Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nnn652py

 

Jamais testé la fond de 6 tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

 

:jap:

 

 

 

;)

 

 

 

Je peux me dévouer si tu veux nnnico.gif.f662aad96809a11d008f424c55e57a17.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Jamais testé la fond de 6 tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

Tu m'étonnes, la 6 tape théoriquement les 300 je crois :cyp:

 

TU m´étonnes, fond de 4 c´est déjà 230 :D

 

=>

 

Un peu moins quand même, de mémoire c'est 160 en 3 et +/-200 en 4 non ?

 

J'ai poussé une fois à 230-240 en suivant une 135i et une 996 qui faisaient mumuse (le tout sur Autobahn bien zür :o ) juste pour voir, elle y monte suffisamment vite pour mes maigres capacités de paylote..

 

C'est le cas sur notre merguez en boite 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

En plus ça fait perdre 3 bons km/h à fond de 6 :/

 

 

Sur Autobhan bien entendu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Un peu moins quand même, de mémoire c'est 160 en 3 et +/-200 en 4 non ?

 

J'ai poussé une fois à 230-240 en suivant une 135i et une 996 qui faisaient mumuse (le tout sur Autobahn bien zür :o ) juste pour voir, elle y monte suffisamment vite pour mes maigres capacités de paylote..

 

 

Pour moi c'est finis ce genre d'exercice :cry:

 

 

Un +50 et même si j'ai 12 points je perds ma Carte Pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Je peux me dévouer si tu veux nnnico.gif.f662aad96809a11d008f424c55e57a17.gif

 

 

Euh... 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

Salut Tevas,

 

La boîte est bien plus courte sur la one.

 

50/100/145/195/255 mais il faut passer la 6 pour atteindre les 265. :cyp:

 

Toujours aussi belle ton auto. ;)

 

 

Salut Polak, merci ;)

 

Oui la 130i tire sensiblement plus court..la 330i est plus orientée "conduite père de famille" :D

 

 

Pour moi c'est finis ce genre d'exercice :cry:

 

 

Un +50 et même si j'ai 12 points je perds ma Carte Pro.

 

 

 

ça va JS ? ça se passe toujours bien côté pro ? (mp si tu préfères).

 

 

Pour moi aussi je te rassure les grosses vitesses c'est fini même si je n'ai jamais été un furieux au volant..je tape quelques accélerations régulièrement mais la plupart du temps maintenant je roule pépère en profitant du velouté du moteur.

 

Plus le temps passe et plus je me dis que ça doit quand même être extrèmement frustrant d'avoir une voiture très performante en France quand je vois déjà avec quelle rapidité je suis hors la loi avec la mienne.

Sur une 4 voies @ 90 avec des ronds points que tu connais maintenant, le simple fait de prendre sans se presser 3000tours jusqu'en 6 sur 7-800m entre 2 ronds points m'amène à 130..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Pour moi c'est finis ce genre d'exercice :cry:

 

 

Un +50 et même si j'ai 12 points je perds ma Carte Pro.

 

 

:bah:

 

 

ça va JS ? ça se passe toujours bien côté pro ? (mp si tu préfères).

 

 

Pour moi aussi je te rassure les grosses vitesses c'est fini même si je n'ai jamais été un furieux au volant..je tape quelques accélerations régulièrement mais la plupart du temps maintenant je roule pépère en profitant du velouté du moteur.

 

Plus le temps passe et plus je me dis que ça doit quand même être extrèmement frustrant d'avoir une voiture très performante en France quand je vois déjà avec quelle rapidité je suis hors la loi avec la mienne.

Sur une 4 voies @ 90 avec des ronds points que tu connais maintenant, le simple fait de prendre sans se presser 3000tours jusqu'en 6 sur 7-800m entre 2 ronds points m'amène à 130..

 

Tevas, tu as déjà une voiture très performante apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut Tevas,

 

La boîte est bien plus courte sur la one.

