Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

 

ben en même temps, c'est vrai... c'est pas en faisant des 130-200 en se suivant qu'on va pouvoir juger des perfs d'une voiture.

 

Si une DBS arrive derrière moi alors que je suis à 140 sur autoroute en A8, je le laisse me coller, il suffit que j'appuie d'un coup, le temps qu'il réagisse on est déjà à 180-200 et il ne m'a pas encore rattrapé... après il va me défoncer c'est clair mais on aura coupé bien avant, et je ne vais pas conclure avec "ouais moi je marche pareil qu'une DBS1686718196_apache20972.gif.2d59dd2c42c4279ec05379e4660b32a4.gif"

En "run" côte a côte là oui, on voit VRAIMENT les écarts même si l'écart en perfs de deux autos est faible, mais sinon, non, c'est tout...

 

Non mais je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà écrit au début que dans de telles conditions l'écart entre V6 TDI 240 et 335d ne serait pas un gouffre ;) Ou entre une 330d et une A6 V6 TDI Biturbo ca marche aussi dans l'autre sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hen883vL

Non mais je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà écrit au début que dans de telles conditions l'écart entre V6 TDI 240 et 335d ne serait pas un gouffre ;) Ou entre une 330d et une A6 V6 TDI Biturbo ca marche aussi dans l'autre sens :D

 

 

c'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

faut aller en allemagne, là avec des 100-250 on voit vraiment les différences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai compris c'est bon..vous savez mieux que moi ce qui s'est passé et comment marche ma voiture, en plus vous connaissez le proprio de l'Audi et vous savez qu'elle n'a pas de reprog, Amenjap.gif.39ae0c1d9e1e5804966e6fed04944c18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris c'est bon..vous savez mieux que moi ce qui s'est passé et comment marche ma voiture, en plus vous connaissez le proprio de l'Audi et vous savez qu'elle n'a pas de reprog, Amenjap.gif.3e71bfcca41745cfb79e47275b694ba8.gif

 

Perso je parle pas de toi, je généralise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris c'est bon..vous savez mieux que moi ce qui s'est passé et comment marche ma voiture, en plus vous connaissez le proprio de l'Audi et vous savez qu'elle n'a pas de reprog, Amenjap.gif.d5349d9dc38218e49264451ef7979d40.gif

 

 

 

Tu deviens un sage . ;)

 

 

Bientôt ,de nos repas , digne de participer tu seras .jap.gif.d5349d9dc38218e49264451ef7979d40.gif

jap.gif.8378439eb0e43e38c0bbd8f465e8d20a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fâché Tevas ddr.gif.4b30ade52b4f92278c7595a9d1d4a6b3.gif

 

 

 

Non, il n'est pas fâché .

 

Cependant à force de lui faire comprendre que non seulement il n' a pas fait le bon choix de voiture mais qu'en

 

plus son vécu est illusoire . Le mou gonflé il a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je trouve ça plutôt cocasse de voir des gamins vouloir m'expliquer comment marchent les choses alors qu'ils devaient encore porter des couches (au mieux) quand je faisais déjà l'andouille du côté de Nice dans une golf GTI à l'été 1991214597096_sans20plomb.gif.dc1a28afd4ba1ee30366d1e681db8c87.gif..m'en souviens bien..ou comment se faire pousser par une 928 S4 alors qu'on est à fond absolu à plus de 200 compteur en descente sur l'A8..la belle époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ouais t'es faché ddr.gif.85a9d31ba2a1ad5102d2bcf9a4213139.gif

 

Je vois pas le rapport entre tes arsouilles en 1991 et maintenant, mais bon ddr.gif.85a9d31ba2a1ad5102d2bcf9a4213139.gif

ddr.gif.99fba59ec952a79656d6057e4b17a2a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt cocasse de voir des gamins vouloir m'expliquer comment marchent les choses alors qu'ils devaient encore porter des couches (au mieux) quand je faisais déjà l'andouille du côté de Nice dans une golf GTI à l'été 1991367603612_sans20plomb.gif.d34587474dc3d575c2b2811789cc2eab.gif..m'en souviens bien..ou comment se faire pousser par une 928 S4 alors qu'on est à fond absolu à plus de 200 compteur en descente sur l'A8..la belle époque :D

 

 

 

:D

 

Je comprends totalement et ce d'autant plus qu'en 91 j'etais déjà en BM, E 34 à l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Jvois pas le rapport entre une arsouille de 1991 et une de 2012, mis a part le fait qu'elles soient toutes deux des arsouilles et que les règles sont toujours les mêmes... A savoir qu'a moins d'avoir un gros écart de perf, ça ne se constate pas ou peu sur la route.

