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Série 5 / M5

Boite à vitesses auto qui fuit sur 530D E60 .


Invité §col341jY

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Invité §col341jY

Bj; :??: Je me présente colorado 14 , je pose une question pour un ami n' ayant pas internet ,au sujet de sa 530D E60 .Fuite d' huile à la boite auto par le carter inférieur .Est ce un problème connu ;ou se trouve le bouchon de remplissage de cette boite , la capacité de cette boite et en cas de vidange ,doit on faire une quelquonque reprogrammation .La concession BMW ne voulant pas intervenir pour cause d' achat de ce véhicule à l' étranger .Merci de vos réponses . :jap:

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  • Réponses 44
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Invité §20c162gb

Ce n'est pas connu non. :??:

La capacité est de 5 litres environ.

Le bouchon de remplissage doit se situer sur le côté.

Il n'y a pas besoin d'une quelconque reprogrammation après une vidange (vu que c'est ce qui va être fait à cause du changement de joint), par contre il y a une procédure à connaitre et à appliquer.

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236

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Invité §330477tf

Problème connu sur les e60 c'est le carter qui se déforme, a voir pour une prise en charge par bm mais il ne faut pas rêver :jap:

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Invité §20c162gb

Problème connu sur les e60 c'est le carter qui se déforme, a voir pour une prise en charge par bm mais il ne faut pas rêver :jap:

 

Ah merde veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

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Invité §col341jY
:love: Re; Je vous remercie de vos conseils éclairés ,effectivement la procédure très bien imagée sur le site 6enligne est parfaitement explicite .Comme on dit chez nous "maintenant il n' y a plus qu' à " :)
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Invité §col341jY

Re;Normalement nous devrions recevoir la pièce (carter) demain en concession ,on va attaquer demain après midi le remplacement ;effectivement ,à la dépose ,il s' est avéré que le carter était un peu déformé ,d' ou la fuite .Il parait que ça arrive sur ces modèles (530 D de 2004) :)

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Invité §SLM360SL

Oui sur 6 en ligne, un proprio a eu la même chose. Par contre, elle est plus récente.

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Invité §Tha157Zu

Salut à tous,

 

Je possède une E60 525dA de 2005, elle revient tout juste du garage pour ce même problème.

 

J'habite en Belgique et je fais entretenir ma 525 en Allemagne dans une concession BMW.

 

Le problème est bel et bien connu chez BMW, mais quant à une intervention du service clientèle BMW... il ne faut pas rêver. Je surf souvent sur des forums allemands et il semblerait que ce problème n'affecte que principalement les E60 525d et 530d de 2004 à 2006 avec boîte automatique.

 

Donc, c'est bel et bien le joint de carter de boîte qui est foutu. Prix de la réparation +/-300€, pièces et main d'oeuvre compris. 1 litre d'huile de boîte est d'environ €22.50 et il y 6 litres dans la boîte.

 

Si on attend trop longtemps, cela peut conduire à la destruction de la boîte même si normalement vous devriez le sentir venir. En effet lorsqu'il y a trop peu d'huile dans la boîte, le passage des rapports se fait plus haut dans les tours car la boîte à besoin de plus de pression pour changer de rapport. Les boîtes automatiques sont très souple et en cas de manque d'huile vous devriez resentir des acoups lors de changement de rapport.

 

 

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Invité §SLM360SL

Celui qui fait sa vidange de boite auto régulièrement ne devrais pas avoir ce soucis puisqu'il change le carter avec? Non ça semble logique?

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Invité §20c162gb

Celui qui fait sa vidange de boite auto régulièrement ne devrais pas avoir ce soucis puisqu'il change le carter avec? Non ça semble logique?

 

:jap:

Vu que la crépine est indissociable du carter sur ces modèles, la question est réglée en quelque sorte :ibizatdi:

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Invité §Tha157Zu

Qu'appel t-on faire une vidange de boîte régulièrement! J'ai acheté ma 525 en occasion (101.000km) en mars de l'année dernière. La voiture avait toujours subit les entretients chez BMW donc elle devait être en ordre normalement. Ce n'est que depuis la fin de l'hiver (115.000km) que j'ai commencé à constater des flaques d'huile jaune dans mon garage. Après info, il s'agissait bien d'huile de boîte. J'ai également fait changer les disques et plaquettes de freins avant (€116.00 les plaquettes, €180.00 les 2 disques).

