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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §20c162gb

Ça ne serait pas une mauvaise idée, elle est tout juste rodée et neuve ta 330I ;):)

 

Faudrait au moins qu'il fasse une Inspection dessus :o

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Invité §20c162gb

C'est pas un peu juste un 3.0L sur une serie 5? :??:

 

C'est une question sérieuse, pas une critique. :o

 

Je ne pense pas non :o

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Invité §nnn652py

Faudrait au moins qu'il fasse une Inspection dessus :o

 

 

Les inspections c'est pour les Merguez zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Sur une E90 ce vocabulaire n'existe plus.

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Invité §20c162gb

 

Les inspections c'est pour les Merguez zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

Sur une E90 ce vocabulaire n'existe plus.

 

Ah alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Mais alors, eeeeuuuuhhh........c'est quoi ? :cyp:

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Invité §Son171cr

Ah alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Mais alors, eeeeuuuuhhh........c'est quoi ? :cyp:

 

Tu changes de voiture avant la révision :jap:

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Invité §Tev237SJ

ça va les filles je vous dérange pas ? :D

 

Faudrait au moins qu'il fasse une Inspection dessus :o

 

 

Prochaines échéances c'est vidange/filtres dans 8-9000kms et aussi plaquettes arrières alors que les avant ont encore beaucoup de matière..mais c'est normal vu que l'antipatinage a été fortement sollicité depuis le début de l'hiver et sur mouillé en général.

 

les pneus été arrière feront encore 10000kms ausi je pense..bref si je la garde encore cette année, tout ça sera fait. Là elle a presque 24000kms..j'aurais fait environ 20000 en 1 an.

 

 

Tu changes de voiture avant la révision :jap:

 

 

Non ça c'est justement réservé aux vraies merguez : achetées et revendues entre 2 révisions sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

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J'ai bien précisé que ce n'était pas une critique...

Et j'ai les 2 pieds sur terre.

 

Mais c'est une réel interrogation.

 

Ce qui m'inquiète dans ce cas là, c'est le poids de l'auto, toi même, s tu as chercher une 545I, cette motorisation me semble mieux adapté à la voiture.

 

Maintenant effectivement, même avec un 3.0L tu atomiseras la moitié du parc automobile Français!

 

 

J'ai pas cherché une 545i pour la puissance :lol: Mais pour le V8 :o La voiture aurait fait 230ch avec un V8 je l'aurais pris direct aussi :bah: Sérieusement tu parles de mieux adapté, vas en essayé une de 530i... En suivant ton raisonnement, que pensez des 520, 525d et 530d alors? Des veaux qui n'ont rien à faire sous le capot de la Série 5? :voyons:

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Invité §ExS258Fj

ça va les filles je vous dérange pas ? :D

 

 

 

Non :o

 

 

Prochaines échéances c'est vidange/filtres dans 8-9000kms et aussi plaquettes arrières alors que les avant ont encore beaucoup de matière..mais c'est normal vu que l'antipatinage a été fortement sollicité depuis le début de l'hiver et sur mouillé en général.

 

les pneus été arrière feront encore 10000kms ausi je pense..bref si je la garde encore cette année, tout ça sera fait. Là elle a presque 24000kms..j'aurais fait environ 20000 en 1 an.

 

 

 

 

Faut le débrancher comme ça tu n'uses pas tes disques + plaquettes et la voiture est plus amusante à conduire [:lapitchoune:4]

 

 

Non ça c'est justement réservé aux vraies merguez : achetées et revendues entre 2 révisions sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

 

:lol:

 

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Invité §20c162gb

 

:ddr:

ça va les filles je vous dérange pas ? :D

 

 

Nan ça va apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Prochaines échéances c'est vidange/filtres dans 8-9000kms et aussi plaquettes arrières alors que les avant ont encore beaucoup de matière..mais c'est normal vu que l'antipatinage a été fortement sollicité depuis le début de l'hiver et sur mouillé en général.

 

les pneus été arrière feront encore 10000kms ausi je pense..bref si je la garde encore cette année, tout ça sera fait. Là elle a presque 24000kms..j'aurais fait environ 20000 en 1 an.

