Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330 Ci K - pack M


Invité §nik806AC

Messages recommandés

Invité §nik806AC

-- edit du 08 / 04 --

news photos ! en attendant les videos

DSC0238.jpg.770475bd8b136cd4cd7fb1de693fff8a.jpg

DSC0240.jpg.d7c5ba37d42f4d6cbf350398e2f3aec6.jpg

DSC0239.jpg.22b9dbe5217b1c18ee9a346ab2f8b6d1.jpg

DSC0242.jpg.3f71b8b6513d2b46b406527575a51eee.jpg

DSC0245.jpg.ccbb58ec8efa99a5d212de4fce4ceab7.jpg

DSC0243.jpg.98fe0a8bd6e297337ba18f804158379c.jpg

DSC0244.jpg.6db5afbcbf11d9e3169449c7a5356c8c.jpg

DSC0231.jpg.c9f6ee95976c471bdf84e9597e026d9d.jpg

 

DSC_0173.jpg1..jpg.eaf91852160279171bd5dd818316e85d.jpg

DSC_0177.jpg.8d024d106700a7ad936be192a78fc94b.jpg

DSC0190.jpg.834c85289823a9565470b73ceb8da98b.jpg

DSC_0183.jpg.187ebd0850ab3267413745982d40d6df.jpg

DSC_0178.jpg.305f1fd3ffbed5fc53efff1c67d68b33.jpg

DSC_0180.jpg.51d4c099b6aabe86c5704e6deb020824.jpg

DSC0066small.jpg.0f7a05e422ef7ed4493a4a814ed13750.jpg

DSC0067rotatesmall.jpg.2dcc10ce061c7c14fcaad90c7d03cd45.jpg

 

DSC0196b.jpg.4aa0c744ce4614fc7730902222d0e211.jpg

 

 

Bonjour à tous, je suis sur le forum depuis quelques mois et je me décide

enfin à vous faire la présentation de ma voiture, un coupé E46 que j'ai acheté

en juin 2007 ma première bm et ma première voiture aussi ;)

 

Une petite histoire ça fait toujours du bien.

Tout commence lorsque un ami me prête pour une semaine une 330i (berline) en boite Auto

je tombe carrément sous le charme plaisir de conduite qualité de la voiture et surtout

du moteur, puissance ... bruit !!. faut dire qu'a l'époque j'aimais bien les voitures mais je n'étais pas spécialement connaisseur.

Je n'avais même pas de voiture. Je conduisais de temps en temps la vieille audi80 115ch de mon père :o:D

---------

 

 

[juin 2007]

Bref avec un budget d'environ 22000 euros je recherche une 330i berline mais elles sont assez rares finalement et je me rends compte qu'on trouve plus de coupés ... bref je passe quelques appels pour des 330Ci .. je ne connaissais même pas les options les finitions .. je voulais juste une boite manuelle un intérieur full cuir et le gps.

Je tombe sur l'annonce un modèle de mi-2003 (mais en phase1) avec pack M2 qui est très bien optionnée 75000 bornes au compteur. Bon je vais voir la voiture (à Brest) et lorsque je la vois pour la première fois j'hallucine pas mal, elle est bien plus belle que la 330i de mon pote. Après un petit essai et quelques vérifications sommaires je la prends sans hésiter !! Je prépare le chèque et je reviens chercher la voiture la semaine d'après. :D

Un petit passage en concession pour faire l'inspection II et poser une prise ipod numérique et voila !! Me voila prêt pour chopper petit à petit

le virus du passionné, qui ne prends plus seulement sa voiture pour aller d'un point A à un point B mais parfois juste pour se faire plaaaaaaaaisir !!!!

----------

 

[juin 2009]

Je me tâte pour revendre la 330 et prendre une M3 (e46) mais c'est un peu au delà de mon budget d'achat et puis avec à peine 2 ans d'assurance

à mon nom même sans sinistres ça va pas être possible ou alors totalement l'arnaque...

 

Je commence à regarder sur le net si il y a moyen d'améliorer les performances de la voiture... rapidement je me rends compte que sur un atmo pour vraiment sentir la différence il faut monter soit un turbo soit un compresseur. je tombe sur les KITS ESS mais il faut les monter soit même et disons qu'à l'époque j'étais vraiment réticent à l'idée de bricoler une telle voiture... Pour moi la moindre intervention devait être faite par BMW et personne d'autre...

Puis je tombe sur GPOWER un partenaire d'ASA qui fabrique et monte des prepa à base de compresseurs sur les BM depuis 20ans du sérieux!