 

Rappelle-toi bien tevas, tu disais strictement le meme chose il y a quelques mois.

A savoir, je le répète encore puisque visiblement ça ne passe pas, qu'il faut une grosse différence en matière de perf pour que ça se constate facilement sur la route.

C'est pareil entre 335i et 335d... La 335i marche plus fort et en run la d va morfler, mais sur la route en situation normale, il suffit que le type en 335d soit plus réactif pour que la 335i ne la rattrape pas et ne la dépasse pas.

 

Faut juste pas être de mauvaise foi... La 335d marche bien, normal vu le RPP, mais faut pas croire que les reprises en D sont synonymes de performances de RS6 roll.gif.a2d11ea5f196232199e4a2e2b419fc6a.gif

 

Tevas, j'ai fait 20.000 km dans une caisse qui a exactement les mêmes perfs que la tienne en coupé, et je le répète: en France j'ai deja eu du mal a larguer des A5 3.0 ou 330d, ou meme a les rattraper.

Le dernier cas similaire était avec une 330d e90 phase II: il était devant moi et roulait a 140 compteur environ, il a appuyé d'un coup a fond, j'ai réagi mais une seconde plus tard et rien qu'avec ça ben je n'ai pas ou le rattraper avant 180km/h... Alors qu'en cote a cote départ en meme temps il l'aurait senti passer.

 

Bref... Rappelle-toi juste de ce que tu disais quand t'avais encore la i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

:D

 

Je comprends totalement et ce d'autant plus qu'en 91 j'etais déjà en BM, E 34 à l'époque .

 

;)

 

Jvois pas le rapport entre une arsouille de 1991 et une de 2012, mis a part le fait qu'elles soient toutes deux des arsouilles et que les règles sont toujours les mêmes... A savoir qu'a moins d'avoir un gros écart de perf, ça ne se constate pas ou peu sur la route.

 

Rappelle-toi bien tevas, tu disais strictement le meme chose il y a quelques mois.

A savoir, je le répète encore puisque visiblement ça ne passe pas, qu'il faut une grosse différence en matière de perf pour que ça se constate facilement sur la route.

C'est pareil entre 335i et 335d... La 335i marche plus fort et en run la d va morfler, mais sur la route en situation normale, il suffit que le type en 335d soit plus réactif pour que la 335i ne la rattrape pas et ne la dépasse pas.

 

Faut juste pas être de mauvaise foi... La 335d marche bien, normal vu le RPP, mais faut pas croire que les reprises en D sont synonymes de performances de RS6 roll.gif.a37028ff25798a5016bad5ddaabfb86a.gif

 

Tevas, j'ai fait 20.000 km dans une caisse qui a exactement les mêmes perfs que la tienne en coupé, et je le répète: en France j'ai deja eu du mal a larguer des A5 3.0 ou 330d, ou meme a les rattraper.

Le dernier cas similaire était avec une 330d e90 phase II: il était devant moi et roulait a 140 compteur environ, il a appuyé d'un coup a fond, j'ai réagi mais une seconde plus tard et rien qu'avec ça ben je n'ai pas ou le rattraper avant 180km/h... Alors qu'en cote a cote départ en meme temps il l'aurait senti passer.

 

Bref... Rappelle-toi juste de ce que tu disais quand t'avais encore la i...

 

 

Je vais faire de même : de grâce ne viens pas me donner des leçons..mon petit clin d'oeil à 1991 visait à vous mettre dans la crâne que j'ai "un poil" plus d'expérience que toi et Ludo ça me paraissait évident mais vous faites semblant de ne pas comprendre.. tu n'as jamais posé tes fesses ni dans une 330i 272, ni dans une 335d, alors à l'avenir abstiens toi de poster tout commentaire sur les perfs de ces 2 voitures sur mon topic, merci..pour tout le reste vous êtes évidemment les bienvenus mais un peu de décence là..ça devient ridicule..pour toi et Ludo j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je vais faire de même : de grâce ne viens pas me donner des leçons..mon petit clin d'oeil à 1991 visait à vous mettre dans la crâne que j'ai "un poil" plus d'expérience que toi et Ludo ça me paraissait évident mais vous faites semblant de ne pas comprendre.. tu n'as jamais posé tes fesses ni dans une 330i 272, ni dans une 335d, alors à l'avenir abstiens toi de poster tout commentaire sur les perfs de ces 2 voitures sur mon topic, merci..pour tout le reste vous êtes évidemment les bienvenus mais un peu de décence là..ça devient ridicule..pour toi et Ludo j'entends.

