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Série 5 / M5

530D(E60) Comment differencier les 231ch des 218ch?


Dawood_77
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Invité §tit430pv

 

:jap:

 

Par contre moi je dirais qu'il y a une option qui ne coure pas les rues et qui est vraiment très bien, pas indispensable bien sur, mais qui apporte et vrai plus c'est le DYNAMIC DRIVE.

Quand tu y as gouté c'est difficile de s'en passer...(je l'avais dans ma première E60 et dans la nouvelle je ne l'ai plus et bien même avec la suspension sport et du 18" je n'ai pas une aussi bonne tenue de route)

Et une dernière les sièges confort que je n'avais pas dans ma précédente et qui apporte un réel plus en terme de confort et de soutient.

 

A part ces 2 options là pour ma part je pourrais me passer s'en problème de toutes mes autres options qui comme tu le dis relève du gadget pour se faire mousser et augmenter la marge que peux se faire BMW sur leur véhicule.

 

 

je suis d'accord avec les sièges confort si j'avais su je les aurais pris...mais on ne s'en rend compte que si on connait les autres sièges, sinon c'est difficile de se faire une idée sur un essai.

Pour le dynamic drive, je connais pas donc ?? mais je pense qu'il faut l'avoir testé pour se faire une idée...donc a défaut il faut qu'il se fasse "sa liste" et après en fonction de ce qu'il trouve, bah il choisira mais comme il a l'air perdu, je voulais juste lui conseiller de se limiter a certains équipements, au moins au départ, s'il trouve plus pour le même prix bah c'est tout benef, même si perso je ne suis pas un fana de la liste d'"options"....

 

mais on est d'accord :jap:

 

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Invité §elc578NR

pour reconnaitre une 218 cv a une 231 cv est que la 231 cv a le bouton start pour le démarrage.

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Invité §fen877ZI

septembre 2005 sur toutes les versions:bouton start and stop et dsc+,la 530d passe à 231ch

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Invité §tit430pv

On me propose un modèle de septembre 2005 sans bouton "Star/stop" mais le vendeur m' à confirmé que c'est une 231ch? je sais pas quoi en penser??

 

 

 

si t'as un doute, demande à ton vendeur un n° châssis en lui expliquant que pour être rassuré tu vas demander à BM de confirmer... :o

 

 

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si t'as un doute, demande à ton vendeur un n° châssis en lui expliquant que pour être rassuré tu vas demander à BM de confirmer... :o

 

 

 

 

On m'a dit que BMW ne voudra surment pas me fournir d'info surtout si je ne suis pas le proprio...

Quelqu'un travail t-il chez BMW et qui pourai m'aider? c'est urgent...

 

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Invité §20c162gb

Salut tout est dans le titre...

 

Comment savoir sur les modèle 530D(E60) à partir de 2004 si la voiture fait 231ch ou 218ch?

 

Merci

 

Simple : si le moteur avale un clapet, c'est que c'est une version 218ch :cyp:

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Invité §joh678XP

On me propose un modèle de septembre 2005 sans bouton "Star/stop" mais le vendeur m' à confirmé que c'est une 231ch? je sais pas quoi en penser??

 

 

 

C'est une 218cv :jap: .

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Simple : si le moteur avale un clapet, c'est que c'est une version 218ch :cyp:

 

 

la difference c est juste a la plaque moteur

 

 

 

Le moteur avale Quoi?!!

Quelle plaque Moteur??(N° chassis c'est ca?)

 

Merci les gars mais faut m'expliquer je suis pas mécano...

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si t'as un doute, demande à ton vendeur un n° châssis en lui expliquant que pour être rassuré tu vas demander à BM de confirmer... :o

 

 

 

 

J'ai le numéro de chassis mais ca me parait court ( 1lettre + 6 chiffres) je pensais que c'était bien plus long que ca!

 

Avec ca chez BM ils peuvent me donner la version exact? et le kilométrage aussi + entretien?

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Invité §tit430pv

 

 

J'ai le numéro de chassis mais ca me parait court ( 1lettre + 6 chiffres) je pensais que c'était bien plus long que ca!

 

Avec ca chez BM ils peuvent me donner la version exact? et le kilométrage aussi + entretien?

 

 

salut :jap: ,

je ne pense pas que cela soit le bon n° sur la carte grise il me semble que le n° qui t'intéresse correspond à la lettre E (sur la mienne il y 17 lettres/chiffres) faudrait que messieurs de FA confirment

 

Pour la puissance, si je ne fait pas erreur il figure sur la carte grise au repère P.2 s'il s'agit d'une 231cv tu dois avoir 170 (Kw)...

 

pour vérifier il faudrait voir avec ceux qui ont des 530d...160 pour 218cv (235cv ce doit être 173)...je me trompe peut être

 

Messieurs de FA a vous de jeter un oeil sur votre CG pour confirmer/démentir... :o

 

 

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salut :jap: ,

je ne pense pas que cela soit le bon n° sur la carte grise il me semble que le n° qui t'intéresse correspond à la lettre E (sur la mienne il y 17 lettres/chiffres) faudrait que messieurs de FA confirment

 

Pour la puissance, si je ne fait pas erreur il figure sur la carte grise au repère P.2 s'il s'agit d'une 231cv tu dois avoir 170 (Kw)...

