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Z4 / Z4M

Le rêve de rouler en Z4 prend forme...


Invité §Cor473Lz

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Invité §Cor473Lz

Cela fait déjà quelques semaines (ou mois ?) que je "traîne" sur les topics BMW en vue du remplacement de ma Volvo C70 CC actuelle (jusqu'en avril 2011, c'est loin, mais le temps passe vite).

 

Pour remplacer un cabrio, rien de tel qu'un autre cabrio... :sol:

 

Après avoir fait un petit tour d'horizon des cabrios sur le marché (avec l'assistance de mon épouse qui donne son avis... vu qu'elle l'utilise au moins autant que moi :lol: ), le choix s'oriente fortement vers le nouveau Z4 E89.

 

Bien sûr, par rapport à la C70, on perd...2 places. Heureusement que nous avons aussi un SUV familial (XC90 7 places) pour transporter nos 2 (et bientôt 3) princesses.

 

Grâce à ce forum, j'ai déjà pu récolter pas mal d'infos utiles et d'avis pertinents (bien que parfois totalement opposés, mais c'est ça la démocratie :lol: ). Je vous en remercie :jap:

 

Hésitant sur la motorisation, et vu les avis partagés sur le sujet, la conclusion était, invariablement, "faut faire un essai"... Logique, vu que les impressions de chacun sont toujours influencées par les goûts, les envies,... et surtout les véhicules conduits précédemment.

 

Venant d'un cabrio roulant au diesel (oui je sais, je vais heurter les puristes du cab :p ) typé confort,bien plus à l'aise dans le cruising que dans la performance sportive (163 ch. pour plus de 1.700 kg, faut pas rêver...), et dotée d'une boîte auto faiblarde, je n'aurai sans doute pas les mêmes sensations ni les mêmes exigences que celui qui a déjà pu apprécier le fameux L6 BM et qui souhaite en avoir encore un peu plus sous la pédale.

 

Je pense donc, à priori, que le 23i sera déjà suffisant pour me procurer de belles sensations :ange:

 

Je n'avais pas l'intention d'effectuer un essai avant l'automne (pour qu'elle soit livrée en avril, je suppose que je dois prévoir une commande avant la fin de cette année). Mais après avoir fait une simple demande de renseignements dans la concession BMW proche de chez moi, j'ai reçu un appel de leur part. Le vendeur m'expliqua, en résumé, qu'ils avaient pour le moment une 23i au garage et qu'avec le beau temps actuel, c'était l'occasion idéale de faire un essai.

 

Son but étant, évidemment, que je décide de ne plus chercher du côté d'autres marques, tellement je serais convaincu par le Z4 :D

 

J'ai donc rdv mercredi prochain pour un essai de ce 23i. J'aurais préféré une boîte auto (la cabrio et la boîte auto vont tellement bien ensemble, je trouve :jap: ), mais bon, on ne peut pas tout avoir. J'en profite pour faire appel aux connaisseurs de la marque : Pensez-vous qu'il soit utile d'essayer cette boîte auto ? Et si oui, sur quel autre modèle de la gamme puis-je trouver la même boîte et un essai sur cet autre modèle serait-il suffisamment pertinent pour me donner une idée précise de ce qui m'attendrait avec la même boîte dans le Z4 ?

 

A l'issue de cet essai, je vous ferai part de mes impressions de "total novice"... vu que je n'ai jamais posé mes augustes fesses dans une BM de ma vie. Disons que pour un "dépucelage", il y a pire comme partenaire que cette magnifique voiture :love::love::love:

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Invité §Cor473Lz

Euh... si un modo pouvait avoir la gentillesse de transférer ce topic vers la section ad hoc (Z4), ce serait sympa.

 

Désolé

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Invité §Lex047KH

Salut Cornessemanor,

 

on se réjouit de suivre tes aventures sur ce topic!

 

Pour des sensations similaires je te conseillerais de t'orienter vers une 125i cabrio à boîte auto pour ton essai, mais ça risque d'être difficile à trouver... Sinon j'ai vu quelques Z4 (23i et 30i) en boîte auto dans les concessions, si tu en a plusieurs à proximité de chez toi essaie d'en faire le tour pour voir s'ils auront cette config! :)

 

 

Sinon, sans trop me mouiller, et vu ce que tu conduis actuellement, je dirais qu'il y a peu de risques que tu sois déçu pas la boîte auto BM... :ange:

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Invité §Cor473Lz

Petite rectification... l'essai est prévu le mercredi 7 juillet (et pas mercredi prochain).

