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Série 5 / M5

[E34] Combien vous coûte votre entretien ?


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

Bonjour, étant un grand passionné de la BMW 520i 24s [E34] je compte m'en acheter une si possible bien sûr en fonction de mon assureur (jeune conducteur héhé) :D ...

Par simple passion pour les berlines allemandes et en particulier celle-ci je compte donc complèter mon garage par ce bijou.

 

Je roule actuellement en Peugeot 306 1.8 16s, très bonne voiture certes, mais comme il ne faut pas comparer les chèvres et les moutons...

J'aimerais savoir quel est le prix d'un entretien courant pour une 520i (ou équivalent) chez BMW -ou garagiste indépendant ou chaine (midas etc)-

 

Et à quelle fréquence ? Car j'ai entendu de tout et n'importe quoi, quel kilométrage -ou année- les révisions ? Et quel prix pour une révision "classique" environ ?

 

Si je demande c'est parceque si l'entretien n'est pas rentable je ne prendrais pas ce modèle étant donné mon budget limité (eh oui je suis jeune je gagne pas beaucoup)

Je sais que ce sujet a été certainement été vu et revu mille fois mais ça me rendrait une fière chandèle parceque je suis totalement perdu quant au prix de l'entretien pour une telle voiture...

 

Merci d'avance :)

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Invité §Son171cr

L'entretien courant n'est pas plus chère qu'une autre bagnole, mais ce sont certaines pannes qui peuvent plomber le budget.

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Invité §Tom577iw

L'entretien courant n'est pas plus chère qu'une autre bagnole, mais ce sont certaines pannes qui peuvent plomber le budget.

 

 

Ouais m'enfin par logique une 520i 24s est quand même plus fiable qu'une 306 1.8 16s

De plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie sur cette BMW ? Et normalement les pièces d'usures durent plus longtemps que sur une 306 ... fin j'imagine du moins...

 

Maintenant je dis ça mais je ne fais que supposer parceque j'ai jamais eu de BMW dans ma famille, mon oncle travail chez Mercedes-Benz en Allemagne donc bon les voitures concurrentes on en voit guère dans notre famille ...

 

Et niveau fréquence d'entretien sinon ? C'est quoi sur cette Série 5 ? Tous les ans ? Tous les 2 ans ? Tous les 30 000 km ? 15 000 km ?

Et heu sinon, BMW n'appartient pas au groupe Volkswagen (simple curiosité) ?

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Invité §Son171cr

C'est l'ODB qui détermine, mais en moyenne, c'est 30000 kms.

 

Et BMW est l'un des derniers indépendants, il n'appartient à personne, sauf à la famille historique à presque 50% de mémoire.

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Invité §fab431ER

;) sur une e34, qui commence donc à avoir de la bouteille, il est préférable de rapprocher un peu les espaces d'entretien :oui:

 

il faut utiliser de l'huile 100% synthétique, et vidanger tous les 15000 :jap: après, ya des dingues comme moi qui le font encore beaucoup plus souvent :cyp:

 

mais ce sont des voitures extrêmement attachantes, avec une vraie musique sur ces L6 essence des années 90 :rs:

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Invité §Son171cr

;) sur une e34, qui commence donc à avoir de la bouteille, il est préférable de rapprocher un peu les espaces d'entretien :oui:

 

il faut utiliser de l'huile 100% synthétique, et vidanger tous les 15000 :jap: après, ya des dingues qui tractent une caravane comme moi qui le font encore beaucoup plus souvent :cyp:

 

mais ce sont des voitures extrêmement attachantes, avec une vraie musique sur ces L6 essence des années 90 :rs:

 

:jap:

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Invité §gro150vw

Bonjour, étant un grand passionné de la BMW 520i 24s [E34] je compte m'en acheter une si possible bien sûr en fonction de mon assureur (jeune conducteur héhé) :D ...

Par simple passion pour les berlines allemandes et en particulier celle-ci je compte donc complèter mon garage par ce bijou.

 

Je roule actuellement en Peugeot 306 1.8 16s, très bonne voiture certes, mais comme il ne faut pas comparer les chèvres et les moutons...

