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Série 5 / M5

[E34] Combien vous coûte votre entretien ?


Invité §Tom577iw

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Ouais 520i au-dessus je peux pas faire assurer.

Je suis aussi limité à l'ile-de-france, la première annonce que tu m'as donné c'est un vendeur que j'ai contacté, il voulait échanger ma 306 contre sa BMW, j'ai plus eu de nouvelles depuis hier faudra que j'essaye de l'appeller surtout qu'elle en bon état sa caisse.

 

Par contre 170 000 km ça fait pas un peu beaucoup (je repense à un autre annonce que j'ai vu) ? Quand bien même c'est BMW ... ça reste de l'essence, c'est pas la même fiabilité qu'un bon vieux diesel... =/

 

Ah et heu cette annonce ? Vous en pensez quoi ?

Moi elle me branche en plus je l'aime bien dans cette couleur, faudra juste racheter un cache de trappe à essence comme il le stipule ...

En plus Versailles c'est pas loin de chez moi, faudra que j'aille la voir parcequ'à ce prix-là je me méfie quand même ...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/94124533.htm?ca=12_s

 

P'tain que ça m'énerve quand je lis des conneries pareils :roll:

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  • Réponses 111
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Invité §fab431ER

P'tain que ça m'énerve quand je lis des conneries pareils :roll:

 

 

c'est clair :/

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Invité §Tom577iw

Non mais faut pas déconner à ce prix là j'ai vu des série 5 E39 avec quasiment le même kilométrage, faut pas oublier qu'elles ont plus de 15 ans les E34, m'est avis que le mec flabme un peu ! En plus elle arrive bientôt à la barre fatidique des 200 000 km cette BMW, elle serait à 150 000 km okay j'aurais accepté mais là c'est abusé je trouve ...

 

PS : ce que je voulais dire en parlant de fiabilité essence / diesel c'est qu'une 525tds va sans doute dépasser les 400 000 km sans trop de soucis, alors qu'une 520i va commencer à bien galéré après 250 000 km (c'est du vécu, le voisin d'en face a eu 2 E34, essence et diesel)

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Non mais faut pas déconner à ce prix là j'ai vu des série 5 E39 avec quasiment le même kilométrage, faut pas oublier qu'elles ont plus de 15 ans les E34, m'est avis que le mec flabme un peu ! En plus elle arrive bientôt à la barre fatidique des 200 000 km cette BMW, elle serait à 150 000 km okay j'aurais accepté mais là c'est abusé je trouve ...

 

Pourquoi, à 200 001km un moteur essence est mort? :??:

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Invité §fab431ER

Non mais faut pas déconner à ce prix là j'ai vu des série 5 E39 avec quasiment le même kilométrage, faut pas oublier qu'elles ont plus de 15 ans les E34, m'est avis que le mec flabme un peu ! En plus elle arrive bientôt à la barre fatidique des 200 000 km cette BMW, elle serait à 150 000 km okay j'aurais accepté mais là c'est abusé je trouve ...

 

 

:o Les e39 à 3500 boules, ça m'étonnerais beaucoup qu'elles soient aussi bien entretenues que la e34 de cette annonce si tu veux mon avis :/

 

Arrête de focaliser sur le kilométrage, c'est ridicule, je te dis que ces moteurs bien entretenus peuvent faire 300000 sans lever le capot et le double si on est mécano :o

 

les twingo phase 1 à 3000€ sont aussi vieilles, mais c'est de la merde même neuf et ça coutait 4 fois moins cher, hein :o

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Invité §Tom577iw

Pourquoi, à 200 001km un moteur essence est mort? :??:

 

 

En général oui ...

Du moins la voiture devient invendable, les soucis commence, il faut remplacer l'alternateur, le carter, la colonne d'échappement, l'embrayage, les amortisseurs, le catalyseur et plien d'autres conneries du genre qui coutent une fortune.

C'est la fameuse barre des 200 000 km, certes le véhicule est toujours apte à rouler, m'enfin bon y'a plus en plus de choses à changer et ça commence à plomber lourdement le budget entretien, j'achète pas une voiture 3500 € pour dépenser le double en entretien par la suite !