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Invité §20c162gb

Qu'appel t-on faire une vidange de boîte régulièrement! J'ai acheté ma 525 en occasion (101.000km) en mars de l'année dernière. La voiture avait toujours subit les entretients chez BMW donc elle devait être en ordre normalement. Ce n'est que depuis la fin de l'hiver (115.000km) que j'ai commencé à constater des flaques d'huile jaune dans mon garage. Après info, il s'agissait bien d'huile de boîte. J'ai également fait changer les disques et plaquettes de freins avant (€116.00 les plaquettes, €180.00 les 2 disques).

 

Chez BM, ils disent que les boites sont lubrifiées "à vie"... :roll:

Alors que ZF (qui est quand même le fabricant de la boite) préconise une vidange tous les 80000km environ.

En gros, pour correctement l'entretenir, faut faire une vidange tous les 80-100000km chez un spécialiste; et comme sur ces modèles faut changer tout le carter (merci ZF :bien: ) pour changer la crépine, le problème de sa déformation est résolu en quelque sorte...

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Invité §SLM360SL

Il y a une plaque protectrice du carter par dessus ce dernier non? Car sinon il suffirait de se pencher sous la voiture pour voir si la vidange a été faite? Faudrait que je regarde sous la mienne, mais là je ne peux pas en ce moment.

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Invité §Tha157Zu

Je peux maintenant partir serein en vacances et en principe la voiture est bonne pour quelques dizaines de milliers de kilomètres.

 

C'est vrai que chez BM, je les trouve toujours fort optimiste. Quand j'ai dit au chef d'atelier que ce problème de fuite était connu chez BMW, il a fait mine de ne rien savoir (alors qu'ils sont bien au courant du problème), ils recoivent de bonnes formations sur "comment gérer la clientèle" et surtout "comment faire avaler la pillule de la facture"!

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Invité §20c162gb

Il y a une plaque protectrice du carter par dessus ce dernier non? Car sinon il suffirait de se pencher sous la voiture pour voir si la vidange a été faite? Faudrait que je regarde sous la mienne, mais là je ne peux pas en ce moment.

 

Bof, même si il y avait pas de plaque...

Ca fuit pas toujours, et encore moins en grosses quantités.

Je peux maintenant partir serein en vacances et en principe la voiture est bonne pour quelques dizaines de milliers de kilomètres.

 

C'est vrai que chez BM, je les trouve toujours fort optimiste. Quand j'ai dit au chef d'atelier que ce problème de fuite était connu chez BMW, il a fait mine de ne rien savoir (alors qu'ils sont bien au courant du problème), ils recoivent de bonnes formations sur "comment gérer la clientèle" et surtout "comment faire avaler la pillule de la facture"!

 

:bah:

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Invité §SLM360SL

Bof, même si il y avait pas de plaque...

Ca fuit pas toujours, et encore moins en grosses quantités.

 

 

Non c'est pour voir s'ils ont vraiment fait la vidange de boite sur la mienne?

 

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Invité §SLM360SL

Je peux maintenant partir serein en vacances et en principe la voiture est bonne pour quelques dizaines de milliers de kilomètres.

 

C'est vrai que chez BM, je les trouve toujours fort optimiste. Quand j'ai dit au chef d'atelier que ce problème de fuite était connu chez BMW, il a fait mine de ne rien savoir (alors qu'ils sont bien au courant du problème), ils recoivent de bonnes formations sur "comment gérer la clientèle" et surtout "comment faire avaler la pillule de la facture"!

 

 

Tu surf souvent sur les forums allemands et tu ne savais pas qu'il fallait faire vidanger sa boite auto? :??:

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Invité §20c162gb

 

Non c'est pour voir s'ils ont vraiment fait la vidange de boite sur la mienne?