 

Je demande les prix en ligne pour mon modele... C'est pas donné 6000Euros la prepa compresseur de base qui donne 306Cv et 36Nm (montée)

ensuite on passe à 8500euros et ca monte jusqu'a ............. 18000euros :o et 375Cv à 42 Nm.

Leurs solutions sont homologuées (en europe) et délivrées avec un certificat TÜV. En France on peut toujours réver mais bon c'est déja ca :(

Un commercial m'appel au téléphone je papote avec lui 15minutes, vraiment très sympathique et visiblement passionné .... Je décide de faire monter

la solution la moins onéreuse et surtout celle qui me semble la plus raisonnable 306Cv et 36Nm, j'en profite avant pour faire mon CT :D

 

Je fais la route jusqu'à l'atelier du préparateur situé à 50bornes de Munich je me régale sur les autoroutes allemandes et me voila de retour en France avec un 330CI - K qui fonctionne à merveille :p

 

----------

 

Ce qui est super avec le compresseur c'est que ça ne dénature pas le caractère initial du moteur, le couple arrive plus tôt mais pas tout d'un coup comme avec un turbo (ex 335i) la poussée se fait de plus en plus forte jusqu'au rupteur et ca c'est génial. La réactivité est quasi identique à celle un moteur atmo. Que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale142Di

Combien de secondes mets un 3,0i stock le 100 a 200mk/h :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

humm ca fait un peu pub ton topic...

 

Pas plus que quand tu dis que tu as une BMW et que tu l'adore, Gpower est un préparateur avec un grande renommé, et tout ceux qui s'intéresse à ce genre de modifs le connaisse déjà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Je pense pas , enfin j'espere pas en tous cas .

Mais sa caisse est tres belle , et ce moteur :rs:

On veut plus de videos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis230VQ

c'est peut etre pour les autres...mais je me trompe sans doute...j'ai peu d'experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Combien de secondes mets un 3,0i stock le 100 a 200mk/h :??:

 

 

Quelq'un peut me repondre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sd1878aJ

Pas plus que quand tu dis que tu as une BMW et que tu l'adore, Gpower est un préparateur avec un grande renommé, et tout ceux qui s'intéresse à ce genre de modifs le connaisse déjà :jap:

 

tu as sans doute raison, en tous cas c'est meme flatteur pour lui, ces photos sont dignes d'une pub...cad tres belle, la presention..agreable et qui donne envie, parfait quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

et c'est homologué route? assurable au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

et c'est homologué route? assurable au quotidien?

 

A part si tu passe à la drire et que tu réussi a faire une réception a titre isolé...... NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

A part si tu passe à la drire et que tu réussi a faire une réception a titre isolé...... NON

 

 

Et il risque quoi en cas de controle de flics

 

Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:hello: ,

 

Elle me rappelle la mienne ta voiture .

En fait niveau extérieur elle est identique sauf que c'est une phase I .

 

Superbes photos et récit bien sympathique :) !

 

Vivement d'autres vidéos et photos !

L'idée du compresseur me trottait pas mal dans la tête mais vu que ce n'est pas homologué en France .... Ca me fait un peu peur :/ .

 

En tout cas maintenant je saurai vers qui me tourner si j'ai des questions sur le sujet :p .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Et il risque quoi en cas de controle de flics

 

Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud

 

 

Et même s'ils ouvrent le capot , ce n'est pas sûr qu'ils remarquent le compresseur s'ils ne s'y connaissent pas :bah: .

 

Mais bon , on ne sait jamais , comme je l'ai dit précédemment , ça me ferait un peu peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Et il risque quoi en cas de controle de flics

 

Enfin c'est rare q'un keuf te demande d'ouvrir le capot, mais au CT ca doit etre chaud

 

Le problème ce n'est pas les flics, C'est les assurances... en cas de carton, après l'expertise, et que ton assurance se défaussera et que tu aura tout ta vie un prélèvement sur salaire pour les dédommagement, ça sera moins rigolo :tourne:

Parce autant une reprog c'est discret... autant un compresseur ne l'est pas :D

 

Après tu connais les règles et tu joue le jeu... faut assumer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Et même s'ils ouvrent le capot , ce n'est pas sûr qu'ils remarquent le compresseur s'ils ne s'y connaissent pas :bah: .

 

Mais bon , on ne sait jamais , comme je l'ai dit précédemment , ça me ferait un peu peur ...