 

50/100/145/195/255 mais il faut passer la 6 pour atteindre les 265. :cyp:

 

Toujours aussi belle ton auto. ;)

 

 

C'est pas mal comme étagement :o

 

Sur la S4 j'aime bien:

 

1: 50

2: 100

3: 150

4: 200

5: 280 :cyp:

6: -

 

en BVM c'est:

 

1: 50

2: 100

3: 150

4: 200

5: 250

6: 280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tevas, tu as déjà une voiture très performante apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Quand je vois 90% de ce qui circule oui, pour FA c'est le minimum syndical :D

 

En fait je me demande comment font les proprios de 997 Turbo ou bien jojo et son missile-335...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Coyote + wikango + fausses plaques sans doutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

ca tombe bien j'ai des plaques qui servent à rien chez moi :D

 

à l'époque où on pouvait les récupérer ...

 

par contre si contrôle jumelles balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Toute façon en ce moment y zabusent. En allant du ski j´ai fait super gaffe, tout au régulateur touSSa et 2 prunes:

 

1 à 111 au lieu de 110

1 à 62 au lieu de 60

 

C´est le genre de moment ou tu comprends les gens qui mitraillent les gendarmeries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon en ce moment y zabusent. En allant du ski j´ai fait super gaffe, tout au régulateur touSSa et 2 prunes:

 

1 à 111 au lieu de 110

1 à 62 au lieu de 60

 

C´est le genre de moment ou tu comprends les gens qui mitraillent les gendarmeries :lol:

 

 

Abusé :jap:

 

Tu vas les récupérer dans 6 mois par contre, ils ont trouvé un nouveau moyen d'augmenter les quotas de retrait de points et renflouer encore plus les caisses par la même occasion jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Coyote + wikango + fausses plaques sans doutes :)

 

 

Coyote j'ai, ça marche très bien mais pas infaillible bien zür ;)

 

Toute façon en ce moment y zabusent. En allant du ski j´ai fait super gaffe, tout au régulateur touSSa et 2 prunes:

 

1 à 111 au lieu de 110

1 à 62 au lieu de 60

 

C´est le genre de moment ou tu comprends les gens qui mitraillent les gendarmeries :lol:

 

 

:/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

ça va JS ? ça se passe toujours bien côté pro ? (mp si tu préfères).

 

 

Pour moi aussi je te rassure les grosses vitesses c'est fini même si je n'ai jamais été un furieux au volant..je tape quelques accélerations régulièrement mais la plupart du temps maintenant je roule pépère en profitant du velouté du moteur.

 

Plus le temps passe et plus je me dis que ça doit quand même être extrèmement frustrant d'avoir une voiture très performante en France quand je vois déjà avec quelle rapidité je suis hors la loi avec la mienne.

Sur une 4 voies @ 90 avec des ronds points que tu connais maintenant, le simple fait de prendre sans se presser 3000tours jusqu'en 6 sur 7-800m entre 2 ronds points m'amène à 130..

 

 

Oui ça va merci Stef' ;)

 

Toujours bien oui, plus qu'une semaine et demie et la formation se termine, puis 4 semaines de stage chez mon futur employeur, puis tous les papiers en Pref et plus qu'à attendre la carte pro pour commencer.

 

Il me tarde d'y être !

 

Et toi tout va comme tu veux ? boulot ? bout de choux ? 330i ? ...

 

---

 

Puisque vous parlez incapacité à utiliser le potentiel de nos carrosses, tout à l'heure en rentrant, route à travers champ et bosquets, soleil en pleine poire, je croise 4 usagers qui me font des appels de phare, je redescends de 100 à 90. Les Bleus étaient cachés dans le sous bois à l'ombre dos au soleil au bout d'une magnifique ligne droite absolument pas accidentogène mais certainement très rentable :pfff:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Oui ça va merci Stef' ;)

 

Toujours bien oui, plus qu'une semaine et demie et la formation se termine, puis 4 semaines de stage chez mon futur employeur, puis tous les papiers en Pref et plus qu'à attendre la carte pro pour commencer.