 

Han :cubitus:

 

20kkm/an yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Tiens, on a fait pile 20000km depuis qu'on a la nôtre :rs:

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:ddr:

 

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Invité §dan060UI

:roll:

 

 

T'as que ça à dire? :o

 

 

J'ai pas cherché une 545i pour la puissance :lol: Mais pour le V8 :o La voiture aurait fait 230ch avec un V8 je l'aurais pris direct aussi :bah: Sérieusement tu parles de mieux adapté, vas en essayé une de 530i... En suivant ton raisonnement, que pensez des 520, 525d et 530d alors? Des veaux qui n'ont rien à faire sous le capot de la Série 5? :voyons:

 

 

Oui, je pense qu'un 2,0D ou 2,5D n'ont rien à faire dans une voiture comme celle là. :o

 

J'aimerai, par contre, effectivement en essayer une en 3.0L rien que pour me prouver que je me trompe.

 

Et parce que j'aime bien cette caisse...

 

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Invité §nnn652py

ça va les filles je vous dérange pas ? :D

 

 

 

Nous ce sont les BG nnnico.gif.408d3f0ebe42ef71b7077db1f010619c.gif

 

 

Prochaines échéances c'est vidange/filtres dans 8-9000kms et aussi plaquettes arrières alors que les avant ont encore beaucoup de matière..mais c'est normal vu que l'antipatinage a été fortement sollicité depuis le début de l'hiver et sur mouillé en général.

 

les pneus été arrière feront encore 10000kms ausi je pense..bref si je la garde encore cette année, tout ça sera fait. Là elle a presque 24000kms..j'aurais fait environ 20000 en 1 an.

 

 

 

 

Pour les plaquettes achète les et fait le toi même quand tu vois la base tarifaire de Bmw c'est du vol.

Si tu veux je te le ferai. Le plus long est de mettre la voiture sur cric.

 

 

Non ça c'est justement réservé aux vraies merguez : achetées et revendues entre 2 révisions sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

 

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T'as que ça à dire? :o

 

Oui, je pense qu'un 2,0D ou 2,5D n'ont rien à faire dans une voiture comme celle là. :o

 

J'aimerai, par contre, effectivement en essayer une en 3.0L rien que pour me prouver que je me trompe.

 

Et parce que j'aime bien cette caisse...

 

 

3,0d dénomination 525d alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Tu te rends quand même compte de ce que tu dis? :??: 6 cylindres 3,0 de 272ch dans une routière, comment peut on douter de ses performances, j'ai jamais lu ça...

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Invité §Son171cr

 

3,0d dénomination 525d alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Tu te rends quand même compte de ce que tu dis? :??: 6 cylindres 3,0 de 272ch dans une routière, comment peut on douter de ses performances, j'ai jamais lu ça...

 

C'est un pilote, il lui faut au moins 400 cv pour emmener bobonne faire les courses el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

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Invité §dan060UI

Ca y est, Sony qui s'y met.

 

Alors, je vais reformuler ma question plus simplement pour tout le monde:

 

Est-ce que quelqu'un à essayé une 530I et qu'en à t'il pensé de ce moteur?

 

Ou j'ai critiqué ce bloc???

 

Pour la 3eme fois: ce n'était qu'une question!!!

 

Et je rentrerai pas dans le jeu de la provocation et du fight.

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Invité §Son171cr

Ca y est, Sony qui s'y met.

 

Alors, je vais reformuler ma question plus simplement pour tout le monde:

 

Est-ce que quelqu'un à essayé une 530I et qu'en à t'il pensé de ce moteur?

 

Ou j'ai critiqué ce bloc???

 

Pour la 3eme fois: ce n'était qu'une question!!!

 

Je vois pas en quoi ca mérite les foudres de S ou Sony...

 

C'est LARGEMENT SUFFISANT, et même plus.

Après, si tu veux te pignoler, comme les beaufs des topics 335d ou x35i à coups de seconde, alors que ces mêmes personnes roulent au limiteurs, effectivement, il te faut une ///M5 :jap:

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Invité §dan060UI

Je me pignole sur rien du tout! :bah:

 

Tu me dit que c'est suffisant, c'est bien là un début de réponse à ma question. :jap:

 

S qui me dit que ce 3.0L fait 272ch (bien plus que je ne pensais) est également une réponse concrète.

