Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

 

 

n'oublie pas qu'en import la 1ère immatriculation en France va te couter pas loin de 3000€, d'ou les écarts de prix ;)

 

 

Oui c’est bien cela le soucis, y’a 4000€ de malus pour une M140i de 2017....

 

Je t’avoue que le coût de la carte grise est trop élevé (près de 5000€), sinon j’aurai cherché une voiture en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est bien cela le soucis, y’a 4000€ de malus pour une M140i de 2017....

 

Je t’avoue que le coût de la carte grise est trop élevé (près de 5000€), sinon j’aurai cherché une voiture en Allemagne.

 

 

moi j'ai déjà payé 2700€ pour la mienne, alors la lâcher à 26K€ c'est plus qu'un viol :D , surtout avec plus de 1000€ de pièces performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Lien vers l'annonce d'un joli touring 335i dans une couleur peu courante qui, je trouve, lui va très bien :

 

spacer.png

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869882357.htm

 

Elle a pas mal de bornes, mais les opérations "lourdes" prévisibles sur ce moteur ont déjà été faites (turbos, pompe HP, bobines, vidange BVA) donc c'est bon signe !

 

Et niveau équipement elle est plutôt bien dotée :)

 

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, pas mal du tout, même !! :bien:

Seul reproche, à mes yeux: la sellerie "de base", et noire, en plus, mais c'est une teinte très courante avec les carrosseries rouges. :jap:

Je l'aurais vue quelques mois plus tôt, j'aurais peut-être même pu franchir le pas, à la place de prendre Dorcel. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 162 même si elles sont magnifiques ne vont pas avec le pack M carrosserie rajouté après... 😕 

Elle vont beaucoup mieux sur une luxe par exemple!

Après c'est tellement rare d'avoir une config' qui sort de l'ordinaire que simplement lui trouver des jantes origine pack M voir remplacer le volant par un pack M et des sièges sports et là ce serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic404Ho
Le 10/11/2020 à 16:33, grogazenvue a dit :

Ah oué, pas mal du tout, même !! :bien:

Seul reproche, à mes yeux: la sellerie "de base", et noire, en plus, mais c'est une teinte très courante avec les carrosseries rouges. :jap:

Je l'aurais vue quelques mois plus tôt, j'aurais peut-être même pu franchir le pas, à la place de prendre Dorcel. :ange:

 

 

 

Je suis plus trop le FA, t'as acheté un touring E91 finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas trouvé d'E91 qui corresponde à mes critères, donc après plus de 6 mois de recherche sur la moitié de l'Europe, j'ai fini par acheter un X3, que je suis allé chercher à côté de Nice il y a un peu plus d'un mois... :jap:

=>

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 21:47, medo02 a dit :

Les 162 même si elles sont magnifiques ne vont pas avec le pack M carrosserie rajouté après... 😕 

Elle vont beaucoup mieux sur une luxe par exemple!

Après c'est tellement rare d'avoir une config' qui sort de l'ordinaire que simplement lui trouver des jantes origine pack M voir remplacer le volant par un pack M et des sièges sports et là ce serait le top!

 

Le 13/11/2020 à 07:00, grogazenvue a dit :

Je trouve qu'elles lui vont drôlement bien, moi, ces Style 182... :oui:

 

Comme Grogaz, je trouve que ces jantes lui vont particulièrement bien :bien:

 

La seule chose qui manquerait à mes yeux c'est les sièges sport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan de ces jantes combinées au Pack M également...

 

Enfin des turbos changés à ce kilométrage ça me semble assez étrange, non ? 
 

EDIT : a non je ne me souvenais plus du fameux soucis sur les N54. 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johntheboss a dit :

Suis pas fan de ces jantes combinées au Pack M également...

 

Enfin des turbos changés à ce kilométrage ça me semble assez étrange, non ? 
 

EDIT : a non je ne me souvenais plus du fameux soucis sur les N54. 

 

C'est toujours délicat de parler de panne "normale" à de tels kilométrages...

 

Mais disons que le N54 est réputé pour avoir des soucis de longévité récurrents sur les turbos, la pompe HP, et les bobines... En plus du classique combo pompe à eau/thermostat et des quelques joints sujets à fuites d'huile :ange:

 

Donc oui, on trouvera toujours des contre-exemples de véhicules qui auront parcouru 250.000km et + sans soucis majeur, mais de manière générale c'est plutôt bien si ces gros postes de dépenses ont été réalisés :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Camus a dit :

 

C'est toujours délicat de parler de panne "normale" à de tels kilométrages...

