Invité §nik806AC 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 -- edit du 08 / 04 -- news photos ! en attendant les videos Bonjour à tous, je suis sur le forum depuis quelques mois et je me décide enfin à vous faire la présentation de ma voiture, un coupé E46 que j'ai acheté en juin 2007 ma première bm et ma première voiture aussi Une petite histoire ça fait toujours du bien. Tout commence lorsque un ami me prête pour une semaine une 330i (berline) en boite Auto je tombe carrément sous le charme plaisir de conduite qualité de la voiture et surtout du moteur, puissance ... bruit !!. faut dire qu'a l'époque j'aimais bien les voitures mais je n'étais pas spécialement connaisseur. Je n'avais même pas de voiture. Je conduisais de temps en temps la vieille audi80 115ch de mon père --------- [juin 2007] Bref avec un budget d'environ 22000 euros je recherche une 330i berline mais elles sont assez rares finalement et je me rends compte qu'on trouve plus de coupés ... bref je passe quelques appels pour des 330Ci .. je ne connaissais même pas les options les finitions .. je voulais juste une boite manuelle un intérieur full cuir et le gps. Je tombe sur l'annonce un modèle de mi-2003 (mais en phase1) avec pack M2 qui est très bien optionnée 75000 bornes au compteur. Bon je vais voir la voiture (à Brest) et lorsque je la vois pour la première fois j'hallucine pas mal, elle est bien plus belle que la 330i de mon pote. Après un petit essai et quelques vérifications sommaires je la prends sans hésiter !! Je prépare le chèque et je reviens chercher la voiture la semaine d'après. Un petit passage en concession pour faire l'inspection II et poser une prise ipod numérique et voila !! Me voila prêt pour chopper petit à petit le virus du passionné, qui ne prends plus seulement sa voiture pour aller d'un point A à un point B mais parfois juste pour se faire plaaaaaaaaisir !!!! ---------- [juin 2009] Je me tâte pour revendre la 330 et prendre une M3 (e46) mais c'est un peu au delà de mon budget d'achat et puis avec à peine 2 ans d'assurance à mon nom même sans sinistres ça va pas être possible ou alors totalement l'arnaque... Je commence à regarder sur le net si il y a moyen d'améliorer les performances de la voiture... rapidement je me rends compte que sur un atmo pour vraiment sentir la différence il faut monter soit un turbo soit un compresseur. je tombe sur les KITS ESS mais il faut les monter soit même et disons qu'à l'époque j'étais vraiment réticent à l'idée de bricoler une telle voiture... Pour moi la moindre intervention devait être faite par BMW et personne d'autre... Puis je tombe sur GPOWER un partenaire d'ASA qui fabrique et monte des prepa à base de compresseurs sur les BM depuis 20ans du sérieux! Je demande les prix en ligne pour mon modele... C'est pas donné 6000Euros la prepa compresseur de base qui donne 306Cv et 36Nm (montée) ensuite on passe à 8500euros et ca monte jusqu'a ............. 18000euros et 375Cv à 42 Nm. Leurs solutions sont homologuées (en europe) et délivrées avec un certificat TÜV. En France on peut toujours réver mais bon c'est déja ca Un commercial m'appel au téléphone je papote avec lui 15minutes, vraiment très sympathique et visiblement passionné .... Je décide de faire monter la solution la moins onéreuse et surtout celle qui me semble la plus raisonnable 306Cv et 36Nm, j'en profite avant pour faire mon CT Je fais la route jusqu'à l'atelier du préparateur situé à 50bornes de Munich je me régale sur les autoroutes allemandes et me voila de retour en France avec un 330CI - K qui fonctionne à merveille ---------- Ce qui est super avec le compresseur c'est que ça ne dénature pas le caractère initial du moteur, le couple arrive plus tôt mais pas tout d'un coup comme avec un turbo (ex 335i) la poussée se fait de plus en plus forte jusqu'au rupteur et ca c'est génial. La réactivité est quasi identique à celle un moteur atmo. Que du plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Preums !! Belle bete Edit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Combien de secondes mets un 3,0i stock le 100 a 200mk/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sd1878aJ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 humm ca fait un peu pub ton topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 