Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Premier trajet sur neige ce matin via des petites routes non traitées et comme prévu les Dunlop sont top dans ces conditions. Difficile de faire la différence avec les Vredestein Wintrac Xtreme car après tout mon expérience est limitée mais le sentiment de sécurité et d'efficacité est bien là :jap:

 

 

Neige fondue pour ma part.

Ca passe sans souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nnn652py

Premier trajet sur neige ce matin via des petites routes non traitées et comme prévu les Dunlop sont top dans ces conditions. Difficile de faire la différence avec les Vredestein Wintrac Xtreme car après tout mon expérience est limitée mais le sentiment de sécurité et d'efficacité est bien là :jap:

 

 

Pour ma part rien à part 2 kms sur Velzy le long de l'aéroport militaire :/

 

Sinon toujours content de ton Supertooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Les français s'équiperaient t-il cette année ?

 

 

 

Oui il semblerait, il faut dire que ça démarre fort !

 

 

Pour ma part rien à part 2 kms sur Velzy le long de l'aéroport militaire :/

 

Sinon toujours content de ton Supertooth?

 

 

Oui toujours content, en plus il a une bonne autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Petite photo hivernale..je roule sur ce genre de sol depuis quelques jours et les Dunlop sont vraiment excellents :jap:

 

Photo048.jpg2..jpg.7f6b0bb2d4c2b4ebb7fcf1d4eb74d4b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut TEvas,

 

Merci pour la photo ;)

 

On voit pas mal de BM avec ce genre de jantes par chez nous dans l'est...

 

As-tu essayé de trouver les limites en motricité/direction de tes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut,

 

Oui les limites sont quand même faciles à trouver quand on démarre franco, ce que j'ai fait juste après cette photo, mais ça grippe quand même bien là où des pneus été feraient rester la voiture sur place en allumant le DTC. Au freinage idem.

 

En conduite standard l'électronique n'intervient pour ainsi dire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est clair que c'est sur les freinages que les pneus sont à la limite plus importants; rien de pire que d'approcher l'obstacle sans pouvoir rien faire :D, et il suffit d'un cas d'urgence dans l'hiver pour regretter les pneus... en accélération on a pas besoin que ça accroche autant que des pneus été sur sol sec.

 

De mon coté avec le X-drive et les aides allumées difficiles de prendre la motricité en défaut mais je n'ai pas encore "poussé" le test... :ange:

 

c'est intéressant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut,

 

Oui les limites sont quand même faciles à trouver quand on démarre franco, ce que j'ai fait juste après cette photo, mais ça grippe quand même bien là où des pneus été feraient rester la voiture sur place en allumant le DTC. Au freinage idem.

 

En conduite standard l'électronique n'intervient pour ainsi dire pas du tout.

 

 

Salut Tevas,

 

J'ai pu attaquer comme un cochon avec les nouveaux Continental hiver sur la neige, c'est le top du top. Freinages monstrueux, motricité excellente, tu peux même vraiment arsouiller sur la neige, incroyable, genre pied au plancher en 2e ça patine pas :D

 

Bon, traction de 780kg en 155/70/13 ça aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je préfère ne pas risquer l'A8 en drift sur la neige, un trottoir est si vite arrivé :ange:

 

Là avec une petite bagnole ultra légère 4 pneus hiver c'est top, tu peux vraiment t'amuser :D

 

Par contre il manque vraiment deux roues motrices à l'arrière, parce que pour faire partir le cul faut la "jeter" violemment dans le virage, sinon c'est pas drôle :ange:

 

Ca va elle tient bien ta E90 sur la neige? J'imagine qu'avec 4RM et 4 pneus neige et un poids assez contenu la motricité doit etre top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Pas beaucoup testé pour le moment, mais à aucun moment la motricité n'est prise en défaut pour ce que j'ai essayé : genre démarrer au stop les roues braquées : la roue arrière intérieure patine un peu mais le couple est quasi instantanément transféré.

 

Il faut que je trouve une aire dégagée enneigée pour tester un peu plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Perso je suis allé dans une ZA péri urbaine, forcément déserte la nuit et c'est un cul-de-sac, donc zéro circulation... 15cm de neige fraiche sur la route avec une légère couche glacée de dessous, des routes bien larges d'une quinzaine de de mètres, le bonheur smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Pour le freinage, c'est le jour et la nuit par rapport aux pneus été... pour te dire, je suis arrivé à 70km/h, y'avait un trottoir jusque devant moi à moins de 100m, hop je m'arrête aisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Clair que quand l'adhérence est précaire, c'est le freinage qui importe le plus!

 

En plus j'imagine que tu n'as pas d'abs...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu plus de chance :

DSCF0458800x600.jpg.e5e91f1fc03a535020e1d17ede0ecc15.jpg

 

Pas mal de neige, je confirme que les Dunlop sont tres efficaces...

 

Forcement en tentant de demarrer comme un sauvage ça patine......

Le freinage est tres tres bon. L'ABS ne se declenche presque plus (uniquement sur neige btassée ou verglas)....

 

Je ne me suis pas fait surprendre pour le moment, et je n'ai qu'un ASC.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Clair que quand l'adhérence est précaire, c'est le freinage qui importe le plus!

 

En plus j'imagine que tu n'as pas d'abs... :ange:

 

 

Effectivement, c'est parfois assez casse-gueule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules en E46 en ce moment John?

 

 

Il a revendu sa lag', remplacée par une 328i arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Comme le dis Vincent, j'ai changé la Laguna pour une E46... D'autres raisons m'y ont poussé.....