 

Ca me parrait normal et logique, déjà ça coute la peau du cul à acheter, à assurer, donc bon... payer une fortune pour une voiture qui va rouler tous les jours, principalement en agglomération et qui dormira dehors qui plus est, ça me parrait carrément inutile surtout à un tel kilométrage, c'est une voiture qui se fera tuer, à 200 000 km ça sert plus à rien de la revendre par la suite, donc c'est pas forcemment le meilleur des investissement ... question d'argent.

 

Quant aux Twingo 1 à 3000 euros, désolé mais jamais vu, ou alors ce sont des sacrés radins...

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:o Les e39 à 3500 boules, ça m'étonnerais beaucoup qu'elles soient aussi bien entretenues que la e34 de cette annonce si tu veux mon avis :/

 

Arrête de focaliser sur le kilométrage, c'est ridicule, je te dis que ces moteurs bien entretenus peuvent faire 300000 sans lever le capot et le double si on est mécano :o

 

les twingo phase 1 à 3000€ sont aussi vieilles, mais c'est de la merde même neuf et ça coutait 4 fois moins cher, hein :o

 

Un essence passé 180 000km il est mort :jap:

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En général oui ...

Du moins la voiture devient invendable, les soucis commence, il faut remplacer l'alternateur, le carter, la colonne d'échappement, l'embrayage, les amortisseurs, le catalyseur et plien d'autres conneries du genre qui coutent une fortune.

C'est la fameuse barre des 200 000 km, certes le véhicule est toujours apte à rouler, m'enfin bon y'a plus en plus de choses à changer et ça commence à plomber lourdement le budget entretien, j'achète pas une voiture 3500 € pour dépenser le double en entretien par la suite !

 

Ca me parrait normal et logique, déjà ça coute la peau du cul à acheter, à assurer, donc bon... payer une fortune pour une voiture qui va rouler tous les jours, principalement en agglomération et qui dormira dehors qui plus est, ça me parrait carrément inutile surtout à un tel kilométrage, c'est une voiture qui se fera tuer, à 200 000 km ça sert plus à rien de la revendre par la suite, donc c'est pas forcemment le meilleur des investissement ... question d'argent.

 

Ah oui, c'est bien connu que ce genre de pièces ne se changent pas sur un moteur diesel :jap:

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Invité §fab431ER

 

En général oui ...

Du moins la voiture devient invendable, les soucis commence, il faut remplacer l'alternateur, le carter, la colonne d'échappement, l'embrayage, les amortisseurs, le catalyseur et plien d'autres conneries du genre qui coutent une fortune.

C'est la fameuse barre des 200 000 km, certes le véhicule est toujours apte à rouler, m'enfin bon y'a plus en plus de choses à changer et ça commence à plomber lourdement le budget entretien, j'achète pas une voiture 3500 € pour dépenser le double en entretien par la suite !

 

Ca me parrait normal et logique, déjà ça coute la peau du cul à acheter, à assurer, donc bon... payer une fortune pour une voiture qui va rouler tous les jours, principalement en agglomération et qui dormira dehors qui plus est, ça me parrait carrément inutile surtout à un tel kilométrage, c'est une voiture qui se fera tuer, à 200 000 km ça sert plus à rien de la revendre par la suite, donc c'est pas forcemment le meilleur des investissement ... question d'argent.

 

 

si tu achètes une e34 de 20 ans dans le but de la revendre dans plusieurs années, essence ou diesel, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :jap:

 

tu veux que je te fasse la liste des conneries qui tombent en panne bien avant 200000 kms sur les diesels?

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

et bien sûr, un mazout à 200000, c'est encore nickel des amortos, embrayage, échappement, etc... alors que l'essence...ben non apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §Tom577iw

Ah oui, c'est bien connu que ce genre de pièces ne se changent pas sur un moteur diesel :jap:

 

 

Je parlais pas de ça ... forcemment que ça ce change sur les diesel, de toute façon j'aime pas les diesel donc ça sert à rien d'en parler, je parle d'un point de vue PERSO, je me vois mal acheter une voiture à un tel prix pour 170 000 km alors que pour 1000 euros moins cher on en trouve à 130 000 / 150 000

Question d'investissement, ça représente plus d'1 an et demie d'économie je gagne que 600 par mois, et de plus des risques car entre deux je vais devoir revendre ma 306 qui est pourtant une excellente voiture au profit de cette BMW, donc vous comprenez mes réticences à ne pas acheter tout et n'importe quoi, je veux une caisse qui me soit fidèle, fiable et qui dure, bien sûr en contrepartie d'un bon entretien, sinon je ne serais pas passionné d'automobile !

