Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

J'en ai une mais électronique via l'I-drive..j'ignore sa fiabilité :D

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nnn652py

 

:jap:

 

 

 

 

J'en ai une mais électronique via l'I-drive..j'ignore sa fiabilité :D

 

 

Celle d'un potentiomètre ou d'un capteur LVT et de son électronique de conditionnement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Celle d'un potentiomètre ou d'un capteur LVT et de son électronique de conditionnement :o

 

 

Je ne me fais pas de soucis, mais il faut bien avouer qu'une jauge manuelle est infaillible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je ne me fais pas de soucis, mais il faut bien avouer qu'une jauge manuelle est infaillible ;)

 

Puis maintenant, avec l'habitude, je suis sûr que je mets moins de temps avec la jauge que toi en tripatouillant l'Idrive :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:D

 

Une légende urbaine prétend en effet que l'I-drive est une bestiole incompréhensible et pleine de bugs, et bien c'est faux ! (quoique parfois sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif ).

 

Après 16mois en E90 ça va, j'ai appris à l'apprivoiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:D

 

Une légende urbaine prétend en effet que l'I-drive est une bestiole incompréhensible et pleine de bugs, et bien c'est faux ! (quoique parfois sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif ).

 

Après 16mois en E90 ça va, j'ai appris à l'apprivoiser ;)

 

:W

 

Faut pas leur en vouloir aux journalistes, ils essayent de faire leur boulot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

:D

 

Une légende urbaine prétend en effet que l'I-drive est une bestiole incompréhensible et pleine de bugs, et bien c'est faux ! (quoique parfois sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif ).

 

Après 16mois en E90 ça va, j'ai appris à l'apprivoiser ;)

 

 

:W

 

Faut pas leur en vouloir aux journalistes, ils essayent de faire leur boulot :bah:

 

 

Moi je n'ai jamais compris pourquoi l'IDRIVE est décrit comme complexe, je n'ai jamais lu le mode d'emploi et j'étais à l'aise dès le premier trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Moi je n'ai jamais compris pourquoi l'IDRIVE est décrit comme complexe, je n'ai jamais lu le mode d'emploi et j'étais à l'aise dès le premier trajet !

 

Trop compliqué pour des journalistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je pense que pour des journalistes essayant à la va-vite une voiture ça doit apparaitre un peu compliqué... ou alors ils se contentent de recopier ce que leurs confrères ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je pense que pour des journalistes essayant à la va-vite une voiture ça doit apparaitre un peu compliqué... ou alors ils se contentent de recopier ce que leurs confrères ont dit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Moi je n'ai jamais compris pourquoi l'IDRIVE est décrit comme complexe, je n'ai jamais lu le mode d'emploi et j'étais à l'aise dès le premier trajet !

 

 

Oui les premières manip ça va mais pour en comprendre toutes les subtilités il m'a fallu du temps.

Le nouvel I-drive avec touches de raccourci est une "tuerie" ! :love:

 

Sinon petite anecdote : cette après midi je me suis garé à côté d'un coupé E92 avec 2 sorties séparées..

Un coup d'oeil à travers la vitre conducteur pour voir le compte-tours --> 335i tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

Hop ! je dégaine mon tel portable et je prends 2 photos..arrive alors le propriétaire, on engage la conversation..

un papy (à vue de nez 65-70ans) super sympa..c'était donc une 335xi BVA, saphirschwarz / cuir terra, apparemment très bien optionnée..on a discuté 6L, un connaisseur !

il m'a complimenté sur la 330i (ça fait plaisir ! :p )...il avait un mini-coyote sur la planche de bord :ange:

 

Bref une petite rencontre comme on aimerait en avoir plus souvent tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Photo112.jpg.b4d2108248f94e9d0c3ec4c16aae0a1f.jpg

 

Photo113.jpg.52dca25ac3f62b0edcf440be24d547f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vince visite tous les topic de la section sans exception, il faut faire avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Superbe ta 330i Tevas ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

J'adore la couleur extérieur et les jantes.. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Les blacklines se marient très bien avec la config' ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Oui les premières manip ça va mais pour en comprendre toutes les subtilités il m'a fallu du temps.

Le nouvel I-drive avec touches de raccourci est une "tuerie" ! :love:

 

Sinon petite anecdote : cette après midi je me suis garé à côté d'un coupé E92 avec 2 sorties séparées..

