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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Ceux qui parcourent ce kilométrage sont rarrissimes et en disproportion totale eu égard le nombre de gazout vendus.

Evidemment que si je devais rouler 60000 bornes/an je ne le ferais pas avec un V8 essence. :jap:

 

 

 

Il y en a tout de même pas mal qui font facilement 30000/an. C'est le cas de beaucoupn de personne dans mon entourage :jap:

 

Et beaucoup de BMW sont des voitures de chefs d'entreprise, ou commeciaux qui roulent pas mal :bah:

 

Mais il est vrai que la quantité de personne qui roulent au 4L D sous pretexte d'économies alors qu'ils font 15000/an est impressionnante :o

 

Je serai le premier a opter pour un 6L I lorsque les moyens et le kilométrage le permettrons :jap:

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Invité §dou226Dv

 

 

Il y en a tout de même pas mal qui font facilement 30000/an. C'est le cas de beaucoupn de personne dans mon entourage :jap:

 

Et beaucoup de BMW sont des voitures de chefs d'entreprise, ou commeciaux qui roulent pas mal :bah:

 

Mais il est vrai que la quantité de personne qui roulent au 4L D sous pretexte d'économies alors qu'ils font 15000/an est impressionnante :o

 

Je serai le premier a opter pour un 6L I lorsque les moyens et le kilométrage le permettrons :jap:

 

 

 

Là, tu exagères c'est très jouable en essence. et pi y'a les IK...........je sais tout le monde n'y a pas droit....

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Invité §20c162gb

 

 

 

Si je me souviens bien c'est ça :jap:

Je ne retrouve plus l'info officielle, mais je vais trouver ;)

 

Je suis quelqu'un qui me documente beaucoup et j'aime bien "savoir" :D

 

Pour le moment j'ai ça :

Pour mettre au point le système "Start/Stop", les développeurs de Bosch ont construit un démarreur spécial : le démarreur "Start/Stop". La durée de vie du démarreur a été considérable-

ment prolongée pour cette application. Un moteur électrique du démarreur plus puissant ainsi que le mécanisme d’engrènement renforcé et à bruyance réduite assurent

en outre un démarrage sûr, rapide et silencieux du moteur. Malgré ses fonctionnalités élargies, le démarreur reste compact et s'intègre dans le véhicule aussi facilement que par le passé, sans nécessiter d'autres adaptations sur la chaîne cinématique et dans le compartiment moteur. Comparé aux alternatives systèmes, ce système se distingue par un très bon rapport coût / efficacité.

 

Franchement, à part le fait que Bosch a fait un tour de magie pour faire un truc beaucoup plus résistant en conservant le même encombrement, on apprend pas grand-chose :ange:

Je conçois évidemment qu'ils ont étudié la question alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:D

 

En surfant sur le web je n'ai pas trouvé grand chose en vidéo de 330i 272 mais celle ci est assez fidèle niveau son je trouve.

ça n'est pas moi donc (je ne pense pas que je posterai de vidéo) mais c'est pareil, juste pour vous montrer qu'elle est bien à l'aise

à haut régime..bon c'est pas une ///M certes mais j'aime beaucoup :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=1x-D9wQitpA&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Avec une ligne Supersprint ça doit être encore plus grandiose :cyp:

 

Ben justement sans ce sytème merdique ça ne consomme pas 20l..........Je ne suis même pas certain qu'une 750 e32 consommait autant en moyenne

 

Ce qui est comique c'est de balancer 40000€ dans un mazoil 4 cylindres :love::love::love: et de faire la mauviette face à une pompe à essence fioul :o

 

C'est quand même cher les voitures économiques !

 

 

Entre 13 et 15 litres pour une 750i E32.

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Invité §dou226Dv

 

Entre 13 et 15 litres pour une 750i E32.

 

 

 

Y-a-t-il déjà eu une BMW qui consommait >20l en moyenne ?..............à part la M5 de fuch qui m'a l'air de faire pas mal de ville.

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Invité §20c162gb

 

 

Y-a-t-il déjà eu une BMW qui consommait >20l en moyenne ?..............à part la M5 de fuch qui m'a l'air de faire pas mal de ville.

 

Je ne pense pas.

Peut-être qu'en remontant aux 601 des années 60 tu trouveras... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:ange:

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Là, tu exagères c'est très jouable en essence. et pi y'a les IK...........je sais tout le monde n'y a pas droit....

 

 

Cela fait quand même une somme de 1800€ par an minimum :bah:

Jouable, certes, si on accepte ce surcout :jap:

 

Franchement, à part le fait que Bosch a fait un tour de magie pour faire un truc beaucoup plus résistant en conservant le même encombrement, on apprend pas grand-chose :ange:

Je conçois évidemment qu'ils ont étudié la question alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

:cyp:

 

Bien sur que la question à été étudiée :jap:

 

 

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Invité §Lex047KH

Et je ne pense pas que chez BM on soit comme chez Peugeot à laisser les clients tester eux-mêmes la fiabilité des modèles....

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Invité §20c162gb

Et je ne pense pas que chez BM on soit comme chez Peugeot à laisser les clients tester eux-mêmes la fiabilité des modèles....