 

On va dire que l'excès d'impatience m'a joué des tours :lol:

 

Et merci pour le conseil pour la boîte auto.

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Invité §Eva433If

Les boites auto Bm ont toujours été réputées.

J'en ai testé que sur des diesels, hormis la DKG sur le Z4 35I mais tu ne seras pas déçu car j'ai testé il y a 3 ans la C30 D5 avec la boite auto volvo, et bien meme si j'adore Volvo, faut reconnaitre que Bm est à des années lumières .... devant...

Quand tu les essayeras, tu comprendras!

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Invité §Cor473Lz

Et pour ta 30i, tu as pris boîte auto ou manu ?

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Invité §Eva433If

Et pour ta 30i, tu as pris boîte auto ou manu ?

 

J'ai pris boite manuelle car je suis un fan de l'embrayage....

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Invité §20c162gb

La BVA est top chez BM :oui:

Là je conduis au quotidien une 328ia, c'est vraiment agréable :)

Le seul reproche que je puisse leur faire, c'est que BM dit que c'est lubrifié "à vie"....bof :/

Enfin vu que tu m'achètes neuve, c'est pas un problème pour toi :o

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Invité §Cor473Lz

La BVA est top chez BM :oui:

Là je conduis au quotidien une 328ia, c'est vraiment agréable :)

Le seul reproche que je puisse leur faire, c'est que BM dit que c'est lubrifié "à vie"....bof :/

Enfin vu que tu m'achètes neuve, c'est pas un problème pour toi :o

 

 

Mon futur Z4 me parle !!! C'est un miracle. Alléluia :lol:

 

Redevenons un peu sérieux.

 

Je me demande quand même si avec seulement 250 nm de couple pour le 23i, je ne vais pas devoir jouer de l'embrayage trop souvent pour relancer la mécanique. Si j'ai une boitoto, c'est elle qui le fera à ma place :p

 

Depuis que je conduis, je n'ai jamais eu autre chose que des moteurs diesels (vu qu'en Belgique on ne jure que par ça depuis des décennies), donc les essences, je ne connais pas du tout.

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Salut,

J'ai un 2.5i 192ch depuis quelques années et je peux te dire que malgré ses "seulement" 245Nm à 3500tr, le moteur est bien plein à bas régime. En conduite coulée, je suis souvent aux alentours de 2000-2500tr et ça reprend très bien. Bien-sûr, difficile de résister à la tentation de le monter plus haut car à partir de 4000tr, le L6 devient franchement envoutant.

A mon avis, ton essai lèvera tes doutes ;)

 

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Invité §Cor473Lz

ca fait léger 250Nm non? :???:

 

 

 

C'est ce que je crains aussi, mais d'après Caribou2, c'est suffisant.

 

Peut-être qu'ici aussi il s'agit d'un "ressenti" qui peut être différent d'une personne à l'autre. Dans mon cas, n'ayant conduit que des diesels, et actuellement avec des couples aux alentours de 350 à 400 Nm, je risque d'être vachement dépaysé ! Je ne sais pas si un essai sera suffisant, parce qu'il faudra m'adapter à une toute autre conduite. Et ça ne se fait pas en 1/2 heure :non:

 

Si un conducteur de 23i passe par ici, que ce soit en BVA ou en BVM, je suis preneur de ses impressions. :)

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Invité §20c162gb

ca fait léger 250Nm non? :???:

 

 

C'est le couple de notre TDI :cyp:

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Invité §20c162gb

 

C'est ce que je crains aussi, mais d'après Caribou2, c'est suffisant.

 

Peut-être qu'ici aussi il s'agit d'un "ressenti" qui peut être différent d'une personne à l'autre. Dans mon cas, n'ayant conduit que des diesels, et actuellement avec des couples aux alentours de 350 à 400 Nm, je risque d'être vachement dépaysé ! Je ne sais pas si un essai sera suffisant, parce qu'il faudra m'adapter à une toute autre conduite. Et ça ne se fait pas en 1/2 heure :non:

 

Si un conducteur de 23i passe par ici, que ce soit en BVA ou en BVM, je suis preneur de ses impressions. :)

 

Sur les essences, surtout 6 cylindres, le couple on s'en fout :bah:

Tu verras, t'as pas de coup de pied au c*l comme sur un gazout turbo, mais ça reprend à n'importe quel régime pour aller chercher les 6500tr/min...... arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Et ça, c'est jouissif :oui:

 

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C'est ce que je crains aussi, mais d'après Caribou2, c'est suffisant.

