Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c162gb

 

tevas.gif.8a80963d497918961d540ab442e4a6b7.gif

 

Au lieu de faire des blagues Carambar tu ferais mieux de bosser sur le PR de ton Le Mans Blau :D

 

Ou alors je passe en mp..Ach ! nous afons les moyens de vous vaire parler, Ja !

 

Je sais bien, y'a pas de mal ;)

 

Si le 272ch disparait petit à petit de la gamme ça veut dire que j'aurai bientôt un collector qui prendra

de la valeur ? :ange:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

:ddr:

 

Pour le 272ch qui prendra de la valeur, ça te permettra de compenser la conso démentielle apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Donc tu consommes un max alors ?

 

:ddr:

C'est optionnel ou pas le 255 à l'arrière sur les 17"?

 

De série, au moins sur SD......il me semble arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour la consommation, tu es aussi en 18" optionnelles et j'imagine que les mesures constructeurs se font avec la voiture équipée des jantes 17" de série :??:

 

 

C'est exact, mais je suis passé pour mes roues hiver de 225 et 255 à 205 partout je n'ai pas constaté de différence notable dans la conso.... la sculpture des pneus peut aussi influer mais il faudrait vraiment faire des tests à conditions identiques pour mesurer la différence...

 

 

 

Et le poids des jantes :jap:

 

 

là ça va se jouer au 1/10è de litre :ange:

 

Une fois de plus la conso c'est vraiment secondaire, j'en parle juste à titre informatif..

 

 

 

:ddr:

 

Pour le 272ch qui prendra de la valeur, ça te permettra de compenser la conso démentielle apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Ouf ! me voilà sauvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je pense aussi que le nombre de moustiques sur la face avant de la voiture influence négativement le coefficient de pénétration dans l'air et peut donc faire augmenter la conso. Et selon où on habite, il y a plus ou moins de moustiques. :D

 

Bon sinon, c'est pas fini ce pignolage de conso pour un demi verre de sans plomb en plus ou en moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam464cg

et très :D important le nombres de moustique qui se colle sur la grille d'entrez d'air du capot ralenti l'arrivée d'air frais dans le moteur et donc engendre une sur consommation il est donc important de désertez la camargue l'été lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

J'ai quitté le boulot assez tôt aujourd'hui pour aller me faire une virée sur petites routes de campagne

en solo..quel pied ! :love: c'est la première fois que je roule aussi fort avec cette voiture sur petites routes et pour

mon petit niveau c'est juste un régal : elle est prévenante, d'une stabilité remarquable et vive à la fois, et elle marche vraiment fort..

 

A part ça je suis sous les 10l/100 vérifiés sur les 2 derniers pleins..à suivre..

 

 

Quelques photos

 

 

Photo024.jpg1..jpg.a79dbe5c063922304108311f2479c68a.jpg

 

Photo026.jpg1..jpg.2460d1093b4a42004e55468a40902618.jpg

 

Photo028.jpg1..jpg.05606e3d47117de9ac9a1a09112933c0.jpg

 

Photo029.jpg.59f42b8377a0ca52faaf54c08011d2f0.jpg

 

Photo032.jpg1..jpg.f231e80f0f16447ee1e909254f2f3e0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

J'ai quitté le boulot assez tôt aujourd'hui pour aller me faire une virée sur petites routes de campagne

en solo..quel pied ! :love: c'est la première fois que je roule aussi fort avec cette voiture sur petites routes et pour

mon petit niveau c'est juste un régal : elle est prévenante, d'une stabilité remarquable et vive à la fois, et elle marche vraiment fort..

 

A part ça je suis sous les 10l/100 vérifiés sur les 2 derniers pleins..à suivre..

 

 

Quelques photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo024.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo026.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo028.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo032.jpg1..jpg

 

 

 

Je réitére mes propos de l'amicale :jap:

 

Elle est sublime :jap::love:

 

Le Sparkling lui va tres bien :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je réitère mes propos de l'amicale :D

 

Merci :)

 

Oui j'aime beaucoup cette teinte aussi à l'usage, et plus simple à maintenir propre que le Saphirschwarz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

J'ai quitté le boulot assez tôt aujourd'hui pour aller me faire une virée sur petites routes de campagne

en solo..quel pied ! :love: c'est la première fois que je roule aussi fort avec cette voiture sur petites routes et pour

mon petit niveau c'est juste un régal : elle est prévenante, d'une stabilité remarquable et vive à la fois, et elle marche vraiment fort..

 

A part ça je suis sous les 10l/100 vérifiés sur les 2 derniers pleins..à suivre..

 

 

Quelques photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo024.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo026.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo028.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo032.jpg1..jpg

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

J'ai quitté le boulot assez tôt aujourd'hui pour aller me faire une virée sur petites routes de campagne

en solo..quel pied ! :love: c'est la première fois que je roule aussi fort avec cette voiture sur petites routes et pour

mon petit niveau c'est juste un régal : elle est prévenante, d'une stabilité remarquable et vive à la fois, et elle marche vraiment fort..

