Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Vous pensez quoi de la BMW Série1 130i


Invité §MaX371aV

Messages recommandés

Invité §MaX371aV
:sol: Bonjour, adorant la series 1 :love: je voulais savoir ce que vous en pensiez! merci d'argumenter vos reponses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les mêmes performances que la M3 3.0, dans une discrétion (visuelle) absolue (c'est la plus performante des compactes actuelles) ; le tout avec l'une des meilleures sonorités du marché (type M3 en haut et plus expressif en bas) et une conso mixte de seulement 9L /100.

 

Un moteur très coupleux en bas (pour les reprises) et rageur à haut régime (pour les accélérations). Un vrai bijou.

 

On ajoute à celà une finition BMW (je ne parle pas d'équipement -un peu dépouillé en version de base- mais bien de finition) : pas de bruit parasite...

Il ne s'agit donc absolument pas d'une BM au rabais, bien au contraire, le moteur est tout simplement le meilleur de BMW actuellement et la finition est bien celle attendue par un client exigeant (encore une fois je ne parle pas d'équipement). Il ne s'agit pas non plus d'une M3 au rabais, comme la M3 n'est pas une M5 au rabais...

 

Bon, il reste le prix, un peu élevé pour une compacte, mais la qualité se paie...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
:sol: Bonjour, adorant la series 1 :love: je voulais savoir ce que vous en pensiez! merci d'argumenter vos reponses ;)

 

 

 

Je suis d'accord avec la description d'olierameau et je rajouterais qu'en reprises la 130i semble être superieure a la M3 3L.Les montées en regime sont tres vives,et appuyer a fond sur l'accelerateur en accelerations et surtout en reprises,plaque bien le dos au siege(sentations encore plus presente en passager).J 'imagine les sentations dans une M3 E46 ou autre RS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la description d'olierameau et je rajouterais qu'en reprises la 130i semble être superieure a la M3 3L.Les montées en regime sont tres vives,et appuyer a fond sur l'accelerateur en accelerations et surtout en reprises,plaque bien le dos au siege(sentations encore plus presente en passager).J 'imagine les sentations dans une M3 E46 ou autre RS4!

 

 

En M3, tu es vraiment plaqué au dossier sans pouvoir te redresser.

En Rs4, tu as en plus des "haut le coeur" type fête forraine en accélération (version essayée préparée par MTM, 440ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je pense que c'est une très bonne bagnole tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

D'après tout ce que j'ai pu en lire ça doit êtreune excellente voiture :oui:

 

Mais qu'est ce que c'est moche! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

D'après le Moniteur automobile, dans un comparatif, l'A3 V6 est plus efficace et plus performante.

 

Dans l'essai de la 130i : motricité bof, manque un autobloquant.

 

 

Bref, pas assez aboutie, manque l'autobloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

au passage la 130i dans le moniteur auto :

"En plaisir de conduite pur, aucune concurrente ne lui arrive à la cheville"

 

:-))) :-)) ;-)

no coment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Moniteur automobile, dans un comparatif, l'A3 V6 est plus efficace et plus performante.

 

Dans l'essai de la 130i : motricité bof, manque un autobloquant.

 

 

Bref, pas assez aboutie, manque l'autobloquant.

 

Un comparatif effectué ... à 2 ans d'intervalle pour la mesure des perf.

 

C'est le seul mag qui parvient à trouver qu'une A3V6 fait 26"1 sur le kmDA et mieux que la 130i (les autres trouvent 26"5/26"8 en moyenne contre 25"9/26"4 pour la 130i) -et pourtant plusieurs comparatifs ont été faits (autozeitung, autobild...), chaque fois à l'avantage de la BMW.

Une voiture 200kg plus lourde et qui 15cv de moins ne peut pas être plus performante.

