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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §20c162gb

 

Mais non allons, un grand gaillard comme toi ! :D

 

 

 

Parceque c'est plus fort que moi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

j'ai toujours adoré faire du "lèche vitrine" sur les sites d'occasions..mais je la garde celle ci, au moins 2 ans je pense, on verra après..

 

 

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:cyp:

 

 

 

http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=26211

 

 

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Invité §20c162gb

 

Putain c'est pas cher autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

EDIT: je viens de prendre conscience qu'on trouve des ZR1 pour le prix d'une carrera neuve avec quelques options :o

 

'Sont forts ces ricains :cyp:

 

80kkm, avec la CG tu dépasses les 50k€, mais ça reste hyper compétitif au vu des perfs :oui:

 

Pis cette gueule :rs:

 

Quoique je préfère la tronche de la C5 arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Pour la ZR1... :cyp:

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Invité §Tev237SJ

 

 

Tu essayes de m'attirer vers le côté obscur de la force jeune Padawan 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

..c'est aussi pour ça que j'ai listé au dessus des familiales V8..à défaut de Corvette j'en aurais peut être le moteur..enfin, en version "petit garçon" par rapport au 7 litres sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

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Invité §Hen883vL

 

Parceque c'est plus fort que moi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

j'ai toujours adoré faire du "lèche vitrine" sur les sites d'occasions..mais je la garde celle ci, au moins 2 ans je pense, on verra après..

 

 

On en veut toujours plus, hein Tevas? :D

 

Je sais, je fais pareil que toi :cyp:

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Invité §vk6541VL
Invité §20c162gb

 

Tu essayes de m'attirer vers le côté obscur de la force jeune Padawan 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

..c'est aussi pour ça que j'ai listé au dessus des familiales V8..à défaut de Corvette j'en aurais peut être le moteur..enfin, en version "petit garçon" par rapport au 7 litres sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Sinon une 740i E38 c'est bien aussi, pour se la péter le WE avec la sono à donf sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Pas compliqué à entretenir, solide :o

 

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P'tain Heilbronn on passe à côté à chaque fois qu'on va en rép. Tchèque :cyp:

 

 

 

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Invité §Hen883vL

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Sinon une 740i E38 c'est bien aussi, pour se la péter le WE avec la sono à donf sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Pas compliqué à entretenir, solide :o

 

 

Une 750i V12 :o

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Invité §nnn652py

 

 

 

Parceque c'est plus fort que moi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

j'ai toujours adoré faire du "lèche vitrine" sur les sites d'occasions..mais je la garde celle ci, au moins 2 ans je pense, on verra après..

 

 

 

Syndrome CHRIS :D

 

Je crois que je l'ai également au grand désespoir de ma femme nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

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Invité §vk6541VL

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P'tain Heilbronn on passe à côté à chaque fois qu'on va en rép. Tchèque :cyp:

 

 

 

 

:ptdr:

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Invité §Hen883vL

 

Le V8 avec échappement inox est plus expressif :oui:

 

 

 

Ca n'aura jamais la classe du V-twelve 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §Tev237SJ

 

On en veut toujours plus, hein Tevas? :D

 

Je sais, je fais pareil que toi :cyp:

 

 

sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

Une 750i V12 :o

 

 

Trop grand, trop lourd !

 

la 550i E60 me parait un excellent compromis budget/perfs/taille

 

 

Syndrome CHRIS :D

 

Je crois que je l'ai également au grand désespoir de ma femme nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

 

Oui mais lui est hors concours :D

 

Bon sinon j'ai vérifié le serrage des roues après une vingtaine de kms, comme il est conseillé par le vendeur de pneus, et j'ai bien fait c'était un peu light à mon goût...pour ça la clé à roues de la 207 est bien pratique ;)

 

 

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Invité §nnn652py

 

 

 

Oui mais lui est hors concours :D

 

Bon sinon j'ai vérifié le serrage des roues après une vingtaine de kms, comme il est conseillé par le vendeur de pneus, et j'ai bien fait c'était un peu light à mon goût...pour ça la clé à roues de la 207 est bien pratique ;)

 

 

 

Clé dynamométrique :oui:

 

Pour serrer tes roues de temps en temps tu as ça pas cher et très suffisant

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/570242-NorautoSI-/1.html

 

 

 

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Invité §nnn652py

C'est exactement celle-là qu'on a :cyp:

 

 

Peu importe car lors du serrage la part d'imprécision lié au frottement des filets est largement supérieure à celle de la clé.