 

Il me tarde d'y être !

 

Et toi tout va comme tu veux ? boulot ? bout de choux ? 330i ? ...

 

---

 

Puisque vous parlez incapacité à utiliser le potentiel de nos carrosses, tout à l'heure en rentrant, route à travers champ et bosquets, soleil en pleine poire, je croise 4 usagers qui me font des appels de phare, je redescends de 100 à 90. Les Bleus étaient cachés dans le sous bois à l'ombre dos au soleil au bout d'une magnifique ligne droite absolument pas accidentogène mais certainement très rentable :pfff:.

 

Cool, alors ça y est, tu vois le bout du tunnel ... content pour toi ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est pas mal comme étagement :o

 

Sur la S4 j'aime bien:

 

1: 50

2: 100

3: 150

4: 200

5: 280 :cyp:

6: -

 

en BVM c'est:

 

1: 50

2: 100

3: 150

4: 200

5: 250

6: 280

 

:W

 

Quand je vois 90% de ce qui circule oui, pour FA c'est le minimum syndical :D

 

En fait je me demande comment font les proprios de 997 Turbo ou bien jojo et son missile-335...

 

Faut connaître les endroits, genre ceux où il n'y a pas vraiment de ligne droite :cyp:

 

On en connaît un bon, court mais intense, mais faut avoir les cojones :cyp:

Toute façon en ce moment y zabusent. En allant du ski j´ai fait super gaffe, tout au régulateur touSSa et 2 prunes:

 

1 à 111 au lieu de 110

1 à 62 au lieu de 60

 

C´est le genre de moment ou tu comprends les gens qui mitraillent les gendarmeries :lol:

 

:/

 

Oui ça va merci Stef' ;)

 

Toujours bien oui, plus qu'une semaine et demie et la formation se termine, puis 4 semaines de stage chez mon futur employeur, puis tous les papiers en Pref et plus qu'à attendre la carte pro pour commencer.

 

Il me tarde d'y être !

 

Et toi tout va comme tu veux ? boulot ? bout de choux ? 330i ? ...

 

---

 

Puisque vous parlez incapacité à utiliser le potentiel de nos carrosses, tout à l'heure en rentrant, route à travers champ et bosquets, soleil en pleine poire, je croise 4 usagers qui me font des appels de phare, je redescends de 100 à 90. Les Bleus étaient cachés dans le sous bois à l'ombre dos au soleil au bout d'une magnifique ligne droite absolument pas accidentogène mais certainement très rentable :pfff:.

 

:bah:

 

Vous me faites flipper quand même, j'ai un peu abusé ce WE veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui ça va merci Stef' ;)

 

Toujours bien oui, plus qu'une semaine et demie et la formation se termine, puis 4 semaines de stage chez mon futur employeur, puis tous les papiers en Pref et plus qu'à attendre la carte pro pour commencer.

 

Il me tarde d'y être !

 

Et toi tout va comme tu veux ? boulot ? bout de choux ? 330i ? ...

 

---

 

Puisque vous parlez incapacité à utiliser le potentiel de nos carrosses, tout à l'heure en rentrant, route à travers champ et bosquets, soleil en pleine poire, je croise 4 usagers qui me font des appels de phare, je redescends de 100 à 90. Les Bleus étaient cachés dans le sous bois à l'ombre dos au soleil au bout d'une magnifique ligne droite absolument pas accidentogène mais certainement très rentable :pfff:.

 

 

Excellent !

 

Pour moi tout va bien merci ;)

 

Pour ton anecdote ça ne m'étonne pas..

