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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §nnn652py

Olivier dans son topic dit que la boîte est plus dure à froid avec ce réducteur...

 

Je trouve déja la commande de boîte ferme d'origine, je ne sais pas si le pack M y est pour quelque chose...

 

Après des débattements plus courts sont toujours le bienvenue, même sur un diesel

 

 

Les commandes de boites BM sont toujours très fermes.

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Invité §Lex047KH

Quand la voiture était neuve au début c'était vraiment hyper dur.

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Invité §Tev237SJ

 

Je l'avais fait installé sur mon ancienne 330i E90 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/DSC01041.jpg

 

Ben le résultat était proche du...... 0 :non:

Je ne parle pas du bruit car mon échappement Hartge couvrait tout autre bruit :D mais au niveau perf', RAS :bah:

 

Une grosse décéption.

 

En ce qui concerne l'échappement, s a raison, autant aller voir ailleurs et payer moins à mons d'avoir une très très bonne remise sur le Performance.

Pour les usagers de BVM, LE conseil que je me permettrais de donner et de mettre le réducteur de débattement de la boîte que j'avais également fait installer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/BMW3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/DSC01037.jpg

 

 

Sans aucun doute, la meilleure modification que j'ai faite sur ce véhicule (et la moins chère!!!)

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

 

 

Donc ça sert à rien sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Sinon je vois que tu avais aussi installé une jolie barre anti-rapprochement tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Pour le réducteur de course du levier effectivement ça ne rend pas la manoeuvre plus ferme ? (même si plus rapide) et je ne suis pas fan du look alors que le ///M d'origine est juste parfait :love:

Pour l'instant la seule modif que je ferai si un jour je me lasse un peu c'est un silencieux Eisenmann ou autre mais c'est pas à l'ordre du jour.

 

Bon sinon je vais sans doute déposer ma belle chez BMW demain matin :cry:

Depuis quelques jours j'ai quelques ratés (à-coups) aléatoires à faible charge, et les démarrages sont un poil plus longs, avec un bruit bizarre à l'échappement genre "brrro--broo-broap" laborieux au lieu du simple et sonore "vroap".

J'ai fouiné sur le web et je me suis aperçu que ça ressemble aux symptomes d'une pompe à carburant HP qui lâche..et j'ai la même que celle sur 335i (d'après les références pompes d'injection sur REAL OEM), frappée par

des pannes très nombreuses sur les forums US..il y a même un topic dédié sur E90 post matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=333519

 

Cela dit je n'ai aucun voyant moteur..

 

Fait ch..ier ! tevas.gif.819721bfe744e18ade147c3ba9705908.gif

Moi qui pensais être tranquille en achetant une voiture de 5500kms..rien du tout :pfff:

La voiture est sous garantie constructeur (<2ans) + garantie garage qui me l'a vendue jusqu'en Mars 2011.

 

J'espère juste que ça tiendra jusqu'à demain matin (pas le temps aujourd'hui).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §sni780cA

 

 

Donc ça sert à rien sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Sinon je vois que tu avais aussi installé une jolie barre anti-rapprochement tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Pour le réducteur de course du levier effectivement ça ne rend pas la manoeuvre plus ferme ? (même si plus rapide) et je ne suis pas fan du look alors que le ///M d'origine est juste parfait :love:

Pour l'instant la seule modif que je ferai si un jour je me lasse un peu c'est un silencieux Eisenmann ou autre mais c'est pas à l'ordre du jour.

 

(...)

 

 

 

Ben disons que mon expérience n'a pas été très concluante donc je ne te recommenderai pas de dépenser autant d'argent là-dedans :bah:

 

La barre anti-rapprochement, c'était un cadeau de la concession lors de la pose des 2 autres éléments ;)

 

Oui la manoeuvre est plus ferme, ce que je trouvais vraiment top par rapport à l'origine (je n'avais pas de pack M sur cell-là). Pour l'échappement, je ne peux que t'y encourager :D

 

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Invité §Pro015bv

 

Je l'avais fait installé sur mon ancienne 330i E90 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/DSC01041.jpg

 

Ben le résultat était proche du...... 0 :non:

Je ne parle pas du bruit car mon échappement Hartge couvrait tout autre bruit :D mais au niveau perf', RAS :bah:

 

Une grosse décéption.