 

Comprende amigos ? ;)

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Invité §fab431ER

:ange: as tu déjà pensé que des routières de ce type avec un kilométrage très faible, c'est plutôt signe qu'elles ont passé des mois voire des années à dormir et s'encrasser? ;)

 

elles s'usent beaucoup moins en roulant correctement avec un bon entretien qu'en dormant sur un parking :jap:

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Je parlais pas de ça ... forcemment que ça ce change sur les diesel, de toute façon j'aime pas les diesel donc ça sert à rien d'en parler, je parle d'un point de vue PERSO, je me vois mal acheter une voiture à un tel prix pour 170 000 km alors que pour 1000 euros moins cher on en trouve à 130 000 / 150 000

Question d'investissement, ça représente plus d'1 an et demie d'économie je gagne que 600 par mois, et de plus des risques car entre deux je vais devoir revendre ma 306 qui est pourtant une excellente voiture au profit de cette BMW, donc vous comprenez mes réticences à ne pas acheter tout et n'importe quoi, je veux une caisse qui me soit fidèle, fiable et qui dure, bien sûr en contrepartie d'un bon entretien, sinon je ne serais pas passionné d'automobile !

 

Comprende amigos ? ;)

 

N'achète pas de BM alors, c'est un conseil :jap:

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Invité §fab431ER

N'achète pas de BM alors, c'est un conseil :jap:

 

 

+ 1 :cry:

 

attends de gagner au moins le double :/

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Invité §Tom577iw

:ange: as tu déjà pensé que des routières de ce type avec un kilométrage très faible, c'est plutôt signe qu'elles ont passé des mois voire des années à dormir et s'encrasser? ;)

 

elles s'usent beaucoup moins en roulant correctement avec un bon entretien qu'en dormant sur un parking :jap:

 

 

Oui j'y ai pensé, c'est pour ça que l'annonce d'une E34 à 110 000 km j'ose éviter ...

 

La question que je me demande, que je vous demande à vous utilisateurs de BMW routières, est-ce que selon vous, ces voitures peuvent dépasser les 300 000 km sans trop de soucis si bon entretien ?

Je sais déjà que ma 306 1.8 16s en serait sans doute capable ... donc bon, en quel cas il va falloir que je change d'idée sur les occases .... me dire que pour une routière de ce type, 170 000 km n'est pas énorme ...

 

En même temps, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde de l'occase, dans ma famille on a jamais eu de voitures qui dépassaient les 100 000 km donc c'est vrai que j'ai une vision assez limitée des voitures à fort kilométrage...

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Invité §Tom577iw

 

+ 1 :cry:

 

attends de gagner au moins le double :/

 

 

Et pourquoi ça ??? J'ai bien une 306 1.8 16 soupapes ... je vois pas en quoi une BMW me couterait plus cher si comme vous dites ce sont des voitures qui sont fiables !

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Invité §fab431ER

 

Oui j'y ai pensé, c'est pour ça que l'annonce d'une E34 à 110 000 km j'ose éviter ...

 

La question que je me demande, que je vous demande à vous utilisateurs de BMW routières, est-ce que selon vous, ces voitures peuvent dépasser les 300 000 km sans trop de soucis si bon entretien ?

Je sais déjà que ma 306 1.8 16s en serait sans doute capable ... donc bon, en quel cas il va falloir que je change d'idée sur les occases .... me dire que pour une routière de ce type, 170 000 km n'est pas énorme ...

 

En même temps, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le monde de l'occase, dans ma famille on a jamais eu de voitures qui dépassaient les 100 000 km donc c'est vrai que j'ai une vision assez limitée des voitures à fort kilométrage...

