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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525d Touring


Invité §Le 753JC

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Invité §May611Eo

 

Et en plus, t'as le GPS, toi ;)

 

... mais moi, j'ai les deniers en poche :o

Franchement pour l'instant, il ne me manque pas.

J'ai fait 200 kms donc 150 d'autoroute et la conso moyenne a encore descendu de 2 points à 7,6l, ça annonce une bonne moyenne ça.

Je suis aux anges, ça roule super bien. Mercredi, près de 600 kms au programme et jeudi 400 :sol:

Sur autoroute, je fais un usage intensif du régulateur, je n'en voyais pas l'utilité avant d'en avoir un.

 

:jap:

 

Tu l'avais pas sur la E??

Sans ça fait mal au pied à la longue... Question d'habitude remarque.

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Invité §Le 753JC

Tu l'avais pas sur la E??

Sans ça fait mal au pied à la longue... Question d'habitude remarque.

 

 

Non, à 4 mois près. La mienne est de février 1999, le régulateur ainsi que volant multifonctions sont apparus avec la phase II en juin 1999.

 

Ben justement, c'est maintenant que je sais pas quoi faire de mon pied :lol: Sérieusement, si tu poses le pied sur le tapis, c'est pas top niveau sécurité en cas de freinage d'urgence, tu peux pas non plus le laisser devant la pédale de frein, la crampe menace sur un trajet de 4 heures ou plus.

Alors, je laisse mon pied posé sur l'accélérateur, un peu comme sur un repose-pied mais faut avoir le pied léger ce qui n'est pas super confortable. Au moins sur la E, mon pied était posé généreusement sur la pédale d'accélérateur :lol:

 

Petit sondage, où mettez-vous votre pied droit quand vous utilisez le régulateur ?

 

:jap:

 

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Invité §Lex047KH

Salut le Luxo,

 

Attention à ce genre de questions sur ce forum, la réponse est souvent faite en 3 lettres...

 

Pour mon pied je le mets sur le tapis, pas trop le choix... mais en France je n'utilise jamais le régulateur, je ne lui ai trouvé de l'utilité sur une voiture qu'aux US.

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Invité §phi052Cw

le régulateur demande de l'anticipation, tu ne le mets pas sur le périph parisien par exemple.

 

Autre effet négatif, il accentue la somnolence sur autoroute

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Invité §Lex047KH

Je n'ai pas testé avec les régulateurs BMW mais sur d'autres marques cela augmente la conso (pas énormément non plus) car ça ne gère pas aussi finement l'accélération/décélération q'un pied droit bien éduqué :p

 

En plus je n'aime pas la sensation de freinage en descente.

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Invité §phi052Cw

pour en avoir testé plusieurs, je n'ai pas trouvé que cela augmentait la conso, bien au contraire, mais cela dépend aussi de la voiture.

 

Les meilleurs régulateur, pour moi : BMW, Toyota sur Land Cruiser.

Les moins bon : Citroen (C3, C4) Renault Clio

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Invité §Le 753JC

Salut vous 2 !

 

Je suis plutôt de l'avis de Phidellac même si je n'ai encore fait que 500 kms avec une voiture équipée d'un régulateur. J'ai l'impression que ça diminue la consommation mais il est vrai que pour une accélération de 80 à 130 par exemple, je préfère accélérer moi-même et remettre le régulateur une fois à vitesse de croisière. Je trouve que l'accélération est brusque quand on laisse travailler le régulateur. La première fois que j'ai dû freiner, j'ai aussi eu une désagréable sensation, comme si le freinage était mal dosé. Si le freinage est anticipé, je préfère alors lever le régulateur en même temps.

On verra quand j'en aurai fait un usage sur 10 000 kms.

Tout dépend des autoroutes sur lesquelles on circule, chez nous, la voie est souvent libre. Demain, je vais à Bruxelles à l'heure de pointe, je ne pense pas pouvoir faire un usage du régulateur dans ces conditions.

 

:jap:

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Invité §lao237ry

 

Non, à 4 mois près. La mienne est de février 1999, le régulateur ainsi que volant multifonctions sont apparus avec la phase II en juin 1999.

 

Ben justement, c'est maintenant que je sais pas quoi faire de mon pied :lol: Sérieusement, si tu poses le pied sur le tapis, c'est pas top niveau sécurité en cas de freinage d'urgence, tu peux pas non plus le laisser devant la pédale de frein, la crampe menace sur un trajet de 4 heures ou plus.