 

:W

 

Faut connaître les endroits, genre ceux où il n'y a pas vraiment de ligne droite :cyp:

 

On en connaît un bon, court mais intense, mais faut avoir les cojones :cyp:

 

 

 

J'en connais un aussi, même que j'y passe tous les jours :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je confirme la Vmax de la 330i en 4e à environ 210, déjà fait sur autobahn en suivant une 996 4S qui accélérait fort. Au bout d'un moment j'ai eu du mal à suivre le rythme de la 911, non pas par manque de puissance, mais à cause des mouvements de caisse de la 330. Je n'ai pas la suspension sport, et la voiture de dandinait un peu car l'autobahn n'était pas bien plane, il y avait des courbes avec changement de revêtement et d'inclinaison. La 911 me paraissait être beaucoup plus "rivée" à la route.

 

Concernant le toit ouvrant, je trouve ça très agréable, mais avec deux inconvénients : garde au toît réduite (gênant pour les grands), et parfois bruits parasites (déjà constatées sur plusieurs voitures équipées de TO, y compris Mercedes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : sur la 330i, est-ce la ligne d'échappement est en inox de série? J'ai l'impression que c'est le cas, mais pas sûr.

 

 

Sur les 258cv non c'est justement la ligne inox qui fait gagner les 7cv sur la 130i (265cv).

 

Sur la 272cv je ne pense pas non plus (niveau sonore peu élevé d'après Tevas). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Cool, alors ça y est, tu vois le bout du tunnel ... content pour toi ... :jap:

 

 

Merci c'est gentil Chris :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Concernant le toit ouvrant, je trouve ça très agréable, mais avec deux inconvénients : garde au toît réduite (gênant pour les grands), et parfois bruits parasites (déjà constatées sur plusieurs voitures équipées de TO, y compris Mercedes).

 

 

Garde au toit réduite? :??: Tu fais 2m15? Sérieusement, je ne trouve absolument pas le toit génant, en plus avec le réglage aux petits oignons des sièges en hauteur et inclinaison, je ne vois pas comment tu pourrais avoir la tête dans le toit? :)

 

Question : sur la 330i, est-ce la ligne d'échappement est en inox de série? J'ai l'impression que c'est le cas, mais pas sûr.

 

 

Non, pas d'inox sur Série 3, juste sur 130i. Et puis ca s'entenderait, la 330i est assez paisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah :cyp:

 

 

:D

 

J'en profite de temps en temps, avec modération cela va de soi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Bonsoir à tous,

 

Je confirme la Vmax de la 330i en 4e à environ 210, déjà fait sur autobahn en suivant une 996 4S qui accélérait fort. Au bout d'un moment j'ai eu du mal à suivre le rythme de la 911, non pas par manque de puissance, mais à cause des mouvements de caisse de la 330. Je n'ai pas la suspension sport, et la voiture de dandinait un peu car l'autobahn n'était pas bien plane, il y avait des courbes avec changement de revêtement et d'inclinaison. La 911 me paraissait être beaucoup plus "rivée" à la route.

 

Concernant le toit ouvrant, je trouve ça très agréable, mais avec deux inconvénients : garde au toît réduite (gênant pour les grands), et parfois bruits parasites (déjà constatées sur plusieurs voitures équipées de TO, y compris Mercedes).

 

 

J'avais remarqué effectivement sur mon ex-330d avec chassis "standard" qu'elle devenait un poil floue à très haute vitesse alors que le chassis sport est un vrai "TGV" en grande courbes à mon goût.

 

 

 

Question : sur la 330i, est-ce la ligne d'échappement est en inox de série? J'ai l'impression que c'est le cas, mais pas sûr.

 

 

Je ne pense pas, c'est à vérifier.

 

Quelqu'un sait comment on reconnait de l'acier Inox à l'oeil nu ?

 

 

Sur les 258cv non c'est justement la ligne inox qui fait gagner les 7cv sur la 130i (265cv).