J'aimerais savoir quel est le prix d'un entretien courant pour une 520i (ou équivalent) chez BMW -ou garagiste indépendant ou chaine (midas etc)-

 

Et à quelle fréquence ? Car j'ai entendu de tout et n'importe quoi, quel kilométrage -ou année- les révisions ? Et quel prix pour une révision "classique" environ ?

 

Si je demande c'est parceque si l'entretien n'est pas rentable je ne prendrais pas ce modèle étant donné mon budget limité (eh oui je suis jeune je gagne pas beaucoup)

Je sais que ce sujet a été certainement été vu et revu mille fois mais ça me rendrait une fière chandèle parceque je suis totalement perdu quant au prix de l'entretien pour une telle voiture...

 

Merci d'avance :)

 

 

Pour avoir eu ce modèle, je peux te dire, que le cout d'entretien n'est pas très cher si elle a toujours été bien entretenue, les intervalles sont déterminés par l'odb, mais en général c'est aux alentours de 15000km en conduite normale.

 

Si tu en achètes une, fait bien attention de ne pas prendre la première E34 rincée, on en voit à de bons prix, mais toutes n'ont pas forcément été bien traitées par leur propriétaire... :/ ... donc prend ton temps pour faire le tri. ;)

 

Ensuite, pour l'entretien, chez BMW c'est plutôt bien pensé, donc il est assez facile de faire l'entretien courant en prenant son temps et au besoin avec quelques conseils avisés. ;)

Sinon évite les enseignes type midas/feuvert/autobacs/norauto et consort, si tu ne veux pas aller dans une concession, trouves toi un indépendant dans ton coin sur lequel tu aura pu te renseigner à l'avance. :jap:

 

Edit: je vois que tu es jeune conducteur, sache que l'E34 et une propulsion "à l'ancienne" elle pardonne pas trop l'erreur et se met facilement en travers, vu ton expérience, je te conseillerais d'en chercher une équipée de l'ASC+T. ;)

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Invité §fab431ER

LE topic de référence des e34, c'est bien sûr l'amicale e34 ici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 131422.htm :D

 

n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux sur ces machines, tu auras des réponses précises et de précieux conseils, je te le garantie :jap:

 

c'est d'ailleurs grâce à ce topic et à ses membres que j'ai redonné toute sa forme à ma 525iA, et ça fait 2 ans que j'ai la banane tous les jours à son volant :)

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Invité §Tom577iw

Merci de toutes ces réponses déjà :)

 

Ca me rassure alors... Parceque bon les allemandes ont la réputation d'être chère en entretien...

J'irais faire un tour sur le topic des E34..

 

J'ai une vrai passion pour cette voiture, mes voisins d'en face en ont une d'ailleurs.. une phase 1 noire, en diesel, avec les phares jaunes à l'ancienne, c'est une très belle voiture, pour moi qui suit un amoureux d'automobile c'est l'une de mes berlines préférées, rien qu'au niveau design je la trouve belle et indémodable, et je préfère de loin m'acheter une 520 E34 en bon état qu'une Série 3 neuve par exemple ... après chacun ses gouts hein ^^

 

Edit: je vois que tu es jeune conducteur, sache que l'E34 et une propulsion "à l'ancienne" elle pardonne pas trop l'erreur et se met facilement en travers, vu ton expérience, je te conseillerais d'en chercher une équipée de l'ASC+T. ;)

 

 

Propulsion il suffit de ne pas donner de coup d'accélération dans les virages par temps humide.. je pense pas que ça soit si catastrophique que ça non plus à conduire..

 

C'est quoi l'ASC+T sinon ? C'est pas de série sur les phase 3 ?

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Invité §gro150vw

Merci de toutes ces réponses déjà :)

 

Ca me rassure alors... Parceque bon les allemandes ont la réputation d'être chère en entretien...

J'irais faire un tour sur le topic des E34..

 

J'ai une vrai passion pour cette voiture, mes voisins d'en face en ont une d'ailleurs.. une phase 1 noire, en diesel, avec les phares jaunes à l'ancienne, c'est une très belle voiture, pour moi qui suit un amoureux d'automobile c'est l'une de mes berlines préférées, rien qu'au niveau design je la trouve belle et indémodable, et je préfère de loin m'acheter une 520 E34 en bon état qu'une Série 3 neuve par exemple ... après chacun ses gouts hein ^^

 

C'est que même si elle est typée années 90, elle a un look qui vieillit bien, ça lui donne du charme, mais comme tu le sous-entend, c'est une histoire de gout. ;)

Propulsion il suffit de ne pas donner de coup d'accélération dans les virages par temps humide.. je pense pas que ça soit si catastrophique que ça non plus à conduire..