 

En ce qui concerne l'échappement, s a raison, autant aller voir ailleurs et payer moins à mons d'avoir une très très bonne remise sur le Performance.

Pour les usagers de BVM, LE conseil que je me permettrais de donner et de mettre le réducteur de débattement de la boîte que j'avais également fait installer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/BMW3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/DSC01037.jpg

 

Sans aucun doute, la meilleure modification que j'ai faite sur ce véhicule (et la moins chère!!!)

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

Le but de l'admission n'est pas le gain de puissance mais une amélioration de la sonorité du moulin, surtout en reprises des gaz à hauts régimes, ou en lâchant dans les mêmes circonstances.

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Invité §sni780cA

Le but de l'admission n'est pas le gain de puissance mais une amélioration de la sonorité du moulin, surtout en reprises des gaz à hauts régimes, ou en lâchant dans les mêmes circonstances.

 

 

Dans la doc' (+ mon garagiste), il parle quand même d'un déploiement de puissance "plus spontané" et d'une légère majoration du couple :bah:

Ce qui ne veut pas dire gain de puissance mais une différence devrait quand même se faire sentir.

 

BMW1.jpg.b0f463dd6bcf41d6aae17a56cda71852.jpg

 

Ce que, pour ma part, je n'ai pas ressenti du tout.

 

:jap:

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Dans la doc' (+ mon garagiste), il parle quand même d'un déploiement de puissance "plus spontané" et d'une légère majoration du couple :bah:

Ce qui ne veut pas dire gain de puissance mais une différence devrait quand même se faire sentir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/BMW1.jpg

 

Ce que, pour ma part, je n'ai pas ressenti du tout.

 

:jap:

 

 

Le rapport prix/gain n'est absolument pas justifié... C'est le dernier truc à prendre pour moi :D:D

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Invité §Pro015bv

 

Dans la doc' (+ mon garagiste), il parle quand même d'un déploiement de puissance "plus spontané" et d'une légère majoration du couple :bah:

Ce qui ne veut pas dire gain de puissance mais une différence devrait quand même se faire sentir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182148/BMW1.jpg

 

Ce que, pour ma part, je n'ai pas ressenti du tout.

 

:jap:

 

C'est vrai mais c'est tellement léger que tu sens pas, c'est quand même commercial.

En tout cas sur un atmo, si tu cherches un gain de puissance faut passer par les AAC, une ligne et bien d'autres choses...

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Invité §Lud140fn

Arf, c'est pas cool les problèmes que tu as là Tevas :non:

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §sni780cA

 

Le rapport prix/gain n'est absolument pas justifié... C'est le dernier truc à prendre pour moi :D:D

 

 

C'est vrai mais c'est tellement léger que tu sens pas, c'est quand même commercial.

En tout cas sur un atmo, si tu cherches un gain de puissance faut passer par les AAC, une ligne et bien d'autres choses...

 

 

Absolument :jap:

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Invité §Jul047lR

Cette admission performance ne semble pas être LA modif à faire à vous lire :lol:

Ca fait cher si c'est juste un peu de bruit même si c'est toujours agréable d'avoir une meilleure sonorité avec une pièce qui fait "propre" (je veux dire par là que c'est pas un cône tuning qui fait tâche quand le capot est ouvert :/ )

 

Merci pour tes impressions sniper :bien: Sais-tu si le réducteur de débattement peut se monter en conservant le pommeau d'origine?

