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Série 5 / M5

Petit coup de jeune pour une 525d e39


patdrac

Messages recommandés

salut l'ami tout d'abord félicitation pour ta remise au gout du jour de cette grande dame ;)

 

j'ai fais pareil sur ma e46 de 99' j'ai mis des jantes 18' d'90, les feux arrieres phase 2 , tous les clignotants orange en cristal.

 

c'es agréable de voir revivre des modeles qui ne se demodent jamais . :sol:

 

 

Salut à toi :jap:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif j'aime beaucoup la e46 (son air de famille avec la e39 y est certainement pour quelque chose :lol: )

En tout cas, c'est sympa de pouvoir redonner un coup de jeune en ne changeant que peu de choses finalement :)

 

merci pour les liens patdrac, dommage qu'ils n'aient pas fait un seul kit mais bon si on peut le trouver comme ça c'est pas grave.

 

Oui c'est effectivement du poste dont je parlais (pas trop compris pourquoi la photo a tiltée) bref... je ne sais si

quelqu'un la déjà monter sur une e39 sur FA mais je serais curieux de voir ça.

 

 

Je t'en prie :jap:

Je pense que si tu contacte le vendeur, il acceptera peut être de te faire un lot et pourquoi pas de réduire les frais de port ;)

 

Le poste, en revanche n'est pas encore sortit pour notre voiture, c'est prévu fin juin il me semble.

Nous devrons donc attendre avant de voir ce qu'il donne une fois monté :)

J'ai hâte moi aussi :D

 

 

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Invité §a_l546dW

oh pour le poste en juin on attendra donc. Le volant que tu as sur la tienne est d'origine?

je dis ça car nous n'avons pas le même

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oh pour le poste en juin on attendra donc. Le volant que tu as sur la tienne est d'origine?

je dis ça car nous n'avons pas le même

 

 

Oui, absolument il est bien d'origine (même si certainement en option) c'est je crois le "volant sport".

On le retrouve souvent sur les e46, et c'est l'une des choses sur lesquelles j'ai flashé en découvrant la voiture :)

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Invité §lao237ry

J'aimais bien mon volant moi :D

 

http://img46.imageshack.us/img46/8382/1001312.jpg

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Invité §a_l546dW

 

Oui, absolument il est bien d'origine (même si certainement en option) c'est je crois le "volant sport".

On le retrouve souvent sur les e46, et c'est l'une des choses sur lesquelles j'ai flashé en découvrant la voiture :)

 

moi alors c'est pas le volant sport que j'ai et c'est vrai que j'accroche pas trop, j'aurai préféré un comme le tiens

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Depuis que j'ai la voiture, j'ai changé :

 

Les jantes

 

193.JPG2..jpg.f2c82a4f0ff3bc346bc30f4a2c102bec.jpg

 

2102993193_06420a20poster.jpg.2f8b7f33f1517792173487ca87a5d238.jpg

 

Les grilles de calandre

 

109.jpg.9c51b2dd6c06cb8aba55ea8ef41c374d.jpg

 

114.jpg.c22bffa1b6a4576ccff864c74de3676f.jpg

 

Les disques et plaquettes de freins

 

DSC00609.jpg.1269b1e5a66c3bc0c3042af3d77abeee.jpg

 

DSC00615.jpg.4829e8cb0c20b8f34a4c2ecf2937286b.jpg

 

Le pré-catalyseur remplacé par un downpipe

 

062.jpg.2ea6e92a65428f162c36bfeb8290d4f5.jpg

 

004.jpg.f8044c3e1b592374cdd29f4f93a6a56e.jpg

 

Les ampoules des veilleuses (angel eyes) par des leds

 

071.jpg.ce43dff87aea02448bde85af9b995b8e.jpg

 

Les injecteurs (désolé pas de photo)

 

Et enfin le repose-pied et le pédalier :)

 

DSC_1008.jpg.f675c5752c6f542ebb2ccf4dd043a26d.jpg

 

DSC_0006.jpg.820c2b7f3e98bbad104fe752a2d3eebc.jpg

 

Et ça commence à être pas mal je crois !

 

 

 

 

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Invité §a_l546dW

 

c'est clair ça fait déja pas mal

 

Petite question : tu gagnes quoi avec ça bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Le pré-catalyseur remplacé par un downpipe

 

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J'aimais bien mon volant moi :D

 

http://img46.imageshack.us/img46/8382/1001312.jpg

 

 

Et oui :) c'est le volant M !

