Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek122qH

D'accord merci ! C'est sympa de pouvoir compter sur des vrai behemiste! Mes pote me dise que 122 cv avec 1500 kg sa risque de ramer... Mais avec 28 nm sa devrai passer nan ? je commence a me dire que j'aurai du prendre une 320d! mais bon budget limiT et 35400 € sa fai deja mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

D'accord merci ! C'est sympa de pouvoir compter sur des vrai behemiste! Mes pote me dise que 122 cv avec 1500 kg sa risque de ramer... Mais avec 28 nm sa devrai passer nan ? je commence a me dire que j'aurai du prendre une 320d! mais bon budget limiT et 35400 € sa fai deja mal !

Si tu n'es pas un adepte des accelerations au carrefour ca ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Personnelement je n'aime pas trop la serie 3 e90, je préférait la version e46.

Je trouve l'arrière de cette voiture particulièrement loupé, on diré que c'est une voiture constipée.

 

alfa_et_romeo_1130963141_p0016976.jpg.f6711b3da780c4584f72bd918c2b48ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Personnelement je n'aime pas trop la serie 3 e90, je préférait la version e46.

Je trouve l'arrière de cette voiture particulièrement loupé, on diré que c'est une voiture constipée.

 

alfa_et_romeo_1130963141_p0016976.jpg.317311e0acf86802279a74315bdb29cf.jpg

:blague::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Pour les Anglophones, je viens de trouver ce site interressant, traitant de l'E90 sous toutes ses coutures.

 

On y voit aussi quelques photos du superbe coupé à venir. :rs:

 

http://www.e90post.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour les Anglophones, je viens de trouver ce site interressant, traitant de l'E90 sous toutes ses coutures.

 

On y voit aussi quelques photos du superbe coupé à venir. :rs:

 

http://www.e90post.com/

Je suis inscrit mais l'accueil est pas terrible :bah: J'ai posté quelques messages qui sont restés sans reponses :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

:blague::voyons:

 

Beh tu trouve pas que les lignes de la voiture se resserent sur le coffre??

Peut être que constipée n'est pas le mot, c'est peut être cul serré, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Beh tu trouve pas que les lignes de la voiture se resserent sur le coffre??

Peut être que constipée n'est pas le mot, c'est peut être cul serré, non?

:lol:

Ca a toujours été le cas sur les BMW ;)

J'ai toujours vu l'arriere se resserer.

Cela dit, je comprend qu'il soit discutable.

Je le trouve pas personellement beau, mais il agresse pas l'oeil non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Lol non j'ai une conduite très très très souple ! La preuve, avec ma 316 ti j'arrive a descendre en dessous de 6 litre sur l'autoroute entre 130 et 140 sans appuyer comme un bourin ! Mais quand je voi tous ces wesh si tu voi ske jve dire en train de ce la pété a bord de leur bmw et qui tire comme des dingue sur leur moteur, avec la musique a fond, je me demande ou il trouve l'argent pour l'entretenir et comem moi j'ai une budget bon c'est sur je suis pas pauvre, mais j'y fai attention, je pren le plus soin possible de mes voitures ! Pour sa que j'ai une conduite calme et souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

:lol:

Ca a toujours été le cas sur les BMW ;)

J'ai toujours vu l'arriere se resserer.

Cela dit, je comprend qu'il soit discutable.

Je le trouve pas personellement beau, mais il agresse pas l'oeil non plus ;)

 

Sinon à part critiquer le design, la bmw m3 est ma seconde voiture préférée derrière la 147GTA. Je trouve cette caisse magnifique mais je trouve domage que le prochaine moteur sous le capot de cette bête ne soit pas un 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sinon à part critiquer le design, la bmw m3 est ma seconde voiture préférée derrière la 147GTA. Je trouve cette caisse magnifique mais je trouve domage que le prochaine moteur sous le capot de cette bête ne soit pas un 6L.

Quand elle sortira tu auras moins de regrets je pense, si tu as l'occasion de faire un tour avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Ouai, c'est domage pour le 6L sur la prochaien M3 c'est ce qui a fait la reputation de bmw ! A leur place j'orai legerment augmenté la cylindrée et leur pti systeme de double suralimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ouai, c'est domage pour le 6L sur la prochaien M3 c'est ce qui a fait la reputation de bmw ! A leur place j'orai legerment augmenté la cylindrée et leur pti systeme de double suralimentation !

