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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Putain tu dois rêver de clapet la nuit :ddr:

 

 

:lol:

 

Il me hante ce fichu système :D Je vais me fabriquer un variateur qui me permettra de l'actionner depuis le cockpit, ca pourrait être utile là :sol:

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Invité §van163mC

Petit HS pour donner des nouvelles de ce que BMW nous prépare:

Pas mal de nouveautés, surtout pour la Série 5 avec pour résumer:

- 520d Efficient Dynamics Edition : 2.0 184ch / 119g

- 520i 2.0 Turbo 184ch / 149g (pour la BVA, 157 avec la BVM)

- 528i : 2.0 Turbo 245ch / 152g (159 en BVM)

- 525d : 2.0 TwinTurbo 218ch / 126g (132 en BVM)

- 530d : L6 3.0 258ch / 139g (149 en BVM)

- 535d : L6 3.0 TwinTurbo 313ch / 142g

(seule la 550i n'a pas le Stop&Start)

- 640d (coupé et cabrio) : L6 3.0 TwinTurbo 313ch / 147g

- arrivée du xDrive sur Série 6 (650i coupé et cabrio)

- Z4 sDrive 20i (remplace sDrive23i à 6 cylindres) : L4 2.0 Turbo 184ch / CO2 non précisé

- Z4 sDrive28i (remplace sDrive30i à 6 cylindres) : L4 2.0 Turbo 245ch / 159g

 

Plus le X1 Efficient Dynamics Edition (2.0 163 ch et 119g) annoncé en début de semaine

 

Toujours autant de progrès en perfo / conso!

J'hallucine sur la 535d ...

Par contre, les L6 disparaissent les uns après les autres... c'est horrible!

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Invité §20c162gb

Je vois d'ici les 4 cylindres turbo à 90000€ avec un minimum d'équipements :buzz:

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Invité §Tev237SJ

Petit HS pour donner des nouvelles de ce que BMW nous prépare:

Pas mal de nouveautés, surtout pour la Série 5 avec pour résumer:

- 520d Efficient Dynamics Edition : 2.0 184ch / 119g

- 520i 2.0 Turbo 184ch / 149g (pour la BVA, 157 avec la BVM)

- 528i : 2.0 Turbo 245ch / 152g (159 en BVM)

- 525d : 2.0 TwinTurbo 218ch / 126g (132 en BVM)

- 530d : L6 3.0 258ch / 139g (149 en BVM)

- 535d : L6 3.0 TwinTurbo 313ch / 142g

(seule la 550i n'a pas le Stop&Start)

- 640d (coupé et cabrio) : L6 3.0 TwinTurbo 313ch / 147g

- arrivée du xDrive sur Série 6 (650i coupé et cabrio)

- Z4 sDrive 20i (remplace sDrive23i à 6 cylindres) : L4 2.0 Turbo 184ch / CO2 non précisé

- Z4 sDrive28i (remplace sDrive30i à 6 cylindres) : L4 2.0 Turbo 245ch / 159g

 

Plus le X1 Efficient Dynamics Edition (2.0 163 ch et 119g) annoncé en début de semaine

 

Toujours autant de progrès en perfo / conso!

J'hallucine sur la 535d ...

Par contre, les L6 disparaissent les uns après les autres... c'est horrible!

 

 

Salut Vanvan,

 

J'ai vu, mon boss est chaud-bouillant pour un leasing société sur le 640d en pack ///M (TVS réduite inside) pour remplacer son touring 320d 184ch qui le déprime à chaque démarrage, surtout quand je démarre en même temps 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

C'est même 145 (voir 143 selon les pneus) g CO2/km !

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0115053EN&left_menu_item=node__2223

 

Oui le L6 atmo essence sera bientôt de l'histoire ancienne, je le regrette comme toi mais c'est dans l'ordre des choses..il reste en version turbo N55 ;)

 

Sinon pas de news des concess sur la faisabilité du silencieux perf et ça commence à me courir..