humm ca fait un peu pub ton topic... Pas plus que quand tu dis que tu as une BMW et que tu l'adore, Gpower est un préparateur avec un grande renommé, et tout ceux qui s'intéresse à ce genre de modifs le connaisse déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Je pense pas , enfin j'espere pas en tous cas . Mais sa caisse est tres belle , et ce moteur On veut plus de videos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lis230VQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 c'est peut etre pour les autres...mais je me trompe sans doute...j'ai peu d'experience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Combien de secondes mets un 3,0i stock le 100 a 200mk/h Quelq'un peut me repondre svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Combien de secondes mets un 3,0i stock le 100 a 200mk/h Stock normalement c'est 19s d'après les chiffres qu'on trouve ici http://www.rsiauto.fr/bmw/330-ci-163.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Stock normalement c'est 19s d'après les chiffres qu'on trouve ici http://www.rsiauto.fr/bmw/330-ci-163.php Y'as pas le 100 a 200 Mais je voulais les chiffres verifié par un proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sd1878aJ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Pas plus que quand tu dis que tu as une BMW et que tu l'adore, Gpower est un préparateur avec un grande renommé, et tout ceux qui s'intéresse à ce genre de modifs le connaisse déjà tu as sans doute raison, en tous cas c'est meme flatteur pour lui, ces photos sont dignes d'une pub...cad tres belle, la presention..agreable et qui donne envie, parfait quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Ton thermostat est probablement fatigué au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 et c'est homologué route? assurable au quotidien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 ils parlent la france chez gpower? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 et c'est homologué route? assurable au quotidien? A part si tu passe à la drire et que tu réussi a faire une réception a titre isolé...... NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 A part si tu passe à la drire et que tu réussi a faire une réception a titre isolé...... NON Et il risque quoi en cas de controle de flics Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 , Elle me rappelle la mienne ta voiture . En fait niveau extérieur elle est identique sauf que c'est une phase I . Superbes photos et récit bien sympathique ! Vivement d'autres vidéos et photos ! L'idée du compresseur me trottait pas mal dans la tête mais vu que ce n'est pas homologué en France .... Ca me fait un peu peur :/ . En tout cas maintenant je saurai vers qui me tourner si j'ai des questions sur le sujet . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Et il risque quoi en cas de controle de flics Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud Et même s'ils ouvrent le capot , ce n'est pas sûr qu'ils remarquent le compresseur s'ils ne s'y connaissent pas . Mais bon , on ne sait jamais , comme je l'ai dit précédemment , ça me ferait un peu peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Et il risque quoi en cas de controle de flics Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud Le problème ce n'est pas les flics, C'est les assurances... en cas de carton, après l'expertise, et que ton assurance se défaussera et que tu aura tout ta vie un prélèvement sur salaire pour les dédommagement, ça sera moins rigolo Parce autant une reprog c'est discret... autant un compresseur ne l'est pas Après tu connais les règles et tu joue le jeu... faut assumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Et même s'ils ouvrent le capot , ce n'est pas sûr qu'ils remarquent le compresseur s'ils ne s'y connaissent pas . Mais bon , on ne sait jamais , comme je l'ai dit précédemment , ça me ferait un peu peur ... C'est pas tous des chèvres non plus y'en a qui s'intéresse aux bagnoles... un pote qui avait une 205 GTI avec un swap moteur TCT.. s'est fait contrôler car le flic avait entendu sa dump valve.. chose peut courante sur une 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 C'est pas tous des chèvres non plus y'en a qui s'intéresse aux bagnoles... un pote qui avait une 205 GTI avec un swap moteur TCT.. s'est fait contrôler car le flic avait entendu sa dump valve.. chose peut courante sur une 205 tu m'étonnes , on les prend trop souvent pour des glands..... alors dés qu'ils peuvent en goaler un...