 

 

Absolument :jap:

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Invité §fab431ER

 

J'ai 500 € en tout de budget par mois pour ma voiture ... incluant les économies que je me fait au passage je me met plus de 1000 € de coté par an si je m'en sort bien ça devrait suffir pour l'entretien d'une BM ???

Et pourquoi ça ??? J'ai bien une 306 1.8 16 soupapes ... je vois pas en quoi une BMW me couterait plus cher si comme vous dites ce sont des voitures qui sont fiables !

 

 

parce que ça se vidange pas tous les 40000 avec de l'huile premier prix et parce qu'au moindre pépin mécanique, si t'es pas un très bon bricoleur, ta paye complète y passe en un éclair :jap:

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Invité §Tom577iw

Okay bon bah dans ce cas je vais changer de train de vision...

 

Sinon concernant mes 600 euros en fait n'ayez pas peur :

 

J'ai 500 € en tout de budget par mois pour ma voiture ... incluant les économies que je me fait au passage je me met plus de 1000 € de coté par an si je m'en sort bien ça devrait suffir pour l'entretien d'une BM ???

je compte grosso modo, dans ces 500 €, 100 € d'assurance, 200 € de carburant par mois, et le reste 200 € d'économies...

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Et pourquoi ça ??? J'ai bien une 306 1.8 16 soupapes ... je vois pas en quoi une BMW me couterait plus cher si comme vous dites ce sont des voitures qui sont fiables !

 

C'est des voitures fiables, ça ne veut pas dire qu'elles sont indestructible non plus ;)

 

Y'a l'usure générale aussi à prendre en compte :jap:

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Invité §Tom577iw

 

parce que ça se vidange pas tous les 40000 avec de l'huile premier prix et parce qu'au moindre pépin mécanique, si t'es pas un très bon bricoleur, ta paye complète y passe en un éclair :jap:

 

 

Bof, je fais 15 000 km par an et je pense pas que l'huile moteur pour BMW coute plus chère que la 10w cheplus quoi pour la 306 ...

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Invité §fab431ER

Okay bon bah dans ce cas je vais changer de train de vision...

 

Sinon concernant mes 600 euros en fait n'ayez pas peur :

 

J'ai 500 € en tout de budget par mois pour ma voiture ... incluant les économies que je me fait au passage je me met plus de 1000 € de coté par an si je m'en sort bien ça devrait suffir pour l'entretien d'une BM ???

je compte grosso modo, dans ces 500 €, 100 € d'assurance, 200 € de carburant par mois, et le reste 200 € d'économies...

 

 

je comprends rien à ton calcul, excuse moi il est tard :buzz:

 

c'est pile ou face la fiabilité, et ça dépend aussi de sa vie antérieure :bah:

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Invité §Tom577iw

En sachant en plus que j'aurais un budget d'un peu plus de 1000 euros déjà pour la prochaine révision, si elle est bien entretenue j'aurais pas de frais sauf une vidange et deux trois trucs par-ci par-là, ptet 400 / 500 roros la révisions.

En sachant que forcemment mon capital du budget entretien ne cessera d'augmenter vu que les économies j'en ferais un max donc la 2ème année j'aurais ptet 2000 € de coté par exemple ... et ainsi de suite, je pense que ça passe je fais 15 000 km par an, et encore, moins je crois !

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Invité §Tom577iw

 

je comprends rien à ton calcul, excuse moi il est tard :buzz:

 

c'est pile ou face la fiabilité, et ça dépend aussi de sa vie antérieure :bah:

 

 

D'où le fait que comme vous me disiez, vaut mieux acheter une E34 de 170 000 km très bien entretenue qu'une de 130 000 km qui n'a pas été particulièrement bichonée ... hm :D

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Invité §Tom577iw

ca sent le boulet ici... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

 

M'ouairf disons que je suis novice en plus du fait qu'il soit tard et que je sois fatigué, j'y connais pas grand chose en BMW je sais juste que j'adore ces voitures, en particulier la E34 et qu'en tant que passionné d'autos je souhaiterais en acheter une, sauf que j'ai pas grande expérience dans le monde de l'occase c'est pour ça que je suis venu sur ce topic...

 

Hm ceci dit n'allez pas me faire croire que ça coute si cher que ça d'avoir une BMW quand même ? Vous y laissez pas 1000 € d'entretien tous les ans...