 

C'est quoi l'ASC+T sinon ? C'est pas de série sur les phase 3 ?

 

Non, ce n'est pas catastrophique, mais c'est la dernière BMW qui propose un caractère survireur si marqué (hors modèle vraiment sportif).

Quand on est peu expérimenté, ça peut surprendre, et quand ça part on n'a pas forcément les bons réflexes.

 

L'ASC+T est l'antipatinage dispo en option sur l'E34, il agit sur l'injection mais aussi sur les freins AR. A mon avis c'est une bonne aide sur cette voiture quand on débute. ;)

 

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Invité §Tom577iw

Non, ce n'est pas catastrophique, mais c'est la dernière BMW qui propose un caractère survireur si marqué (hors modèle vraiment sportif).

Quand on est peu expérimenté, ça peut surprendre, et quand ça part on n'a pas forcément les bons réflexes.

 

L'ASC+T est l'antipatinage dispo en option sur l'E34, il agit sur l'injection mais aussi sur les freins AR. A mon avis c'est une bonne aide sur cette voiture quand on débute. ;)

 

 

Hm réflexe c'est de lacher l'accélération de suite et ne surtout pas freiner le temps que les roues cessent de patiner (non?)

 

Parcequ'à mon avis j'aurais pas l'antipatinage, c'est rare de trouver des E34 avec antipatinage...

___

 

Mon rêve <3 <3 :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E4/85/22/E4852220_2.jpg

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Invité §gro150vw

 

Hm réflexe c'est de lacher l'accélération de suite et ne surtout pas freiner le temps que les roues cessent de patiner (non?)

 

Parcequ'à mon avis j'aurais pas l'antipatinage, c'est rare de trouver des E34 avec antipatinage...

___

 

Mon rêve <3 <3 :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E4/85/22/E4852220_2.jpg

 

 

Ne pas freiner oui, mais ne pas lacher l'accélération complétement.

Si tu lâches complètement l'accélération alors que t'es roues AR ont perdu l'adhérence, alors le frein moteur que tu vas généré va compliquer les choses.

Il faut soulager l'accélération, mais jamais la lâcher complétement.

 

Mais bon écris comme ça, c'est facile, le gerer quand ça arrive c'est autre chose. :D

Mais ça vient en pratiquant. ;)

 

Quel est ton budget? à mon avis tu en trouveras avec l'antipatinage. :)

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Invité §Tom577iw

Bah j'ai un budget limité parceque je vais devoir jongler entre l'achat de la BMW et la 306 que je n'ai pas encore revendue et que j'espère vendre pour 3000/3500 € parcequ'elle est en état impeccable !

Donc bon en plus en Région Parisienne y'en a pas des masse des série 5 e34 à vendre !

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Invité §fab431ER

Bah j'ai un budget limité parceque je vais devoir jongler entre l'achat de la BMW et la 306 que je n'ai pas encore revendue et que j'espère vendre pour 3000/3500 € parcequ'elle est en état impeccable !

Donc bon en plus en Région Parisienne y'en a pas des masse des série 5 e34 à vendre !

 

 

avec ça tu peux trouver un très bel exemplaire :oui:

 

nous te conseillerons si tu veux :)

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Invité §Tom577iw

Ouais ça serait volontiers j'ai déjà quelques vu sur pas mal de modèles j'ai envoyé des e-mails aux vendeurs... y'en a pas mal qui me plaisent mais après faut le kilométrage, l'entretien, les frais à prévoir, si je pouvais mettre moins de 3000 € ça serait bien vu que j'espère en fait gagner de l'argent en revendant ma 306 et pas en perdre en achetant une BMW si vous voyez ce que je veux dire, surtout que pour jongler entre les deux pendant un moment j'aurais deux voitures, donc je vais devoir faire crédit à la banque, le temps de vendre ma 306 ...