Mais tu ne m'en voudras pas de préféré le mien, car plus fin et plus stylé je trouve ;)

 

DSC_0008.jpg.c50db01093a8fd4d162bcfea5002f754.jpg

 

moi alors c'est pas le volant sport que j'ai et c'est vrai que j'accroche pas trop, j'aurai préféré un comme le tiens

 

 

Tu devrais trouver sur ebay.de je pense ;)

 

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Invité §a_l546dW

Le dernier j'aime moi

 

Sinon il va falloir que je regarde si c'est la galère à changer un volant équipé airbag

 

 

Sur le dernier justement le nombre important de photos donne une bonne idée du démontage :) 2 connecteurs pour l'airbag et le tour est joué ;)

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Invité §a_l546dW

 

Sur le dernier justement le nombre important de photos donne une bonne idée du démontage :) 2 connecteurs pour l'airbag et le tour est joué ;)

 

oui j'ai vu aussi mais bon j'aimerai savoir si il y a des précautions à prendre avant de le démonter, j'aurai pas trop envie d'ouvrir l'airbag

 

Sinon moi pour le moment les seuls modifs qui ont été faites sur la mienne est le changement des jantes (les origines c'était juste pas possible) :)

et la personne qui l'avait avant moi a juste fait une modif sur l'échappement sinon elle est full stock. Je vais surement apporter quelques modifs mais

tout en restant dans l'esprit bmw. le tuning et moi on est pas copain

 

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oui j'ai vu aussi mais bon j'aimerai savoir si il y a des précautions à prendre avant de le démonter, j'aurai pas trop envie d'ouvrir l'airbag

Sinon moi pour le moment les seuls modifs qui ont été faites sur la mienne est le changement des jantes (les origines c'était juste pas possible) :)

et la personne qui l'avait avant moi a juste fait une modif sur l'échappement sinon elle est full stock. Je vais surement apporter quelques modifs mais

tout en restant dans l'esprit bmw. le tuning et moi on est pas copain

 

 

Oui :ange: ce serait ballot !

 

Je suis comme toi, je trouve cette voiture très belle déjà d'origine et n'ai pas envie de la dénaturer.

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Invité §wil814XE

Nickel les pédales Pat ! [:devil pocket:3]

Dingue l'état de ta vanne alors qu'elle vient d'etre netoyée ! Quand tu retires le tuyau de commande de vanne, tu n'es pas obligé de mettre une pastille. En fait la vanne reste en position fermée et rien ne passe. :jap:

@+

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Nickel les pédales Pat ! [:devil pocket:3]

Dingue l'état de ta vanne alors qu'elle vient d'etre netoyée ! Quand tu retires le tuyau de commande de vanne, tu n'es pas obligé de mettre une pastille. En fait la vanne reste en position fermée et rien ne passe. :jap:

@+

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Will

La vanne n'était pas sale pourtant, un tout petit peu se "suie" mais pas grand chose.

Prochaine étape le poste/GPS et peut-être le ciel de toit en Alcantara (ça me tente bien) :D

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Invité §seb883aO

Salut patdrac et salut à tous sur ce topic que je découvre. Je tiens à te féliciter patdrac car tu possèdes une bien belle 525d e39.

 

Je possède moi même une 525d e39 de mai 2000 et à vrai dire ce topic me donne quelques idées pour l'embellir tout en restant dans l'esprit bmw.

Comme par exemple le kit pédalier M.

C'est vrai que si j'avais trouvé le kit complet (accélérateur, embrayage, frein et repose pied), je...dirais pas non :)

 

comme celui-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/pedalierM.jpg

 

j'ai vu également que tu voulais peut-être monter ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/poste bmw.jpg1..jpg

mais je me demande si sur nos modèles il s'adapte?

Sur la photo il paraît bien plus étroit que celui d'origine ou est-ce un effet otique...?

Allez @+

 

2045288389_carreragtmotor.gif.f52e56e4ed2c96e996ef6e154225dbc3.gif

 

Salut,

Le pédalier+repose pieds,tu peux aussi le trouver ici ;)

Ils l'ont aussi en AC SCHNITZER ou en HARTGE(je suis pas sur pour le hartge).

Moi c'est la que j'ai acheté le mien.

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

Salut patdrac et salut à tous sur ce topic que je découvre. Je tiens à te féliciter patdrac car tu possèdes une bien belle 525d e39.

 

Je possède moi même une 525d e39 de mai 2000 et à vrai dire ce topic me donne quelques idées pour l'embellir tout en restant dans l'esprit bmw.

Comme par exemple le kit pédalier M.

C'est vrai que si j'avais trouvé le kit complet (accélérateur, embrayage, frein et repose pied), je...dirais pas non :)

 

comme celui-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/pedalierM.jpg

 

j'ai vu également que tu voulais peut-être monter ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/poste bmw.jpg1..jpg

mais je me demande si sur nos modèles il s'adapte?