 

:W

Ceci est acquis :o

T'façon, même sans modifier le démarreur ça doit être largement suffisant pour tenir jusqu'à la segmentation :cyp:

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Invité §Aud307zG

le système Start/stop est intelligent, et je pense que BMW a bien étudier le produit avant de le lançer sur le marché.

 

 

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Invité §20c162gb

je vais vous faire une lapalissade, hein:

le start&stop: c'est pour la ville; donc moins de pollution et de bruit: on va pas se plaindre!

et je trouve agréable ce silence.

 

Le son feutré du 6Li est préférable au silence, QED :o

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Invité §20c162gb

je préfère les hauts régimes et le silence à l'arrêt. :bah:

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

d'autant qu'un L6 à l'arrêt ça fait pas des masses de bruit

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Invité §20c162gb

d'autant qu'un L6 à l'arrêt ça fait pas des masses de bruit

 

Surtout un essence sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

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Invité §Pro015bv

Ils disent bien que les BVA sont lubrifiées à vie :bah:

 

Mais clair, alors que le fabricant ZF indique clairement les préconisations de vidange :roll:

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Invité §Lex047KH

Ou est-ce qu'ils disent ça? dans les docs officiels BM ou bien dixit le chef d'atelier de la concession de Bourre-La-Reine?

 

 

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Invité §Pro015bv

 

:D

 

En surfant sur le web je n'ai pas trouvé grand chose en vidéo de 330i 272 mais celle ci est assez fidèle niveau son je trouve.

ça n'est pas moi donc (je ne pense pas que je posterai de vidéo) mais c'est pareil, juste pour vous montrer qu'elle est bien à l'aise

à haut régime..bon c'est pas une ///M certes mais j'aime beaucoup :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=1x-D9wQitpA&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

J'adore le bruit de moteur :love:

Mais il aurait du passer la vitesse qu'on apprécie plus le reste :oui:

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Invité §Pro015bv

Ou est-ce qu'ils disent ça? dans les docs officiels BM ou bien dixit le chef d'atelier de la concession de Bourre-La-Reine?

 

 

C'est le fabricant des BVA des BMW.

Sur les E46 y'a eu des gros problèmes à cause de ça, patinage excessifs, casses de BVA et j'en passe :roll:

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Invité §20c162gb

Merci :jap:

 

Le pire c'est que ça a toujours été comme ça, sauf peut-être sur les BMW 2000 CS des années 60-70 :ddr:

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Invité §fab431ER

Le pire c'est que ça a toujours été comme ça, sauf peut-être sur les BMW 2000 CS des années 60-70 :ddr:

 

 

:o je confirme, sur e34 et e32, c'est pareil: "c'est fait à vie Monsieur" :pfff:

 

c'est pour ça que j'ai acheté une e34 avec 137000 kms jamais vidangée, à un type de bonne fois qui m'avait répondu "ben si ça devait être fait, ça l'a surement été" quand je lui demandais si la bva été vidangée :bah:

 

1 semaine après, ma bva été en mode dégradé :o

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Invité §ari022gv

J'adore le bruit de moteur :love:

Mais il aurait du passer la vitesse qu'on apprécie plus le reste :oui:

 

 

Exact, le gars fait tout en seconde .

 

 

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Invité §20c162gb

 

:o je confirme, sur e34 et e32, c'est pareil: "c'est fait à vie Monsieur" :pfff:

 

c'est pour ça que j'ai acheté une e34 avec 137000 kms jamais vidangée, à un type de bonne fois qui m'avait répondu "ben si ça devait être fait, ça l'a surement été" quand je lui demandais si la bva été vidangée :bah:

 

1 semaine après, ma bva été en mode dégradé :o

 

T'aurais aussi pu prendre une BVM :cyp:

 

Exact, le gars fait tout en seconde .

 

 

:bah:

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Invité §Tev237SJ

 

Exact, le gars fait tout en seconde .

 

 

 

Troisième ;)

 

Mais je suis d'accord, une vidéo avec des montées en régime du plusieurs rapports serait plus sympa.

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Invité §20c162gb

 

Troisième ;)

 

Mais je suis d'accord, une vidéo avec des montées en régime du plusieurs rapports serait plus sympa.

 

Fais-en une :cyp:

 

Je tiens la caméra si tu veux, re- :cyp:

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J'adore aussi :love:

 

Bon je vais peut être quitter le bureau plus tôt moi aujourd'hui :ptevas.gif.3bf235a23f02fe19f27c6bb560f1fa30.gif

 

Elle a vraiment 2 visages cette voiture, jusqu'à 3500-4000 le son est discret, très joli certes mais discret et à haut régime c'est vraiment très très sympa.