 

Fin bref ! C'est complexe ^^

 

Y'en a une en particulier à 3500 € qui me plait énormément car elle a été entretenue comme un bijou, elle parraît neuve, cependant elle a déjà 167 000 km, je sais que c'est pas énorme sur ce genre de cylindrée m'enfin bon ça me parrait cher pour une voiture de ce kilométrage ... et le mec m'a jamais répondu par e-mail j'essaierais de l'appeller...

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Invité §Tom577iw

#désolé pour le double post#

 

Est-ce que vous me conseillez de prendre les Phase 1 qui ont 20 ans maintenant (1990 / 1991) elles risquent pas d'être trop vieilles ? Parceque si je pouvais éviter d'avoir des soucis de fiabilité aussi ça serait l'idéal...

Parceque les Phase 1 sont les plus belles niveau designe je trouve, j'aime pas les naseaux écartées et les cligntants blancs des phase 3...

 

Et niveau rouille ça donne quoi sur les BMW de cet âge ? Pas trop de soucis ? Parceque j'ai déjà donné sur ma 306 .. 430 € de réparations ça fait mal !

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Invité §fab431ER

à ce prix là, il faut évidemment prendre des phase 2, voire même les phases 3 si tu en trouves des vraies (pas juste un mec qui a mis une calandre V8 sur une caisse de 1989 :o )

 

1993 est une très bonne année pour e34 :oui:

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Invité §Tom577iw

Ben c'est à dire que je n'aime pas du tout le design des derniers modèles des phase 2 et 3, les caches des clignotants blancs / transparents dénatures totalement l'optique des phares

Quant aux naseaux écartées de la calandre j'aime pas non plus je trouve pas que ça rende bien...

 

Après c'est une question de gout mais justement vu que mon choix se porte plus sur une phase 1, est-ce que la fiabilité est toujours bonne sur ces véhicules qui ont maintenant 20 ans ?

That is the -stupid- question =/

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Invité §fab431ER

la mienne est d'avril 1993, elle a des clignos orange, un airbag, l'ASC+T, et la calandre aux petits naseaux :)

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Invité §Tom577iw

la mienne est d'avril 1993, elle a des clignos orange, un airbag, l'ASC+T, et la calandre aux petits naseaux :)

 

 

Hm alors j'ai pas de chance dans les annonces j'ai vu soit des modèles de 1990 / 1991 soit des versions restylées de 1994 / 1995.

 

J'aime bien celle de 1995 elle semble en bon état et malgré sa calendre aux gros naseaux et ces caches blancs de clignotants, elle a du charisme, avec les feux de position en "auréole" digne des dernières BMW ....

Fin bon j'ai communiqué avec le mec hier soir et plus de nouvelles depuis.

 

Sinon un mec en vends une de 1994, en excellent état intérieur / extérieur, noire, pas un pet sur la carosserie, cependant 170 000 km au compteur et il refuse de baisser son prix qui est de 3500 € (c'est trop cher pour une voiture de 170 000 km faut pas déc j'en ai vu à 2000 € qui ont 130 000)

 

Qui me vends la sienne ? :D

 

Pis faut que j'essaye de refourger ma Peugeot 306, en excellent état si ça intéresse quelqu'un au passage :lol:

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Invité §fab431ER

tu veux absolument une 520i? ou tu peux pousser jusqu'à une 525i? :??: parce qu'en 525i il y a de très belles affaires :oui:

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Invité §fab431ER
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Invité §Tom577iw

Ouais 520i au-dessus je peux pas faire assurer.

Je suis aussi limité à l'ile-de-france, la première annonce que tu m'as donné c'est un vendeur que j'ai contacté, il voulait échanger ma 306 contre sa BMW, j'ai plus eu de nouvelles depuis hier faudra que j'essaye de l'appeller surtout qu'elle en bon état sa caisse.

 

Par contre 170 000 km ça fait pas un peu beaucoup (je repense à un autre annonce que j'ai vu) ? Quand bien même c'est BMW ... ça reste de l'essence, c'est pas la même fiabilité qu'un bon vieux diesel... =/

 

Ah et heu cette annonce ? Vous en pensez quoi ?

Moi elle me branche en plus je l'aime bien dans cette couleur, faudra juste racheter un cache de trappe à essence comme il le stipule ...