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Invité §fab431ER

 

D'où le fait que comme vous me disiez, vaut mieux acheter une E34 de 170 000 km très bien entretenue qu'une de 130 000 km qui n'a pas été particulièrement bichonée ... hm :D

 

 

si tu veux vraiment une 520i, la meilleure annonce c'est celle à 3500 ferme :jap:

 

mais fais vraiment gaffe à ton budget quand même ;)

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Invité §Tom577iw

 

si tu veux vraiment une 520i, la meilleure annonce c'est celle à 3500 ferme :jap:

 

mais fais vraiment gaffe à ton budget quand même ;)

 

 

D'où ma question : est-ce que vous pensez qu'un capital de 1000 € (pour commencer) suffira pour le premier entretien déjà qui se fera dans 1 an je pense... vu que c'est tous les ans...

Je parle de généralité là, forcemment il suffit que j'ai pas de chance et que je pète mon joint de culasse pour que la donne change, mais là je parle pas de ça justement, parlons pas de malheur :D

 

Justement d'où le titre de mon topic, à l'origine je suis venu pour savoir si j'aurais les moyens de m'acheter une BMW ... ou si je devais rennoncer à mon rêve..

Et les premières réponses de ce topic ont été : une BMW ne coute pas plus chère qu'une autre bagnole en entretien courant ... donc bon

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Invité §fab431ER

 

M'ouairf disons que je suis novice en plus du fait qu'il soit tard et que je sois fatigué, j'y connais pas grand chose en BMW je sais juste que j'adore ces voitures, en particulier la E34 et qu'en tant que passionné d'autos je souhaiterais en acheter une, sauf que j'ai pas grande expérience dans le monde de l'occase c'est pour ça que je suis venu sur ce topic...

 

Hm ceci dit n'allez pas me faire croire que ça coute si cher que ça d'avoir une BMW quand même ? Vous y laissez pas 1000 € d'entretien tous les ans...

 

 

j'ai acheté une e34 voiture de fonction 2ème main, 137000 kms, ct ok, entretien complet bmw, carnet, factures nickelles etc...

 

j'en suis à 4000€ d'entretien sur 2 ans (vidanges moteur/bva/pont - freins avant, pneus, géométrie, échappement, amortisseurs, ressorts, calorstat, bielettes de direction, bielettes de barre stab', bras de suspension avant gauche inférieur, filtres à air, à carburant, bougies, purge ldr, purge liquide de frein)

 

je suis clair? :buzz:

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Invité §Tom577iw

 

j'ai acheté une e34 voiture de fonction 2ème main, 137000 kms, ct ok, entretien complet bmw, carnet, factures nickelles etc...

 

j'en suis à 4000€ d'entretien sur 2 ans (vidanges moteur/bva/pont - freins, pneus, géométrie, échappement, amortisseurs, ressorts, calorstat, bielettes de direction, bielettes de barre stab', bras de suspension avant gauche inférieur, filtres à air, à carburant, bougies, purge ldr, purge liquide de frein)

 

je suis clair? :buzz:

 

 

T'as pas eu de chance aussi, les pneus ça coutent super cher, déjà 500 € pour 2 pneus, 1000 € les 4 facile (avec MO pose et équilibrage of course).

Amortisseurs pareil ça coute très cher

Echappemment pareil !

 

C'est pas des trucs qui se changent tous les ans normalement, tes pneus déjà tous les 60 000 km, les amortisseurs plus de 100 000 km, l'échappement j'en ai aucune idée, je dirais 100 000 aussi, donc dans le fond t'as payé cher sur 2 ans mais t'étais plutôt peinard après (sauf si t'as pas eu de chance), donc ça reste un bon investissement.

 

Si j'avais sur ma 306 actuelle, les 4 pneus, les amortos, l'échappement à changer, j'y laisserais aussi 3000 € facile donc ça revient au même !

 

Tiens d'ailleurs j'ai 500 € de courroie de distribution qui vont tomber sur ma 306 ! chose que vous ne connaissez pas sur vos BMW avec chaîne de distrib' !