 

Mais disons que le N54 est réputé pour avoir des soucis de longévité récurrents sur les turbos, la pompe HP, et les bobines... En plus du classique combo pompe à eau/thermostat et des quelques joints sujets à fuites d'huile :ange:

 

Donc oui, on trouvera toujours des contre-exemples de véhicules qui auront parcouru 250.000km et + sans soucis majeur, mais de manière générale c'est plutôt bien si ces gros postes de dépenses ont été réalisés :jap:

 

 

Je n'aurais pas dit mieux... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui préfère de l'atmosphérique et n'est pas allergique au Titansilber :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1879556005.htm

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Je trouve le prix intéressant au regard du kilométrage, et de l'état apparent :oui: Et j'aime beaucoup ces sièges sport en cuir clair :love:

 

Edit : oui j'ai bien vu le trou dans l'historique ces dernières années... mais c'est pas forcément rédhibitoire à mes yeux

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une série 3, je suis moins exigeant au niveau des options que sur une série 5 ou 7. Les sièges sport, c'est déjà bien. Les avoir en version électriques serait vraiment top, c'est sûr, mais bon, je préfère des sièges sport manuels que des sièges de base électriques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, tout le contraire :lol:

Je préfère les sièges électriques. Je ne conçois pas d'acheter une voiture sans. 

Evidemment, c'est surtout la fonction mémoire qui m'intéresse (les E90 avaient des sièges électriques sans mémoires aussi, ce qui est d'une rare absurdité). 

Comme ma femme utilise également les autos, j'aime l'idée de ne pas avoir à re-régler le siège. Et idem pour elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'intérêt des mémoires.

Mais je préfère passer quelques secondes à régler le siège pour être au top ensuite plutôt que le siège se règle tout seul, mais être moins bien installé par la suite. :jap:

 

Après, évidemment, quand on a les deux, c'est encore mieux...

Et si, comme sur Dorcel, en plus d'avoir les sièges électriques à mémoire, on a aussi les réglages lombaires électriques, c'est juste top !!

Ce qui manque, sur les sièges de Dorcel, c'est par contre qu'ils ne sont pas chauffants. Ce n'est pas indispensable non plus, mais ça reste un "plus" tout de même. Bon, de toute façon, vu mes critères de choix qui n'étaient déjà pas simples, je n'allais pas faire la fine bouche sur ce genre de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, grogazenvue a dit :

Par contre, en dehors de la teinte, ce qui est rédhibitoire à mes yeux, pour une E9x, c'est l'absence d'i-Drive...

 

Pour quelle raison ? :voyons:

 

Perso, l'absence d'idrive/écran/gps est un vrai plus à la fois pour l'esthétique de la planche de bord mais aussi pour les emmerdes potentielles en moins...

 

Je pige pas la plus value d'un tel équipement : l'ergonomie est assez minable (surtout sur phase 1) et je n'y vois aucune fonction réellement utile:bah:

 

il y a 46 minutes, johntheboss a dit :

Et moi je rajouterais l'absence de sièges électriques. 

Puis le PC avant :cyp:

 

Mais elle est pas mal sinon... j'aime bien l'intérieur 

 

Une fois de plus, l'idée n'est pas de présenter une voiture pour laquelle vous seriez potentiellement client, car les exigences/besoins/goûts en termes de config sont propres à chacun, mais de montrer ce qu'il est possible de trouver actuellement sur le marché :)

 

Pour moi le seul truc qu'il faut creuser c'est pourquoi la voiture n'a pas vu un garage pendant ces 5 dernières années et si elle a fait 2000km/an pendant 5 ans ou 10.000km en 2015 puis immobilisée depuis. C'est pas un point forcément bloquant à mes yeux mais ça mérite d'être éclairci :jap:

 

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir le l'Idrive est un sérieux plus tout de même... 

L'ergonomie ne m'a jamais posé le moindre soucis. Au contraire, cela rend tou plus simple (paramétrage du véhicule, échéances de maintenances, navigation dans les médias, etc, etc). 

 

Perso je dirais pour être chiant, que sur les toutes premières E9X les touches de raccourcis peuvent manquer... Mais bon c'est pas un critère rédhibitoire. 

 

Puis dans l'absolu, ça s'upgrade. Avec une peu d'€ on peut passer sur une version CIC des e9X FL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, johntheboss a dit :

Le fait d'avoir le l'Idrive est un sérieux plus tout de même... 

L'ergonomie ne m'a jamais posé le moindre soucis. Au contraire, cela rend tou plus simple (paramétrage du véhicule, échéances de maintenances, navigation dans les médias, etc, etc). 

 

Perso je dirais pour être chiant, que sur les toutes premières E9X les touches de raccourcis peuvent manquer... Mais bon c'est pas un critère rédhibitoire. 

 

Puis dans l'absolu, ça s'upgrade. Avec une peu d'€ on peut passer sur une version CIC des e9X FL. 

 

 

J'allais le dire, et puis il y a pléthore de module aftermarket avec android ce qui donne un bon coup de jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, johntheboss a dit :

Le fait d'avoir le l'Idrive est un sérieux plus tout de même... 

L'ergonomie ne m'a jamais posé le moindre soucis. Au contraire, cela rend tou plus simple (paramétrage du véhicule, échéances de maintenances, navigation dans les médias, etc, etc). 

