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Série 5 / M5

Petit coup de jeune pour une 525d e39


patdrac

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Invité §a_l546dW

Ah OK, j'espère qu'ils ne te prendront pas la tête pour le contrôle technique :p

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas toujours très regardants :lol:

 

Au pire pour le contrôle technique j'ai mes jantes d'origine

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  • Réponses 352
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Invité §seb883aO

Ah OK, j'espère qu'ils ne te prendront pas la tête pour le contrôle technique :p

Mais il est vrai qu'ils ne sont pas toujours très regardants :lol:

 

Salut,

Le CT c'est une chose....Les assurances en sont une toute autre ;)

Si carton un peu grave,suite a l'expertise,si l'expert constate une monte non homologuée,tu l'as dans le baba de A a Z,tout sera pour ta tete.

Donc,petit accident "juste matériel" c'est emmerdant,gros accident avec blessés voire mort,la c'est dramatique.

J'ai été confronté au truc et je trouve que pour une simple question d'esthtetique de la voiture c'est prendre le risque de gros emmerdes,le jeu n'en vaut pas la chandelle....M'enfin c'est qu'un point de vue hein ;)

a+

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Invité §a_l546dW

Salut,

Le CT c'est une chose....Les assurances en sont une toute autre ;)

Si carton un peu grave,suite a l'expertise,si l'expert constate une monte non homologuée,tu l'as dans le baba de A a Z,tout sera pour ta tete.

Donc,petit accident "juste matériel" c'est emmerdant,gros accident avec blessés voire mort,la c'est dramatique.

J'ai été confronté au truc et je trouve que pour une simple question d'esthtetique de la voiture c'est prendre le risque de gros emmerdes,le jeu n'en vaut pas la chandelle....M'enfin c'est qu'un point de vue hein ;)

a+

 

Faut pas dramatiser non plus hein... J'ai pas mis des roues de dragster :D

patdrac a mit du 235/45/17, moi j'ai du 245/40/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière. Dimension qui sera corrigé lors du prochain changement de pneus.

 

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Salut, :jap:

 

Ce que dit Seb est tout à fait exact et hélas il ne dramatise pas adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Il est vrai que l'assurance, dans ce genre d'accident (avec un blessé ou un mort), cherchera en détail ce qui pourra lui permettre de se retourner contre l'un ou l'autre des protagonistes et ne pas payer ou récupérer son argent.

 

Mieux vaudrait que tu revende tes pneus neufs, et que tu passe en 235/45/17 devant et derrière, puisse que c'est la seule monte homologuée pour du 17".

Tu serait ainsi tout à fait serein pour rouler ;)

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Invité §a_l546dW

Salut, :jap:

 

Ce que dit Seb est tout à fait exact et hélas il ne dramatise pas adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Il est vrai que l'assurance, dans ce genre d'accident (avec un blessé ou un mort), cherchera en détail ce qui pourra lui permettre de se retourner contre l'un ou l'autre des protagonistes et ne pas payer ou récupérer son argent.

 

Mieux vaudrait que tu revende tes pneus neufs, et que tu passe en 235/45/17 devant et derrière, puisse que c'est la seule monte homologuée pour du 17".

Tu serait ainsi tout à fait serein pour rouler ;)

 

Salut,

je sais que Seb est dans le vrai maintenant je suis pas certains que l'assurance soit aussi pointilleuse, la différence entre les 235/45/17 et les 245/40/17

n'est pas aussi importante, enfin à mes yeux. Je vais tel à mon assurance et leurs poser la question et si il faut changer les pneus pour des 235/45/17

alors je vendrai les miens. à suivre... :)

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Invité §a_l546dW

Salut

 

J'ai tel à mon assurance, verdict : Tant qu'on ne dénature pas le véhicule et tant qu'on reste dans la tolérance autorisé, pas de soucis.

 

En ce qui me concerne je flirte avec la tolérance autorisé. Mon assureur m'a aussi conseillé de tel à un expert automobile pensant qu'il

pourrait m'en dire plus (raté), l'expert m'a donc dirigé vers le contrôleur technique, mais la encore un échec car au moment ou

j'ai fais faire ma carte grise c'était au début des nouvelles cartes grise et à la préfecture ils ont omis de marquer le type mine

du véhicule et sans celui-ci le contrôleur technique m'a répondu qu'il ne pouvait pas me renseigner.

(tout une histoire)

 

Pour récupérer le type mine je peux le demander chez bmw

Donc moralité la prochaine fois que je changerai mes pneus je passerai en 235/45/17 ce qui évitera bien des déboires :)

 

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Salut :)

 

" tant qu'on reste dans la tolérance autorisé " effectivement, tu as raison de vouloir prendre tes prochains pneus en 235/45/17.