 

Ps : en espérant que tout s'arrange vite pour ton souci Tevas :jap:

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Invité §sni780cA

Cette admission performance ne semble pas être LA modif à faire à vous lire :lol:

Ca fait cher si c'est juste un peu de bruit même si c'est toujours agréable d'avoir une meilleure sonorité avec une pièce qui fait "propre" (je veux dire par là que c'est pas un cône tuning qui fait tâche quand le capot est ouvert :/ )

 

Merci pour tes impressions sniper :bien: Sais-tu si le réducteur de débattement peut se monter en conservant le pommeau d'origine?

 

Ps : en espérant que tout s'arrange vite pour ton souci Tevas :jap:

 

 

Aucune idée et d'ailleurs je me posais la même question, je vais essayer de me renseigner et te dirais si j'ai des news.

 

Mais à mon avis, y'a aucune raison qu'on puisse pas conserver celui d'origine :bah:

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Invité §Tev237SJ

Cette admission performance ne semble pas être LA modif à faire à vous lire :lol:

Ca fait cher si c'est juste un peu de bruit même si c'est toujours agréable d'avoir une meilleure sonorité avec une pièce qui fait "propre" (je veux dire par là que c'est pas un cône tuning qui fait tâche quand le capot est ouvert :/ )

 

Merci pour tes impressions sniper :bien: Sais-tu si le réducteur de débattement peut se monter en conservant le pommeau d'origine?

 

Ps : en espérant que tout s'arrange vite pour ton souci Tevas :jap:

 

 

Merci ;)

 

je viens de la déposer chez BMW pour un passage au diagnostic, wait and see..

 

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Invité §sni780cA

 

Merci ;)

 

je viens de la déposer chez BMW pour un passage au diagnostic, wait and see..

 

 

Il te la garde la journée? :??:

 

J'espère que c'est trop grave et que tu pourras repartir rapidement avec :)

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Invité §fin634ma

Au fait tevas, vu le prix que tu as du l'acheté, pourquoi ne pas avoir pris un 335i? :)

 

Juste par curiosité hein :o

 

D'ailleurs, ca doit etre kiff kiff en perfs entre un 335i premiere generation et la nouvelle 330i? :???:

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Invité §Lex047KH

Euh la Finf' tu vas te faire incendier....

 

Au fait comment va ta 330?

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Au fait tevas, vu le prix que tu as du l'acheté, pourquoi ne pas avoir pris un 335i? :)

 

Juste par curiosité hein :o

 

D'ailleurs, ca doit etre kiff kiff en perfs entre un 335i premiere generation et la nouvelle 330i? :???:

 

 

 

Il l'a déjà dit ici :ange:

 

Il préfére l'atmo et avait peur de la fiabilité avec les turbos :o:ddr:

 

Par contre, je ne comprend ce que tu dis avec les "335I premiére génération" :voyons:

 

Les perfs sont restées les mêmes puisque la 335I a toujours fait 306cv :voyons:

Et mêmes avec le nouveau N55, pour les perfs il n'y a pas un monde :o

 

 

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Au fait tevas, vu le prix que tu as du l'acheté, pourquoi ne pas avoir pris un 335i? :)

 

Juste par curiosité hein :o

 

D'ailleurs, ca doit etre kiff kiff en perfs entre un 335i premiere generation et la nouvelle 330i? :???:

 

 

 

La 335i 306ch reste supérieure à la 330i 272 :bah: Ca pousse plus fort :oui:

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Invité §fin634ma

Euh la Finf' tu vas te faire incendier....

 

Au fait comment va ta 330?

