Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 316d ou 318d neuve : fiabilité et kilometrage maxi ?


Invité §fan501Cs

Messages recommandés

Invité §fan501Cs

Bonjour, j'envisage de changer de véhicule.

Les diesels modernes ont de + en + de problèmes.

Qu'en est-il des BMW ?

Quel kilométrage maxi peux-t'on espérer parcourir sans grosse panne ? (300 000 ou 400 000 kms ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

187 524km pour la 316 et 201 758km pour la 318 ;)

 

 

Faux,191 538 pour la 3.16 :jap:

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour, j'envisage de changer de véhicule.

Les diesels modernes ont de + en + de problèmes.

Qu'en est-il des BMW ?

Quel kilométrage maxi peux-t'on espérer parcourir sans grosse panne ? (300 000 ou 400 000 kms ?)

 

 

Achète une 330i E90 d'occasion pour deux fois moins cher, là au moins t'auras pas de problème(s) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

Achète une 330i E90 d'occasion pour deux fois moins cher, là au moins t'auras pas de problème(s) :jap:

 

Tu fais plus de bornes avec un diesel © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu fais plus de bornes avec un diesel © :o

 

 

Ah oui c'est vrai, un moteur essence c'est mort passé les 100.000km © 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Nan sérieusement, faut vraiment etre un bon gros flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif pour acheter une 316d neuve :W

 

Pour 20.000-25.000 Eur tu as de très belles 330i peu kilométrées, et vu la diff de prix, t'as largement de quoi payer l'assurance, les carburant etc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Qu'est ce que tu peux appelle grosse panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Qu'est ce que tu peux appelle grosse panne?

 

 

Turbo qui lâche, injecteur qui pète, vanne EGR pourrie, FAP à changer... toutes les merdes qui n'existent pas sur un essence atmo quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Dans ce cas, quels sont problèmes possibles sur une 330i (correctement entretenue) ?

Peux-t'on espérer 300 000 à 400 000 kms ?

Le cout d'entretien et d'utilisation est-il nettement plus important sur une 330i que sur une 318d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Les modeles essences sont très fiable mis à part peut etre les bobines qui peuvent lacher :bah:

 

Mais bon le soucis avec les diesels, ca peut aller du turbo, en passant par l'agr, les injecteurs, le fap et tant d'autres qui coutent un bras quand ca lache...

 

Un 6 cylindres essence peut atteindre ces km sans soucis si il est bien entretenu :oui:

 

Donc en entretien, l'essence te reviendra moins cher sur le long terme... Pas de problème de turbo ou autre... En revanche, tu auras un consommation un peu plus elevée :bah: Compte environ 10L/100km... Et apres, il faut voir avec l'assurance car de ce coté là, ca doit etre un peu plus elevé qu'avec une 318d... plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Achète une 330i E90 d'occasion pour deux fois moins cher, là au moins t'auras pas de problème(s) :jap:

 

 

 

Ah oui c'est vrai, un moteur essence c'est mort passé les 100.000km © 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Nan sérieusement, faut vraiment etre un bon gros flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif pour acheter une 316d neuve :W

 

Pour 20.000-25.000 Eur tu as de très belles 330i peu kilométrées, et vu la diff de prix, t'as largement de quoi payer l'assurance, les carburant etc :buzz:

 

 

 

Turbo qui lâche, injecteur qui pète, vanne EGR pourrie, FAP à changer... toutes les merdes qui n'existent pas sur un essence atmo quoi :W

 

 

 

A ce stade c'est de l'obsession...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

 

A ce stade c'est de l'obsession...

 

 

 

Tu rigoleras moins,le jour ou t'auras ton turbo a changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

 

A ce stade c'est de l'obsession...

 

 

 

 

Il ne comprend pas, malheureusement. Le pire c'est qu'il fait croire aux gens que l'essence est mieux à tout point de vue. Comparer une occasion (essence) avec une neuve (diesel) n'a aucun sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tu rigoleras moins,le jour ou t'auras ton turbo a changer :jap:

 

 

En effet, le turbo est à changer tout les 20 000km :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...