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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis bien chaud pour acheter une 325i E91 (Touring)

J'ai envie d'une voiture avec un bon moteur, fiable et performante.

Ca fait des années que je rêve d'une BM :)

 

Je pense m'orienter vers un modèle phase 2 avec le fameux moteur N53.

 

J'ai un budget de 12 - 15K

A première vu on en trouve quelques unes. A priori beaucoup d'import d'allemagne.

Est-ce qu'il y a des choses particulière à vérifier ?

Est-ce qu'il y a des pros de l'import que vous recommanderiez ?

 

Par ailleurs, je souhaiterai un modèle avec ces équipements. Est-ce possible ?

- Régulateur adaptatif

- sièges chauffants

- camera de recul

 

 

Merci

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Sous le soleil mais avec un petit vent froid, le premier rassemblement mensuel de Challes les Eaux (73) ce Dimanche matin avec un joli petit plateau quand même !

https://photos.app.goo.gl/zHYBZxxnevEUSXyf9

A+

 

 

Je suppose que tu as du regarder vintage mécanic hier soir sur la Peugeot 504 cabrio...

 

https://www.mycanal.fr/decouve [...] 7460_50051

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38 K€, pour une restauration ne me semble pas excessif .

 

 

j'ai découvert cette émission il y a peu, à chaque fois je pense à tes destriers Pascal !

 

je me les regarde en replay, là je viens de finir la Testarossa :love:

 

Concernant les tarifs, vu le travail réalisé à chaque fois, ça semble même pas trop cher, surtout par rapport aux tarifs pratiqués par les concess' sur les véhicules récents.

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Je suis entiérement d'accord avec toi , Philippe .

 

Ma E32 est d'ailleurs dotée depuis peu d'une sellerie " Full cuir " incluant

 

la console centrale ainsi que les panneaux de portes . Et ce n'est pas fini .

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Les liens du reportage photos du 37ème rasso du Bourget du lac ce Dimanche sous un beau et chaud soleil sans vent, avec beaucoup de visiteurs et aussi beaucoup plus de véhicules que les autres années ce qui m'a occupé pratiquement sans relâche sauf vers midi pour le plat traditionnel qu'est le diot polente et le soir pour partir ou cela s'est avéré très difficile et lent à cause de l'affluence record !

 

https://photos.app.goo.gl/Fz5FqFZQWjEyzFjG9

 

https://photos.app.goo.gl/FLqiucf9XhQVQG1z8

 

Bonne visite

A+

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Invité §maz234Uy

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une 330Dx ou 335Dx en boite auto pour remplacer mon Audi A4 (2006) 2.7l 180ch V6 TDI, je ne connais pas BMW.

 

Je ne connais pas la propulsion, je préfère que cela tienne mieux la route même si on peut moins "s'amuser", c'est pour cela que le x-drive vient sauver ma recherche.

Sauf si on me dit que la propulsion est très fiable en tenue de route et qu'on me dit que ce sont des légendes urbaines, mais bon dans pas mal de vidéo que je regarde c'est traite et faut bien connaitre sa voiture.

 

 

Quels sont les critères à prendre en compte lors d'une recherche sur le coin coin pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir une voiture fiable ?

E90 en 330Dx

E91 en 330Dx

E90 en 335Dx

E91 en 350Dx

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La propulsion tient bien la route sur neige, les pneus ont une grosse influence! Avec ma 323i E90 boite auto (une 325i Canadienne descendue à 200cv (essence donc), repassée à 218cv avec une reprogrammation Active Autowerke) cet hiver:

 

 

3.jpg1.jpg2.jpg

 

Alors oui, ça glisse un poil si tu fais le bourrin mais tu peux aussi sélectionner tes vitesses en séquentiel et passer partout tant que la couche de neige n'est pas trop épaisse.

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Invité §maz234Uy

Salut,

 

Merci pour ta réponse ;-)

 

Admettons qu'on ne prenne plus en compte le x-drive, est ce que vous pouvez m'éclairer sur les questions posées niveau fiabilité des modèles ?

Qu'est ce qu'il faut regarder avant d'acheter sur le bon coin ?

 

 

Merci.

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Je suppose que tu as du regarder vintage mécanic hier soir sur la Peugeot 504 cabrio...

 

https://www.mycanal.fr/decouve [...] 7460_50051

 

 

Déjà c'est un rare cabriolet V6 donc cher, j'ai trouvé qu'il n'avait vraiment pas beaucoup de rouille et c'est encore plus rare , maintenant comme à chaque fois ils zappent certaines choses qui ne se voient pas pour une question de prix !

A+

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Invité §Rom443BQ

Salut !

 

Je possède une E90 phase 1 de 2006 avec donc le M47.