 

J'en suis content, même si là elle est chez BMW :( pour une petite maintenance préventive (je précise :o ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Au fait puisqu'on parle de pneus, vous savez comment interpréter toute ce merdier? :cyp:

 

J'ai emmené l'A8 faire une géométrie today mais tout ceci ne me parle pas vraiment :ange:

 

76 Eur pour les deux trains, et le résultat est spectaculaire, plus de vibrations du tout et la voiture tient bien son cap

 

DSC00282.JPG2..jpg.a7423d37f683776b67843547eb16779e.jpg

 

DSC00283-1.jpg.a3da8fbc1f424c20cca2bfa4d2fba928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

Comme le dis Vincent, j'ai changé la Laguna pour une E46... D'autres raisons m'y ont poussé.....

 

J'en suis content, même si là elle est chez BMW :( pour une petite maintenance préventive (je précise :o ) :jap:

 

 

 

Tu as fait une petite présentation quelque part? ça m'intéresse!

 

328i c'est ce qu'il y avait avant la 330i non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Au fait puisqu'on parle de pneus, vous savez comment interpréter toute ce merdier? :cyp:

 

J'ai emmené l'A8 faire une géométrie today mais tout ceci ne me parle pas vraiment :ange:

 

76 Eur pour les deux trains, et le résultat est spectaculaire, plus de vibrations du tout et la voiture tient bien son cap

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/DSC00282.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/DSC00283-1.jpg

 

Carrossage je vois, chasse je pense voir ( :cyp: ), para je pense deviner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Carrossage je vois, chasse je pense voir ( :cyp: ), para je pense deviner :cyp:

 

 

:ddr:

 

En clair t'en sais pas plus que moi quoi :cyp:

 

En tout cas elle tirait un peu à droite avant, mais plus maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as fait une petite présentation quelque part? ça m'intéresse!

 

328i c'est ce qu'il y avait avant la 330i non?

 

La 328I était le fleuron jusque jesaisplustrop (1999-2000).

 

Je n'ai pas encore fais de présentation :cyp:

 

328I (193cv), de 07/1998.

C'est une Luxe de l'époque avec pas grand chose en plus.... Cosmosschwarz / Cuir Noir

Elle totalise un peu plus de 220000kms et se porte tres bien :o

 

L'agrément est bien au RDV en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:ddr:

 

En clair t'en sais pas plus que moi quoi :cyp:

 

En tout cas elle tirait un peu à droite avant, mais plus maintenant :o

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Faudrait qu'on le fasse aussi après avoir changé 2-3 éléments des trains roulants :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Cool!

 

cela va être ta voiture de boulot donc? Plutôt sympa!

 

La E46 dans son état original est sympa, cela me rappelle les films promo de BMW ou dans l'un d'entre eux il y avait une 3 E46 comme cela :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La 328I était le fleuron jusque jesaisplustrop (1999-2000).

 

Je n'ai pas encore fais de présentation :cyp:

 

328I (193cv), de 07/1998.

C'est une Luxe de l'époque avec pas grand chose en plus.... Cosmosschwarz / Cuir Noir

Elle totalise un peu plus de 220000kms et se porte tres bien :o

 

L'agrément est bien au RDV en tout cas :jap:

 

Jusqu'à mars 2000 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Faudrait qu'on le fasse aussi après avoir changé 2-3 éléments des trains roulants :cyp:

 

 

En tout cas c'est vraiment utile, je recommande à ceux qui hésitent à le faire :o

 

Et ça coute vraiment pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

En tout cas c'est vraiment utile, je recommande à ceux qui hésitent à le faire :o

 

Et ça coute vraiment pas grand chose...

 

 

Enfin surtout quand on a des roues de mobylette... :W

 

Car en 17 ou en 18 ça pique un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Enfin surtout quand on a des roues de mobylette... :W

 

Car en 17 ou en 18 ça pique un peu plus...

 

 

76.40 Eur pour la géo complète d'une 4RM en 255/40/19 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

En tout cas c'est vraiment utile, je recommande à ceux qui hésitent à le faire :o

 

Et ça coute vraiment pas grand chose...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

76.40 Eur pour la géo complète d'une 4RM en 255/40/19 :o

 

 

Je croyais que tu parlais des pneus de ta voiturette nnnico.gif.c47aa08e29f5c8c3cd238300ef09875d.gif

 

 

C'est le bon tarif pour une géométrie par contre ont ils vérifié la hauteur de caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je croyais que tu parlais des pneus de ta voiturette nnnico.gif.c47aa08e29f5c8c3cd238300ef09875d.gif

 

 

C'est le bon tarif pour une géométrie par contre ont ils vérifié la hauteur de caisse :??:

 

 

Ah dans ce cas-là :ddr:

 

Sinon très bonne question, aucune idée... ça sert à quoi? C'est pour les amortos?

 

EDIT: sinon c'est 200 Eur les 4 pneus neige montés sur ma voiturette loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Ah dans ce cas-là :ddr:

 

Sinon très bonne question, aucune idée... ça sert à quoi? C'est pour les amortos?

 

EDIT: sinon c'est 200 Eur les 4 pneus neige montés sur ma voiturette loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Important d'être à la hauteur nominale pour appliquer les bons réglages car les épures de trains sont complexes avec les multibras.

Ça impacte surtout le carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Les Dunlop Wintersport sont toujours impériaux avec la météo pourrie (1°C, pluie/neige ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...