 

Et sur circuit, la 130i est nettement devant, car l'A3 n'est pas typée sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
au passage la 130i dans le moniteur auto :

"En plaisir de conduite pur, aucune concurrente ne lui arrive à la cheville"

 

:-))) :-)) ;-)

no coment

 

 

Bah dans le comparatif :

 

A3 V6, 130i, Focus ST, Golf R32

 

L'A3 est la meilleure.

 

 

BMW 130i et Caiman s, c'est la même erreur, pas d'autobloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Dommage que BMW n'ait pas proposé ne serait-ce qu'en option un autobloquant et une monte pneumatique digne de ce nom, elle aurait été vraiment très aboutie et sans point critiquable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Pour moi la 130i est une balle de fusil qui doit pousser sévère avec 6 ténors sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Pour avoir essayé les deux et presque acheté une A3V6 il y a 2 ans, il n'y a vraiment pas photo.

L'A3 V6 est une très bonne auto, discrète, sécurisante, un joli bruit, mais ne distille aucune sensation de conduite, elle est pataude, et les montées en régime n'ont rien d'époustouflant.

La 130i (même si je suis foncièrement pro-BM) est un régal à conduire. Son L6 flatte l'oreille et les sens, et sa vivacité typique de propulsion lui donne un caractère vraiment sportif. Un pur bonheur en résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

pour moi, la 130i est un avant-gout de ma M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

On repond quoi quand on pense que c'est une merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD
On repond quoi quand on pense que c'est une merde?

 

Tu t'en vas :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Donc en fait le forum c'est pas "Vous ^pensez quoi de la BMW serie 1 130i" mais "bienvenu ici aux amateurs de 130i"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
la 130i c'est une propulsion ou une 4rm ?

 

 

Propulsion ! BMW ne fait pas comme audi à mettre des intégrales de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Elle doit vraiment arracher, cette caisse! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je l'ai essayé en finition pack m sport mon dieu je suis tombé sous le charme, mais dommage pourquoi elle est moche en look!!! il lui manque une chose l'esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Les propostion sont clairements typé " tu vote qu'elle est super bien car les autres choix sont ridicules"! Alors rajoute autre chose Elle profite du L6 BMW, une direction précise, un bonne équilbre bref une BMW mais a une esthétique douteuse et une finition en inadéquation avec BMW..

En gros elle a tout d'une BMW sauf la finition et l'esthétique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP
Les propostion sont clairements typé " tu vote qu'elle est super bien car les autres choix sont ridicules"! Alors rajoute autre chose Elle profite du L6 BMW, une direction précise, un bonne équilbre bref une BMW mais a une esthétique douteuse et une finition en inadéquation avec BMW..

En gros elle a tout d'une BMW sauf la finition et l'esthétique.....

 

 

Sur les premiers modèles sans doute, mais absolument pas sur la version restylée, BMW s'est bien repris. Quant à l'esthétique, on aime ou on n'aime pas... personnellement j'adore! :love: Pour le reste, tout a été dit... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

J'aime pas du tout les serie 1(pour moi sa doit etre la bmw la plus moche de tout les temps) , mais le moteur doit etre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Une BMW qui n'en est pas une; je trouve que cette caisse fait déja "banale", et elle n'est pourtant pas très vieille... Le prix est beaucoup trop élevé (et c'est vrai dès l'entrée de gamme...)

 

Le moteur est par contre une merveille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Je n'aime que le moteur. Sinon la voiture ne m'attire pas plus que sa. Dommage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP
J'aime pas du tout les serie 1(pour moi sa doit etre la bmw la plus moche de tout les temps) , mais le moteur doit etre pas mal.

 

 

Dis plutôt la moins jolie, BMW ne fait pas de voiture moche (flagrant délit de mauvaise foi :ange: ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA
Dis plutôt la moins jolie, BMW ne fait pas de voiture moche (flagrant délit de mauvaise foi :ange: ). ;)

 

 

Question de gout. La 1 ne plait pas à la majorité (hormis chez les filles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA
Alors c'est ma moins jolie des bmw :D

 

 

;) si tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...