Sur la photo il paraît bien plus étroit que celui d'origine ou est-ce un effet otique...?

Allez @+

 

2045288389_carreragtmotor.gif.f52e56e4ed2c96e996ef6e154225dbc3.gif

 

J'ai pas mis le lien comme un gros con :pfff:

www.prestijauto.com/index.asp?ID=435

C'est mieux comme ca :ange::lol:

a+

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Invité §ibi502VK

je voulais te demander quel effet sonore donne le downpipe???

 

sur ma 318i ca se montrais ca???? je suis novice dans tout ca :D

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Invité §seb883aO

 

Salut Seb :)

:D j'ai eu le même souci avec ma visseuse trop peu puissante, mais heureusement j'étais chez un pote qui m'a vraiment bien aidé sur ce coup là (Merci Mano :jap: ) il a une vraiment excellente dextérité et a pu mettre l'écrou de la base de l'accélérateur avec une déconcertante facilité, contrairement à moi qui me donnais l'impression d'avoir deux mains gauches :lol:

 

Par contre, le coup des serres joints, chapeau super idée !!!

Et j'étais à l'issue, fier et satisfait tout comme toi du résultat :)

 

A +

 

Salut patdrac :jap:

Bah moi j'ai fini avec une grosse perceuse,comme un gros bourrin,mais comme les serre joints tenaient bien,ca a été.

Pour les écrous,bah moi j'ai du en racheter car il y a un tout petit trou sur les e36 a la base de l'accélérateur et a chaque fois que l'écrou tombait,il se barrait dedans.Je sais pas ou ca mène,mais je dois avoir au moins 4-5 écrous quelque part la dessous :lol:

Je te rassure,moi aussi sur ce coup la,je me suis trouvé avoir 2 mains gauches,j'ai cru devenir dingue :cry:

Et pour finir,je bricole chez mon oncle car j'ai pas de garage,tous mes outils sont chez lui+ses outils a lui,je suis nickel et pour le truc des serre joints,ils étaient a lui et c'est son idée a lui.Mais c'était nickel,il avait pile poil 6 serre joints(2 par pédale),tout petits,juste de la bonne taille....j'ai eu un peu de chance sur ce coup,mais a ce niveau,c'était un régal,ca bougeait pas d'un poil,donc pas a tenir en meme temps et ca a minimisé les risques de pose de travers.Très franchement,je conseille cette méthode a tous ceux qui veulent monter ce pédalier.Moi,j'avais 6 serre joints mais avec 2 ca suffit,faut juste les changer de place et percer au fur et a mesure mais par contre,c'est quand meme bien d'en avoir 2 pour en mettre 1 en haut et 1 en bas de la pédale comme ca,on est sur que ca bouge pas.Ca écrase un peu le cahoutchouc des plaques mais après,il revient sans problèmes.

Voila voila,

bonne soirée,

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

 

Ils ont combien de bornes tes disques zimmermann?

Tu en es satisfait?

Je te demande ca parce que je voulais monter les memes et on me les a déconseillés.

a+

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J'ai pas mis le lien comme un gros con :pfff:

www.prestijauto.com/index.asp?ID=435

C'est mieux comme ca :ange::lol:

a+

 

 

Salut Seb,

Ben alors, le message et partit en vitesse avant que tu ais eu le temps de coller le lien ? :)

 

je voulais te demander quel effet sonore donne le downpipe???

 

sur ma 318i ca se montrais ca???? je suis novice dans tout ca :D

 

 

Le son est plus rauque à l'accélération :p c'est sympa mais pas trop bruyant heureusement.

Si tu as un cata sur ta 318i et bien oui je pense que tu peux le remplacer pas ça, c'est aussi appelé "tube afrique" il me semble.

Tiens ils en parlent là : Tube afrique golf 3 1.8 i 90 ch ;)

 

 

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Salut patdrac :jap:

Bah moi j'ai fini avec une grosse perceuse,comme un gros bourrin,mais comme les serre joints tenaient bien,ca a été.