Alors, je laisse mon pied posé sur l'accélérateur, un peu comme sur un repose-pied mais faut avoir le pied léger ce qui n'est pas super confortable. Au moins sur la E, mon pied était posé généreusement sur la pédale d'accélérateur :lol:

 

Petit sondage, où mettez-vous votre pied droit quand vous utilisez le régulateur ?

 

:jap:

 

 

Ne pose pas cette question ici, beaucoup vont te répondre bizarrement greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Invité §Le 753JC

 

Ne pose pas cette question ici, beaucoup vont te répondre bizarrement greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

:lol: ça fait déjà 2 fois qu'on me met en garde.

En tout cas moi, je garde les mains sur le volant :o

 

:jap:

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Invité §Son171cr

 

Ne pose pas cette question ici, beaucoup vont te répondre bizarrement greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

:ptdr:

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Non, à 4 mois près. La mienne est de février 1999, le régulateur ainsi que volant multifonctions sont apparus avec la phase II en juin 1999.

 

Ben justement, c'est maintenant que je sais pas quoi faire de mon pied :lol: Sérieusement, si tu poses le pied sur le tapis, c'est pas top niveau sécurité en cas de freinage d'urgence, tu peux pas non plus le laisser devant la pédale de frein, la crampe menace sur un trajet de 4 heures ou plus.

Alors, je laisse mon pied posé sur l'accélérateur, un peu comme sur un repose-pied mais faut avoir le pied léger ce qui n'est pas super confortable. Au moins sur la E, mon pied était posé généreusement sur la pédale d'accélérateur :lol:

 

Petit sondage, où mettez-vous votre pied droit quand vous utilisez le régulateur ?

 

:jap:

 

 

:chut:

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Invité §phi052Cw

Salut vous 2 !

 

Je suis plutôt de l'avis de Phidellac même si je n'ai encore fait que 500 kms avec une voiture équipée d'un régulateur. J'ai l'impression que ça diminue la consommation mais il est vrai que pour une accélération de 80 à 130 par exemple, je préfère accélérer moi-même et remettre le régulateur une fois à vitesse de croisière. Je trouve que l'accélération est brusque quand on laisse travailler le régulateur. La première fois que j'ai dû freiner, j'ai aussi eu une désagréable sensation, comme si le freinage était mal dosé. Si le freinage est anticipé, je préfère alors lever le régulateur en même temps.

On verra quand j'en aurai fait un usage sur 10 000 kms.

Tout dépend des autoroutes sur lesquelles on circule, chez nous, la voie est souvent libre. Demain, je vais à Bruxelles à l'heure de pointe, je ne pense pas pouvoir faire un usage du régulateur dans ces conditions.

 

:jap:

 

 

Tout à fait, pour le freinage, je désactive le régulateur et je freine si nécessaire, et pour les accélérations, ben en BVA et en BMW, je réactive le régulateur, pour les autres voitures, j'accèlère moi même.

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Invité §Son171cr

Perso, j'ai jamais utilisé le régulateur, BVA ou BVM :ddr:

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Invité §Le 753JC

Déjà une semaine et 1400 kms à son bord, je m'y suis vite habitué :sol: . Conso annoncée par l'ordinateur de 7,7l/100, calculé sur 670 kms : 8,4l/100. C'est pas vraiment plus que sur ma E 5 cyl. de 150cv. On verra une fois le rodage terminé et lorsque je ne serai pas aussi doux avec l'accélérateur.

Le 6L est fantastique, les reprises sur autoroute sont déjà fulgurantes seulement en effleurant le pied et la sonorité est plus que sympa dans ces conditions. Le moteur tourne à un peu plus de 2000tr/min., à 140. C'est peu, le silence règne.

Par contre jeans et cuir crème, ça fait pas bon ménage, j'ai déjà des trâces bleues. Faudra que j'entretienne le cuir à chaque lavage si je veux pas me retrouver avec 1 semaine de travail sur le seul siège conducteur. ... il me reste à remplacer tous mes jeans par des pantalons blancs/beiges :p

 

:jap:

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Invité §phi052Cw

oui, le jean est à proscrire....

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Invité §SLM360SL

très très jolie cette série 5 touring. En plus cet intérieur, c'est celui que je recherchais et que je n'ai jamais réussi à trouver à l'époque où je cherchais la mienne.

 

Le toit pano, c'est clair que c'est vraiment top. Les enfants adorent et les parents aussi.

 

Je rejoins l'avis sur la combinaison régulateur - boite auto. Sincèrement j'adore.

 

Vivement les prochaines photos.

