Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xCt754Pk

sur la version orange / rouge ca passe un peu mieux on va dire (sauf les pots que je déteste !)

 

par contre sur celle des photos de tevas non j'aime pas, de toute facon niveau style bm c'est plus franchement ca et niveau moteurs non plus donc bon et ca va pas aller en s'arrangeant bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif (nostalgique du catalogue moteur des e36 .... 316/318/320/323/325/328/m3 vs 318tds/325td/325tds)

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Je pense que dans une dizaine d'année j'aurai bien malgré moi la même coupe!

 

 

 

:hello:

 

;):)

 

Commence à surveiller ton peigne :p

 

 

Pas mal même si je suis toujours sous motorisé!

 

 

 

 

Peut-être mais il est vraiment beau :jap: , puis pour les conditions de circulation aujourd'hui c'est LAAaaaarrrrrrrgement suffisant :)

 

Il ne faut pas croire que Stef ou moi on passe notre temps à taquiner les 7000 t/m :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Tu vas finir par trouver ;)

 

 

 

 

 

Elle est très belle et BMW à toujours su faire de très belle 6:

 

Celle ci entre autres

 

http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/2010/11/bmw_635csi_7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah oui tu as raison c'est le nouveau V8, je viens de vérifier sur bmw.fr, car sur bmw.ch leurs fiches techniques ne sont pas à jour.

 

J'avais été très déçu en entendant plusieurs fois la sonorité du X6 ///M, tant mieux si ce V8 glougloute mieux sur la 6. :oui:

 

Toi qui connais bien les atmos, on ressent les turbo sur ce V8 ou pas trop?

 

 

Je n'étais pas au volant et c'était très court donc difficile de juger.

Cela dit tu as 4.4litres à la base et d'après un permier ressenti non tu ressens pas de boost soudain, ça pousse comme un plus gros atmo..

 

 

 

 

Elle est très belle et BMW à toujours su faire de très belle 6:

 

Celle ci entre autres

 

http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/2010/11/bmw_635csi_7.jpg

 

 

tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

La série8 des années 90 était aussi splendide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Oui mais comme j'avais écris "su faire de très belle 6", je ne l'ai pas mise mais je pensais à elle aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci ;)

 

Super ces modèles ///M uniques !

 

Alors je prendrai le touring M3 E46 + les 2 jolies filles sur la banquette arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Avec le retour des pneus été et des beaux jours j'ai été d'humeur plus joueuse..11.5l/100 sur le dernier plein.

Quel pied !

 

Sinon je viens de découvrir qu'un voisin s'est équipé d'une Corvette C6 cab' avec ligne (Inox ? en tous cas très grosses sorties)..le son est à tomber par Terre.. très puissant, grave et rauque, avec moults crépitements au lever de pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Avec le retour des pneus été et des beaux jours j'ai été d'humeur plus joueuse..11.5l/100 sur le dernier plein.

Quel pied !

 

Sinon je viens de découvrir qu'un voisin s'est équipé d'une Corvette C6 cab' avec ligne (Inox ? en tous cas très grosses sorties)..le son est à tomber par Terre.. très puissant, grave et rauque, avec moults crépitements au lever de pied :love:

 

 

 

C'est ma conso avec la 335i E93 en me faisant plaisir en plus! :p (j'avoue un peu de départementales entre deux qui font baisser la conso, mais ces L6 BMW sont surprenants) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Là j'ai vraiment abusé des sautes moutons et autres détours dans la cambrousse en allant au boulot pour faire chanter le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, j'ai vraiment profité sur les derniers pleins. 12.5 L/100 de conso en moyenne sur les 3 pleins! Bon il y a arsouille mais aussi de petits trajets quotidiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Je viens de vérifier : 1940kgs pour le cab' (norme DIN)

:ange:

 

Mais le moteur emmène ça avec une facilité déconcertante

 

 

 

 

ça doit être aseptisée à souhait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Avec le retour des pneus été et des beaux jours j'ai été d'humeur plus joueuse..11.5l/100 sur le dernier plein.

Quel pied !