Tu seras ainsi tranquille :) et tes pneus te font combien de kilomètres jusqu'à présent ?

 

Les miens ont 37 000 km et je dirai qu'ils en feront encore 15 à 20 000 :p

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Invité §a_l546dW

Bonjour patdrac

Je n'ai pas encore fais autant de kms avec la bmw donc je ne peux pas te dire

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Hier, j'ai eu un souci.

J'ai mis (après avoir fait 1h30 de route) la clim à fond, par l'intermédiaire du bouton "MAX" pendant 1 minute.

Ensuite, la ventilation refusait de ralentir, et encore moins de s'arrêter (oui Sony, j'ai désactivé le bouton MAX :p ).

 

J'ai eu beau couper le moteur, ça tournait toujours.

J'ai débranché la batterie un bon moment, puis plusieurs heures, mais rien n'y faisait.

 

Heureusement, j'étais chez mon ami Mano (encore merci à toi Mano :jap: ) qui a identifié le problème (qui est courant sur e39), en débranchant la sonde de température de la clim située sous le tableau de bord.

Donc deux solutions s'offraient à moi :

1) débrancher la sonde et ne plus avoir de ventilation (mais en ce moment, même pas la peine)

2) débrancher la batterie à chaque fois pour ne pas la vider (solution choisie)

 

Puis en rentrant en chez moi, la ventilation (en mode rapide et donc bruyant) m'agaçait pas mal, dans cette voiture si délicieusement bien insonorisée :D .

J'ai donc mis le chaufage (24° et ventilation au niveau aérateurs à deux en mode chaud), et au bout de quelques (courtes minutes) la ventilation a ralentit.

J'ai donc réduit la température et re-sélectionné le froid sur l'aérateur, et la ventilation n'a pas réaccélérée. :)

 

Arrivé chez moi, après les 30 bonnes secondes au ralentit (pendant lesquelles je croisais les doigts) :ange: , j'ai coupé le moteur et là.... MIRACLE ! La ventilation s'est complètement arrêtée :D

 

Bien, je vais tout de même envisager rapidement le remplacement de la vilaine sonde, parce que je ne tiens pas à ce que ça recommence.

Et en plus, je ne suis pas persuadé que ma solution "miracle", soit efficace à tous les coup !

 

Voilà, j'espère que cela pourra servir à quelqu'un s'il rencontre le même problème.

 

Bonne route à tous :jap:

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Invité §Run261FV

Exact, c'est une panne courante sur les e39, d'ailleurs j'avais gardé la sonde en souvenir car la forme de cette pièce est marrante je trouve!

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J'ai appelé BMW aujourd'hui, ils m'annoncent 89€ pour la pièce et une heure de main d'œuvre (75€ en province).

Pour l'instant tout refonctionne, mais je vais voir ça dans peu de temps. En tout cas avant que cela recommence :D

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Invité §fer527dw

 

Salut :) oui, ça va bien pour moi aussi.

Mais attention, en 17" la bonne monte est 235/45/17 devant ET derrière.

Sinon, tu prends le risque de te voir signifier une contre visite au contrôle technique, au cas où le gars y regarderait de près.

 

 

 

 

Bonjour Patdrac.

 

Tout d' abord, félicitations pour cet entretien, il est vraiment magnifique .

 

Je me permets d' intervenir au sujet de la monte de nos bavaroises. J' ai une 525 D , de 2002, avec le pack M II et je suis chaussé en 17 pouces dépareillé : 235/45/ ZR 17 à l' avant , et en 255/ 45/ ZR 17 à l' arrière. Monte qui est homologuée par le constructeur du reste .

C' est même inscrit dans le livret technique de nos belles mécaniques ;)

 

Comme pneus, j' ai des Michelin Pilot Sport II, et j' en suis vraiment satisfait .

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Bonjour Patdrac.

 

Tout d' abord, félicitations pour cet entretien, il est vraiment magnifique .

 

Je me permets d' intervenir au sujet de la monte de nos bavaroises. J' ai une 525 D , de 2002, avec le pack M II et je suis chaussé en 17 pouces dépareillé : 235/45/ ZR 17 à l' avant , et en 255/ 45/ ZR 17 à l' arrière. Monte qui est homologuée par le constructeur du reste .

C' est même inscrit dans le livret technique de nos belles mécaniques ;)

 

Comme pneus, j' ai des Michelin Pilot Sport II, et j' en suis vraiment satisfait .

 

 

Bonjour fernand-naudin :jap:

 

Merci :)

 

Et bien en ce qui concerne la taille des pneus, et après avoir consulté le tableau de correspondance sur ma voiture, celui-ci est spécifique aux 520i; 520d; 523i; 525d.