 

Perso je dirais pour être chiant, que sur les toutes premières E9X les touches de raccourcis peuvent manquer... Mais bon c'est pas un critère rédhibitoire. 

 

Puis dans l'absolu, ça s'upgrade. Avec une peu d'€ on peut passer sur une version CIC des e9X FL. 

 

 

il y a 48 minutes, ssilver.3 a dit :

 

J'allais le dire, et puis il y a pléthore de module aftermarket avec android ce qui donne un bon coup de jeune.

 

Je vais être honnête avec vous, mon expérience du iDrive est extrêmement limitée. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser au quotidien.

 

Et du coup, je ne sais pas concrètement ce que ça apporte par rapport à une version non iDrive mis à part la présence du GPS ? :voyons: Sachant que le GPS, du peu que j'en ai vu, l'ergonomie m'a parue absolument minable comparé à n'importe quel smartphone doté de Google Maps ou Waze :bah:

 

John tu évoques les paramètres du véhicule, de quoi s'agit il ? Car les échéances de maintenance sont également disponibles sur les versions non idrive... Et de ce que j'en sais la radio n'a pas moins de fonctions non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est plus simple avec l'idrive déjà car l'écran est plus grand, et car tu as un meilleur visuel de la navigation dans les menu. 

 

Paramétrer le véhicule (clignotants au déverrouillage, rappel du siège à l'ouverture, ), naviguer dans des fichiers MP3, etc devient nettement plus facile. 

Car le faire avec un affichage digne d'un timbre postal c'est pas impossible, mais c'est chiant. 

Puis y'a un truc con que j'aime bien c'est l'ordi de voyage. 

 

Et puis etc, etc. 

 

Le raccourci facile est de "limiter" l'drive à un GPS. Perso c'est ce qui me sert le moins :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'i-Drive, c'est ce qui fait que l'E9x est une caisse moderne, alors que sans, ce n'est plus à mes yeux qu'une caisse des 90's, comme une E46, mais moins bien finie, plus chère, aux moteurs moins funs, et au design qui sera vite oublié à l'avenir...

Autre paramètre, c'est que je trouve immonde la planche de bord toute plate des E9x sans l'écran, alors qu'avec l'écran, ça reste déjà bien plus acceptable, et encore une fois, ça fait partie des éléments qui rendent, à mes yeux, la caisse visuellement "moderne".

 

L'usage du GPS, rien à battre, je préfère Waze sur un SmartPhone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, grogazenvue a dit :

Pour moi, l'i-Drive, c'est ce qui fait que l'E9x est une caisse moderne, alors que sans, ce n'est plus à mes yeux qu'une caisse des 90's, comme une E46, mais moins bien finie, plus chère, aux moteurs moins funs, et au design qui sera vite oublié à l'avenir...

Autre paramètre, c'est que je trouve immonde la planche de bord toute plate des E9x sans l'écran, alors qu'avec l'écran, ça reste déjà bien plus acceptable, et encore une fois, ça fait partie des éléments qui rendent, à mes yeux, la caisse visuellement "moderne".

 

L'usage du GPS, rien à battre, je préfère Waze sur un SmartPhone.

 

 

Ok je comprends le raisonnement :)

 

Perso je préfère la planche de bord plate des versions sans écran :) Question de goûts une fois de plus...

 

Quant aux moteurs "moins fun", je ne suis pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour la E92

J'adore cette auto, au moins autant qu'une E46 coupé. 

Ce n'est pas du tout le cas en berline, je trouve la E46 toujours plus jolie. 

 

Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas incriminer que le moteur. C'est toute l'auto qui s'est aseptisée (insonorisation, etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, je n'aime pas particulièrement l'E92, je préfère une E46 coupé.

A mes yeux, si je devais faire un choix juste sur la carrosserie, ce serait:

- berline : E46

- coupé : E46

- Touring : E91

- cab' : léger avantage E93 pour le toit rétractable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, grogazenvue a dit :

Ben, niveau comportement moteur, ou même sonorité, un M52TU ou un M54 t'en donne quand même largement plus qu'un N52 ou N53... :bah:

Les moulins des générations Nxx sont nettement plus aseptisés que leurs prédécesseurs. :jap:

 

M52 j'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer un.

 

Pour ce qui est du comparo M54/N52 pour moi c'est tout le contraire. Pour comparer à cylindrée équivalente, j'ai été super déçu par les deux M54B30 que j'ai essayé (sonorité très discrète, comportement très lisse), alors que je suis immédiatement tombé sous le charme du N52B30 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

Alors que moi, je n'aime pas particulièrement l'E92, je préfère une E46 coupé.

A mes yeux, si je devais faire un choix juste sur la carrosserie, ce serait:

- berline : E46

- coupé : E46

- Touring : E91

- cab' : léger avantage E93 pour le toit rétractable

 

Héhé, comme quoi les goûts ! :p

 

Moi :

- Berline : E46

- Coupé : E92 sans hésiter

- Touring : E46

- Cab : E93 pour les mêmes raisons que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...