Pour les écrous,bah moi j'ai du en racheter car il y a un tout petit trou sur les e36 a la base de l'accélérateur et a chaque fois que l'écrou tombait,il se barrait dedans.Je sais pas ou ca mène,mais je dois avoir au moins 4-5 écrous quelque part la dessous :lol:

Je te rassure,moi aussi sur ce coup la,je me suis trouvé avoir 2 mains gauches,j'ai cru devenir dingue :cry:

Et pour finir,je bricole chez mon oncle car j'ai pas de garage,tous mes outils sont chez lui+ses outils a lui,je suis nickel et pour le truc des serre joints,ils étaient a lui et c'est son idée a lui.Mais c'était nickel,il avait pile poil 6 serre joints(2 par pédale),tout petits,juste de la bonne taille....j'ai eu un peu de chance sur ce coup,mais a ce niveau,c'était un régal,ca bougeait pas d'un poil,donc pas a tenir en meme temps et ca a minimisé les risques de pose de travers.Très franchement,je conseille cette méthode a tous ceux qui veulent monter ce pédalier.Moi,j'avais 6 serre joints mais avec 2 ca suffit,faut juste les changer de place et percer au fur et a mesure mais par contre,c'est quand meme bien d'en avoir 2 pour en mettre 1 en haut et 1 en bas de la pédale comme ca,on est sur que ca bouge pas.Ca écrase un peu le cahoutchouc des plaques mais après,il revient sans problèmes.

Voila voila,

bonne soirée,

a+ :jap:

 

 

Je réitère, les serres-joints c'est vraiment une super idée !

 

Ils ont combien de bornes tes disques zimmermann?

Tu en es satisfait?

Je te demande ca parce que je voulais monter les memes et on me les a déconseillés.

a+

 

 

Je viens d'aller vérifier sur la facture, et ça fait 14 500 km que je les ai fait monter.

J'en suis très satisfait, il faut bien compter 300 km de rodage avant de vraiment sentir la différence, mais après c'est TOP.

 

J'ai pu essayé dernièrement la 530d d'un pote avec freins d'origine, et là j'ai pu constater que ZIMMERMANN+EBC GREEN ça le fait !

 

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Invité §seb883aO

 

Je réitère, les serres-joints c'est vraiment une super idée !

 

 

 

 

Je viens d'aller vérifier sur la facture, et ça fait 14 500 km que je les ai fait monter.

J'en suis très satisfait, il faut bien compter 300 km de rodage avant de vraiment sentir la différence, mais après c'est TOP.

 

J'ai pu essayé dernièrement la 530d d'un pote avec freins d'origine, et là j'ai pu constater que ZIMMERMANN+EBC GREEN ça le fait !

 

Donc,pour les serre joints,c'est pas mon idée,je veux pas me l'aproprier :ange:

Mais effectivement génial ;)

Pour les zimmermann,bah je suis en pleine reflexion car les disques d'origine,j'arrete pas de les voiler,ils me font 10 000bornes :??:

Je voulais donc monter exactement ce que tu dis la,zimmermann+ebc green.....puis on me l'a déconseillé plusieurs fois alors je m'interroge.

Tiens,regarde ici,les pages 360,361,362 on en discute justement en ce moment,il y a meme une photo d'un disque zimmermann tout craquelé entre les petits trous.Je précise qu'on parle pas que de ca donc faut un peu trier les post.Vu que c'est ce que toi tu as sur la tienne,j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Merci

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Invité §seb883aO

'tain,j'ai encore oublié le lien,je suis un boulet!!!!

www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1963-12565.htm

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Donc,pour les serre joints,c'est pas mon idée,je veux pas me l'aproprier :ange:

Mais effectivement génial ;)

Pour les zimmermann,bah je suis en pleine reflexion car les disques d'origine,j'arrete pas de les voiler,ils me font 10 000bornes :??:

Je voulais donc monter exactement ce que tu dis la,zimmermann+ebc green.....puis on me l'a déconseillé plusieurs fois alors je m'interroge.

Tiens,regarde ici,les pages 360,361,362 on en discute justement en ce moment,il y a meme une photo d'un disque zimmermann tout craquelé entre les petits trous.Je précise qu'on parle pas que de ca donc faut un peu trier les post.Vu que c'est ce que toi tu as sur la tienne,j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Merci

 

 

Déjà avant de changer à nouveau tes disques, le mieux serait je crois de trouver pourquoi tes disques se voilent au bout de 10 000 km :jap:

Quand tu aura réglé ça, tu pourras changer.

 

Ensuite, concernant la fiabilité et la longévité de ces disques ZIMMERMANN, comme je l'ai dit j'ai fait déjà 14 500 km avec et ils sont nickels !

Maintenant, c'est l'utilisation qui en est fait qui fera la différence...

Je ne suis pas toujours en train de taper dedans et ne fait pas souvent de gros freinages.

 

Alors si tu freine souvent fort, peut être serait-il mieux que tu t'oriente vers une autre marque (je ne sais pas) ?