 

Sur la 272cv je ne pense pas non plus (niveau sonore peu élevé d'après Tevas). :jap:

 

 

Tu dois avoir raison ;)

 

Edit : hier j'ai logé dans le coffre 5 sacs en papier de 80litres remplis de dechets verts de mon jardin pour les amener à la déchetterie, où je me suis garé à côté d'une ..Audi TT avec tout le compartiment arrière (banquette rabattue) rempli

de b..rodel que son proprio jettait..j'aurais dut prendre une photo :ange:

 

Quand je vous disais qu'elle sait tout faire cette 330i 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garde au toit réduite? :??: Tu fais 2m15? Sérieusement, je ne trouve absolument pas le toit génant, en plus avec le réglage aux petits oignons des sièges en hauteur et inclinaison, je ne vois pas comment tu pourrais avoir la tête dans le toit? :)

 

 

Je pense qu'il voulais parler des places arriéres :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Vi,

 

j´ai d´ailleurs été très surpris de toucher le plafond à l´arrière de l´E91 d´un copain..

 

Pourtant je ne fais que 1M87....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:D

 

J'en profite de temps en temps, avec modération cela va de soi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

:cyp:

 

 

Je ne pense pas, c'est à vérifier.

 

Quelqu'un sait comment on reconnait de l'acier Inox à l'oeil nu ?

 

 

Si ça rouille, c'est pas de l'inox :buzz:

 

Sinon, l'inox est brillant quand on l'entretien, l'acier non.

 

Tu dois avoir raison ;)

 

Edit : hier j'ai logé dans le coffre 5 sacs en papier de 80litres remplis de dechets verts de mon jardin pour les amener à la déchetterie, où je me suis garé à côté d'une ..Audi TT avec tout le compartiment arrière (banquette rabattue) rempli

de b..rodel que son proprio jettait..j'aurais dut prendre une photo :ange:

 

Quand je vous disais qu'elle sait tout faire cette 330i 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Quelqu'un sait comment on reconnait de l'acier Inox à l'oeil nu ?

 

 

 

Pas à l'œil nu mais avec un aimant qui ne "collera" pas sur l'inox. ;)

 

 

Si ça rouille, c'est pas de l'inox :buzz:

 

Sinon, l'inox est brillant quand on l'entretien, l'acier non.

 

 

Je te montrerai une belle pièce en acier pré traité qui sort d'usinage tu verras si ça brille pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Je te montrerai une belle pièce en acier pré traité qui sort d'usinage tu verras si ça brille pas....

 

Et après traitement ? :cyp:

 

J'ai jamais vu un échappement acier traité briller bien comme il faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Pas à l'œil nu mais avec un aimant qui ne "collera" pas sur l'inox. ;)

 

 

 

 

Effectivement, les plus courants sont amagnetiques apparemment, je savais pas, thanks Nico ;)

http://www.tubexact.com/inoxtube/gamme.html

 

Je viens de faire le test sur le tube en amont du silencieux et ça ne colle pas du tout, rien de rien, ce serait donc de l'Inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il voulais parler des places arriéres :ange:

 

 

 

Non, je parlais bien de garde de toît aux places avant. Par exemple récemment je suis monté dans une classe C coupé avec TO, place passager avant. Siège positionné bas, mes cheveux touchaient le toit de la voiture. Je mesure 1.86 m. Ce n'est pas la première fois que je remarque une garde au toit réduite sur voitures avec TO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Et après traitement ? :cyp:

 

J'ai jamais vu un échappement acier traité briller bien comme il faut :bah:

 

 

 

Effectivement, les plus courants sont amagnetiques apparemment, je savais pas, thanks Nico ;)

http://www.tubexact.com/inoxtube/gamme.html

 

Je viens de faire le test sur le tube en amont du silencieux et ça ne colle pas du tout, rien de rien, ce serait donc de l'Inox ?

 

 

Les échappements auto sont en cochonium proche des acier mais plus résistant à l'oxydation et la chaleur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...