 

Peut-être qu'ici aussi il s'agit d'un "ressenti" qui peut être différent d'une personne à l'autre. Dans mon cas, n'ayant conduit que des diesels, et actuellement avec des couples aux alentours de 350 à 400 Nm, je risque d'être vachement dépaysé ! Je ne sais pas si un essai sera suffisant, parce qu'il faudra m'adapter à une toute autre conduite. Et ça ne se fait pas en 1/2 heure :non:

 

Si un conducteur de 23i passe par ici, que ce soit en BVA ou en BVM, je suis preneur de ses impressions. :)

 

 

 

Justement si on s'adapte rapidement ;)

 

Cela n'a rien de mou :o Et enrouler à 800tr/min avec un son grave et un autre plaisir lors d'une conduite coulée :):jap:

Si tu as besoin de plus de répondant, tu vas (sans t'en rendre compte) rester aux environs de 3000tr/min :bah:

 

Et le plaisir a l'accélération ou plus tu te rapproches de la zone rouge et plus ça pousse est incomparable :love::love::love:

 

 

J'ai essayé 325D/325I/530D/630I, et ma conduite s'est a chaque fois adaptée, sans que j'y fasse attention :bah: c'est une question de feeling, une fois qu tu as "compris" la voiture, ça va tout seul ;)

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D'accord avec tout le monde.

Ca sert à rien de comparer un 4 cylindres diesel à un 6 cylindres essence, à fortiori s'il est munichois ;)

 

A mon avis, le Z4 va te donner l'impression d'être dans un avion de chasse par rapport au C70, que ce soit en accélération ou en reprise.

Ca m'étonnerait beaucoup que tu trouve le 23i trop juste.

 

Tu nous diras ça après ton essai...

 

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Invité §fin634ma

 

C'est ce que je crains aussi, mais d'après Caribou2, c'est suffisant.

 

Peut-être qu'ici aussi il s'agit d'un "ressenti" qui peut être différent d'une personne à l'autre. Dans mon cas, n'ayant conduit que des diesels, et actuellement avec des couples aux alentours de 350 à 400 Nm, je risque d'être vachement dépaysé ! Je ne sais pas si un essai sera suffisant, parce qu'il faudra m'adapter à une toute autre conduite. Et ça ne se fait pas en 1/2 heure :non:

 

Si un conducteur de 23i passe par ici, que ce soit en BVA ou en BVM, je suis preneur de ses impressions. :)

 

 

Et j'ai peur qu'en BVA, il tape constamment dans les tours pour faire avancer la bete :o

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Invité §Lex047KH

La série 5 vient bien de sortir en 23i avec le moteur de 204ch.... je ne sais pas trop ce que ça doit donner!

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Invité §Cor473Lz

Avec au minimum 200 kg de plus que pour le Z4, il ne faut sans doute pas s'attendre à des miracles.

 

Mais mais mais... comme je préfère voir le verre à moitié plein, je me dis que s'ils commercialisent une série 5 avec ce moteur, c'est qu'il a quand même du répondant. On n'imagine difficilement une BM roulant comme un camion :ange:

 

Donc si la 5 marche (roule ?) déjà bien avec ce moteur, si on lui retire plus de 200 kg pour arriver au poids du Z4... ça promet déjà du plaisir, même avec ce moteur d'entrée de gamme :love:

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Salut,

J'ai un 2.5i 192ch depuis quelques années et je peux te dire que malgré ses "seulement" 245Nm à 3500tr, le moteur est bien plein à bas régime. En conduite coulée, je suis souvent aux alentours de 2000-2500tr et ça reprend très bien. Bien-sûr, difficile de résister à la tentation de le monter plus haut car à partir de 4000tr, le L6 devient franchement envoutant.

A mon avis, ton essai lèvera tes doutes ;)

 

j'ai le meme moteur que toi, sur mon cab e46, meme à bas regime tu peut repartir traquilement, et ca broutte pas :jap: , a 1200tour mes diesel broutent, le L6 broute pas et relance jusqu'à pété les plomb dans la zone rouge :ange:

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Invité §Lex047KH

Bien évidemment,

 

Si c'est ton premier 6l essence il devrait te combler amplement.... ça serait peut-être plus difficile si tu avais roulé dans plus puissant avant...

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Invité §Cor473Lz

Bien évidemment,

 

Si c'est ton premier 6l essence il devrait te combler amplement.... ça serait peut-être plus difficile si tu avais roulé dans plus puissant avant...

 

 

C'est bien ce que je pense. Quand il s'agit de sensations, nous sommes tous influencés par ce que nous avons connu avant.