Achetée à 106.800km en 2016 suivi full BMW elle en a aujourd’hui 182.500 :)

Je fais l’entretien moi même tous les 20.000km.

Elle a eu un turbo neuf chez BMW à 104.000km, un capteur d’angle de braquage, deux serrures avants et deux trois bidouilles d’entretien :)

Dernièrement j’ai remis à neuf mon arbre de transmission, 2 flectors + le palier !

 

Voilà voilà ! RAS elle tourne comme une horloge tout en consommant 5.5l/100km en moyenne. ?

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Invité §Ano402Ma

Bonjour l'ami dis-moi je possède une BMW E91 serais-tu comment on peut brancher une alarme dessus à quel niveau moi j'ai repéré les fils de la centralisation mais je sais pas laquelle couleur correspond à quoi donc si tu as une idée ou si tu connais quelqu'un qui a une idée peux-tu me donner une idée en te remerciant

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Invité §Nou655lt

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une E90 de mon père : 318 D, année 2009 phase 2, boite auto et seulement 78 000 km! (merci à lui ;) )

 

J'ai une petite question sur le cruise control. Je remarque que le switch du cruise est bien présent mais j'ai beau pousser dans les sens, celui-ci ne se déclanche pas.

Ma question :

 

- est ce possible que BMW installe le switch dans tous ces modèles mais ne l'active pas necessairement?

- si oui, que dois-je faire pour avoir le cruise?

- si non, que dois acheter comme pièce ou autre pour avoir le cruise?

 

 

Merci d'avance pour votre retour chère communauté

 

:jap:

 

Nouschi

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Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une E90 de mon père : 318 D, année 2009 phase 2, boite auto et seulement 78 000 km! (merci à lui ;) )

 

J'ai une petite question sur le cruise control. Je remarque que le switch du cruise est bien présent mais j'ai beau pousser dans les sens, celui-ci ne se déclanche pas.

Ma question :

 

- est ce possible que BMW installe le switch dans tous ces modèles mais ne l'active pas necessairement?

- si oui, que dois-je faire pour avoir le cruise?

- si non, que dois acheter comme pièce ou autre pour avoir le cruise?

 

 

Merci d'avance pour votre retour chère communauté

 

:jap:

 

Nouschi

Salut,

 

Pourquoi un diesel pour 7800 km par an ? 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

Le régulateur a du s'encrasser :jap:

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Invité §maz234Uy

Un diesel à partir de combien de bornes ?

Cela dépend aussi du type de trajet, je fais -20000kms/an mais pas mal d'autoroute pour aller au boulot.

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Un diesel à partir de combien de bornes ?

Cela dépend aussi du type de trajet, je fais -20000kms/an mais pas mal d'autoroute pour aller au boulot.

25 000 / an minimum :jap:

Aucun rapport avec le trajet :jap:

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Invité §maz234Uy

25 000 / an minimum :jap:

Aucun rapport avec le trajet :jap:

Je ne suis pas trop d'accord, si tu fais 25000/an mais qu'en ville .... tu tues ton diesel très rapidement, non ?

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Je ne suis pas trop d'accord, si tu fais 25000/an mais qu'en ville .... tu tues ton diesel très rapidement, non ?

25 000 km que de ville faut y aller, 500 km par semaine en moyenne à 50 km/h steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

Aujourd'hui, l'idéal si tu ne fais que de la ville, est l'hybride si tu veux pas trop consommer :jap:

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25 000 km que de ville faut y aller, 500 km par semaine en moyenne à 50 km/h steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

Aujourd'hui, l'idéal si tu ne fais que de la ville, est l'hybride si tu veux pas trop consommer :jap:

 

 

Pour du 90 ou 100% urbain, je dirais même que l'idéal, c'est plutôt l'électrique. :oui:

 

L'hybride, c'est, à mon sens, plutôt pour du péri-urbain, ou mixte urbain/route. :jap:

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Le photos reportage en solo pour reconnaissance du 6éme auto moto rétro de Lovagny (74) dans les gorges du Fier près d'Annecy sous un déjà chaud soleil avec de tout, anciennes, modernes, motos, tracteurs !

Discuté un petit moment avec les propriétaires de la 405 Mi16 ph.2 et du coupé 406 et là surprise, la Mi16 est de 93 acheté à son patron décédé avec seulement 23.000 km et les pneus d'origine, le coupé 406 V6 acheté à un ami est un modèle export de 98 avec un moteur Peugeot Sport de 230 ch et seulement 80.000 km.

Désolé d'avoir quelques photos un peu floues mais laissées pour un meilleure suivi.

https://photos.app.goo.gl/aoV5kXKkYyHAHWf98

A+

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