 

C'est pas tous des chèvres non plus :W y'en a qui s'intéresse aux bagnoles... un pote qui avait une 205 GTI avec un swap moteur TCT.. s'est fait contrôler car le flic avait entendu sa dump valve.. chose peut courante sur une 205 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tous des chèvres non plus :W y'en a qui s'intéresse aux bagnoles... un pote qui avait une 205 GTI avec un swap moteur TCT.. s'est fait contrôler car le flic avait entendu sa dump valve.. chose peut courante sur une 205 :D

 

 

tu m'étonnes , on les prend trop souvent pour des glands..... :(

alors dés qu'ils peuvent en goaler un...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Merci pour vos commentaires :) ça fait plaisir.

 

 

Au debut c'est vrai que j'étais pas très rassuré dès que je croisais une patrouille de Police...

Surtout que je prends souvent ma voiture pour bosser sur Paris puis au bout de quelques mois

on s'habitue...

Faut juste pas accélérer trop fort en ville sinon ca siffle :D . Mais comme je disais c'est homologué en Allemagne

donc peut être que c'est homologuable ici ... mais ca doit être bien galère. Je me pencherai un peu plus plus sur

la question pour mon prochain CT ça m'évitera d'avoir à tout démonter/remonter.

 

C'est pour ca que je n'ai pris qu'une prépa "modeste" (et pis vis à vis du prix de la voiture) je voulais voir les soucis

qu'on pouvais rencontrer au quotidien sur du long terme. En tous cas chez BM pas de problèmes pour l'entretien.

Si l'expérience est concluante je me lâcherai carrément plus pour la prochaine prepa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

Y'as pas le 100 a 200 :non:

Mais je voulais les chiffres verifié par un proprio

 

 

 

Sisi y a le 0 à 100 et le 0 à 200 donc par deduction c'est facile :D

 

6.5 - 0 100

25.5 - 0 200

 

100 à 200 = 25.5s-6.5s = 19s

 

Leur chiffres sont vérifiés, quand une nouvelle voiture sort ils mettent les chiffres constructeur puis dès que des essais sont publiés

ils mettent à jour avec les vrais chronos. Sur youtube tu as quelques videos de 330ci stock ca donne 19s aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Ton thermostat est probablement fatigué au fait :o

 

 

Oui bien vu ;) faudra que je le change... l'aiguille a du mal rester au milieu sur autoroute quand il fait moins de 10°.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Belle auto :jap:

 

Par contre quand tu dis que le couple arrive pas brutalement et que tu cites en exemple la 335i, je suis pas trop d'accord: je trouve au contraire que l'effet turbo ne se ressent pas sur la 335i... :non:

Mais là ou tu as raison, c'est que la 335i perd un peu de sa vigueur en haut du compte tours ( ça reste relatif bien sur :D ).

 

J'avais une 330 ci avant et j'avais un peu regardé du côté des compresseurs, mais comme Johey, j'avais un peu peur du contrôle ou de l'éventuel carton avec expertise par l'assurance. :(

 

Il y avait un membre qui avait fait un topic sur le montage d'un compresseur sur 330 ci... Il y a 2 ou 3 ans... Je sais plus qui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe! :love:

 

C'est vrai que ça donne envie cette prépa banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif , mais l'histoire de l'homologation toussa... :/

 

On attend d'autres vidéos et photos!! :oui:

 

 

Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne .

Donc mettre de l'argent dans un compresseur ...

 

Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative :oui: .

Comme toi j'ai hate d'en voir plus :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne .

Donc mettre de l'argent dans un compresseur ...

 

Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative :oui: .

Comme toi j'ai hate d'en voir plus :p !

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif 000000000000

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Beau coupé :love:

 

Tout a été dit au sujet de l'assurance. En cas de pépin, ça risque de couter beaucoup plus cher que d'assurer une ///M3 e46 (cf ton premier post). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Belle auto :jap:

 

Par contre quand tu dis que le couple arrive pas brutalement et que tu cites en exemple la 335i, je suis pas trop d'accord: je trouve au contraire que l'effet turbo ne se ressent pas sur la 335i... :non:

Mais là ou tu as raison, c'est que la 335i perd un peu de sa vigueur en haut du compte tours ( ça reste relatif bien sur :D ).

