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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §sni780cA

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Roues hiver montées, et je ne suis pas mécontent du résultat pour les jantes : je les trouve sobres et agréables à regarder..certes ce ne sont "que" des 17 pouces et elles n'ont pas l'agressivité des 18pouces du pack///M mais je suis pleinement rassuré !

 

Pour les Dunlop Wintersport il faudra voir la tenue de route mais à priori ils ont été correctement équilibrés (testé jusqu' à 130), il sont bien plus silencieux que les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, aucune différence avec les Bridgestone RE050A Runflat, et évidemment bien plus confortables que ces derniers.

 

Hélas les caches moyeux BMW sont trop gros pour être montés, j'ai donc laissé les Ronal, c'est pas grave..

 

Voili voilou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo015.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo027.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo028.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo026.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo025.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo018.jpg1..jpg

 

 

 

Assez sympa Tevas ces jantes! J'ai mis le même genre sur mon touring donc je me sens un peu moins seul :D

 

Faut pas déprimer les gars, c'est toujours 100 fois mieux que des jantes tôle toutes dégueu :D

 

Après c'est sur que ça n'a rien d'exceptionnel, mais si la qualité est là et que le prix n'est pas trop élevé (ce qui est le cas ici) c'est tout à fait acceptable... parce que lâcher 2000 Eur pour 4 jantes BMW... :/

 

 

BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

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Invité §Hen883vL

 

BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

 

Ouais enfin ça reste super cher quand même :/

 

Et puis les réduction en concession, on sait tous ce que ca vaut :cyp:

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Invité §sni780cA

 

Ouais enfin ça reste super cher quand même :/

 

Et puis les réduction en concession, on sait tous ce que ca vaut :cyp:

 

 

Ouais surtout qu'à titre de comparaison j'ai payé CHF 1600.- mes 4 roues complètes avec des Good Year Ultragrip 7+ qui ne sont pas dans les plus pourris :jap:

 

Par contre BMW proposaient des pneus RF, d'où aussi le prix élévé je pense :bah:

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Invité §Tev237SJ

 

Je reconnais le coin :D

 

Bon à présent nous sommes 2 à attendre la neige .....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362630/Photo_%205.jpg

 

Par contre je viens de finir le nettoyage des 193M et à l'arrière niveau équilibrage c'est un carnage genre 100 gr/roue :/

C'est comment sur les tiennes??

 

 

Salut Nnnico,

 

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais :ange:

 

Toujours aussi beau ton touring :love:

 

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.

par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

 

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..

 

 

 

 

 

Assez sympa Tevas ces jantes! J'ai mis le même genre sur mon touring donc je me sens un peu moins seul :D

 

 

 

BMW m'avait fait un devis à l'époque pour 4 roues complètes en 17' : CHF 2980.- donc ~ 2200 Euros wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Bon, ils étaient sympa ils proposaient de me faire le 10% dessus zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

 

Salut Sniper,

 

Merci, je me sens moins seul aussi alors ! :D

 

Tu as une photo ?

 

 

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Invité §sni780cA

 

Salut Nnnico,

 

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais :ange:

 

Toujours aussi beau ton touring :love:

 

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.

par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

 

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..

 

 

 

 

Salut Sniper,

 

Merci, je me sens moins seul aussi alors ! :D

 

Tu as une photo ?

 

 

 

:jap:

 

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Invité §nnn652py

 

Salut Nnnico,

 

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais :ange:

 

Toujours aussi beau ton touring :love:

 

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.

par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

 

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..

 

 

 

 

 

Moi je suis au préco soit 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière mais c'est du RFT antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ce sont les G-Y Ultra Grip des packs BMW.

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Salut Nnnico,

 

Oui le coin est bien pratique pour quelques essais :ange:

 

Toujours aussi beau ton touring :love:

 

J'ai aussi nettoyé et stocké les 193M, il y avait quelques plombs mais pas plus de 20-30gr par roues je dirais.

par contre sur les nouvelles il y en a 2 avec 70-80gr par roues..

 

En pression des pneus j'ai mis 2.7bars aux 4 coins, je verrai à l'usage..

 

 

 

 

 

J'ai abimé une de mes jantes été en les nettoyants ...

Je faisais sur la pelouse avec ma belle éponge et mon liquide vaisselle et hop en vla ti pas une qui m'échappe titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

Problème, dans la pelouse il y avait une grosse pierre que je n'avais pas vu ... en bing la jante .... joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

 

ça ressemble beaucoup effectivement, pas mal non plus !

 

 

 

Moi je suis au préco soit 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière mais c'est du RFT antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ce sont les G-Y Ultra Grip des packs BMW.

 

 

Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..

Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.

 

 

 

J'ai abimé une de mes jantes été en les nettoyants ...

Je faisais sur la pelouse avec ma belle éponge et mon liquide vaisselle et hop en vla ti pas une qui m'échappe titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

Problème, dans la pelouse il y avait une grosse pierre que je n'avais pas vu ... en bing la jante .... joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif

 

 

 

 

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Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..

Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.

 

 

 

 

Trop de pression ne va pas dégrader la tenue de route ?

 

Moi je suis à 2.5 AV/AR (identique aux pneus été)

 

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Invité §nnn652py

 

Je vais peut être remettre un peu plus à l'arrière qu'à l'avant genre 2.6/2.8, à voir..

Avant d'ajuster c'était 2.2 partout, super confortable mais trop mou à mon goût.

 

 

 

 

Moi ce sont des RFT, par contre toi en Tradi il faut que tu surgonfles un peu.

Ce sont des 91 ou des 94 (XL)?

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Invité §Tev237SJ

C'est du 94 XL.

 

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

 

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)

Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

 

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?

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Moi ce sont des RFT, par contre toi en Tradi il faut que tu surgonfles un peu. Ce sont des 91 ou des 94 (XL)?

 

 

Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.

 

C'est du 94 XL.

 

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

 

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)

Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

 

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?

 

 

Salut Tevas,

 

Tu stockes où tes jantes 193M ?

 

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.

 

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Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.

 

 

 

 

Salut Tevas,

 

Tu stockes où tes jantes 193M ?

 

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.

 

 

 

:voyons:

 

Un pneu RF est plus "ferme" qu'un pneu tradi, donc théoriquement, pour garder le même niveau de fermeté il faut surgonfler le pneu tradi non :??:

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:voyons:

 

Un pneu RF est plus "ferme" qu'un pneu tradi, donc théoriquement, pour garder le même niveau de fermeté il faut surgonfler le pneu tradi non :??:

 

 

Quand j'ai viré mes RF, j'ai mis moins de pression et aucun problème de toutes les façons avec la one vaut mieux baisser sinon au moindre trou tu casses la jante. :ddr:

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Invité §Tev237SJ

 

Bah non justement les précos sont trop élevées car en RF, pour du tradi, tu peux baisser.

 

 

 

Salut Tevas,

 

Tu stockes où tes jantes 193M ?

 

Pour la pression, je pense qu'il faut mettre moins en "tradi", je suis à 2.4/2.5 mais je suis en 225, moi.

 

 

Salut,

 

Les 193M avec pneus sont dans mon garage.

 

J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet, certains disent qu'il faut un peu surgonfler, d'autres le contraire..

 

 

 

:ddr:

 

En plus meilleure motricité et meilleur feeling quand tu forces dans les virages, avec les RF, le flanc ne travaille pas beaucoup. :o

 

 

Justement je me suis habitué au côté "ça vire d'un bloc" du Runflat, avec un flanc ultra rigide, il faut que je me refasse à cette sensation de souplesse en virage..

 

 

 

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Pour le stockage, j'ai laissé la pression normale ... vue leur rigidité, ça ne devrait pas bouger ... (Potenza RE050 en 205/45/17 88V)

Stocker sur 2 piles, sur un carton.

Je prévois de les retourner une fois par mois.

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Invité §Tev237SJ

Moi j'avais pas la place sur 2 piles alors j'en ai fait qu'une..

 

Je ferai aussi une permutation de temps en temps..

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Invité §20c162gb

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Roues hiver montées, et je ne suis pas mécontent du résultat pour les jantes : je les trouve sobres et agréables à regarder..certes ce ne sont "que" des 17 pouces et elles n'ont pas l'agressivité des 18pouces du pack///M mais je suis pleinement rassuré !

 

Pour les Dunlop Wintersport il faudra voir la tenue de route mais à priori ils ont été correctement équilibrés (testé jusqu' à 130), il sont bien plus silencieux que les Vredestein Wintrac Xtreme que j'avais l'hiver dernier, aucune différence avec les Bridgestone RE050A Runflat, et évidemment bien plus confortables que ces derniers.

 

Hélas les caches moyeux BMW sont trop gros pour être montés, j'ai donc laissé les Ronal, c'est pas grave..

 

Voili voilou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo015.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo027.jpg1..jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo018.jpg1..jpg

 

Pas mal, l'ET me paraît un peu élevé à l'arrière par contre...

 

 

Sinon, pour stocker les roues il est préconisé de les sur-gonfler à 3.0b environ et évidemment de les mettre à plat. :jap:

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Invité §nnn652py

C'est du 94 XL.

 

Je viens d'aller voir et les pressions recommandées sur l'étiquette dans la portière sont les suivantes pour les 225/45/17 M+S

 

Avant : 2.3bars (2.6 en charge 5 passagers + bagages)

Arrière : 2.8 bars (3.1 en charge 5 passagers + bagages)..

 

Je vais peut être mettre les pressions max 2.8 / 3.1, t'en penses quoi ?

 

 

J'ai mis que 2.6 à l'arrière j'ai mal lu l'étiquette :??: Je vais aller voir :o

 

Je suis de ton avis ensuite au bout de quelques milier de kms tu regardes bien l'usure celle te dira si tu as trop gonflé ou pas.