 

 

Quelles leçons? Je ne t'ai jamais méprisé, jamais mal considéré ou quoique ce soit du meme genre, tout le contraire de ce que tu es en train de faire, en fait...

Je dis juste ce que j'ai constaté, c'est tout, et tu évites le sujet bah.gif.60e0c64c696c33dc4a484c9fb301671c.gif

 

ah et je ne vois pas le rapport entre la 330i et notre conversation, je n'en ai meme pas parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els584eH

moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dans une 335d... pourtant j'aimerai bien.

Si seulement je connaissais un mec sympa qui en a une et que je croise souvent le matin...

;)

 

PS: Jal, ta voiture n'est plus une 335d depuis longtemps. C'est un missile fioulo-sifflo-fumant en mode sol-sol... ça compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'aurai l'occaz de rouler en 335d le prochain premier dimanche du mois.

Je ne doute pas des qualités de la voiture notamment en matière de conso, excellente.

 

Mais ça ne change rien aux performances, que je connais plus que bien...

D'ailleurs le débat ne porte pas sur la 335d, mais sur la différence de performances entre deux autos proches sur la route.

 

Ça pourrait être Clio RS vs 206 RC, ça revient au meme buzz.gif.eafe4b88b72de090001639e9c018b3d4.gif

Pas de raison de s'énerver concernant les 335d puisqu'on ne discute aucunement de ses qualités, ni de ses défauts. Quand bien meme on le ferait, je ne vois pas ou est le probleme... Oui un V8 essence bouffe 20l/100 en ville, oui les diesels sonnent mal compares a leurs homologues.

Eh bien, ou est le probleme? Chaque motorisation ou voiture ont leurs avantages ou inconvénients

 

 

Dernière chose, Tevas, sache que je t'apprécie et que je trouve dommage de se prendre la tête pour ça, surtout que ça ne concerne même pas ta voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Quelles leçons? Je ne t'ai jamais méprisé, jamais mal considéré ou quoique ce soit du meme genre, tout le contraire de ce que tu es en train de faire, en fait...

Je dis juste ce que j'ai constaté, c'est tout, et tu évites le sujet bah.gif.129875d44aacb9ec1ea94ac8f6645f0e.gif

 

ah et je ne vois pas le rapport entre la 330i et notre conversation, je n'en ai meme pas parlé.

 

 

Ben voyons...voilà ce que tu as écrit la page précédente :

 

salut tevas :o:D

 

et pourtant, cette A4 marche comme une 330i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

sérieusement c'est bien ce que je disais, faut vraiment se coller cote à côte ou faire un 80-240 pour vraiment voir une grosse difference entre deux autos aux perfs pas si éloignées bah.gif.129875d44aacb9ec1ea94ac8f6645f0e.gif

avec la S4, je marche pareil qu'une 335d coupé et j'ai déjà eu du mal à larguer de la 330d ou A5 3.0TDi sur autoroute française (je coupe toujours vers 180)

 

Jvois pas le rapport entre une arsouille de 1991 et une de 2012, mis a part le fait qu'elles soient toutes deux des arsouilles et que les règles sont toujours les mêmes... A savoir qu'a moins d'avoir un gros écart de perf, ça ne se constate pas ou peu sur la route.

 

Rappelle-toi bien tevas, tu disais strictement le meme chose il y a quelques mois.

A savoir, je le répète encore puisque visiblement ça ne passe pas, qu'il faut une grosse différence en matière de perf pour que ça se constate facilement sur la route.

C'est pareil entre 335i et 335d... La 335i marche plus fort et en run la d va morfler, mais sur la route en situation normale, il suffit que le type en 335d soit plus réactif pour que la 335i ne la rattrape pas et ne la dépasse pas.

 

Faut juste pas être de mauvaise foi... La 335d marche bien, normal vu le RPP, mais faut pas croire que les reprises en D sont synonymes de performances de RS6 roll.gif.99318f6c3501bda54950adbb38e1500f.gif

 

Tevas, j'ai fait 20.000 km dans une caisse qui a exactement les mêmes perfs que la tienne en coupé, et je le répète: en France j'ai deja eu du mal a larguer des A5 3.0 ou 330d, ou meme a les rattraper.

Le dernier cas similaire était avec une 330d e90 phase II: il était devant moi et roulait a 140 compteur environ, il a appuyé d'un coup a fond, j'ai réagi mais une seconde plus tard et rien qu'avec ça ben je n'ai pas ou le rattraper avant 180km/h... Alors qu'en cote a cote départ en meme temps il l'aurait senti passer.

 

Bref... Rappelle-toi juste de ce que tu disais quand t'avais encore la i...