 

:??:

C'est impossible à voir comme ça :bah:

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Invité §20c162gb

 

Tu surf souvent sur les forums allemands et tu ne savais pas qu'il fallait faire vidanger sa boite auto? :??:

 

Il ne comprend pas l'allemand :jap:

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Invité §SLM360SL

:??:

C'est impossible à voir comme ça :bah:

 

 

Ben si le carter est neuf, on doit bien le voir quand même. :??:

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Invité §SLM360SL

Il ne comprend pas l'allemand :jap:

 

:lol:

 

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Invité §20c162gb

 

Ben si le carter est neuf, on doit bien le voir quand même. :??:

 

Mouais, en 100000 bornes...

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Invité §SLM360SL

Mouais, en 100000 bornes...

 

 

:??: Pas tout compris là.

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Invité §20c162gb

 

:??: Pas tout compris là.

 

Un carter se salit assez vite, donc sauf si il est vraiment neuf (genre moins de 1000 bornes) tu le verras.....après avoir enlevé la protection en plastique, mais si la vidange a déjà plus de 20000 bornes tu risques fort de ne pas le voir.

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Invité §SLM360SL

Un carter se salit assez vite, donc sauf si il est vraiment neuf (genre moins de 1000 bornes) tu le verras.....après avoir enlevé la protection en plastique, mais si la vidange a déjà plus de 20000 bornes tu risques fort de ne pas le voir.

 

 

Elle doit avoir 1000 - 1500 kms... :sol:

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Invité §20c162gb

 

Elle doit avoir 1000 - 1500 kms... :sol:

 

Ah donc oui le carter doit être bien propre :)

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Invité §Tha157Zu

 

 

Tu surf souvent sur les forums allemands et tu ne savais pas qu'il fallait faire vidanger sa boite auto? :??: [/quotemsg]

 

 

 

A partir du moment où ma voiture a été continuellement entretenue dans une concession officielle BMW, j'attends de celle-ci qu'elle soit totalement en ordre. Ce n'est pas à moi à demander de faire une vidange de la boîte, après tout ce n'est pas moi le spécialiste. Les services de BMW sont assez chers que pour exiger un service 5 étoiles surtout si la concession où je vais est en plus la maison mère AC-Schnitzer!

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Invité §Tha157Zu

Pour ceux que ça intéressent, voici un site qui propose des fiches techniques BMW http://bmwfans.info/ et pour ceux qui ne comprennent l'Allemand, il est également dispo en Anglais.

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Un carter se salit assez vite, donc sauf si il est vraiment neuf (genre moins de 1000 bornes) tu le verras.....après avoir enlevé la protection en plastique, mais si la vidange a déjà plus de 20000 bornes tu risques fort de ne pas le voir.

 

 

tu as l'habitude toi de l'huile qui fuit :ddr:

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Invité §SLM360SL

 

A partir du moment où ma voiture a été continuellement entretenue dans une concession officielle BMW, j'attends de celle-ci qu'elle soit totalement en ordre. Ce n'est pas à moi à demander de faire une vidange de la boîte, après tout ce n'est pas moi le spécialiste. Les services de BMW sont assez chers que pour exiger un service 5 étoiles surtout si la concession où je vais est en plus la maison mère AC-Schnitzer!

 

 

 

Je suis surpris que tu soit surpris... :lol:

 

Ben oui une personne qui surf habituellement dans les forums qui plus est dans les forums allemands, sait pertinemment que BMW n'a pas inclu la vidange de la boite auto dans le prévisionnel entretien, mais que le constructeur de la boite le préconise. Si il y a bien une chose qui est présent sur l'intégralité des forums de la marque, c'est bien ce soucis de vidange de boite auto. :jap:

 

Mais bon si ta concession est LA maison mère de AC-SCHNITZER, alors c'est que tu as raison. :jap:

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Invité §SLM360SL

Pour ceux que ça intéressent, voici un site qui propose des fiches techniques BMW http://bmwfans.info/ et pour ceux qui ne comprennent l'Allemand, il est également dispo en Anglais.

 

 

Pour ceux qui ont du mal avec les traductions, vous pouvez utiliser par exemple le navigateur google chrome et cliquer sur "traduire". Vous verres, c'est magique. :sol:

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Pour ceux qui ont du mal avec les traductions, vous pouvez utiliser par exemple le navigateur google chrome et cliquer sur "traduire". Vous verres, c'est magique. :sol:

 

a la tienne :jap:

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