 

Quand un fils de fermier, qui n'a conduit que le tracteur familial, découvre sa première twingo à 18 ans, il trouve que c'est une bombe :lol:

 

En fait je me rends compte qu'avec les années, je n'ai pas arrêté de "monter en puissance". 60 cv pour ma première voiture, puis 90, puis 110, puis 115 et actuellement, 163 et 185 cv pour mes 2 Volvo.

 

Avec le Z4 23i, je passe la barre des 200 cv.

 

Comme l'être humain a tendance à en vouloir toujours plus et que j'ai l'intention de conduire encore longtemps (je n'ai encore que 40 ans), il faut que je continue à y aller progressivement si je ne veux pas me retrouver avec 500 cv entres les mains dans 10 ans :lol:

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Invité §Lex047KH

C'est une bonne démarche, je trouve, d'y aller progressivement... si tu commençais par un Z4 35i, que pourrais-tu prendre après? :)

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Invité §Lex047KH

D'autant qu'à mon avis il y a déjà un monde entre tes Volvo et le Z4 23i.

 

 

:jap:

 

 

Un monde de sensations qui ne s'arrête pas au seul moteur, mais châssis, direction, perception des commandes, etc...

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Invité §20c162gb

La série 5 vient bien de sortir en 23i avec le moteur de 204ch.... je ne sais pas trop ce que ça doit donner!

 

Ils ont bien sorti une 728i...

Elle a un L6 qui peut paraître petit par rapport à la bagnole (1850kg, 193ch...), bah p*tain ça avance bien quand même pour un truc sous-motorisé :blague:

Avec au minimum 200 kg de plus que pour le Z4, il ne faut sans doute pas s'attendre à des miracles.

 

Mais mais mais... comme je préfère voir le verre à moitié plein, je me dis que s'ils commercialisent une série 5 avec ce moteur, c'est qu'il a quand même du répondant. On n'imagine difficilement une BM roulant comme un camion :ange:

 

Donc si la 5 marche (roule ?) déjà bien avec ce moteur, si on lui retire plus de 200 kg pour arriver au poids du Z4... ça promet déjà du plaisir, même avec ce moteur d'entrée de gamme :love:

 

A mon avis c'est laaaargement suffisant.

Le couple d'un mazoil ne fait pas tout.

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Plus que les sensations, moi je pense qu'il y a aussi un monde d'agrément.

 

Cette notion est réguliérement oublié sur le forum :pfff:

 

Ah si on en voit s'extasier sur des chiffres, jugeant tel modéle mieux car plus rapide, plus puissant et meilleures reprises :non: Je pense que cela s'apparente à du paluchage : 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

 

D'ailleurs bien souvent les auteurs de ces récits, jugeant une 318D ou autres "modeste" BMW comme de la "merde", n'ont même pas encore l'âge du permis et n'ont jamais conduit rien d'autre au mieux que la 207 de l'auto école :o L'autre malheureuse partie de ces gens est celle qui achéte une voiture pour avoir mieux que le voisin :pfff: Pour pouvoir dire sur les forums "ma voiture elle écrase tout ce qui roule". Encore une fois : 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

 

Mais jamais ou presque on ne lit ces notions de plaisir de conduire, pourtant si lié a la marque bavaroise :non::(

 

 

 

Alors maintenant, je pense qu'il ne faut pas juger un Z4 23I comme "sous BMW", ou comme "veau" :bah:

 

Au contraire je pense qu'il s'agit d'un compromis tres interessant :jap: Qui permet de gouter au plaisir BMW, dans une auto esthétiquement tres reussie! :love::love::love:

N'oubilons pas qu'il s'agit d'un 6LI, qui délivre tout de même 204CV. C'est respectable pour une entrée de gamme....... ;)

Et un Roadster inspire plus a la conduite coulée......

 

Les chiffres n'ont pas l'air dégueux, les essais presse semblent tres positifs.

 

Et ce plaisir incomparable de mener un 6LI BMW, si modeste soit-il, se suffit a lui même ;)

 

Je pense Cornessemanor, qu'un essai te permettrai d'être conquis ;) La premiére fois que j'ai conduis un 6LI BMW, je n'avais strictement rien a foutre des chiffres, des reprises, et autre débilité :bah:

L'agrément de conduite est bien plus "parlant", et ne peut être ressenti que lors d'un essai ;)

Ce son grave au demarrage a froid, cette douceur de fonctionnement lors de la montée en température en conduite coulé. Cette souplesse d'utilisation, qui te permet de rester à 800tr/min sans le moindre toussotement.