 

J'avais une 330 ci avant et j'avais un peu regardé du côté des compresseurs, mais comme Johey, j'avais un peu peur du contrôle ou de l'éventuel carton avec expertise par l'assurance. :(

 

Il y avait un membre qui avait fait un topic sur le montage d'un compresseur sur 330 ci... Il y a 2 ou 3 ans... Je sais plus qui :??:

 

 

 

Et aussi je me dis que si je vends la 330ci + rajout d'argent , je pourrais avoir une 335i plus moderne .

Donc mettre de l'argent dans un compresseur ...

 

Enfin c'est mon point de vue , mais le compresseur reste une bonne alternative :oui: .

Comme toi j'ai hate d'en voir plus :p !

 

 

J'avais aussi regardé des 335 mais pareil c'était du 30 000 euros minimum et donc même en comptant la revente du 330ci ca revenait beaucoup plus cher qu'une petite prepa, quitte à changer je préférais directement passer sur une vraie M.

 

J'ai préféré la solution compresseur d'abord pour avoir une reel gain pas seulement de puissance, mais aussi d'agrément de conduite et un chouilla d'exclusivité.

Ca me permet de tester l'utilisation au quotidien d'une voiture préparée, pour l'entretien, la mise en conformitée :o et la fiabilité sur le long terme.

Si ca se passe bien pour la prochaine je pourrais me lâcher bien plus et en connaissance de cause ;)

Mais au final je pense que je vais essayer de me renseigner pour faire homologuer le montage, mais je sais pas trop comment ils vont réagir a la DRIRE

Bonjour damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif!!! Je voudrais faire homologuer cette voiture avec laquelle je roule depuis presque 1 an sans autorisation damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif hum hum hum ...

ahhh mais si c'est homogué en Allemagne que j'vous dis, j'ai un certi... !!!! ??? Comment ça rien à foutre devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif ?? Bon ok d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

 

 

Ce qui m'embeterai le plus évidement ca serait dans un contrôle de douanes surprise (genre à un peage), alors que je roule pour mon plaisir perdu au milieu de la nuit et hop je me retrouve avec ma voiture confisquée au milieu de nul part ... tsss avec une amende de je sais même pas combien à payer avec un remorquage.

 

Pour l'assurance ça m'inquiète franchement moins, faut vraiment faire une énorme connerie responsable avec des un paquet d'euros de dommages sur la voie publique pour qu'on te mette la voiture sous scellé avec expertise. Mais j'avoue je n'ai jamais eut d'accident... Donc pas de réelle expérience avec

les assureurs experts etc ... Juste l'expérience d'un pote qui à défoncé la vitrine de Louis Vuitton sur les champs avec sa bm (une serie5) et avec contrôle positif alcoolémie bien sur :) ... Bin il a du payer tout les dégats de sa poche ! Bon j'ai pas l'intention de fracasser mon coupé contre la façade d'un immeuble donc pour le moment tout va bien :p

 

En tous cas merci à tous pour vos compliments ;)

Je ferais d'autres vidéos dès que j'aurais changé mon embrayage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tous cas merci à tous pour vos compliments ;)

Je ferais d'autres vidéos dès que j'aurais changé mon embrayage.

 

 

 

 

il est mort....ou c'est a cause de la prépa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

il est mort....ou c'est a cause de la prépa :??:

 

 

Non il est loin d'être mort en conduite normale ou pour pousser une vitesse pas de souci.

Mais si je foire un peu un passage de vitesse à 6000 t/min et qu'il se mets à patiner,

il mets du temps à ré-embrayer. Ensuite il a tendance à patiner. La dernière fois il a carrément décroché à l'approche de la zone rouge en 4ieme.

Puis en roulant cool, tout re-marche normalement...

Il est en fin de vie et c'est amplifié évidement avec la puissance supplémentaire de la prepa!

Il donnait déjà des signes de fatigue avant le montage le préparateur m'en avait d'ailleurs parlé.

La voiture sera plus performante et agréable à conduire avec l'embrayage changé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Non il est loin d'être mort en conduite normale ou pour pousser une vitesse pas de souci.

Mais si je foire un peu un passage de vitesse à 6000 t/min et qu'il se mets à patiner,

il mets du temps à ré-embrayer. Ensuite il a tendance à patiner. La dernière fois il a carrément décroché à l'approche de la zone rouge en 4ieme.

Puis en roulant cool, tout re-marche normalement...

Il est en fin de vie et c'est amplifié évidement avec la puissance supplémentaire de la prepa!

Il donnait déjà des signes de fatigue avant le montage le préparateur m'en avait d'ailleurs parlé.

La voiture sera plus performante et agréable à conduire avec l'embrayage changé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pareil sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...