 

En ville tu consommes combien? Il parait que la gestion de boite sur les LCI est meilleure en ce qui concerne le passage de la 2nde vitesse? 5est-ce que la tienne repasse en 1ère alors qu'il ne le faut pas ou met du temps à passer la seconde? )

 

 

Par contre jeans et cuir crème, ça fait pas bon ménage, j'ai déjà des trâces bleues. Faudra que j'entretienne le cuir à chaque lavage si je veux pas me retrouver avec 1 semaine de travail sur le seul siège conducteur. ... il me reste à remplacer tous mes jeans par des pantalons blancs/beiges :p

:jap:

 

 

Quand j'avais mes intérieur en cuir clair, et que l'on se rendait compte que l'on avait ces colorations de jeans, je prenait une lingette bb au lait pour nettoyer avant de faire l'entretien régulier au produit cuir. Je n'ai jamais eu de soucis.

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Invité §Le 753JC

très très jolie cette série 5 touring. En plus cet intérieur, c'est celui que je recherchais et que je n'ai jamais réussi à trouver à l'époque où je cherchais la mienne.

 

Le toit pano, c'est clair que c'est vraiment top. Les enfants adorent et les parents aussi.

 

Je rejoins l'avis sur la combinaison régulateur - boite auto. Sincèrement j'adore.

 

Vivement les prochaines photos.

 

En ville tu consommes combien? Il parait que la gestion de boite sur les LCI est meilleure en ce qui concerne le passage de la 2nde vitesse? 5est-ce que la tienne repasse en 1ère alors qu'il ne le faut pas ou met du temps à passer la seconde? )

 

 

 

 

Merci :jap:

 

L'intérieur cuir crème est très très rare, il y avait une seule série 5 GT avec cette couleur en concession et on a adoré surtout combiné au TO pano.

 

Le jour où il fera beau et qu'elle sera propre, je ferai de nouvelles photos mais c'est pas gagné avec ce printemps qui n'arrive pas.

 

Pour la consommation, j'ai aucune idée pour la ville car je fais toujours des trajets mixtes avec 90% d'autoroutes. Pour l'instant, j'ai environ 3500 kms en 3 semaines et la conso affichée est de 7,6l/ 100, pour des trajets principalement autoroutiers à 130/140.

 

Pour la boite auto, rien à signaler, elle passe les rapports au bon moment d'après moi, elle ne monte jamais haut dans les tours, la gestion est parfaite. En possition D Sport, je n'aime pas trop car elle reste en 3 ième à 70 km/h par exemple et je trouve bien les montées en régime mais pas lorsqu'on a atteint la vitesse de croisière, la boite garde le régime moteur un peu trop haut à mon goût. Pour l'instant, je garde donc le sélecteur en D.

 

:jap:

 

 

Quand j'avais mes intérieur en cuir clair, et que l'on se rendait compte que l'on avait ces colorations de jeans, je prenait une lingette bb au lait pour nettoyer avant de faire l'entretien régulier au produit cuir. Je n'ai jamais eu de soucis.

 

 

Je connais le truc des lingettes pour BB, j'en ai en main régulièrement :p mais je ne m'en suis pas encore servis pour le cuir de la BM, faudra que j'essaie avant que le siège soit vraiment sale, pour l'instant il est juste un peu souillé sur le bord car c'est quasi impossible de s'asseoir sans toucher le bord du siège (les sièges sport étant plus enveloppants)

 

:jap:

 

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Invité §Lex047KH

Salut le Luxo ;)

 

Certains pros du nettoyage déconseillent le lait pour BB, cela boucherait les pores du cuir.

 

Il vaut mieux acheter un kit d'entretien spécial cuir, nettoyant+ conditionner :)

 

Sur mon cuir Oyster on arrive bien à rattraper le noircissement du cuir sur le siège conducteur :jap:

 

J'ai acheté le kit d'entretien BMW et cela fonctionne bien.

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Invité §SLM360SL

Salut le Luxo ;)

 

Certains pros du nettoyage déconseillent le lait pour BB, cela boucherait les pores du cuir.

 

Il vaut mieux acheter un kit d'entretien spécial cuir, nettoyant+ conditionner :)

 

Sur mon cuir Oyster on arrive bien à rattraper le noircissement du cuir sur le siège conducteur :jap:

 

J'ai acheté le kit d'entretien BMW et cela fonctionne bien.

 

 

Cela fait mon troisième intérieur cuir pour lequel je fonctionne comme cela et je n'ai jamais eu de soucis. :jap:

 

Après, les lingettes bb, c'est occasionnellement quand tu te rends compte que ton cuir a subi un leger teintage de jeans, et pour agir avant que ce dernier ne reste. Cela ne remplace pas l'entretien trimestriel (ou à la régularité voulue) avec les produits soins pour le cuir. (AVEL, MEGUIAR'S, etc...)