 

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Invité §ExS258Fj

Je sent ton côté Kéké frustré dans ton propos Stef' :whistle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fleur:

 

:lol:

 

Salut :)

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Invité §20c162gb

 

Salut Vanvan,

 

J'ai vu, mon boss est chaud-bouillant pour un leasing société sur le 640d en pack ///M (TVS réduite inside) pour remplacer son touring 320d 184ch qui le déprime à chaque démarrage, surtout quand je démarre en même temps 1929377080_sansplomb.gif.7c7570fcaf14ad9cf8c0a61f37260a5f.gif

C'est même 145 (voir 143 selon les pneus) g CO2/km !

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0115053EN&left_menu_item=node__2223

 

Oui le L6 atmo essence sera bientôt de l'histoire ancienne, je le regrette comme toi mais c'est dans l'ordre des choses..il reste en version turbo N55 ;)

 

Sinon pas de news des concess sur la faisabilité du silencieux perf et ça commence à me courir..

 

:/

 

Ca lui coûterait pas moins cher de prendre une 330i ? :cyp:

 

Même si TVS pas déduite et tout, y'a quand même entre 20 et 30k€ de différence non ? :voyons:

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Invité §Tev237SJ

Je sent ton côté Kéké frustré dans ton propos Stef' :whistle:

 

:fleur:

 

:lol:

 

Salut :)

 

 

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Salut JS ;)

 

:/

 

Ca lui coûterait pas moins cher de prendre une 330i ? :cyp:

 

Même si TVS pas déduite et tout, y'a quand même entre 20 et 30k€ de différence non ? :voyons:

 

 

C'est pas pour un achat mais une LLD (voir LOA mais moins probable) en véhicule de société, et BMW Finance peut claquer des tarifs canon sur certains gros Diesel..il a déjà pré-négocié une mensualité proche du X3 30d et comme c'est depuis toujours un fan série6..

 

Et puis le connaissant il va se prendre un gros joujou au SP dès que possible (il a un gros passé auto) ;)

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Invité §20c162gb

 

C'est pas pour un achat mais une LLD (voir LOA mais moins probable) en véhicule de société, et BMW Finance peut claquer des tarifs canon sur certains gros Diesel..il a déjà pré-négocié une mensualité proche du X3 30d et comme c'est depuis toujours un fan série6..

 

Et puis le connaissant il va se prendre un gros joujou au SP dès que possible (il a un gros passé auto) ;)

 

Ok :o

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Invité §fin634ma

 

C'est pas pour un achat mais une LLD (voir LOA mais moins probable) en véhicule de société, et BMW Finance peut claquer des tarifs canon sur certains gros Diesel..il a déjà pré-négocié une mensualité proche du X3 30d et comme c'est depuis toujours un fan série6..

 

Et puis le connaissant il va se prendre un gros joujou au SP dès que possible (il a un gros passé auto) ;)

 

 

En LLD, j'étais déjà à 850€ HT par mois pour une 330D E91 (valeur neuve 43K avant remise).

 

j'ai pas de TVS avec mon statut mais la TVA n'est pas déductible :/ J'ai laché l'affaire :o

 

Alors une 640D, doit pas etre donner :D

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Invité §Tev237SJ

De mémoire ils payent un peu plus de 800€ TTC/mois pour la 320d et dans les 1100€/mois pour le X3..négo démarrée pour obtenir le 640d au même prix que le X3 :ange:

 

Sinon une grande nouvelle ! tevas.gif.8a80963d497918961d540ab442e4a6b7.gif

 

Non le 6Li atmo n'est pas (encore) mort !

Pour preuve voilà ce qui est écrit page 13 du pdf de présentation de la gamme Automne 2011 :

From autumn 2011, the BMW 5 Series Sedan range will consist of five petrol and four diesel models. The petrol versions comprise the two new four-cylinder models, the six-cylinder in-line BMW 530i with lean-burn High Precision Injection, whose output has been upgraded to 200 kW/272 hp...