Un coup d'oeil à travers la vitre conducteur pour voir le compte-tours --> 335i tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

Hop ! je dégaine mon tel portable et je prends 2 photos..arrive alors le propriétaire, on engage la conversation..

un papy (à vue de nez 65-70ans) super sympa..c'était donc une 335xi BVA, saphirschwarz / cuir terra, apparemment très bien optionnée..on a discuté 6L, un connaisseur !

il m'a complimenté sur la 330i (ça fait plaisir ! :p )...il avait un mini-coyote sur la planche de bord :ange:

 

Bref une petite rencontre comme on aimerait en avoir plus souvent tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo112.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo113.jpg

 

Comme dit sur l'amicale E90, sympa de tomber sur un passioné de la sorte ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Superbe ta 330i Tevas ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

J'adore la couleur extérieur et les jantes.. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Les blacklines se marient très bien avec la config' ! :oui:

 

 

Merci !

 

Comme dit sur l'amicale E90, sympa de tomber sur un passioné de la sorte ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

tevas.gif.5247dcdbce6a1efb89afce5a56d747e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Vince visite tous les topic de la section sans exception, il faut faire avec :jap:

 

Presque :o

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Petit joueur :/

 

Quoi, t'as visité tous les topics jusqu'à la page 38 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Quoi, t'as visité tous les topics jusqu'à la page 38 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Tous depuis 2 ans, sauf quand je suis banni :bah:

Et sauf l'amicale E90, trop de blabla :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Il y a eu bien pire :jap:

 

Le rythme s'est considérablement ralenti :p

 

Canicule ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Canicule ? :cyp:

 

 

l'amicale E90 est ouverte depuis 2005, la canicule date de 2003..c'est donc pas ça sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

l'amicale E90 est ouverte depuis 2005, la canicule date de 2003..c'est donc pas ça sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Non mais il parlait d'amélioration niveau blabla sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TEVAS,

 

tu l'as peut etre déjà fait, mais je me demandais si tu pourrais mettre tes impressions au bout de tout ce temps et comparant avec la 330d dont tu sors...

 

peut etre que je vais franchir le pas, puisque j'ai bien l'impression que je n'aurai qu'à donner mon accord pour la vente de ma voiture.

le monsieur qui veut la voir m'a déjà appelé il y a 2 mois, aujourd'hui sa voiture est vendue... :ange:

 

sauf que j'ai peur niveau conso avec un projet immobilier, et niveau relances... les mélodies c'est ce que je recherche, mais c'est aussi important que des relances...

 

alors si j'ajoute à cela la conso plus élevée, le projet immo, c'est pas le moment de jeter l'argent par les fenetres...

 

bref, je suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je remets ici ma réponse postée sur le topic E92, en rajoutant que JulienRS1 vient de vendre

sur 330d E90 pour acheter après essai une 330i E90 258ch, il a franchi le pas.

 

Je sors d'une 330d 231BVA..le comportement moteur est évidemment très différent.

Si tu aimes la grosse poussée immédiate à bas régime tu seras peut être un peu frustré, la "I" est

clairement derrière la "d" sur ce plan..mais dans l'absolu elle n'a rien de mou en bas comparé à 95% de ce qui roule.

 

le 272 monte crescendo en poussant de plus en plus fort, il est réellement impressionnant à mon goût au

dessus de 4500-5000t/mn et continue jusqu'à 7000 sans jamais faiblir, dans cette zone oublie totalement

la 330d, le "I" est nettement devant.

 

Sinon la souplesse est telle que tu peux rouler au dessus du ralenti quasiment sur tous les rapports.

evidemment zéro vibration au feu rouge, et une allonge qui permet d'enrouler la 3è de 20 à 160..

 

Pour le son c'est pareil, joli mais discret sous les 4000, présent et rageur au dessus.

 

la 335i est mieux partout (sauf pour la conso, la 330i peut réellement descendre très bas en dehors de la ville) mais je ne suis pas du tout déçu pour l'instant venant du même moteur que toi, cela

dit on a peut être pas les mêmes attentes, je ne sais pas.

 

Une vidéo que j'aime bien pour te faire une idée, le son est assez fidèle à la réalité.

http://www.youtube.com/watch?v=1x-D9wQitpA

 

A ta disposition si tu as d'autres questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...