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Invité §20c162gb

 

Peu importe car lors du serrage la part d'imprécision lié au frottement des filets est largement supérieure à celle de la clé.

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

:hello: tout le monde!

 

 

Pour relativiser un peu la discussion sur l'esthétique des jantes de Tevas, voilà la mienne parée depuis ce wk de ses plus beaux atours :D

 

A première vue, elles me paraissent "rentrer" beaucoup à l'intérieur, plus même que des E90 montées d'origine en jantes tôle...

 

Ce sont pourtant des jantes 16' origine BMW, achetées d'occase à un gars qui les montait aussi sur sa E90...

 

 

Premières impressions : les pneus (Pirelli Snowsport) sont plus bruyants que mes RE050A d'origine, lesquels pour 16200kms m'ont paru assez usés à l'arrière, genre de 50-60%, alors que j'ai une conduite plutot "pépère" . Je précise que la voiture est une Xdrive, je pensais que l'usure serait la meme aux 4 roues, mais ce n'est visiblement pas le cas... A l'avant l'usure est moins prononcée, genre de 40%

 

J'ai acheté la voiture à 7600kms, véhicule de direction, donc je sais pas comment elle a été conduite pendant ce temps.

 

J'ai gonflé à 2.4 devant et 2.7 derrière.

 

Sur autoroute a 140-150, ça "flotte" évidemment plus... :ange: . En terme de motricité je n'ai pas testé par temps froid, il faisait 11-12° ce wk.

 

Sinon, j'ai trouvé mes moyeux de roues plutot rouillés, vous avez la meme chose? Je sais qu'avec des jantes alu ça se voit pas mais là c'est plutot flagrant....

 

Enfin, dernier détail : j'ai vu que vous parliez du stockage des jantes... je sais qu'il ne faut pas les stocker "debout", j'ai donc empilé les 4 en les posant à même le sol (béton) de mon garage. Il y a des contre-indications particulières en la matière?

 

 

Allez, place aux photos :

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

 

 

Clé dynamométrique :oui:

 

Pour serrer tes roues de temps en temps tu as ça pas cher et très suffisant

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/570242-NorautoSI-/1.html

 

 

 

 

:jap:

 

Quel couple de serrage pour les roues ?

 

Ce matin j'ai revérifié la pression en partant, j'avais 2.6bars, partout, j'ai mis 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière et ça me semble bien..on verra..

 

 

:hello: tout le monde!

 

 

Pour relativiser un peu la discussion sur l'esthétique des jantes de Tevas, voilà la mienne parée depuis ce wk de ses plus beaux atours :D

 

A première vue, elles me paraissent "rentrer" beaucoup à l'intérieur, plus même que des E90 montées d'origine en jantes tôle...

 

Ce sont pourtant des jantes 16' origine BMW, achetées d'occase à un gars qui les montait aussi sur sa E90...

 

 

Premières impressions : les pneus (Pirelli Snowsport) sont plus bruyants que mes RE050A d'origine, lesquels pour 16200kms m'ont paru assez usés à l'arrière, genre de 50-60%, alors que j'ai une conduite plutot "pépère" . Je précise que la voiture est une Xdrive, je pensais que l'usure serait la meme aux 4 roues, mais ce n'est visiblement pas le cas... A l'avant l'usure est moins prononcée, genre de 40%

 

J'ai acheté la voiture à 7600kms, véhicule de direction, donc je sais pas comment elle a été conduite pendant ce temps.

 

J'ai gonflé à 2.4 devant et 2.7 derrière.

 

Sur autoroute a 140-150, ça "flotte" évidemment plus... :ange: . En terme de motricité je n'ai pas testé par temps froid, il faisait 11-12° ce wk.

 

Sinon, j'ai trouvé mes moyeux de roues plutot rouillés, vous avez la meme chose? Je sais qu'avec des jantes alu ça se voit pas mais là c'est plutot flagrant....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1471.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1470anonyme.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1472.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1473.jpg

 

 

Effectivement sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Il n'y aurait pas moyen de trouver des enjoliveurs sympas ?