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0115053EN&left_menu_item=node__2223

 

Et ça c'est "mon" moteur, ha ha !! tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

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Invité §ExS258Fj

De mémoire ils payent un peu plus de 800€ TTC/mois pour la 320d et dans les 1100€/mois pour le X3..négo démarrée pour obtenir le 640d au même prix que le X3 :ange:

 

Sinon une grande nouvelle ! tevas.gif.8a80963d497918961d540ab442e4a6b7.gif

 

Non le 6Li atmo n'est pas (encore) mort !

Pour preuve voilà ce qui est écrit page 13 du pdf de présentation de la gamme Automne 2011 :

From autumn 2011, the BMW 5 Series Sedan range will consist of five petrol and four diesel models. The petrol versions comprise the two new four-cylinder models, the six-cylinder in-line BMW 530i with lean-burn High Precision Injection, whose output has been upgraded to 200 kW/272 hp...

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0115053EN&left_menu_item=node__2223

 

Et ça c'est "mon" moteur, ha ha !! tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

 

 

S'il continue à exister on peut craindre qu'à terme il perde son âme à force de castrations répétées pour satisfaire aux normes de pollution :/.

 

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Invité §20c162gb

De mémoire ils payent un peu plus de 800€ TTC/mois pour la 320d et dans les 1100€/mois pour le X3..négo démarrée pour obtenir le 640d au même prix que le X3 :ange:

 

Sinon une grande nouvelle ! tevas.gif.8a80963d497918961d540ab442e4a6b7.gif

 

Non le 6Li atmo n'est pas (encore) mort !

Pour preuve voilà ce qui est écrit page 13 du pdf de présentation de la gamme Automne 2011 :

From autumn 2011, the BMW 5 Series Sedan range will consist of five petrol and four diesel models. The petrol versions comprise the two new four-cylinder models, the six-cylinder in-line BMW 530i with lean-burn High Precision Injection, whose output has been upgraded to 200 kW/272 hp...

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0115053EN&left_menu_item=node__2223

 

Et ça c'est "mon" moteur, ha ha !! tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

 

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S'il continue à exister on peut craindre qu'à terme il perde son âme à force de castrations répétées pour satisfaire aux normes de pollution :/.

 

Au contraire, si ils veulent vraiment le conserver ils feront ce qu'il faut pour que ça passe en gardant cet agrément :oui:

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Invité §Tev237SJ

 

S'il continue à exister on peut craindre qu'à terme il perde son âme à force de castrations répétées pour satisfaire aux normes de pollution :/.

 

 

Bah non mon JS, c'est là où BM est très fort : techniquement sur les principaux gaz considérés pour les normes d'emission Euro, il y a très peu de différences pour les moteurs essence entre l'Euro4 entrée en vigueur en 2005 et l'Euro6 qui entrera en vigueur en Septembre 2014. Ce sont les Diesel qui doivent faire de gros progrès notamment concernant les oxydes d'azote (NOx).

 

Résultat, ce 272ch, officiellement conforme à l'Euro4 quand il est sorti en 2007, et de fait conforme à la norme Euro6 2014 si on considère les principaux rejets polluants :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro

http://www.ecoscore.be/fr/search

 

NOx (oxydes d'azote) : 0.054g/km (norme Euro6 : 0.060g/km)

CO (monoxyde de carbone) : 0.171g/km (norme Euro6 : 1.0g/km)

HC (hydrocarbures imbrûlés) : 0.078g/km (norme Euro6 : 0.100g/km)

 

Et la version 2010 a encore abaissé ces chiffres d'un bon 25-30%..il en a sous le pied le bougre..la seule chose qui peut le comdamner c'est une clientèle qui se tournerait plus sur le 4cylindres 2l qui rejette moins de CO2..

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Invité §20c162gb

Puisses tu avoir raison et que le 28i ne signe pas son arrêt de mort...

 

Je ne me fais pas trop d'illusions...