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. Au debut c'est vrai que j'étais pas très rassuré dès que je croisais une patrouille de Police... Surtout que je prends souvent ma voiture pour bosser sur Paris puis au bout de quelques mois on s'habitue... Faut juste pas accélérer trop fort en ville sinon ca siffle . Mais comme je disais c'est homologué en Allemagne donc peut être que c'est homologuable ici ... mais ca doit être bien galère. Je me pencherai un peu plus plus sur la question pour mon prochain CT ça m'évitera d'avoir à tout démonter/remonter. C'est pour ca que je n'ai pris qu'une prépa "modeste" (et pis vis à vis du prix de la voiture) je voulais voir les soucis qu'on pouvais rencontrer au quotidien sur du long terme. En tous cas chez BM pas de problèmes pour l'entretien. Si l'expérience est concluante je me lâcherai carrément plus pour la prochaine prepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Y'as pas le 100 a 200 Mais je voulais les chiffres verifié par un proprio Sisi y a le 0 à 100 et le 0 à 200 donc par deduction c'est facile 6.5 - 0 100 25.5 - 0 200 100 à 200 = 25.5s-6.5s = 19s Leur chiffres sont vérifiés, quand une nouvelle voiture sort ils mettent les chiffres constructeur puis dès que des essais sont publiés ils mettent à jour avec les vrais chronos. Sur youtube tu as quelques videos de 330ci stock ca donne 19s aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Ton thermostat est probablement fatigué au fait Oui bien vu faudra que je le change... l'aiguille a du mal rester au milieu sur autoroute quand il fait moins de 10°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330887XD 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Belle auto Par contre quand tu dis que le couple arrive pas brutalement et que tu cites en exemple la 335i, je suis pas trop d'accord: je trouve au contraire que l'effet turbo ne se ressent pas sur la 335i... Mais là ou tu as raison, c'est que la 335i perd un peu de sa vigueur en haut du compte tours ( ça reste relatif bien sur ). J'avais une 330 ci avant et j'avais un peu regardé du côté des compresseurs, mais comme Johey, j'avais un peu peur du contrôle ou de l'éventuel carton avec expertise par l'assurance. Il y avait un membre qui avait fait un topic sur le montage d'un compresseur sur 330 ci... Il y a 2 ou 3 ans... Je sais plus qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Superbe! C'est vrai que ça donne envie cette prépa , mais l'histoire de l'homologation toussa... :/ On attend d'autres vidéos et photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Superbe! C'est vrai que ça donne envie cette prépa , mais l'histoire de l'homologation toussa... :/ On attend d'autres vidéos et photos!! Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne . Donc mettre de l'argent dans un compresseur ... Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative . Comme toi j'ai hate d'en voir plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Sympa la prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne . Donc mettre de l'argent dans un compresseur ... Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative . Comme toi j'ai hate d'en voir plus ! 000000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Beau coupé Tout a été dit au sujet de l'assurance. En cas de pépin, ça risque de couter beaucoup plus cher que d'assurer une ///M3 e46 (cf ton premier post). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo363Wa 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 elle est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Belle auto Par contre quand tu dis que le couple arrive pas brutalement et que tu cites en exemple la 335i, je suis pas trop d'accord: je trouve au contraire que l'effet turbo ne se ressent pas sur la 335i... Mais là ou tu as raison, c'est que la 335i perd un peu de sa vigueur en haut du compte tours ( ça reste relatif bien sur ). J'avais une 330 ci avant et j'avais un peu regardé du côté des compresseurs, mais comme Johey, j'avais un peu peur du contrôle ou de l'éventuel carton avec expertise par l'assurance. Il y avait un membre qui avait fait un topic sur le montage d'un compresseur sur 330 ci... Il y a 2 ou 3 ans... Je sais plus qui Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne . Donc mettre de l'argent dans un compresseur ... Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative . Comme toi j'ai hate d'en voir plus ! J'avais aussi regardé des 335 mais pareil c'était du 30 000 euros minimum et donc même en comptant la revente du 330ci ca revenait beaucoup plus cher qu'une petite prepa, quitte à changer je préférais directement passer sur une vraie M. J'ai préféré la solution compresseur d'abord pour avoir une reel gain pas seulement de puissance, mais aussi d'agrément de conduite et un chouilla d'exclusivité. Ca me permet de tester l'utilisation au quotidien d'une voiture préparée, pour l'entretien, la mise en conformitée et la fiabilité sur le long terme. Si ca se passe bien pour la prochaine je pourrais me lâcher bien plus et en connaissance de cause Mais au final je pense que je vais essayer de me renseigner pour faire homologuer le montage, mais je sais pas trop comment ils vont réagir a la DRIRE Bonjour !!! Je voudrais faire homologuer cette voiture avec laquelle je roule depuis presque 1 an sans autorisation hum hum hum ... ahhh mais si c'est homogué en Allemagne que j'vous dis, j'ai un certi... !!!! ??? Comment ça rien à foutre ?? Bon ok Ce qui m'embeterai le plus évidement ca serait dans un contrôle de douanes surprise (genre à un peage), alors que je roule pour mon plaisir perdu au milieu de la nuit et hop je me retrouve avec ma voiture confisquée au milieu de nul part ... tsss avec une amende de je sais même pas combien à payer avec un remorquage. Pour l'assurance ça m'inquiète franchement moins, faut vraiment faire une énorme connerie responsable avec des un paquet d'euros de dommages sur la voie publique pour qu'on te mette la voiture sous scellé avec expertise. Mais j'avoue je n'ai jamais eut d'accident... Donc pas de réelle expérience avec les assureurs experts etc ... Juste l'expérience d'un pote qui à défoncé la vitrine de Louis Vuitton sur les champs avec sa bm (une serie5) et avec contrôle positif alcoolémie bien sur ... Bin il a du payer tout les dégats de sa poche ! Bon j'ai pas l'intention de fracasser mon coupé contre la façade d'un immeuble donc pour le moment tout va bien En tous cas merci à tous pour vos compliments Je ferais d'autres vidéos dès que j'aurais changé mon embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 En tous cas merci à tous pour vos compliments Je ferais d'autres vidéos dès que j'aurais changé mon embrayage. il est mort....ou c'est a cause de la prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 il est mort....ou c'est a cause de la prépa Non il est loin d'être mort en conduite normale ou pour pousser une vitesse pas de souci. Mais si je foire un peu un passage de vitesse à 6000 t/min et qu'il se mets à patiner, il mets du temps à ré-embrayer. Ensuite il a tendance à patiner. La dernière fois il a carrément décroché à l'approche de la zone rouge en 4ieme. Puis en roulant cool, tout re-marche normalement... Il est en fin de vie et c'est amplifié évidement avec la puissance supplémentaire de la prepa! Il donnait déjà des signes de fatigue avant le montage le préparateur m'en avait d'ailleurs parlé. La voiture sera plus performante et agréable à conduire avec l'embrayage changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo363Wa 16 mars 2010 Signaler Partager 16 mars 2010 Non il est loin d'être mort en conduite normale ou pour pousser une vitesse pas de souci. Mais si je foire un peu un passage de vitesse à 6000 t/min et qu'il se mets à patiner, il mets du temps à ré-embrayer. Ensuite il a tendance à patiner. La dernière fois il a carrément décroché à l'approche de la zone rouge en 4ieme. Puis en roulant cool, tout re-marche normalement... Il est en fin de vie et c'est amplifié évidement avec la puissance supplémentaire de la prepa! Il donnait déjà des signes de fatigue avant le montage le préparateur m'en avait d'ailleurs parlé. La voiture sera plus performante et agréable à conduire avec l'embrayage changé. Pareil sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.