 

Sinon je viens de découvrir qu'un voisin s'est équipé d'une Corvette C6 cab' avec ligne (Inox ? en tous cas très grosses sorties)..le son est à tomber par Terre.. très puissant, grave et rauque, avec moults crépitements au lever de pied :love:

 

 

Moi j'ai un voisin qui roule en V8 3.2l bi-turbo italien, le son du bouzin est assez impressionnant aussi ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être aseptisée à souhait :/

 

 

Je l'ai essayé hier cette 650i, c'est une vrai catastrophe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je donnerai un retour plus complet demain sur mon topic, franchement, je recommande à 200% un diesel quand il sortira pour cette caisse... V8 INAUDIBLE, au ralenti, en roulant, tu pourrais penser avoir un électrique, AUCUNE sensation sonore, sans compter que j'ai roulé en Sport+ la majorité du temps, ca prend du roulis, c'est très aseptisé, c'est vraiment fait pour la croisette ou les Champs :bah: Très déçu, je ne trouve aucun intérêt à ce moteur, il m'avait déjà déçu dans le X5M, ca se confirme que BMW passe un cap et que les M6/M5, des blocs viriles qui donnent des suées c'est déjà une autre époque... Par contre j'ai essayé la 135i N55, là ca te donne des sensations, le plaisir est vraiment là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Je l'ai essayé hier cette 650i, c'est une vrai catastrophe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je donnerai un retour plus complet demain sur mon topic, franchement, je recommande à 200% un diesel quand il sortira pour cette caisse... V8 INAUDIBLE, au ralenti, en roulant, tu pourrais penser avoir un électrique, AUCUNE sensation sonore, sans compter que j'ai roulé en Sport+ la majorité du temps, ca prend du roulis, c'est très aseptisé, c'est vraiment fait pour la croisette ou les Champs :bah: Très déçu, je ne trouve aucun intérêt à ce moteur, il m'avait déjà déçu dans le X5M, ca se confirme que BMW passe un cap et que les M6/M5, des blocs viriles qui donnent des suées c'est déjà une autre époque... Par contre j'ai essayé la 135i N55, là ca te donne des sensations, le plaisir est vraiment là :oui:

 

 

C'est vrai qu'avec l'insonorisation, à part à haut régimes ce qui n'est pas l'essentiel de l'utilisation, l'avantage de l'essence qui est le son se perd un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'avec l'insonorisation, à part à haut régimes ce qui n'est pas l'essentiel de l'utilisation, l'avantage de l'essence qui est le son se perd un peu...

 

 

Il n'est même pas question d'insonorisation, j'etais décapoté. Simplement que l'échappement est indigne d'un V8, de tous les V8 que j'ai conduis c'est le plus inaudible. A la limite, il faudrait que j'essaie la 640i voir si c'est pas mieux, mais bon, je l'ai entendu au ralenti en etant derrière et c'etait pas non plus exceptionnel. Par contre, la 135i chante peut être 2 fois plus en terme de présence sonore, un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

ça doit être aseptisée à souhait :/

 

 

C'est un cab' très imposant, très luxueux et performant (17/18s sur 0-200), clairement pas une sportive donc je ne vois pas où est le problème..et on identifie parfaitement la mélodie du V8, rien à voir avec un 6L Diesel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est même pas question d'insonorisation, j'etais décapoté. Simplement que l'échappement est indigne d'un V8, de tous les V8 que j'ai conduis c'est le plus inaudible. A la limite, il faudrait que j'essaie la 640i voir si c'est pas mieux, mais bon, je l'ai entendu au ralenti en etant derrière et c'etait pas non plus exceptionnel. Par contre, la 135i chante peut être 2 fois plus en terme de présence sonore, un autre monde.

 

 

Il y a les voitures pour ceux qui recherchent le sport et les sensations (ex. M3), et les voitures pour ceux qui recherchent le luxe raffiné (série 6). C'est tout à fait normal. Ca me gênerait beaucoup plus si la prochaine série 3 M donnait moins de sensations que l'actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un cab' très imposant, très luxueux et performant (17/18s sur 0-200), clairement pas une sportive donc je ne vois pas où est le problème..et on identifie parfaitement la mélodie du V8, rien à voir avec un 6L Diesel.