 

Mais encore une fois, moi j'en suis très content :D

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Et puis déjà, dans le lien que tu as mis,l'exemple donné pour te dire que " ZIMMERMAN c'est de la merde ", c'est le forum M3 e36.

Ta voiture n'a pas les même performances qu'une M3...

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Invité §seb883aO

 

Déjà avant de changer à nouveau tes disques, le mieux serait je crois de trouver pourquoi tes disques se voilent au bout de 10 000 km :jap:

Quand tu aura réglé ça, tu pourras changer.

 

Ensuite, concernant la fiabilité et la longévité de ces disques ZIMMERMANN, comme je l'ai dit j'ai fait déjà 14 500 km avec et ils sont nickels !

Maintenant, c'est l'utilisation qui en est fait qui fera la différence...

Je ne suis pas toujours en train de taper dedans et ne fait pas souvent de gros freinages.

 

Alors si tu freine souvent fort, peut être serait-il mieux que tu t'oriente vers une autre marque (je ne sais pas) ?

 

Mais encore une fois, moi j'en suis très content :D

 

Bah j'ai pas d'explication sur le fait qu'ils se voilent :non:

Pas d'etrier grippé,surface bien plane....etc

Ma seule explication est que ceux la sont merdiques.

Tout comme toi,je roule pas spécialement vite et je freine pas comme un dingue.C'est d'ailleurs la première voiture avec laquelle j'ai des soucis a ce niveau.

Moi,je crois aussi que ce sont des bons disques et je te rejoins sur le fait que ma voiture n'est pas un M3,c'est exactement ce que je disais au mec qui m'a dit ca.En fait,d'après lui,les zimmermann sont bien mais il me conseille de ne pas les prendre en percés.

Maintenant,les personnes qui m'ont tenu ce discours se basent sur ce qu'ils ont lu ou entendu,c'est pourquoi ton avis m'interesse beaucoup car toi tu les utilises ;)

Moi j'ai toujours entendu du bien de cette marque c'est pourquoi je songeais a en monter....je connais d'ailleurs pas de marque ayant une si bonne réputation,sauf peut etre après en tapant dans du kit gros freins mais quel interet?C'est un tds ma voiture,pas un M3 :??:

Donc,voila,je te remercie de m'avoir donné ton avis,ca me conforte dans ce que je pense ;)

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Je t'en prie, c'est un plaisir :jap:

 

Et puis, j'ai fait comme toi j'ai demandé à quelqu'un qui les avait montés sur sa voiture :)

Parce que ceux qui donnent un avis (négatif) sur une pièce ou une marque qu'ils n'ont jamais monté sur leur voiture.... :ange:

 

Mais je te conseille quand même de te renseigner en section mécanique, pour tes disques qui se voilent rapidement.

Ce serait dommage que tu investisse dans du ZIMMERMANN pour rencontrer à nouveau ce problème :(

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Invité §seb883aO

Je t'en prie, c'est un plaisir :jap:

 

Et puis, j'ai fait comme toi j'ai demandé à quelqu'un qui les avait montés sur sa voiture :)

Parce que ceux qui donnent un avis (négatif) sur une pièce ou une marque qu'ils n'ont jamais monté sur leur voiture.... :ange:

 

Mais je te conseille quand même de te renseigner en section mécanique, pour tes disques qui se voilent rapidement.

Ce serait dommage que tu investisse dans du ZIMMERMANN pour rencontrer à nouveau ce problème :(

 

Ok,merci.

T'inquiètes,je suis de la section mécanique en fait.

Je viens me balader ici quand j'ai rien a y faire mais c'est la bas que je suis actif.

Je n'ai que 2 pistes en fait....soit les disques que j'ai sont merdiques,soit c'est mes écopes qui ne les refroidissent.En effet,j'ai changé le pare choc avant et les écopes sont celles de l'autre.C'est pas tout a fait les memes,j'ai du adapter.Mais je suis sceptique la dessus car elles vont quand meme bien jusqu'aux disques,c'est plutot les fixations que j'ai adaptées.Et puis certains ne les ont meme pas et ils ne sont pas emmerdés donc.....

Moi je crois que ca vient des disques qui sont mauvais tout simplement.D'ailleurs c'est ca qui motive mon projet d'acheter des zimmermann en fait.Si je n'avais pas ce soucis,je resterais certainement comme ca.

Pour finir,niveau investissement,les zimmermann sont a peine plus chers que les brembo d'origine donc meme si ca recommence,ca me foutra pas plus les boules de toute facon.Ce qui me fout les boules c'est de changer les disques tous les 10 000km :pfff:

Merci encore,bonne soirée,

a+ :jap:

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