 

 

Kesjéfé :o

 

La 330 est partie dans de bonnes mains :jap:

 

 

 

Il l'a déjà dit ici :ange:

 

Il préfére l'atmo et avait peur de la fiabilité avec les turbos :o:ddr:

 

Par contre, je ne comprend ce que tu dis avec les "335I premiére génération" :voyons:

 

Les perfs sont restées les mêmes puisque la 335I a toujours fait 306cv :voyons:

Et mêmes avec le nouveau N55, pour les perfs il n'y a pas un monde :o

 

 

 

J'ai pas lu le sujet, j'ai un métier moi :jap:

 

:cyp:

 

Ok merci ;)

 

je pensais que la 1ere 335I sortait 286cv? :???:

 

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Kesjéfé :o

 

La 330 est partie dans de bonnes mains :jap:

 

 

 

 

J'ai pas lu le sujet, j'ai un métier moi :jap:

 

:cyp:

 

Ok merci ;)

 

je pensais que la 1ere 335I sortait 286cv? :???:

 

 

 

Tu confonds tout :lol:

 

En diesel, la 535d faisait 272ch et puis ce moteur est passé à 286ch. Même puissance dans la Série 3 en 335d 286ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

La nouvelle Série 5 va voir son 3,0d passer à 306ch en 540d diesel alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

La 335i a toujours fait 306ch...

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J'ai pas lu le sujet, j'ai un métier moi :jap:

 

:cyp:

 

Ok merci ;)

 

je pensais que la 1ere 335I sortait 286cv? :???:

 

 

 

Assassinsam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Tu as confondu 335D et 335I :cyp:

 

Et il ne me semble pas que le nouveau bloc 36D 306 soit monté sur les série 3 :o

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Invité §fin634ma

 

 

Tu confonds tout :lol:

 

En diesel, la 535d faisait 272ch et puis ce moteur est passé à 286ch. Même puissance dnas la Série 3 en 335d 286ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

La nouvelle Série 3 va voir son 3,0d passer à 306ch en 335d diesel alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

OK merci "s" mais je pensais que la 335d en passant de 272ch à 286ch faisait passer la 335i de 286 à 306ch :)

 

 

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Invité §fin634ma

 

 

Assassinsam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Tu as confondu 335D et 335I :cyp:

 

Et il ne me semble pas que le nouveau bloc 36D 306 soit monté sur les série 3 :o

 

 

Mais la "D" a plus de koooople donc marche mieux non? :???:

 

:ange::cyp:

 

 

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OK merci "s" mais je pensais que la 335d en passant de 272ch à 286ch faisait passer la 335i de 286 à 306ch :)

 

 

 

 

 

La 335d 272 n'a jamais existé :lol: Juste sur Série 5 en 535d 272 ;) La 335d a toujours fait et fait toujours 286ch :jap:

La 335i a toujours fait 306ch :jap:

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Invité §fin634ma

 

La 335d 272 n'a jamais existé :lol: Juste sur Série 5 en 535d 272 ;) La 335d a toujours fait et fait toujours 286ch :jap:

La 335i a toujours fait 306ch :jap:

 

 

:jap: Je le saurais maintenant :o

 

Merci "gros" :cyp:

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Invité §Lex047KH

 

La 330 est partie dans de bonnes mains :jap:

 

 

 

Et qui va la remplacer? une moto-cross pour pouvoir rouler dans ton jardin sans risquer de rien casser? ;)

 

 

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1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif du moment que tu ne tapes pas dedans :jap:

 

 

 

Oué et encore selon moi :o

 

Sans taper dedans une 335I sera aussi relativement sobre :bah:

 

J'ai reussi a atteindre plus de 12L/100 avec une 325D sur plus de 150kms :ange:

 

Sur ce point, les 4LD sont bien plus economes, mais bien moins agréables :bah:

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Invité §fin634ma

 

Et qui va la remplacer? une moto-cross pour pouvoir rouler dans ton jardin sans risquer de rien casser? ;)

 

 

 

:q

 

Rien pour le moment :D

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Invité §Lex047KH

Ok, un peu de patience et les nouvelles série 1 et 3 seront bientôt à toi ;)

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Invité §fin634ma

Ok, un peu de patience et les nouvelles série 1 et 3 seront bientôt à toi ;)

 

 

On verra d'ici 2/3 ans ;)

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