pleinement rassuré !

Pour les Dunlop Wintersport il faudra voir la tenue de route mais à priori ils ont été correctement équilibrés (testé jusqu' à 130), il sont bien plus silencieux que les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, aucune différence avec les Bridgestone RE050A Runflat, et évidemment bien plus confortables que ces derniers.

Hélas les caches moyeux BMW sont trop gros pour être montés, j'ai donc laissé les Ronal, c'est pas grave..

Voili voilou

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins


Pas mal, l'ET me paraît un peu élevé à l'arrière par contre...


Sinon, pour stocker les roues il est préconisé de les sur-gonfler à 3.0b environ et évidemment de les mettre à plat. :jap:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 16:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :
C'est du 94 XL.

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)
Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai mis que 2.6 à l'arrière j'ai mal lu l'étiquette  :??: Je vais aller voir  :o

Je suis de ton avis ensuite au bout de quelques milier de kms tu regardes bien l'usure celle te dira si tu as trop gonflé ou pas.

J'ai lu quelque part que les indices de charges XL nécessitent 300 grs de plus.  [:antosha:1]

Pour animer le débat je surgonflerai forcément car un pneu traditionnel est plus souple de carcasse donc c'est la surpression qui va redonner un peu de raideur à l'ensemble.

De toute façon sur mes anciennes caisses j'ai toujours surgonflé de 200 ou 300 grammes mes pneus.

jln a écrit :
Pour le stockage, j'ai laissé la pression normale ... vue leur rigidité, ça ne devrait pas bouger ... (Potenza RE050 en 205/45/17 88V)
Stocker sur 2 piles, sur un carton.
Je prévois de les retourner une fois par mois.
Afficher plus
Afficher moins



Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!

Message cité 3 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 18:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!
Afficher plus
Afficher moins


Un pneu à la base c'est sensé rester dehors donc bon... :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
norm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 19:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tevas : as-tu des chaines pour les côtes enneigées, ou bien te reposes-tu entièrement sur tes pneus neige? Si tu as des chaines, de quelles chaines s'agit-il?

Je pose la question car je vais acheter des chaines TRAK, mais je ne sais pas si je dois prendre des TRAK tourisme ou bien des TRAK sport. La doc fournisseur indique que les TRAK sport sont prévues pour les véhicules sport avec moins de 4 cm entre roue et aile. Sur ma 330i chassis normal en 17", j'ai mesuré 4.5 cm min entre roue et aile.
 
Message cité 2 fois

---------------
C300 CDI 4 Matic
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 20:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20cent94 a écrit :

Un pneu à la base c'est sensé rester dehors donc bon... :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




Sauf que dehors tu as l'air qui circule..... Pas forcément au fond de ton garage...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 20:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

norm a écrit :
Tevas : as-tu des chaines pour les côtes enneigées, ou bien te reposes-tu entièrement sur tes pneus neige? Si tu as des chaines, de quelles chaines s'agit-il?

Je pose la question car je vais acheter des chaines TRAK, mais je ne sais pas si je dois prendre des TRAK tourisme ou bien des TRAK sport. La doc fournisseur indique que les TRAK sport sont prévues pour les véhicules sport avec moins de 4 cm entre roue et aile. Sur ma 330i chassis normal en 17", j'ai mesuré 4.5 cm min entre roue et aile.
 
Afficher plus
Afficher moins



Moi je possède des chaines Michelin moyen de gamme.

Message cité 1 fois
Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
norm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 21:11:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Moi je possède des chaines Michelin moyen de gamme.
Afficher plus
Afficher moins



De quel modèle de chaines s'agit-il?

Message cité 1 fois

---------------
C300 CDI 4 Matic
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 21:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

norm a écrit :


De quel modèle de chaines s'agit-il?
Afficher plus
Afficher moins



Ce modèle:

http://medias.norauto.fr/image [...] 2181_1.jpg

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 21:21:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :



Sauf que dehors tu as l'air qui circule..... Pas forcément au fond de ton garage...
Afficher plus
Afficher moins



Au fond du mien, ça va :cyp:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
norm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 21:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nnnico : quelle taille de pneus as-tu sur ta BMW? il me semblait qu'à partir de 17" on ne pouvait plus utiliser les chaines standard, car risque de contact entre chaine et aile, et détérioration de l'aile. C'est pour ça que BMW recommande les TRAK.
Message cité 1 fois
Message édité par norm le 13/11/2010 à 21:33:20

---------------
C300 CDI 4 Matic
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 22:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!
Afficher plus
Afficher moins



Dans l'absolue, certains bois garde bien l'humidité  :ange:
Je vais voir dans 2-3 semaines comment ça se passe, mais j'ai pas d'humidité dans ma cave (résidence).
A part un dégat des eaux ...

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
nnnico
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/11/2010 à 23:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

norm a écrit :
nnnico : quelle taille de pneus as-tu sur ta BMW? il me semblait qu'à partir de 17" on ne pouvait plus utiliser les chaines standard, car risque de contact entre chaine et aile, et détérioration de l'aile. C'est pour ça que BMW recommande les TRAK.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis en 225/45R17 taille maximum chainable sur E90

jln a écrit :


Dans l'absolue, certains bois garde bien l'humidité  :ange:
Je vais voir dans 2-3 semaines comment ça se passe, mais j'ai pas d'humidité dans ma cave (résidence).
A part un dégat des eaux ...
Afficher plus
Afficher moins



Mon père a pas mal de vieux véhicules et le meilleur stockage pour éviter que les pneus pourrissent est la cale de bois.
Après chacun fait ce qu'il veut  [:antosha:1]

Message cité 2 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 23:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nnnico a écrit :


Mon père a pas mal de vieux véhicules et le meilleur stockage pour éviter que les pneus pourrissent est la cale de bois.
Après chacun fait ce qu'il veut  [:antosha:1]
Afficher plus
Afficher moins


Pour réussir à ruiner un train de pneus en un hiver à cause de l'humidité d'un garage, faut y aller quand même :bah:
A la rigueur je préfère même voir si ils pourrissent ou pas, comme çà si c'est le cas je sais que ce sont des pneus de merde :cyp:

En plus, c'est comme si tu laissais ta voiture du WE dans le garage pendant quelques mois :bah:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2010 à 23:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tevas a écrit :


Justement je me suis habitué au côté "ça vire d'un bloc" du Runflat, avec un flanc ultra rigide, il faut que je me refasse à cette sensation de souplesse en virage..


Afficher plus
Afficher moins



 :coucou: Tevas

Juste un petit HS: tu peux déjà rayer la S5 V8 de ta liste pour les remplaçantes... la place à l'arrière est catastrophique, et l'accès horriblement difficile. Dommage, car c'est une bonne caisse :D

Message cité 2 fois

---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  505
100  200  300  400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Montage xenon sur bmw e46 57
problème de démarrage avec ma B.M.W 318 tds 0
318 is 8
ma 1ére voiture 330D 42
fuite gazoil 325 td 4