En plus Versailles c'est pas loin de chez moi, faudra que j'aille la voir parcequ'à ce prix-là je me méfie quand même ...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/94124533.htm?ca=12_s

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Invité §fab431ER

l'annonce que tu montres là, c'est sans doute une belle merguez :/

 

170000 KMS c'est rien du tout si elle est entretenue régulièrement et correctement, surtout pour une caisse de son âge, ça fait à peine 10000 par an :D

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Invité §Tom577iw

l'annonce que tu montres là, c'est sans doute une belle merguez :/

 

170000 KMS c'est rien du tout si elle est entretenue régulièrement et correctement, surtout pour une caisse de son âge, ça fait à peine 10000 par an :D

 

 

Une belle merguez ??? et pourquoi donc ? :??:

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Invité §fab431ER

déjà, elle n'est pas interessante car c'est pas le moteur 150ch 24v, donc c'est un veau, et l'équipement a l'air minimal :bah:

après tu as la trappe à essence cassée (ça coute presque rien à changer chez bmw) signe que le mec n'investit quasiment rien dans cette voiture...quand tu vois qu'il ne prend pas la peine de réparer ça, tu te dis qu'il ne dois pas faire un entretien honnéreux dessus :bah:

 

perso, même pas je la calcule celle ci :jap:

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Invité §Tom577iw

Hm t'as ptet raison...

 

Et c'est quoi cette histoire de moteur 150ch ?

 

Il me semblait que toutes les 520i étaient des 24 soupapes par défault donc des 153ch ... non ?

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Invité §fab431ER

Hm t'as ptet raison...

 

Et c'est quoi cette histoire de moteur 150ch ?

 

Il me semblait que toutes les 520i étaient des 24 soupapes par défault donc des 153ch ... non ?

 

 

non :jap: jusqu'en 1990, c'était le moteur M20B20 de 129ch et 12 soupapes :oui:

 

après elles sont passées au M50B20 24 soupapes et 150ch ;)

 

tiens, voilà un bon lien: http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php3?idVoiture=45&id=3 :jap:

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Invité §Tom577iw

Hm okay,

 

Concernant la "merguez", en fait il sagit d'une ancienne voiture de fonction donc l'entretien était payé par l'entreprise, chez BMW, donc niveau mécanique je m'inquiète pas trop, quant à la trape à essence, en fait c'est le "clip" qui a laché et le mec avait sans doute la flemme d'aller dans un garage pour un gond en plastique à 2 jours de vendre sa voiture, ce qui est compréhensible, un flemmard quoi... m'enfin, c'est pour ça j'irais quand même voir ce qu'elle vaut, car dans le fond c'ets ptet toi qui a raison aussi, ça se trouve le mec en avait rien à secouer de sa BMW...

 

Et cette annonce sinon ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/96203636.htm?ca=12_s

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Invité §Tom577iw

M'ouais dommage que le mec m'est pas répondu par e-mail, j'ai la flemme d'appeller les gens en ce moment ...

Fin bon j'appellerais quand même.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'elle est dans le 94 vu les photos plutôt dans des sales quartiers, alors où est le truc ? Voiture volée ? Mal entretenue ? Puis c'est une voiture qui n'a donc fait que de la ville : embrayage fatiguée, moteur épuisé..

Je me méfie quand même...

 

Sinon voilà l'annonce du mec qui veut pas baisser son prix mais en fin de compte je pense que c'est la plus honnête de toute, même si je trouve le prix exagéré par rapport au kilométrage :

-il la fait 3500 € sur leboncoin.fr-

il la vend 4500 sur la centrale, un bon radin ce mec !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10664485.html

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Invité §fab431ER

Sinon voilà l'annonce du mec qui veut pas baisser son prix mais en fin de compte je pense que c'est la plus honnête de toute, même si je trouve le prix exagéré par rapport au kilométrage :

-il la fait 3500 € sur leboncoin.fr-

il la vend 4500 sur la centrale, un bon radin ce mec !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10664485.html

 

 

franchement, si tu dis que l'entretien est rigoureux, ben elle vaut tout à fait les 3500€ demandés :jap:

 

rends toi bien compte qu'à ce prix là, la plupart des gens se retrouvent en Twingo phase 1 :buzz:

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