 

pour vérifier il faudrait voir avec ceux qui ont des 530d...160 pour 218cv (235cv ce doit être 173)...je me trompe peut être

 

Messieurs de FA a vous de jeter un oeil sur votre CG pour confirmer/démentir... :o

 

 

 

Oui c'est bien le n°E (WBANSxxxxxxx) qui t'intéresse et avec lequel, BMW pourrait t'aider...

 

Sur ma CG que dalle à P2... (0) éventuellement P.6, tu as le nombre de cv fiscaux (14 pour moi) mais la 218ch fait peut être aussi 14cv fiscaux auquel cas, ça t'aidera pas beaucoup...

 

Fais plutôt confiance aux avis ici ---> 218ch. :jap:

 

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Invité §fen877ZI

les 7 derniers caractères suffisent pour identifier le véhicules:1 lettre et 6 chiffres.

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Invité §Son171cr

les 7 derniers caractères suffisent pour identifier le véhicules:1 lettre et 6 chiffres.

 

Non, 2 lettres, 5 chiffres.

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Invité §fen877ZI

Non, 2 lettres, 5 chiffres.

 

sur mon ancienne e34,2 lettres 5 chiffres,sur ma e60 1 lettre 6 chiffres :jap:

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Invité §fen877ZI

bref,le numéro d'identification du véhicule est composé de 17 caractères,en prenant uniquement les 7 derniers on arrive à identifier celui-ci idem pour les références de pièces détachés 11 chiffres,identifiable avec les 7 derniers.

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Invité §fen877ZI

personne n'a de ligne P.2 sur sa CG ?? :??:

 

:non::non:

je me souviens que sur les anciennes CG l'indication y était notée en KW

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:non::non:

je me souviens que sur les anciennes CG l'indication y était notée en KW

 

 

En tout cas c'est une e60 et sur une facture qu'il ma envoyé il a juste 1lettre et 6chiffres pour N de châssis.

Elle a été entrenue en Allemagne(carnet dentretien BMW a l'appui,garage de Dortmund), mais difficil d'en penser quelque chose.Vous avez un avis la dessus?

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Invité §tit430pv

:non::non:

je me souviens que sur les anciennes CG l'indication y était notée en KW

 

 

...la mienne est très récente puisque j'ai déménagé en septembre de l'année dernière...mais je ne l'ai faite refaire qu'en janvier-févier de cette année...donc c'est une toute dernière, c'est peut être pour cela ??

 

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Invité §tit430pv

 

En tout cas c'est une e60 et sur une facture qu'il ma envoyé il a juste 1lettre et 6chiffres pour N de châssis.

Elle a été entrenue en Allemagne(carnet dentretien BMW a l'appui,garage de Dortmund), mais difficil d'en penser quelque chose.Vous avez un avis la dessus?

 

 

c'est toi qui vois...commence par voir si BM veut bien te renseigner...

 

mais a ta place si t'as le moindre doute, il faut laisser tomber et chercher un autre modèle (quitte a mettre quelques € de plus)....mais je ne suis pas a ta place

 

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...la mienne est très récente puisque j'ai déménagé en septembre de l'année dernière...mais je ne l'ai faite refaire qu'en janvier-févier de cette année...donc c'est une toute dernière, c'est peut être pour cela ??

 

 

La mienne date de février cette année et j'ai 0 dans la case P.2 ! bizarre...

 

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Invité §fen877ZI

 

c'est toi qui vois...commence par voir si BM veut bien te renseigner...

 

mais a ta place si t'as le moindre doute, il faut laisser tomber et chercher un autre modèle (quitte a mettre quelques € de plus)....mais je ne suis pas a ta place

 

:non::non:

BMW France fournie uniquement des renseignements en présence de copies CG et CNI au meme nom,j'en ai fait l'expérience.

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Invité §tit430pv

 

La mienne date de février cette année et j'ai 0 dans la case P.2 ! bizarre...

 

 

 

bizarre en effet ?? :??:

 

ce serait sympa si les autres jetaient un oeil....juste par curiosité

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Invité §tit430pv

:non::non:

BMW France fournie uniquement des renseignements en présence de copies CG et CNI au meme nom,j'en ai fait l'expérience.

 

 

 

si tu vas en concession en expliquant...en précisant peut être que tu veux juste être rassurer sans avoir de détails trop précis...je pense que le type qui te reçoit doit pouvoir le faire...

s'il ne va pas voir il ne sera pas plus avancé...et dans le doute je lui conseillerait de laisser tomber sa trouvaille :o

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Invité §20c162gb

 

Le moteur avale Quoi?!!

Quelle plaque Moteur??(N° chassis c'est ca?)

 

Merci les gars mais faut m'expliquer je suis pas mécano...

 

 

Le M57 (moteur 218ch) est réputé pour avaler les clapets d'admission (qui servent à "stabiliser" le flux d'air d'admission, car à cet endroit les gaz de la vanne EGR rencontrent l'air frais d'admission), dont la fixation est trop fragile.

Soit le modèle convoité a été revu par BM lors d'une révision (nouveaux clapets plus solides), soit les clapets ont été enlevés (ça marche très bien sans), soit il n'y a eu aucune intervention et là vaut mieux intervenir.

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Je confirme c'est bien 1lettre 6 chiffre (les derniers) qui suffise a l'identification. Ils peuvent pas voir grand chose a part le modèle, et les intervention sous garantie! pas de kilometrage ou entretien si c'est pas fait dans le même garage.

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