 

Pour ça que je préfère la E38 avec ses atmos couillus dans une caisse encore pas trop lourde (tout est relatif) :o

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Invité §fin634ma

 

S'il continue à exister on peut craindre qu'à terme il perde son âme à force de castrations répétées pour satisfaire aux normes de pollution :/.

 

 

Les normes, c'est au 3/4 la conso et BMW sait faire du L6 a faible consommation :oui:

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Invité §nnn652py

 

 

 

Je suis en train de me renseigner pour avoir quelque chose de similaire quand j'aurai trouvé des locaux :o

 

Cela sera plus simple pour bosser ;)

 

 

De mémoire 1500 Frs + le remontage, un câble neuf et une couche de peinture.

Et c'est vraiment super pratique, en plus du coup on met une voiture collec dessus et une autre dessous. CQFD :)

 

 

Les normes, c'est au 3/4 la conso et BMW sait faire du L6 a faible consommation :oui:

 

 

Ben la 330i à Tevas semble consommer moins que ma MRS....

 

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Invité §fin634ma

 

De mémoire 1500 Frs + le remontage, un câble neuf et une couche de peinture.

Et c'est vraiment super pratique, en plus du coup on met une voiture collec dessus et une autre dessous. CQFD :)

 

 

 

 

Ben la 330i à Tevas semble consommer moins que ma MRS....

 

 

Mais tu le déchire sur le ring :jap:

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De mémoire 1500 Frs + le remontage, un câble neuf et une couche de peinture.

Et c'est vraiment super pratique, en plus du coup on met une voiture collec dessus et une autre dessous. CQFD :)

 

 

Oui j'ai regardé sur de l'occasion et sur du neuf.... ça va en gros de 500€ a 5000€ ...

 

Mais bon j'y connais pas grand chose....

Beaucoup sont des "deux colonnes" :bah:

 

 

 

Dans mon cas ça m'aidrait a pouvoir démonter les jantes (toutes en même temps), et pouvoir bien nettoyer les arches de roues.

Egalement de pouvoir nettoyer rapidement les sousbassement et diffuseur sur les sportive....

 

Enfin, l'idée de pouvoir polir le bas de l'auto "a hauteur", sans être obligé de "m'allonger" par terre ça me plait aussi :ddr:

 

 

 

Mais bon, déjà il faut des locaux, et c'est pas simple a trouver :o

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Invité §nnn652py

Oui j'ai regardé sur de l'occasion et sur du neuf.... ça va en gros de 500€ a 5000€ ...

 

Mais bon j'y connais pas grand chose....

Beaucoup sont des "deux colonnes" :bah:

 

 

 

Dans mon cas ça m'aidrait a pouvoir démonter les jantes (toutes en même temps), et pouvoir bien nettoyer les arches de roues.

Egalement de pouvoir nettoyer rapidement les sousbassement et diffuseur sur les sportive....

 

Enfin, l'idée de pouvoir polir le bas de l'auto "a hauteur", sans être obligé de "m'allonger" par terre ça me plait aussi :ddr:

 

 

 

Mais bon, déjà il faut des locaux, et c'est pas simple a trouver :o

 

 

Quatre colonnes élévation de 2 rampes sur lequel on monte avec l'auto.

Deux colonnes élévation par 4 points pris sur le soubassement.

 

Dans ton cas le 4 colonnes est mieux: sans risque pour les soubassements des autos, plus stable....

 

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Invité §20c162gb

 

Quatre colonnes élévation de 2 rampes sur lequel on monte avec l'auto.

Deux colonnes élévation par 4 points pris sur le soubassement.

 

Dans ton cas le 4 colonnes est mieux: sans risque pour les soubassements des autos, plus stable....

 

Y'a aussi des 4 colonnes qui font les deux je crois, avec sur les rampes des points d'élévation... :voyons:

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Quatre colonnes élévation de 2 rampes sur lequel on monte avec l'auto.

Deux colonnes élévation par 4 points pris sur le soubassement.

