Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

choix entre bmw z4 3l/ nissan 350z roadster/ porsche boxster


Invité §gst285AF

Messages recommandés

Invité §gst285AF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je demande votre aide.

Je voudrai me faire "plaisir" mais je m'interroge sur le choix de mon futur joujou.

Grosse hésitation entre 3 modèles : Bmw z4 3 l, nissan 350z cab et porsche boxster 2.7 ou 3.2.

Je dispose d'un budget de 20000€ et mes recherches sur le net me pousserai vers la z4 que je n'ai malheureusement pas pu essayé mais dont on dit le plus grand bien. Pour l'achat j'ai consulté mobile.de professionnels (vraiment prix très intéressants), la centrale (assez cher) et le bon coin (mais là vraiment mal à faire confiance). Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La Z4 :D

Même si perso j'hésiterais beaucoup avec la Nissan :cyp:

Le Boxster sera pas super équipé à ce prix :bah:

Après, c'est acceptable sur une voiture de ce type, c'est pas une limousine donc...

Pour ce qui est de Mobile.de, faut sélectionner les pros qui ont une certaine ancienneté, et vérifier que le prix affiché est bien TTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gst285AF

J'adore vraiment la z4, je sais qu'elle est trés efficace excellent chassis et moteur 3l au top.

La 350z a une trés jolie ligne mais mais peu d'ecart de perf malgré ses 280 ch.

Pour Mobile.de mon gros probleme c' est l'allemand, je sais pas si les vendeurs pros parlent anglais mais je vais essayer.

Je continue mes recherches sur z4 et 350z :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'adore vraiment la z4, je sais qu'elle est trés efficace excellent chassis et moteur 3l au top.

La 350z a une trés jolie ligne mais mais peu d'ecart de perf malgré ses 280 ch.

Pour Mobile.de mon gros probleme c' est l'allemand, je sais pas si les vendeurs pros parlent anglais mais je vais essayer.

Je continue mes recherches sur z4 et 350z :)

 

Certains pros allemands (surtout frontaliers évidemment) précisent dans l'annonce qu'ils parlent français et/ou anglais (même espagnol et russe d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gst285AF

Quelqu'un a-t-il déjà acheté auprés d'un des ces vendeurs, si oui, merci de m'indiquer les adresses afin d'éviter une mauvaise experience :(

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif 350Z

Bruit magnifique, excellente endurance de freinage, bien équipée et une multitude d'équipements et de préparations possibles !

Un forum dédié très actif (MP) et très sympa avec des sorties régulières pour les circuits ou les meetings !

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

C'est marrant, je suis un peu dans le même comparatif, c'est temps-ci...

350Z / Z4 et Boxster S (les versions 2.7 étant trop "légéres" )

Alors effectivement j'arrive sur la même conclusion : Z4 3.0, il représente le meilleur ratio perfs/prix/côut d'usage.

En terme de perfs pures, il est trés prés des 2 autres mais est plus sobre d'un bon litre/100. Niveau vocalise, il se débrouille pas mal non plus, même si le V6 et le flat chante plus fort.

Niveau ligne, il veilli extrémement bien, le Z4 new model étant trés proche de la version précédente.

Seul petit point noir de ce cab, c'est la direction, un peu trop légére à lon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

http://www.zeperfs.com/match1036-1147-314.htm

 

Bon je sais, c'est pas une base hyper fiable, mais les chiffres regroupés ne me semble pas déconnant...

Du coup, comme je l'ai dis, les 3 proposent des perfs assez proches, même si la Boxster S doit être la plus efficace, la 350 la plus virile et le Z4 le bon compromis...le 3.0 reste cependant un (trés) bon moulin: Sur les 2-3-4, il te colle assez bien mais son fonctionnement est plutôt trés linéaire. Reste la PF et la conso qui sont raisonnables : 15 CV et 10.5L de moyenne (moins de 9L à 130 sur autoroute..)

En espérant que tu fasses ton choix : 6 en ligne, 6 en V ou 6 à plat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gst285AF

Mon choix est fait, ce sera Z4 3 l car la ligne est vraiment top :love:

Le 350z se trouve facilement à bon prix mais je trouve que la 370 z lui a mis un sérieux coup de vieux et ses perf ne sont pas exceptionnelles malgré son gros moulin. Pour la boxster j'ai laissé tombé, intérieur vieillissant et entretien coûteux pour des perf quasi similaires au Z4

Reste à trouver la perle rare, là ça se complique un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour le Boxster vu le budget c'est les premières génération? :/ perso je te conseil de l'oublié :non: par contre entre Z4 et 350Z Roadster dur dur comme choix ... les deux sont de bonnes voitures ... la 350 Z sera peu être un peu plus lourde et faut aimer l'intérieur mais ca à l'avantage de sortir du lot , d'avoir un moteur sympa et mélodieux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Boxster 986 S, la finition est pas au top mais c'est quand même tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Mon choix est fait, ce sera Z4 3 l car la ligne est vraiment top :love:

Le 350z se trouve facilement à bon prix mais je trouve que la 370 z lui a mis un sérieux coup de vieux et ses perf ne sont pas exceptionnelles malgré son gros moulin. Pour la boxster j'ai laissé tombé, intérieur vieillissant et entretien coûteux pour des perf quasi similaires au Z4

Reste à trouver la perle rare, là ça se complique un peu :o

 

 

Pour le Boxster vu le budget c'est les premières génération? :/ perso je te conseil de l'oublié :non: par contre entre Z4 et 350Z Roadster dur dur comme choix ... les deux sont de bonnes voitures ... la 350 Z sera peu être un peu plus lourde et faut aimer l'intérieur mais ca à l'avantage de sortir du lot , d'avoir un moteur sympa et mélodieux ... :D

 

 

Boxster 986 S, la finition est pas au top mais c'est quand même tout autre chose...

 

Ca vous arrive de lire les gars ? teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ca vous arrive de lire les gars ? teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

 

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

N'empeche que la box est mieux alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

N'empeche que la box est mieux alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

http://img.clubic.com/photo/00725064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

déterrage

 

finalement, quel a été le choix final?

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

oui j'ai pas été très fin là... c'était pourtant pas la peine de me grouiller pour voir une défaite de l'équipe de France!

 

Ah, ils ont perdu ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...