 

A part ça je suis sous les 10l/100 vérifiés sur les 2 derniers pleins..à suivre..

 

 

Quelques photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo024.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo026.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo028.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo032.jpg1..jpg

 

 

sympa les photos.

 

Entendre le son du L6 3.0i sur petite route avec le TO ouvert avec le soleil, un moment agréable a n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa les photos.

 

Entendre le son du L6 3.0i sur petite route avec le TO ouvert avec le soleil, un moment agréable a n'en pas douter.

 

 

 

Encore faut il l'entendre le 3,0l dans la E90 :ange::(

 

Le problème du toit ouvrant pour la sonorité, c'est que tu entends plus les bruits d'air que le moteur :non: L'idéal reste encore la vitre baissée le long d'un mur arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

 

Encore faut il l'entendre le 3,0l dans la E90 :ange::(

 

Le problème du toit ouvrant pour la sonorité, c'est que tu entends plus les bruits d'air que le moteur :non: L'idéal reste encore la vitre baissée le long d'un mur arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

ça doit bien résonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ça doit bien résonner.

 

Testé avec une 328i E36, je confirme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

:D

 

 

 

Encore faut il l'entendre le 3,0l dans la E90 :ange::(

 

Le problème du toit ouvrant pour la sonorité, c'est que tu entends plus les bruits d'air que le moteur :non: L'idéal reste encore la vitre baissée le long d'un mur arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

A haut régime et toit entrebaillé j'en ai bien profité ;)

vitres baissées les bruits d'air sont très présents dès qu'on roule un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

 

 

 

A haut régime et toit entrebaillé j'en ai bien profité ;)

vitres baissées les bruits d'air sont très présents dès qu'on roule un peu..

 

 

Je parlais du toit ouvert en grand, dès qu'il y a du vent tu entends plus trop le moteur mais plus les bruits d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tout a l'heure en clientéle à Arras, et j'ai vu une soeur jumelle..... :D

 

Une 330I Sport Design Sparkilng Graphite :sol::love:

 

Ce bruit lorsqu'il à doublé :love::love::love:

 

Elle avait un Intérieur Lemon, JA 193, Xenons :jap:

 

C'est assez rare pour être signalé :p

 

J'ai tenté de faire quelques clichés :o

 

Vous ne verrez que son cul :D

330i2.jpg.473aed7677553d22898bd8e0d1c563b7.jpg

330i3.jpg.ccfa259018bab41c47c6fa9fe4c5cbdb.jpg

330i4.jpg.bcdf4bef5a23b10d1d94325812436114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul047lR

Salut Tevas :coucou:

 

Ca ne t'a jamais tenté de mettre une admission BMW Performance sur ta charette? Ca doit être sympa :rs:

 

Système d’admission d’air BMW Performance

 

Lorsque votre BMW prend une profonde inspiration, c'est vous qui pourriez avoir le souffle coupé. Surtout avec le système d'admission d'air BMW Performance. Grâce à une conduite d'air spéciale et à un système de filtre particulier, le moteur bénéficie en toutes circonstances d'une alimentation en air optimale. Résultat : le remplissage des cylindres est toujours optimal, condition sine qua non pour un déploiement de puissance plus spontané et davantage de couple. Les bruits d'admission engendrés par le système produisent une sonorité moteur époustouflante digne de la compétition automobile. Pour BMW 330i, 325i, 323i.

 

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=2720317&imageVersion=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas :coucou:

 

Ca ne t'a jamais tenté de mettre une admission BMW Performance sur ta charette? Ca doit être sympa :rs:

 

Système d’admission d’air BMW Performance

 

Lorsque votre BMW prend une profonde inspiration, c'est vous qui pourriez avoir le souffle coupé. Surtout avec le système d'admission d'air BMW Performance. Grâce à une conduite d'air spéciale et à un système de filtre particulier, le moteur bénéficie en toutes circonstances d'une alimentation en air optimale. Résultat : le remplissage des cylindres est toujours optimal, condition sine qua non pour un déploiement de puissance plus spontané et davantage de couple. Les bruits d'admission engendrés par le système produisent une sonorité moteur époustouflante digne de la compétition automobile. Pour BMW 330i, 325i, 323i.

 

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=2720317&imageVersion=1

 

 

Non il n'est pas intéréssé car avant de passer à "une sonorité moteur époustouflante digne de la compétition automobile" il faudrait déjà qu'il désactive son clapet d'échappement :ange: Sa voiture lui suffit comme ca, il l'a déjà dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut Tevas :coucou:

 

Ca ne t'a jamais tenté de mettre une admission BMW Performance sur ta charette? Ca doit être sympa :rs:

 

Système d’admission d’air BMW Performance

 

Lorsque votre BMW prend une profonde inspiration, c'est vous qui pourriez avoir le souffle coupé. Surtout avec le système d'admission d'air BMW Performance. Grâce à une conduite d'air spéciale et à un système de filtre particulier, le moteur bénéficie en toutes circonstances d'une alimentation en air optimale. Résultat : le remplissage des cylindres est toujours optimal, condition sine qua non pour un déploiement de puissance plus spontané et davantage de couple. Les bruits d'admission engendrés par le système produisent une sonorité moteur époustouflante digne de la compétition automobile. Pour BMW 330i, 325i, 323i.