 

Dans ton cas le 4 colonnes est mieux: sans risque pour les soubassements des autos, plus stable....

 

 

 

Oué mais je peux pas démonter les jantes :/ Ce qui m'interesse quoi :)

 

Quand j'ai fais changer ms pneus chez Allo pneus ils avaient ça :

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Pas trop mal, mais ça léve pas haut en fait :voyons:

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Invité §20c162gb

Les plus couteux....

 

 

Ils ont 4 colonnes, et dedans est intégré le systéme ci dessus (ciseaux) :)

 

Voalà :o

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Invité §nnn652py

Y'a aussi des 4 colonnes qui font les deux je crois, avec sur les rampes des points d'élévation... :voyons:

 

 

Je n'ai jamais vu.

 

 

 

Oué mais je peux pas démonter les jantes :/ Ce qui m'interesse quoi :)

 

 

Effectivement quand on bosse sur les roues on sort le cric mais on travaille à hauteur antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

EDIT: pourquoi pas un bon cric rouleur pro et des chandelles de qualité ou même 2 crics tu lèves point par point et tu cales après t'es peinard le temps de ta prestation et après tu remets sur roues.

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Je n'ai jamais vu.

 

 

 

 

Effectivement quand on bosse sur les roues on sort le cric mais on travaille à hauteur antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

EDIT: pourquoi pas un bon cric rouleur pro et des chandelles de qualité ou même 2 crics tu lèves point par point et tu cales après t'es peinard le temps de ta prestation et après tu remets sur roues.

 

 

 

Bah j'y avais pensé, mais niveau stabilité ça doit pas être le top.....

Par contre ça peut être une bonne solution, même provisoir.... Et puis ça sert toujours ;)

 

Voici ce qui serait l'idéal :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/5/4/ponts-elevateurs-4-colonnes-241455.jpg

 

EDIT : Par contre le tarif, ça pique :cyp: :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/213294249.htm?ca=17_s

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Invité §nnn652py

 

 

Bah j'y avais pensé, mais niveau stabilité ça doit pas être le top.....

Par contre ça peut être une bonne solution, même provisoir.... Et puis ça sert toujours ;)

 

Voici ce qui serait l'idéal :

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/5/4/ponts-elevateurs-4-colonnes-241455.jpg

 

EDIT : Par contre le tarif, ça pique :cyp: :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/213294249.htm?ca=17_s

 

 

Si le sol est plan et les chandelles de bonne qualité c'est aussi stable qu'un 2 colonnes.

 

Sinon clair que c'est un sacré investissement.

 

DSL Tevas pour le HS mais il faudra bien un pont pour monter le silncieux BM performance :p

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Si le sol est plan et les chandelles de bonne qualité c'est aussi stable qu'un 2 colonnes.

 

Sinon clair que c'est un sacré investissement.

 

DSL Tevas pour le HS mais il faudra bien un pont pour monter le silncieux BM performance :p

 

 

 

De toute façon je commencerais avec un bon cric et de bonnes chandelles...

Et a la limite, si cela est suffisant, ça sera parfait....

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Invité §20c162gb

 

 

De toute façon je commencerais avec un bon cric et de bonnes chandelles...

Et a la limite, si cela est suffisant, ça sera parfait....

 

T'as déjà un local non ?

 

Si oui, achète surtout de quoi visser/dévisser rapidement les roues, un compresseur + clé à choc quoi :o

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Invité §nnn652py

T'as déjà un local non ?

 

Si oui, achète surtout de quoi visser/dévisser rapidement les roues, un compresseur + clé à choc quoi :o

 

 

Clé à choc sur batterie 14V c'est suffisant et moins encombrant...

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Invité §20c162gb

 

Clé à choc sur batterie 14V c'est suffisant et moins encombrant...

 

Moins cher aussi ? :cyp:

 

Je savais même pas que ça existait des batteries 14V sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

D'ailleurs, si je veux prendre un compresseur, un 100L de 1,5ch (de mémoire) c'est suffisant non ? :cyp:

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