 

Une voiture coute chère à entretenir quelque soit la marque, maintenant ce que je veux dire c'est que je pense pas que BMW soit plus chère qu'une autre bagnole dans le fond ... à quelques nuances près...

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Invité §fab431ER

:jap:

 

si tu te sens à l'aise financièrement et que tu veux vraiment une 520i, alors tu te feras plaisir avec une très bonne routière :jap:

mais un bel exemplaire pas trop chiant, ça coute pas 1000€ ou alors faut bricoler un max :non:

 

vas voir celle à 3500 ;)

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Invité §Tom577iw

Bah si je me sens à l'aise financièrement pour ma 306 1.8 16s déjà (je vous garantis que Peugeot flambe sur l'entretien, certaines pièces sont sans doute plus chères que chez BMW je plaisante pas, 400 € pour une courroie sans compter la MO !! ça vaut même pas 200 € en usine !)

 

Je pense pas qu'une 520i changera grand chose, je sais que j'aurais des frais tot ou tard (le plus tard possible sera le bienvenue le temps que j'économise lol) maintenant je sais que je vais raquer et que mon porte-feuille va pleurer, mais ça serait pareil avec la 306 ... les 1.8 16s sont oeneureux à entretenir chez Peugeot.

 

J'irais voir celle à 3500 si le mec décide au moins de m'offrir la carte grise, sinon ça fait 3800 la voiture ça va pas le faire !!

 

Sinon j'irais voir une autre on verra bien...

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Invité §keu178Lk

 

M'ouairf disons que je suis novice en plus du fait qu'il soit tard et que je sois fatigué, j'y connais pas grand chose en BMW je sais juste que j'adore ces voitures, en particulier la E34 et qu'en tant que passionné d'autos je souhaiterais en acheter une, sauf que j'ai pas grande expérience dans le monde de l'occase c'est pour ça que je suis venu sur ce topic...

 

Hm ceci dit n'allez pas me faire croire que ça coute si cher que ça d'avoir une BMW quand même ? Vous y laissez pas 1000 € d'entretien tous les ans...

 

 

J'ai fait 32k km avec ma 320d e46 depuis que je l'ai et j'ai laché pas mal déja :W

 

Réparation crevaison 28€

Géométrie complète 90€

4 pneus 205/55/16 91V en michelin primacy HP 400€

Et dernièrement un oil service (vidange moteur) + vidange boite + vidange pont + filtre de clim pour 290€

Sans compter le roulement avant droit passé en garantie (environ 300€) et les silents blocs (environ 300€)...

 

Je te laisse faire le calcul ;)

 

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Invité §Tom577iw

 

J'ai fait 32k km avec ma 320d e46 depuis que je l'ai et j'ai laché pas mal déja :W

 

Réparation crevaison 28€

Géométrie complète 90€

4 pneus 205/55/16 91V en michelin primacy HP 400€

Et dernièrement un oil service (vidange moteur) + vidange boite + vidange pont + filtre de clim pour 290€

Sans compter le roulement avant droit passé en garantie (environ 300€) et les silents blocs (environ 300€)...

 

Je te laisse faire le calcul ;)

 

 

Qu'est-ce que c'est que cette fameuse "géométrie" que je vois partout, vous pouvez m'en dire plus, jamais vu ça chez Peugeot personnellement, mais ça fait déjà 2 fois qu'on le cite dans ce topic ...

 

Sinon seulement 400 € pour 4 pneus j'auris vu ça plus cher.

La vidange coûte moins chère que chez Peugeot déjà :lol:

 

Et sur 32 000 km (que je ferais en 2 ans vu que je fais 15 000 par an) ça dait donc 1400 € soit en moyenne 700 € par an, ça reste raisonnable !

Tout dépend du kilométrage aussi, je ne suis pas un gros rouleur, je fais 15 000 par an donc forcemment l'entretien me coutera moins cher par an que si je faisais 30 000, ça me parrait logique :D

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Invité §Tom577iw

La vidange tu peux la faire toi même, ça coutera 50 euros maxi :jap:

 

C'est certaines pièces spécifiques qui sont onéreuses sur ces voitures :jap:

 

 

Comme sur toutes les voitures j'ai envie de dire...

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