Ce tableau indique au max à l'arrière : 235/45/17. mais comme je le disais, il est spécifique aux 520i; 520d; 523i; 525d.

Est-ce parce que ma voiture a été commercialisé d'abord en Allemagne ??? :)

 

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Invité §a_l546dW

Salut patdrac et salut à tous

 

En ce moment moi aussi je rencontre un petit problème avec ma 525d (qui est assez agaçant je l'avoue)

ça concerne le démarrage, je vous explique...

A froid elle démarre impeccable, à chaud elle démarre impeccable, mais alors entre les deux elle ne veut absolument pas démarrer.

Si je l'a prends et que je fais genre, deux kilomètres avec, que je m'arrête, la c'est mort elle redémarre pas. Il faut alors que je

patiente environs 3 heures pour pouvoir la redémarrer. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être ou qu'il est déjà rencontré ce problème,

je suis preneur merci :)

 

Sinon moi aussi j'ai l'impression que la ventilation tourne en permanence, j'ai beau tout couper il y a toujours un tout petit bruit de ventilation

j'avoue que je l'avais même pas remarqué quand je l'ai acheté, pourtant ça me vide pas la batterie...

 

(je fais une petite parenthèse sur la monte de pneus que j'ai et j'avoue que ça lui va à merveille. Avec mes jante ça lui donne un côté "german look"

qui ne me déplais pas) :D

 

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Salut @lpine,

 

Je crains de ne pouvoir t'aider pour ton problème, et je t'invite à poster dans la section "méca", ou tu trouveras des gens très compétents qui te donneront certainement la réponse à ton problème.

 

J'y ai eu moi-même des réponses très précises par le passé :)

 

Sinon, sur l'amicale e39 tu auras aussi plus de chance de trouver quelqu'un ayant eu le même souci ;):jap:

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Invité §a_l546dW

Salut patdrac

je cherche ici et là des infos, de toute façon je vais l'amener réparer. En ce moment je la prend pas souvent donc on verra...

Sinon je tenais à préciser que pour moi aussi le problème du ventilo qui tournait tout seul, est partit comme il est venu, c'est à

dire tout seul :)

@+

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Salut @lpine :jap:

 

Tu as trouvé une solution pour ton problème de démarrage ?

 

De mon côté, il va falloir que je change bientôt mon flector, qui se fait entendre régulièrement au démarrage :(

 

Bon ça va attendre un peu, ma voiture roule moins en ce moment, je suis plus souvent au guidon qu'au volant :D

 

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Suzuki GSX1100G de 1992 et 108 200 km

Suzuki GSX 1400 de 2003 et 39 900 km

 

:D

 

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Invité §a_l546dW

Salut patdrac, non pas encore eu vraiment le temps de m'en occuper.

Sinon les 2 SUZ... sont belles. :sol:

Elles sont a toi toutes les 2? C'est pas commun de posséder 2 motos de ce genre de calibre :)

 

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Salut patdrac, non pas encore eu vraiment le temps de m'en occuper.

Sinon les 2 SUZ... sont belles. :sol:

Elles sont a toi toutes les 2? C'est pas commun de posséder 2 motos de ce genre de calibre :)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif et oui effectivement elles sont toutes les deux miennes :D

En fait, j'ai acheté le 1100 au mois de mai pour me refaire la main après quelques années sans moto.

Et comme à l'avenir j'utiliserai la bécane pour aller au boulot, je me suis vite rendu compte qu'il m'en faudrait une plus récente.

 

Puis un soir, j'ai croisé un GSX 1400 dans Paris, et j'ai adoré alors j'ai fait des recherches sur cette moto et j'ai décidé de m'en prendre une :)

Il me reste maintenant à mettre le GSX1100G en vente.

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Invité §a_l546dW

Il y a déjà pas mal de temps j'avais un collègue qui possédait une 1100 GSX R débridée, c'était ... démentiel :D

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Invité §Gol841pw

Magnifique le résultat même si le prix est aussi... magnifique mais elle a l'air "comme neuve" !!

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Il y a déjà pas mal de temps j'avais un collègue qui possédait une 1100 GSX R débridée, c'était ... démentiel :D

 

 

Et bien justement, sur le 1100 c'est le moteur de la GSX R, mais un peu "domestiqué" :) et elle fait 100 ch.

La transmission par cardan c'est bie sympa :D dommage que ce ne soit pas le cas sur le 1400 !

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Invité §20c162gb

Salut 20cent94 ;)

 

Et bien, cela se traduit par un "broutement en 1ère et en marche arrière au démarrage.

 

Ok merci :jap:

 

Même si ça ne m'avance pas beaucoup vu que l'embrayage est mort :D

 

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