 

L'usure de tes Bridgestone me parait élevée pour une conduite "pépère" mais peut être que les 7600 premiers kms en voiture de direction ont étés "sportifs".

 

Pour ma part à 19000kms environ, il reste environ 7mm à l'avant et 6mm à l'arrière.

 

 

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Invité §Lex047KH

 

Effectivement sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Il n'y aurait pas moyen de trouver des enjoliveurs sympas ?

 

L'usure de tes Bridgestone me parait élevée pour une conduite "pépère" mais peut être que les 7600 premiers kms en voiture de direction ont étés "sportifs".

 

Pour ma part à 19000kms environ, il reste environ 7mm à l'avant et 6mm à l'arrière.

 

[/quotemsg]

 

Je vais regarder pour des enjoliveurs mais comme le but était de pas mettre d'argent là-dedans... (j'ai payé mes 4 roues 240€ avec 6.5mm de gomme sur les Pirelli) Je vais quand meme regarder pour des enjoliveurs à pas cher , ceux d'origine de la E90 sont pas mal... pour des enjoliveurs :D

 

 

7mm et 6mm... ah oui quand même! Moi il doit rester 3-4mm à l'arrière.... et plus devant

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Invité §Tev237SJ

C'est à la louche mais je dois être 4-5mm au dessus du témoin à l'avant et 3-4mm à l'arrière.

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Invité §Lex047KH

Ah ok je parlais aussi au-dessus du témoin, donc il n'y a pas un si gros écart que ça... mais déja à 7600kms quand j'en avais pris livraison je trouvais les pneus arrière un peu usés.

 

 

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:hello: tout le monde!

 

 

Pour relativiser un peu la discussion sur l'esthétique des jantes de Tevas, voilà la mienne parée depuis ce wk de ses plus beaux atours :D

 

A première vue, elles me paraissent "rentrer" beaucoup à l'intérieur, plus même que des E90 montées d'origine en jantes tôle...

 

Ce sont pourtant des jantes 16' origine BMW, achetées d'occase à un gars qui les montait aussi sur sa E90...

 

 

Premières impressions : les pneus (Pirelli Snowsport) sont plus bruyants que mes RE050A d'origine, lesquels pour 16200kms m'ont paru assez usés à l'arrière, genre de 50-60%, alors que j'ai une conduite plutot "pépère" . Je précise que la voiture est une Xdrive, je pensais que l'usure serait la meme aux 4 roues, mais ce n'est visiblement pas le cas... A l'avant l'usure est moins prononcée, genre de 40%

 

J'ai acheté la voiture à 7600kms, véhicule de direction, donc je sais pas comment elle a été conduite pendant ce temps.

 

J'ai gonflé à 2.4 devant et 2.7 derrière.

 

Sur autoroute a 140-150, ça "flotte" évidemment plus... :ange: . En terme de motricité je n'ai pas testé par temps froid, il faisait 11-12° ce wk.

 

Sinon, j'ai trouvé mes moyeux de roues plutot rouillés, vous avez la meme chose? Je sais qu'avec des jantes alu ça se voit pas mais là c'est plutot flagrant....

 

Enfin, dernier détail : j'ai vu que vous parliez du stockage des jantes... je sais qu'il ne faut pas les stocker "debout", j'ai donc empilé les 4 en les posant à même le sol (béton) de mon garage. Il y a des contre-indications particulières en la matière?

 

 

Allez, place aux photos :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1471.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1470anonyme.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1472.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/IMG1473.jpg

 

 

Tu devrais trouver des enjoliveurs là quand même.

Même des Norautos pas cher 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §man873zi

Steph, je ne sais pas si cela t'intéresse, mais voilà ce que j'ai par hasard trouvé pour tes centres de roues :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140477135893

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140477136067

 

Plus généralement (il y a également des enjoliveurs) :

 

http://fr.picclick.com/Auto-Pi-ces-Accessoires/Pneus-et-Jantes/Enjoliveurs/

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Invité §Tev237SJ

Super merci manu tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Il faut d'abord que je mesure les caches moyeux Ronal ensuite je regarderai ça de près.