Le son grave lors des accélérations a bas régime, et ce changement de tonalité a mi-régime pour faire entendre un son metalique a l'approche de la zone rouge. :love::love::love:

 

Tout cela ne peut pas se resumer a une simple fiche technique :bah:

 

 

Et quoi qu'en dise les bien-pensants, palucheurs de premiére, on peut prendre du plaisir a conduire une BMW de moins de 250CV :o:jap:

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Invité §20c162gb

Plus que les sensations, moi je pense qu'il y a aussi un monde d'agrément.

 

Cette notion est réguliérement oublié sur le forum :pfff:

 

A si on en voit s'extasier sur des chiffres, jugeant tel modéle mieux car plus rapide, plus puissant et meilleur reprises :non: Je pense que cela s'apprente a du paluchage : 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

 

D'ailleurs bien souvent les auteurs de ces récits, jugeant une 318D ou autres "modeste" BMW comme de la "merde", n'ont même pas encore l'âge du permis et n'ont jamais conduit rien d'autre au mieux que la 207 de l'auto école :o L'autre maheure partie de ces gens est celle qui achéte une voiture pour avoir mieux que le voisin :pfff: Pour pouvoir dire sur les forums "ma voiture elle écrase tout ce qui roule". Encore une fois : 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

 

Mais jamais ou presque on ne lit ces notions de plaisir de conduire, pourtant si lié a la marque bavaroise :non::(

 

 

 

Alors maintenant, je pense qu'il ne faut pas jugé un Z4 23I comme "sous BMW, ou comme "veau" :bah:

 

Au contraire je pense qu'il s'agit d'un compromis tres interessant :jap: Qui permet de gouter au plaisir BMW, dans une auto esthétiquement tres reussie! :love::love::love:

N'oubilons pas qu'il s'agit d'un 6LI, qui délivre tout de même 204CV. C'est respectable pour une entrée de gamme....... ;)

 

Les chiffres n'ont pas l'air dégueux, les essais presse semblent tres positifs.

 

Et ce plaisir incomparable de mener un 6LI BMW, si modeste soit-il, se suffit a lui même ;)

 

Je pense Cornessemanor, qu'un essai te permettrai d'être conquis ;) La premiére fois que j'ai conduis un 6LI BMW, je n'avais strictement rien a foutre des chiffres, des reprises, et autre débilité :bah:

L'agrément de conduite est bien plus "parlant", et ne peut être ressenti que lors d'un essai ;)

Ce son grave au demarrage a froid, cette douceur de fonctionnement lors de la montée en température en conduite coulé. Cette souplesse d'utilisation, qui te permet de rester à 800tr/min sans le moindre toussotement.

LE son grave lors des accélération a bas régime, et ce changement de tonalité a mi-régime pour faire entendre un son metalique a l'approche de la zone rouge. :love::love::love:

 

Tout cela ne peut pas se resumer a une simple fiche technique :bah:

 

 

Et quoi qu'en dise les bien-pensants, palucheurs de premiére, on peut prendre du plaiqir a conduire une BMW de moins de 250CV :o:jap:

 

 

 

Je confirme alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et ça ne se résume pas au moteur : chez BM les boîtes sont excellentes, qu'elles soient mécaniques ou automatiques (merci ZF/GM :ddr: ); même si visiblement tu as émis une réserve quant au kickdown des dernières :voyons:

 

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Je confirme alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et ça ne se résume pas au moteur : chez BM les boîtes sont excellentes, qu'elles soient mécaniques ou automatiques (merci ZF/GM :ddr: ); même si visiblement tu as émis une réserve quant au kickdown des dernières :voyons:

 

 

 

En effet, cela a été dit au dessus ;) Boite, chassis, moteurs, ;) ........

 

Pour le Kickdown, c'est juste un ressenti perso, mais je ne critique pas, les boite auto BM sont tres agréables, dans l'ensemble :jap: De plus je pense qu'il faut un temps d'adaptation (pour bien maitriser la boite et ses reactions) que je n'avais pas lors des essais :jap:

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Invité §20c162gb

 

 

En effet, cela a été dit au dessus ;) Boite, chassis, moteurs, ;) ........

 

Pour le Kickdown, c'est juste un ressenti perso, mais je ne critique pas, les boite auto BM sont tres agréables, dans l'ensemble :jap: De plus je pense qu'il faut un temps d'adaptation (pour bien maitriser la boite et ses reactions) que je n'avais pas lors des essais :jap:

 

:jap:

Pour le "les 318d c'est de la merde", que veux-tu, nous sommes jeunes et cons apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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