 

C'est un peu comme le SAPO qui bouffe les coutures. J'utilise du SAPO depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de soucis avec. ;)

 

PS : Mon père aussi est très content du produit BMW. Et à en voir le résultat obtenu, je le crois sans soucis.

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Invité §phi052Cw

Salut le Luxo ;)

 

Certains pros du nettoyage déconseillent le lait pour BB, cela boucherait les pores du cuir.

 

Il vaut mieux acheter un kit d'entretien spécial cuir, nettoyant+ conditionner :)

 

Sur mon cuir Oyster on arrive bien à rattraper le noircissement du cuir sur le siège conducteur :jap:

 

J'ai acheté le kit d'entretien BMW et cela fonctionne bien.

 

 

Pareil, le kit BM est pas mal. j'ai aussi acheté, sur les conseil de John, des produits sur ce site

http://centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1.

 

Pas mal non plus

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Invité §Le 753JC

Salut à tous :jap:

 

Je pense que je vais pas prendre de risques et passer chez BM acheter leur produit. Le vendeur m'avait dit que sur leurs véhicules d'occasion, ils obtiennent un résultat proche du neuf.

 

Je pense entretenir le siège conducteur tous les 5000 kms, voir tous les 4000, j'ai déjà 3600 kms et il serait temps d'y penser, demain, je fais 900 kms donc ça me fera 5000 pour la fin de la semaine. WE prochain, faudra que je m'y mette :p

 

Merci pour les conseils ;)

 

:jap:

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Invité §SLM360SL

Moi je le fais environ 4 fois par an.

 

Mais il ne faut pas attendre que ton cuir en ai besoin.

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Invité §Le 753JC

Moi je le fais environ 4 fois par an.

 

Mais il ne faut pas attendre que ton cuir en ai besoin.

 

 

Oui, le souci c'est que la voiture a 3 semaines et fin de la 4ième semaine, j'aurai fait 5000 kms, donc mon cuir en "a besoin", je veux dire par là que le bord du siège est souillé mais c'est pas une catastrophe. De toute façon, je ne pense pas pouvoir tenir la cadence d'un entretien mensuel. Je savais qu'en choississant du beige crème, ce serait salissant.

 

:jap:

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Invité §SLM360SL

Oui, le souci c'est que la voiture a 3 semaines et fin de la 4ième semaine, j'aurai fait 5000 kms, donc mon cuir en "a besoin", je veux dire par là que le bord du siège est souillé mais c'est pas une catastrophe. De toute façon, je ne pense pas pouvoir tenir la cadence d'un entretien mensuel. Je savais qu'en choississant du beige crème, ce serait salissant.

:jap:

 

 

D'où l'utilisation des lingettes occasionnellement quand tu n'as pas le temps pour éviter que la teinture ne devienne éternelle. :o

 

Un petit coup de lingette en sortant de la voiture et voilà c'est fait. :o

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Invité §phi052Cw

il faut d'abord protéger ton cuir avant de le nettoyer : Utiliser un scellement pour un cuir.

 

"Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec un produit de Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois"

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il faut d'abord protéger ton cuir avant de le nettoyer : Utiliser un scellement pour un cuir.

 

"Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec un produit de Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois"

 

 

qeulle marque de produits prendre et sous quelle forme ?

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Invité §SLM360SL

 

qeulle marque de produits prendre et sous quelle forme ?

 

 

C'est un copier-coller du site colourlock... donc...

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Invité §phi052Cw

le produit est sous forme liquide, il s'applique avec un chiffon doux, qui ne peluche pas, puis tu laisses sécher.

 

La marque en mp

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Invité §phi052Cw

exact, c'est plus simple que de noter ce qui est écrit sur le flacon.

 

Je l'utilise sur ma voiture, c'est nickel.

 

Pour l'entretien, produit BM

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Invité §SLM360SL

La marque en mp

 

:lol:

 

Quand on fait des copier-coller, la "règle" c'est normalement de citer ses sources. :ange:

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Invité §phi052Cw

je n'étais pas sur de pouvoir la mettre sur le forum

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Invité §Le 753JC

Ok, donc je devrais d'abord appliquer le scellement pour cuir ?

Je peux appliquer le scellement sur du cuir qui est déjà souillé sans le nettoyer ?

 

Je sens que j'aurais mieux fait d'écouter ma femme et prendre du cuir noir, je vais me faire ch*er à nettoyer le siège conducteur.

Quand je regarde la beauté de ce cuir neuf et son toucher, j'ai presque peur d'y appliquer quelque produit que ce soit, pour ça vos conseils sont bien utiles, au moins il y a qqn qui a testé avant moi ...

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