 

J'ai lu quelque part que les indices de charges XL nécessitent 300 grs de plus. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Pour animer le débat je surgonflerai forcément car un pneu traditionnel est plus souple de carcasse donc c'est la surpression qui va redonner un peu de raideur à l'ensemble.

 

De toute façon sur mes anciennes caisses j'ai toujours surgonflé de 200 ou 300 grammes mes pneus.

 

Pour le stockage, j'ai laissé la pression normale ... vue leur rigidité, ça ne devrait pas bouger ... (Potenza RE050 en 205/45/17 88V)

Stocker sur 2 piles, sur un carton.

Je prévois de les retourner une fois par mois.

 

 

Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!

 

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Invité §20c162gb

 

 

Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!

 

Un pneu à la base c'est sensé rester dehors donc bon... :cyp:

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Tevas : as-tu des chaines pour les côtes enneigées, ou bien te reposes-tu entièrement sur tes pneus neige? Si tu as des chaines, de quelles chaines s'agit-il?

 

Je pose la question car je vais acheter des chaines TRAK, mais je ne sais pas si je dois prendre des TRAK tourisme ou bien des TRAK sport. La doc fournisseur indique que les TRAK sport sont prévues pour les véhicules sport avec moins de 4 cm entre roue et aile. Sur ma 330i chassis normal en 17", j'ai mesuré 4.5 cm min entre roue et aile.

 

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Invité §nnn652py

Un pneu à la base c'est sensé rester dehors donc bon... :cyp:

 

 

 

Sauf que dehors tu as l'air qui circule..... Pas forcément au fond de ton garage...

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Invité §nnn652py

Tevas : as-tu des chaines pour les côtes enneigées, ou bien te reposes-tu entièrement sur tes pneus neige? Si tu as des chaines, de quelles chaines s'agit-il?

 

Je pose la question car je vais acheter des chaines TRAK, mais je ne sais pas si je dois prendre des TRAK tourisme ou bien des TRAK sport. La doc fournisseur indique que les TRAK sport sont prévues pour les véhicules sport avec moins de 4 cm entre roue et aile. Sur ma 330i chassis normal en 17", j'ai mesuré 4.5 cm min entre roue et aile.

 

 

Moi je possède des chaines Michelin moyen de gamme.

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Invité §20c162gb

 

 

Sauf que dehors tu as l'air qui circule..... Pas forcément au fond de ton garage...

 

 

Au fond du mien, ça va :cyp:

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nnnico : quelle taille de pneus as-tu sur ta BMW? il me semblait qu'à partir de 17" on ne pouvait plus utiliser les chaines standard, car risque de contact entre chaine et aile, et détérioration de l'aile. C'est pour ça que BMW recommande les TRAK.

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Moi je stocke sur du bois j'éviterai le carton à cause du coté absorbeur d'humidité!

 

 

Dans l'absolue, certains bois garde bien l'humidité :ange:

Je vais voir dans 2-3 semaines comment ça se passe, mais j'ai pas d'humidité dans ma cave (résidence).

A part un dégat des eaux ...

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Invité §nnn652py

nnnico : quelle taille de pneus as-tu sur ta BMW? il me semblait qu'à partir de 17" on ne pouvait plus utiliser les chaines standard, car risque de contact entre chaine et aile, et détérioration de l'aile. C'est pour ça que BMW recommande les TRAK.

 

 

Je suis en 225/45R17 taille maximum chainable sur E90

 

 

Dans l'absolue, certains bois garde bien l'humidité :ange:

Je vais voir dans 2-3 semaines comment ça se passe, mais j'ai pas d'humidité dans ma cave (résidence).

A part un dégat des eaux ...

 

 

Mon père a pas mal de vieux véhicules et le meilleur stockage pour éviter que les pneus pourrissent est la cale de bois.

Après chacun fait ce qu'il veut antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §20c162gb

 

Mon père a pas mal de vieux véhicules et le meilleur stockage pour éviter que les pneus pourrissent est la cale de bois.

Après chacun fait ce qu'il veut antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Pour réussir à ruiner un train de pneus en un hiver à cause de l'humidité d'un garage, faut y aller quand même :bah:

A la rigueur je préfère même voir si ils pourrissent ou pas, comme çà si c'est le cas je sais que ce sont des pneus de merde :cyp:

 

En plus, c'est comme si tu laissais ta voiture du WE dans le garage pendant quelques mois :bah:

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Invité §Hen883vL

 

Justement je me suis habitué au côté "ça vire d'un bloc" du Runflat, avec un flanc ultra rigide, il faut que je me refasse à cette sensation de souplesse en virage..

 

 

 

 

:coucou: Tevas

 

Juste un petit HS: tu peux déjà rayer la S5 V8 de ta liste pour les remplaçantes... la place à l'arrière est catastrophique, et l'accès horriblement difficile. Dommage, car c'est une bonne caisse :D

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