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Invité §Lex047KH

Steph, je ne sais pas si cela t'intéresse, mais voilà ce que j'ai par hasard trouvé pour tes centres de roues :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140477135893

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140477136067

 

Plus généralement (il y a également des enjoliveurs) :

 

http://fr.picclick.com/Auto-Pi-ces-Accessoires/Pneus-et-Jantes/Enjoliveurs/

 

 

 

Merci pour les infos!

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Invité §Tev237SJ

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Petit retour d'infos après 250kms en thermogommes par rapport aux Bridgestone RE050A Runflat :

 

Les plus

-Confort, en gros progrès !

-Silence, idem Runflat et bien meilleurs que les Vredestein Wintrac Xtreme (autres thermogommes que j'avais l'an dernier sur la 330d).

-Tenue de route sur route froide et mouillée bluffante, le grip est de loin le meilleur dans ces conditions de tous les pneus que j'ai eu. Les Runflat sont "à la rue" en comparaison.

 

Les moins

-Tenue de route sur sec par 8-10°C en retrait, notamment motricité en sortie de virage : ce soir je les ai malmené et l'ESP se met en branle là où les Bridgestone digéraient mieux les chevaux..peut être est-ce dut aussi aux pneus arrière plus étroits (225 au lieu de 255)

-Sensation de léger flottement en grande courbe à partir de 160 mais rien de méchant et je ne roule que rarement au dessus donc..

-Moins franche dans les changements de cap, on sent clairement les flancs travailler là où les Runflat virent d'un bloc..c'est mieux quand il y a des irrégularités sur la route (désequilibre possible en Runflat dans ces conditions) mais sur un billard c'est un peu plus pénalisant. Je vais sans doute m'habituer à ça au fil de kms et finalement préférer ce feeling, c'est à voir..

 

Au final tout ceci est logique et pour l'instant ces pneus remplissent pleinement leur objectif : net gain en sécurité sur le mouillé par temps froid.

 

Maintenant j'attends la neige :D

 

Sinon pour Manu j'ai mesuré à environ 62mm de diamètre les caches moyeux Ronal, il faudrait donc que je trouve des adhésifs BMW à peu près du même diamètre..je vais creuser la question..

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Invité §ExS258Fj

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Petit retour d'infos après 250kms en thermogommes par rapport aux Bridgestone RE050A Runflat :

 

Les plus

-Confort, en gros progrès !

-Silence, idem Runflat et bien meilleurs que les Vredestein Wintrac Xtreme (autres thermogommes que j'avais l'an dernier sur la 330d).

-Tenue de route sur route froide et mouillée bluffante, le grip est de loin le meilleur dans ces conditions de tous les pneus que j'ai eu. Les Runflat sont "à la rue" en comparaison.

 

Les moins

-Tenue de route sur sec par 8-10°C en retrait, notamment motricité en sortie de virage : ce soir je les ai malmené et l'ESP se met en branle là où les Bridgestone digéraient mieux les chevaux..peut être est-ce dut aussi aux pneus arrière plus étroits (225 au lieu de 255)

-Sensation de léger flottement en grande courbe à partir de 160 mais rien de méchant et je ne roule que rarement au dessus donc..

-Moins franche dans les changements de cap, on sent clairement les flancs travailler là où les Runflat virent d'un bloc..c'est mieux quand il y a des irrégularités sur la route (désequilibre possible en Runflat dans ces conditions) mais sur un billard c'est un peu plus pénalisant. Je vais sans doute m'habituer à ça au fil de kms et finalement préférer ce feeling, c'est à voir..

 

Au final tout ceci est logique et pour l'instant ces pneus remplissent pleinement leur objectif : net gain en sécurité sur le mouillé par temps froid.

 

Maintenant j'attends la neige :D

 

Sinon pour Manu j'ai mesuré à environ 62mm de diamètre les caches moyeux Ronal, il faudrait donc que je trouve des adhésifs BMW à peu près du même diamètre..je vais creuser la question..

 

 

Tu veux pas non plus faire des incantations et danser la danse de la neige des fois qu'elle ne vienne pas assez vite :q

 

Salut Stef :lol:

 

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Invité §man873zi

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Sinon pour Manu j'ai mesuré à environ 62mm de diamètre les caches moyeux Ronal, il faudrait donc que je trouve des adhésifs BMW à peu près du même diamètre..je vais creuser la question..

 

 

Le deuxième lien que je t'ai donné : 62 mm. ;)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140477136067

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