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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Vous pensez que ces deux voitures vont se vendre ? plus de 200 000 kms quand meme

 

 

 

Elles sont beaucoup trop chères! Pour 1000/2000 euros de plus tu as une belle 335i E92 avec 50000 kms, on en trouve d'ailleurs un paquet en occasion à moins de 30ke :cyp: Plus sérieusement, à ce kilomètrage là pour ce prix, je fuis dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §Tev237SJ

Vous pensez que ces deux voitures vont se vendre ? plus de 200 000 kms quand meme

 

 

Je ne sais pas mais à ce kilométrage il doit falloir penser à pas mal de choses : boite, suspension complète, voir roulements etc..perso je me lancerai pas non plus là dedans sauf entretien et suivi rigoureux avec factures à la clé et encore.

 

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Invité §van163mC

Je pense que ces bagnoles n'ont rien à faire sur notre marché.

Elles devraient partir dans les pays de l'Est avec un nouveau compteur...

 

... genre en Allemagne, et après, elles reviennent chez nous.

 

C'est pas comme ça que ça se passe?

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Je pense que ces bagnoles n'ont rien à faire sur notre marché.

Elles devraient partir dans les pays de l'Est avec un nouveau compteur...

 

... genre en Allemagne, et après, elles reviennent chez nous.

 

C'est pas comme ça que ça se passe?

 

 

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Je pense que ces bagnoles n'ont rien à faire sur notre marché.

Elles devraient partir dans les pays de l'Est avec un nouveau compteur...

 

... genre en Allemagne, et après, elles reviennent chez nous.

 

C'est pas comme ça que ça se passe?

 

 

Allemagne ou Italie :sol:

 

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Dites moi les connaisseurs L6istes, je sèche sur une problèmatique: Sur la 325i, à quelle date exacte est sortie le 3,0i 218 à la place du 2,5 218? Merci d'avance :bien: Est ce que sur E92, il n'y a que des 3,0i ou aussi des 2,5? :jap:

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Invité §man873zi

Il me semble que le 3.0L sur les 325i est sorti en juillet/Août 2007, donc il existe bien des E92 2.5L. :jap:

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Il me semble que le 3.0L sur les 325i est sorti en juillet/Août 2007, donc il existe bien des E92 2.5L. :jap:

 

 

Merci Manu :) Il faut que je creuse, il me faut la date exacte car j'ai peut être le projet d'une 325i E93 et je veux le 3,0 et il y a beaucoup de modèles de juillet/Août justement en occas dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Comment le différencier d'ailleurs? :)

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Invité §man873zi

 

Merci Manu :) Il faut que je creuse, il me faut la date exacte car j'ai peut être le projet d'une 325i E93 et je veux le 3,0 et il y a beaucoup de modèles de juillet/Août justement en occas dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Comment le différencier d'ailleurs? :)

 

 

Pour le différencier, il suffit de voir le couvre culasse, gris c'est le 2.5L, noir c'est le 3.0L

 

Après il faut faire attention, date de 1ere mise en circulation ne veut pas dire date de fabrication. :jap:

 

Edit : sinon tu demandes au vendeur le VIN et tu vas ensuite sur www.bmwfans.info en rentrant le VIN tu sauras s'il s'agit d'une 2.5L ou d'un 3.0L

 

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Invité §ExS258Fj

Et encore c'est marqué Juillet/Août mais ça ne donne pas la date de fabrication, sans parler de la date CG qui ne correspond jamais à la date enregistrée dans les PC des Concessions qui elle est la bonne.

 

A ta place S et pour être plus sur que c'est bien un 3.0, je chercherais une début 2008 ou à partir de Décembre 2007 :jap:.

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Invité §man873zi

A priori ce serait bien une fabrication de juillet/Août 2007 pour une commercialisation en septembre 2007, mais encore une fois il faudrait sélectionner les autos fabriquées à partir de septembre et non avec la date de MEC. :jap:

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c'est ce que j'ai pensé, mais le nouveau 3l étant plus économe que le 2.5l: ça pourrait être bon.

 

 

 

Je viens de vérifier, ca pourrait coller ton info, les 325i de 2006 par exemple sont toutes en 14CV et celle de 2008 à aujourd'hui toutes en 13CV. Reste 2007 où c'est un peu le bordel où il y a les 2 :D Bien joué Scheune, merci aux autres également :bien:

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Je viens de vérifier, ca pourrait coller ton info, les 325i de 2006 par exemple sont toutes en 14CV et celle de 2008 à aujourd'hui toutes en 13CV. Reste 2007 où c'est un peu le bordel où il y a les 2 :D Bien joué Scheune, merci aux autres également :bien:

 

ce n'est pas le bordel.

fabrication 09/2007 normalement.