 

 

Aprés, vous emballez pas pour rien les mecs...

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Invité §20c162gb

Je me pignole sur rien du tout! :bah:

 

Tu me dit que c'est suffisant, c'est bien là un début de réponse à ma question. :jap:

 

S qui me dit que ce 3.0L fait 272ch (bien plus que je ne pensais) est également une réponse concrète.

 

 

Aprés, vous emballez pas pour rien les mecs...

 

231ch sur les premières E60, puis 258 de 2005 jusqu'à début 2007.

Puis 272.

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J'ai eu un 530i e60 en 231cv.

Et c'est largement suffisant pour la philosophie de l'auto, je rapelle à toute fin utile que c'est une autoroutière, donc oui 230cv sont suffisant pour cruiser sur autoroute à 160 voir bien plus (250km/h sans trop de souci) dans un grand silence.

J'ai souvent arsouiller sur departementale avec et le souci majeur ne venait pas du moteur, mais des freins qui ont tendance à vite s'echauffer.

 

Donc si c'est un modèle de 272cv qui t'interesse, je pense que ce sera largement suffisant, en tous cas ce sera plus performant que ta 325.

 

Pour te donner un ordre d'idée, la version 231cv et ta 325 ont des performances relativement proche, donc les versions plus puissantes ne devrait pas te paraitre sous motorisé, et si c'est le cas que penses-tu de ton vehicule actuel :??:

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Invité §dan060UI

231ch sur les premières E60, puis 258 de 2005 jusqu'à début 2007.

Puis 272.

 

 

:jap:

 

J'ai eu un 530i e60 en 231cv.

Et c'est largement suffisant pour la philosophie de l'auto, je rapelle à toute fin utile que c'est une autoroutière, donc oui 230cv sont suffisant pour cruiser sur autoroute à 160 voir bien plus (250km/h sans trop de souci) dans grand silence.

J'ai souvent arsouiller sur departementale avec et le souci majeur ne venait pas du moteur, mais des freins qui tendances à vite s'echauffer.

 

Donc si c'est un modèle de 272cv, je pense que ce sera largement suffisant, en tous cas ce sera plus performant que ta 325.

 

 

Merci de ta réponse concrète. :jap:

 

Effectivement sur Zeperf, elles ne ce font pas grand mal pour le modèle en 231ch, donc en 272ch c'est plus performant que la mienne:

 

http://www.zeperfs.com/duel1336-2573.htm

 

Ca me donne une bonne échelle de valeur.

Et ca parait un bon compromis pour Tevas.

 

 

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Invité §nnn652py

 

3,0d dénomination 525d alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Tu te rends quand même compte de ce que tu dis? :??: 6 cylindres 3,0 de 272ch dans une routière, comment peut on douter de ses performances, j'ai jamais lu ça...

 

 

 

La 525d avec un 2.5l a existé zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif ..............

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Invité §fab431ER

C'est LARGEMENT SUFFISANT, et même plus.

Après, si tu veux te pignoler, comme les beaufs des topics 335d ou x35i à coups de seconde, alors que ces mêmes personnes roulent au limiteurs, effectivement, il te faut une ///M5 :jap:

 

 

mais carrément apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §dan060UI

Ben, en fait je viens de regarder, y'a 15kg d'écart entre une série 3 et une série 5 pour le même moteur! :oops:

 

1480kg pour une 330i E90 contre 1495kg ppour une 530I E60.

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Invité §BMW627kt

C'est pas un peu juste un 3.0L sur une serie 5? :??:

 

 

La 272 tape violent, essayée il y a 15 jours afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Lex047KH

 

 

Et ca parait un bon compromis pour Tevas.

 

 

 

Sauf que changer de voiture pour le meme moteur je ne pense pas que TEvas le fera.

 

Au delà des perfs intrinsèques l'agrément procuré par un V8 sera complètement différent de celui du 3.0 (sans dire que c'est en bien ou en mal, chacun prendra ce qui lui convient :jap:

 

 

Danzig : bravo de ne pas partir dans des fights avec des personnes qui ne sont pas intéressées par le fond de la discussion mais qui cherchent uniquement le conflit; sympa comme occupation dominicale ;)

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