 

 

 

 

 

Désolé, mais dans le choix d'un V8, il y a 3 critères: l'agrément, la noblesse (voir l'égo d'avoir un V8) et la sonorité. Vu que tu entends absolument rien dans des conditions de cruising normale, conditions de toutes facons normales pour ce type de véhicule, je vois pas l'intérêt d'aller claquer autant. A la limite, la 640i suffit vu que de toute facons désiglée il n'y a aucune différence, voir peut être un mieux en terme de son sur cette dernière. Je cherche encore d'allieurs la sonorité type V8 US lu ici, le seul moment où on entend un chouilla le moteur c'est en appuyant sur le bouton de démarrage, soit 1 seconde montre en main... J'attends sincèrement de voir les futures M6 car là, j'ai essayé beaucoup de BMW et c'est peut être le modèle qui m'a le plus déçu :bah: Et j'ai bien peur que l'avenir soit fait de ca, de l'aseptisé à outrance dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif A noter que nous etions 3 lors de l'essai, dont S Hudson et les avis vont dans le même sens. Un vrai bonheur de reprendre derrière la 335i, bruyante à côté du V8 endormi :ange:

 

Par contre niveau perfs ca avance bien, peu de sensations encore une fois, c'est un gros bac quoi. Je l'ai essayé dans des chemins de campagne, c'est clairement pas son terrain de jeu, même en sport+ ca tangue et on s'ennuie vite en fin de compte. La BVA8 je la connaissais déjà, elle est très rapide, peu de différence avec la DKG. L'intérêt de cette voiture est surtout à l'intérieur,pour son écran 10 pouces monstrueux et quelques gadgets. Top pour flaner dans les bouchons sur les Champs quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a les voitures pour ceux qui recherchent le sport et les sensations (ex. M3), et les voitures pour ceux qui recherchent le luxe raffiné (série 6). C'est tout à fait normal. Ca me gênerait beaucoup plus si la prochaine série 3 M donnait moins de sensations que l'actuelle.

 

 

Ok mais il faut un minimum. On demande pas à la 650i de gueuler mais il y a un juste milieu. S'il faut être à 5000 tours pour commencer à percevoir du son, plus du'un proprio fortuné va être blasé dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif C'est pour ca que je disais que sur ce type de véhicule image pour paraitre, même un D suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est un cab' très imposant, très luxueux et performant (17/18s sur 0-200), clairement pas une sportive donc je ne vois pas où est le problème..et on identifie parfaitement la mélodie du V8, rien à voir avec un 6L Diesel.

 

 

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Le problème, c'est qu'on se fait royalement chier ! On peut tenir le volant d'un doigt, et les accélérations, si on ne regarde pas le compteur, on ne sens même pas que ça avance .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je l'ai essayé hier cette 650i, c'est une vrai catastrophe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je donnerai un retour plus complet demain sur mon topic, franchement, je recommande à 200% un diesel quand il sortira pour cette caisse... V8 INAUDIBLE, au ralenti, en roulant, tu pourrais penser avoir un électrique, AUCUNE sensation sonore, sans compter que j'ai roulé en Sport+ la majorité du temps, ca prend du roulis, c'est très aseptisé, c'est vraiment fait pour la croisette ou les Champs :bah: Très déçu, je ne trouve aucun intérêt à ce moteur, il m'avait déjà déçu dans le X5M, ca se confirme que BMW passe un cap et que les M6/M5, des blocs viriles qui donnent des suées c'est déjà une autre époque... Par contre j'ai essayé la 135i N55, là ca te donne des sensations, le plaisir est vraiment là :oui:

 

 

Merci pour ton retour. ;)

 

Moi non plus j'aime pas trop les voitures aseptisées :non: C'est bien pour faire de l'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Le problème, c'est qu'on se fait royalement chier ! On peut tenir le volant d'un doigt, et les accélérations, si on ne regarde pas le compteur, on ne sens même pas que ça avance .. :ange:

 

 

Et si justement c'étaient les attentes de la clientèle : effortless performance dans un confort royal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Possible, puisque c'est pas une auto à caractère sportif. On ne fait pas du circuit avec, mais beaucoup d'autoroute. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les autos aseptisées. On ne sens rien, ressens rien ... bref :non: Je trouve ça dommage un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Possible, puisque c'est pas une auto à caractère sportif. On ne fait pas du circuit avec, mais beaucoup d'autoroute. En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les autos aseptisées. On ne sens rien, ressens rien ... bref :non: Je trouve ça dommage un peu :bah:

 

 

Moi j'aime et ça tombe bien c'est pile poil dans mon budget pour la prochaine :love:

je suis très attaché à la notion d'effortless performance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Moi j'aime et ça tombe bien c'est pile poil dans mon budget pour la prochaine :love:

je suis très attaché à la notion d'effortless performance

 

 

Tu aimes alors que tu roules en M3 DKG qui est pourtant très sensationnelle ? Étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Tu aimes alors que tu roules en M3 DKG qui est pourtant très sensationnelle ? Étonnant.