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ce n'est pas le bordel.

fabrication 09/2007 normalement.

 

 

Je dis le bordel car il y a les 2 sur les modèles 2007, forcement. Suffit juste de faire un tri par puissance fiscale et mois :jap:

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Invité §Tev237SJ

 

Exception à la règle? :??:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13201751.html

 

13CV, MEC début juillet

 

 

le simple comme a écrit Manu c'est d'avoir la couleur du couvre culasse (gris pour les 2.5litres, noir pour le 3litres) ou bien le VIN :

 

Tu tomberas sur ça

N53 B30 (3.0litres)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E93/Cabrio/Europe/325i-N53/LHD/N/2007/october/browse/engine/short_engine/

 

Ou ça

N52 B25 (2.5litres)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E93/Cabrio/Europe/325i-N52N/LHD/N/2007/july/browse/engine/short_engine/

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Invité §van163mC

Voici l'explication des 13/14cv:

En passant de 2.5 à 3.0, la moteur a gagné l'IDE et surtout au final, les emissions de CO2 ont beaucoup chuté.

 

Ensuite, si tu regardes la formule des cv fiscaux, tu comprendras mieux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

Enfin, à noter que le 3.0 est plus coupleux (250 à 270Nm) et à plus bas régime donc un moteur plus rempli.

 

Bref, prendre une 325i 3.0i (N54 non?) est une trèèèèès bonne idée.

 

++

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Voici l'explication des 13/14cv:

En passant de 2.5 à 3.0, la moteur a gagné l'IDE et surtout au final, les emissions de CO2 ont beaucoup chuté.

 

Ensuite, si tu regardes la formule des cv fiscaux, tu comprendras mieux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

Enfin, à noter que le 3.0 est plus coupleux (250 à 270Nm) et à plus bas régime donc un moteur plus rempli.

 

Bref, prendre une 325i 3.0i (N54 non?) est une trèèèèès bonne idée.

 

++

 

non, N54, c'est une autre dimension: x35i

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Invité §Ale142Di

Voici l'explication des 13/14cv:

En passant de 2.5 à 3.0, la moteur a gagné l'IDE et surtout au final, les emissions de CO2 ont beaucoup chuté.

 

Ensuite, si tu regardes la formule des cv fiscaux, tu comprendras mieux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

 

Enfin, à noter que le 3.0 est plus coupleux (250 à 270Nm) et à plus bas régime donc un moteur plus rempli.

 

Bref, prendre une 325i 3.0i (N54 non?) est une trèèèèès bonne idée.

 

++

 

 

N53 :jap:

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Invité §Tev237SJ

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Je viens de faire un petit test "souplesse" : démarrage 1ere depuis l'arrêt sans mettre de gaz..la voiture part sans l'ombre d'une vibration, normal..et là où ça devient rigolo c'est que c'était pareil en 2, puis 3, sans jamais toucher la pédale de gaz, et toujours sans une vibration..je n'ai pas poussé le vice jusqu'à passer la 4, demain peut être :ange:

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Invité §man873zi

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Je viens de faire un petit test "souplesse" : démarrage 1ere depuis l'arrêt sans mettre de gaz..la voiture part sans l'ombre d'une vibration, normal..et là où ça devient rigolo c'est que c'était pareil en 2, puis 3, sans jamais toucher la pédale de gaz, et toujours sans une vibration..je n'ai pas poussé le vice jusqu'à passer la 4, demain peut être :ange:

 

 

La 3e depuis l'arrêt et elle ne cale pas ? :voyons:

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

La 3e depuis l'arrêt et elle ne cale pas ? :voyons:

 

 

 

 

Non, je me suis peut être mal exprimé : j'ai enchainé les 3 premières vitesses depuis l'arrêt sans toucher les gaz ;)

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Invité §man873zi

 

Non, je me suis peut être mal exprimé : j'ai enchainé les 3 premières vitesses depuis l'arrêt sans toucher les gaz ;)

 

 

Ah ok, là je comprends mieux. ;)

 

En fait j'avais compris que tu avais démarré depuis l'arrêt en 3e sans toucher l'accélérateur et là je m'étonnais qu'elle ne cale pas dans cette condition.

 

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