 

 

Bref c'est toujours la même chose, encore, et encore et encore..combien de fois au juste aura t'on cette discussion au sujet de 2 voitures que tu ne connais pas et que j'ai multi-testées sur des routes empruntées des milliers de fois (sans exagerer) ?

Les perfs ne se résument pas au rapport poids-puissance, Oliverameau et moi te l'avons montré sur son topic en section bleue..

 

Pour ma rencontre avec l'A4, je le remets : 46ch/80Nm de moins en principe, 200kgs mini de plus (version Break + 2 personnes à bord alors que j'étais seul) mais évidemment je suis le seul à savoir précisément ce qui s'est passé..pour moi il n'y a pas photo, elle faisait plus que 240ch..vous êtes pas d'accord ok, on passe à autre chose.

 

moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dans une 335d... pourtant j'aimerai bien.

Si seulement je connaissais un mec sympa qui en a une et que je croise souvent le matin...

;)

 

PS: Jal, ta voiture n'est plus une 335d depuis longtemps. C'est un missile fioulo-sifflo-fumant en mode sol-sol... ça compte pas!

 

 

Ben justement on se croise presque plus en ce moment !

Passe en MP et dis moi vers quelle heure tu peux être aux environs du parking du Golf. Cette semaine vu la météo c'est pas la peine, semaine prochaine je suis pas en IDF mais en Mai ce sera avec plaisir ;)

Profite bien de ta voiture Tevas, peu importe les commentaires.

 

Franchement ces 6 cylindres diesel sont bluffants

 

Salut ! :)

bah.gif.f6dde218d02e0b5f64b76c83979642f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dans une 335d... pourtant j'aimerai bien.

Si seulement je connaissais un mec sympa qui en a une et que je croise souvent le matin...

;)

 

PS: Jal, ta voiture n'est plus une 335d depuis longtemps. C'est un missile fioulo-sifflo-fumant en mode sol-sol... ça compte pas!

 

Oh L' bas taahâärrrrr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour information, elle ne fume pas, j'ai pu suivre ma 35D pendant une bonne heure de route et ça ne fume pas d'un copec même en petite relance (ma femme n'osant pas faire de grosses relances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Oh L' bas taahâärrrrr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour information, elle ne fume pas, j'ai pu suivre ma 35D pendant une bonne heure de route et ça ne fume pas d'un copec même en petite relance (ma femme n'osant pas faire de grosses relances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif)

 

Elle est encore FAP?

Car l'autre jour une 330d a fait une relance devant moi, on aurait dis ma Tipo Tds avec la richesse de la pompe à GO revue! Un sacré nuage noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Ben justement on se croise presque plus en ce moment !

Passe en MP et dis moi vers quelle heure tu peux être aux environs du parking du Golf. Cette semaine vu la météo c'est pas la peine, semaine prochaine je suis pas en IDF mais en Mai ce sera avec plaisir ;)

 

Reste plus qu'à attendre Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Elle est encore FAP?

Car l'autre jour une 330d a fait une relance devant moi, on aurait dis ma Tipo Tds avec la richesse de la pompe à GO revue! Un sacré nuage noir!

 

 

NON plus de FAP pour la mienne sonysko.gif.0341a8310dba94e1bad8114de030fb9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

NON plus de FAP pour la mienne sonysko.gif.2a184dbf0f6c3dde5f8ae5cb770e3cd0.gif

 

Si elle fume vraiment jamais c'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

jap.gif.4fc9f271e8bd710a1413619b5553014b.gif

 

En tous cas mes sorties de pot sont Nickel1249299475_sans20plomb.gif.f3bd2c763070f1035e38ef741fe54c77.gif

 

Ou disons pas plus sales que celles de la 330i, qui avaient un peu tendance à noircir/brunir un petit peu à la longue (injection directe inside).

 

Je suppose qu'après +/-2000kms il y a déjà eu régéneration de FAP mais en tous cas ça semble totalement transparent au ressenti, c'était pareil sur la 330d..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Salut Steph, j'ai une question, si les sorties de pot sont noires c'est signe de problème du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Salut Steph, j'ai une question, si les sorties de pot sont noires c'est signe de problème du FAP ?

 

peur.gif.8d65372312768db268dab41ac73bf605.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Bon ben apparemment oui :D

 

Ca va les miennent ne sont pas noir, c'est rassurant alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut Steph, j'ai une question, si les sorties de pot sont noires c'est signe de problème du FAP ?

 

 

Oui je pense aussi mais si tu n'es pas concernée tant mieux.

 

Toujours contents de votre achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...