 

 

La M3 c'est la voiture de la jeunesse : 33 ans à l'achat, la prochaine (j'aurais 36 ans et 20 kilos de plus) sera une voiture de bourgeois.........je suis le client idéal pour une 760li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je l'ai essayé hier cette 650i, c'est une vrai catastrophe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je donnerai un retour plus complet demain sur mon topic, franchement, je recommande à 200% un diesel quand il sortira pour cette caisse... V8 INAUDIBLE, au ralenti, en roulant, tu pourrais penser avoir un électrique, AUCUNE sensation sonore, sans compter que j'ai roulé en Sport+ la majorité du temps, ca prend du roulis, c'est très aseptisé, c'est vraiment fait pour la croisette ou les Champs :bah: Très déçu, je ne trouve aucun intérêt à ce moteur, il m'avait déjà déçu dans le X5M, ca se confirme que BMW passe un cap et que les M6/M5, des blocs viriles qui donnent des suées c'est déjà une autre époque... Par contre j'ai essayé la 135i N55, là ca te donne des sensations, le plaisir est vraiment là :oui:

 

 

:coucou: s

 

En même temps c'est un peu le but de cette auto, un très grand cabrio lourd, puissant et luxueux :)

 

Puis je suis sûr qu'on entend beaucoup mieux le V8 dans cette 650 que le W12 dans l'A8, donc moi ça me va :ange:

 

 

C'est un cab' très imposant, très luxueux et performant (17/18s sur 0-200), clairement pas une sportive donc je ne vois pas où est le problème..et on identifie parfaitement la mélodie du V8, rien à voir avec un 6L Diesel.

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Désolé, mais dans le choix d'un V8, il y a 3 critères: l'agrément, la noblesse (voir l'égo d'avoir un V8) et la sonorité. Vu que tu entends absolument rien dans des conditions de cruising normale, conditions de toutes facons normales pour ce type de véhicule, je vois pas l'intérêt d'aller claquer autant. A la limite, la 640i suffit vu que de toute facons désiglée il n'y a aucune différence, voir peut être un mieux en terme de son sur cette dernière. Je cherche encore d'allieurs la sonorité type V8 US lu ici, le seul moment où on entend un chouilla le moteur c'est en appuyant sur le bouton de démarrage, soit 1 seconde montre en main... J'attends sincèrement de voir les futures M6 car là, j'ai essayé beaucoup de BMW et c'est peut être le modèle qui m'a le plus déçu :bah: Et j'ai bien peur que l'avenir soit fait de ca, de l'aseptisé à outrance dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif A noter que nous etions 3 lors de l'essai, dont S Hudson et les avis vont dans le même sens. Un vrai bonheur de reprendre derrière la 335i, bruyante à côté du V8 endormi :ange:

 

Par contre niveau perfs ca avance bien, peu de sensations encore une fois, c'est un gros bac quoi. Je l'ai essayé dans des chemins de campagne, c'est clairement pas son terrain de jeu, même en sport+ ca tangue et on s'ennuie vite en fin de compte. La BVA8 je la connaissais déjà, elle est très rapide, peu de différence avec la DKG. L'intérêt de cette voiture est surtout à l'intérieur,pour son écran 10 pouces monstrueux et quelques gadgets. Top pour flaner dans les bouchons sur les Champs quoi :D

 

 

Pour ma part avec un moteur essence j'apprécie aussi son grand silence de fonctionnement :oui:

 

 

La M3 c'est la voiture de la jeunesse : 33 ans à l'achat, la prochaine (j'aurais 36 ans et 20 kilos de plus) sera une voiture de bourgeois.........je suis le client idéal pour une 760li

 

 

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...