 

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=2720317&imageVersion=1

 

 

Autant faire la totale alors : admission + silencieux BMW Performance !

 

Non ça n'est pas prévu pour le moment car elle me convient bien telle quelle, mais je me renseignerai sur les tarifs par curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Silencieux BMW performance : 928.10 €

Admission BMW performance : 718.80 €

Hors pose je présume bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Bon ben finalement je vais la garder comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan parce que ça a l'air de chanter mine de rien :o (vers 2min55)

 

http://www.youtube.com/watch?v

 

 

 

Il y a pas besoin de claquer autant dans du Performance où tu payes BMW, tu as aussi bien et moins cher, rien que le changement de silencieux apporte beaucoup :oui: D'un coup la 330i te parait moins fade et tu en as pour ton argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'avais pas vu, féloche enfoiré :D

 

272ch, tu dois te faire plaisir ;)

 

Par contre un reproche, c'est que le E90 ne rend pas ses modeles M exclusifs comme les E46....

 

Elle est trés belle mais ne sort pas du lot comme elle le mériterait :jap:

 

Mais je suis jaloux comme même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Il y a pas besoin de claquer autant dans du Performance où tu payes BMW, tu as aussi bien et moins cher, rien que le changement de silencieux apporte beaucoup :oui: D'un coup la 330i te parait moins fade et tu en as pour ton argent ;)

 

Tu en as eu pour combien avec ton Einsenmann et le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as eu pour combien avec ton Einsenmann et le montage?

 

 

 

800 euros monté ;) Et Supersprint est encore moins cher et très bon aussi, tu dois être aux alentours de 700 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'avais pas vu, féloche enfoiré :D

 

272ch, tu dois te faire plaisir ;)

 

Par contre un reproche, c'est que le E90 ne rend pas ses modeles M exclusifs comme les E46....

 

Elle est trés belle mais ne sort pas du lot comme elle le mériterait :jap:

 

Mais je suis jaloux comme même :D

 

 

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Merci :D

Oui ça va elle a la santé !

 

Pour le look à l'usage j'aime beaucoup mais c'est évidemment subjectif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

800 euros monté ;) Et Supersprint est encore moins cher et très bon aussi, tu dois être aux alentours de 700 ;)

 

C'est correct, surtout pour la qualité des pièces Einsenmann :oui:

Le BMW Performance étant bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni780cA

Salut Tevas :coucou:

 

Ca ne t'a jamais tenté de mettre une admission BMW Performance sur ta charette? Ca doit être sympa :rs:

 

Système d’admission d’air BMW Performance

 

Lorsque votre BMW prend une profonde inspiration, c'est vous qui pourriez avoir le souffle coupé. Surtout avec le système d'admission d'air BMW Performance. Grâce à une conduite d'air spéciale et à un système de filtre particulier, le moteur bénéficie en toutes circonstances d'une alimentation en air optimale. Résultat : le remplissage des cylindres est toujours optimal, condition sine qua non pour un déploiement de puissance plus spontané et davantage de couple. Les bruits d'admission engendrés par le système produisent une sonorité moteur époustouflante digne de la compétition automobile. Pour BMW 330i, 325i, 323i.

 

http://accessories.bmw.com/internet_bmw/servlet/image.do?imageId=2720317&imageVersion=1

 

 

Je l'avais fait installé sur mon ancienne 330i E90 :

 

DSC01041.jpg.35540f733a0acf116cbadfade9ab635b.jpg

 

Ben le résultat était proche du...... 0 :non:

Je ne parle pas du bruit car mon échappement Hartge couvrait tout autre bruit :D mais au niveau perf', RAS :bah:

 

Une grosse décéption.

 

En ce qui concerne l'échappement, s a raison, autant aller voir ailleurs et payer moins à mons d'avoir une très très bonne remise sur le Performance.

Pour les usagers de BVM, LE conseil que je me permettrais de donner et de mettre le réducteur de débattement de la boîte que j'avais également fait installer :

 

BMW3.jpg.17b38fe7129a98698b1b0d87278162f6.jpg

DSC01037.jpg.ef0c653e36045406c0a71ed2056ddadb.jpg

 

Sans aucun doute, la meilleure modification que j'ai faite sur ce véhicule (et la moins chère!!!)

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Olivier dans son topic dit que la boîte est plus dure à froid avec ce réducteur...

 

Je trouve déja la commande de boîte ferme d'origine, je ne sais pas si le pack M y est pour quelque chose...

 

Après des débattements plus courts sont toujours le bienvenue, même sur un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Olivier dans son topic dit que la boîte est plus dure à froid avec ce réducteur...

 

Je trouve déja la commande de boîte ferme d'origine, je ne sais pas si le pack M y est pour quelque chose...

 

Après des débattements plus courts sont toujours le bienvenue, même sur un diesel

 

Une boite de vitesse est toujours plus dure à froid.

Avec un bras de levier réduit, on s'en rends plus compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...