 

 

Marrant, mais moi je suis très déçu par le son du 3,0l sur E90 en haut régimes :bah: Rien d'exceptionnel, au contraire de la sonorité du 3,0 231ch des E46 qui lui etait beaucoup plus métallique à haut régimes. Je prends auijourd'hui beaucoup plus de plaisir auditif à bas et moyens régimes surtout avec l'Eisenmann qu'en haut... N'as tu pas eu ce ressenti par rapport à ton ex 330i? ;) C'est la première chose qui m'a marqué, il faut dire que je suis grand amateur de sonorité et que pour ca j'ai l'oreille fine :D

Et ta vidéo le confirme, rien de bandant, par contre toi, c'est différent, tu entends rien en bas en configuration normale vu que le tuyau se ferme dans ce but d'étouffer le son :cyp:

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Invité §ari022gv

 

Troisième ;)

 

Mais je suis d'accord, une vidéo avec des montées en régime du plusieurs rapports serait plus sympa.

 

 

En es-tu sûr ?

 

Parce qu'en 3 à 7000 tr/min tu sais comme moi qu'on est à 160.

 

Or je vois plutôt 130 au compteur quand il est à 7000 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Marrant, mais moi je suis très déçu par le son du 3,0l sur E90 en haut régimes :bah: Rien d'exceptionnel, au contraire de la sonorité du 3,0 231ch des E46 qui lui etait beaucoup plus métallique à haut régimes. Je prends auijourd'hui beaucoup plus de plaisir auditif à bas et moyens régimes surtout avec l'Eisenmann qu'en haut... N'as tu pas eu ce ressenti par rapport à ton ex 330i? ;) C'est la première chose qui m'a marqué, il faut dire que je suis grand amateur de sonorité et que pour ca j'ai l'oreille fine :D

Et ta vidéo le confirme, rien de bandant, par contre toi, c'est différent, tu entends rien en bas en configuration normale vu que le tuyau se ferme dans ce but d'étouffer le son :cyp:

 

L'injection directe y fait s, je crois bien que ta 330i avec son silencieux eisenmann a une meilleure sonorité :oui:

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Invité §Pro015bv

 

En es-tu sûr ?

 

Parce qu'en 3 à 7000 tr/min tu sais comme moi qu'on est à 160.

 

Or je vois plutôt 130 au compteur quand il est à 7000 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Il est bien en 3e :jap:

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Pour l'instant ça va, et puis je l'ai un peu cherché avec l'image de conso partielle à 6L/100 :D

 

Bon sinon je fais rapide un petit "plus" et "moins" par rapport à mon ex 330d E90 BVA

 

les "plus"

-Evidemment silence et absence de vibration au ralenti, sonorité, allonge

-l'accéleration crescendo sans faiblir jusqu'à 7000

-Chassis sport bien meilleur (amortissement)

-Sièges sport idem

-Train avant sensiblement plus léger à placer (effet chassis sport ou bien les 70kgs en moins essentiellement sur l'avant ?)

-boite méca : pas de patinage en démarrage soft, commande très agréable à manier qui implique plus dans la conduite

 

 

 

C'est le moteur essence, plus léger que le moteur diesel, qui permet d'avoir un train avant plus léger, plus incisif. J'ai clairement ressenti ça en passant de 330i à l'essai d'une 325d. Même chose au niveau boite méca, elle est plus légère / facile sur l'essence (embrayage, passage des rapports).

 

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Invité §nnn652py

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Toujours le grand pied au volant de cette 330i, elle est d'une facilité déconcertante, j'adore !

la musique moteur est certes discrète mais vraiment racée..elle permet de cruiser en silence dans le trafic et d'éveiller les sens à haut régime.

 

2 petits détails que je viens de remarquer, sans doute communs à toutes les E9x boite méca ? :

 

-Lors d'un démarrage en côte, si on débraye et on lache les freins, la voiture ne recule pas : pratique ! comme j'avais une BVA avant je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

-L'indicateur de changement de rapport (que je n'utilise pas vraiment :D ) semble quand même tenir compte de la température moteur car il "autorise" des régimes plus élevés

quand la voiture est chaude.

 

Voili voilou !

 

A+

 

 

 

 

Attention, pour l'indicateur de changement de rapport :o

 

Il n'est pas là pour vous faire adopter une connduite énconomique :nanana:

Il ne sert pas a vous faire passer les vitesses le plus tôt possible :nanana:

 

En fait il tient compte de différent paramétres :

-régime moteur actuel

-position de l'accélérateur

-température moteur

-.......

 

En fonction de tout ça il vous indique le rapport le plus adapté a la conduite actuelle :o

 

Exemple :

-Le matin a froid, en conduite hyper souple, il fait passer les rapports assez tot

-En mode arsouille (pied au plancher), il attend la zone rouge pour indiquer la vitesse supérieur

 

-Lorsque tu es à 80km/h stabilisé en quatriéme, il va indiquer la petite fléche du haut avec le 6. Car dans ce cas précis (cruising à 80), la 6iéme serait la plus adaptée. Si toujours en quatriéme tu écrase l'accélérateur, la fléche et le 6 vont disparaitre, car la quatriéme est la vitesse la plus adaptée a ta conduite. Et a l'arrivée de la zone rouge, il indiquera la fléche + 5.

 

 

Bref, ce machin est hyper bien conçu, ce n'est pa sun gadget qui est la pour rouler en mode pépére :)

 

 

C'était déjà de série sur les Fiat Uno ou les R20 GTD zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

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