Je pense pas qu'ils puissent etre compatibles. Le Bloc de la M3 est vieux :oui:

Et avec les normes anti pollutions ca pose un probleme. Le V6 Arese en sait quelque chose :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je pense pas qu'ils puissent etre compatibles. Le Bloc de la M3 est vieux :oui:

Et avec les normes anti pollutions ca pose un probleme. Le V6 Arese en sait quelque chose :L

 

Et ouai je suis deg, on devra se rabattre sur de l'occasion pour pouvoir rouler avec le V6 le plus envoutant du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Lol non j'ai une conduite très très très souple ! La preuve, avec ma 316 ti j'arrive a descendre en dessous de 6 litre sur l'autoroute entre 130 et 140 sans appuyer comme un bourin ! Mais quand je voi tous ces wesh si tu voi ske jve dire en train de ce la pété a bord de leur bmw et qui tire comme des dingue sur leur moteur, avec la musique a fond, je me demande ou il trouve l'argent pour l'entretenir et comem moi j'ai une budget bon c'est sur je suis pas pauvre, mais j'y fai attention, je pren le plus soin possible de mes voitures ! Pour sa que j'ai une conduite calme et souple !

Ca devrait aller alors ;) Elle te comblera certainement.

 

Moi quand je dis ca hein, c'est que la 320d E90 je la toruve pas à mon goût :bah:

Faut dire, 330d avant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Et ouai je suis deg, on devra se rabattre sur de l'occasion pour pouvoir rouler avec le V6 le plus envoutant du monde...

 

Ce qui va le plus manquer, c'est la présentation de cette pièce d'orfèvrerie. :rs:

 

Quand on voit le nouveau V6, il fait vraiment plus "commun". :L

 

Une particularité qui s'en va, emportant un peu d'âme au passage......

 

Bien que la M3 E90 sera motorisée par un V8, les 6 en ligne restent et demeurent bien le coeur de la gamme.

Mercedes et Lexus (plus récemment) ayants abandonnés cette architecture pourtant si formidablement bien équilibrée pour des V6, notre marque fétiche reste la seule représentante du L6. :fier:

 

Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Ca devrait aller alors ;) Elle te comblera certainement.

 

Moi quand je dis ca hein, c'est que la 320d E90 je la toruve pas à mon goût :bah:

Faut dire, 330d avant aussi.

 

Ouai moi perso j'ai eu du mal avec larriere ! Mais je m'y suis fai ! Et je te critiqerai pas sur tes choix BMW c comme la megane de renault escusez moi pour la comparaison mais on aime, ou on aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Ce qui va le plus manquer, c'est la présentation de cette pièce d'orfèvrerie. :rs:

 

Quand on voit le nouveau V6, il fait vraiment plus "commun". :L

 

Une particularité qui s'en va, emportant un peu d'âme au passage......

 

Bien que la M3 E90 sera motorisée par un V8, les 6 en ligne restent et demeurent bien le coeur de la gamme.

Mercedes et Lexus (plus récemment) ayants abandonnés cette architecture pourtant si formidablement bien équilibrée pour des V6, notre marque fétiche reste la seule représentante du L6. :fier:

 

Enfin, je crois.

 

Ouai c'est vraiment dommage car qui dit V8 dit + de poids et bmw va essayer de le reduire au max en utilisant carbone, alu ce qui va faire encore augmenter le prix du bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ouai c'est vraiment dommage car qui dit V8 dit + de poids et bmw va essayer de le reduire au max en utilisant carbone, alu ce qui va faire encore augmenter le prix du bolide !

 

Funboy confirmera, mais il me semble que BMW a réussi l'exploit de fabriquer un V8 dont la masse ne devrait pas exéder de beaucoup le L6 3,2L.

 

Mais tu as raison pour le tarif, il semble qu'il fasse un bon en avant qui le mette hors de portée même pour une partie des possesseurs actuels de M3 E46. :L

 

Enfin, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce qui va le plus manquer, c'est la présentation de cette pièce d'orfèvrerie. :rs:

 

Quand on voit le nouveau V6, il fait vraiment plus "commun". :L

 

Une particularité qui s'en va, emportant un peu d'âme au passage......

 

Bien que la M3 E90 sera motorisée par un V8, les 6 en ligne restent et demeurent bien le coeur de la gamme.

Mercedes et Lexus (plus récemment) ayants abandonnés cette architecture pourtant si formidablement bien équilibrée pour des V6, notre marque fétiche reste la seule représentante du L6. :fier:

 

Enfin, je crois.

:ptdr:

Tu fais honte a ton pseudo :lol:

Il me semble que Nissan vient de sortir au japon une version speciale de la Skyline :) Mais pas le biais de Nismo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Funboy confirmera, mais il me semble que BMW a réussi l'exploit de fabriquer un V8 dont la masse ne devrait pas exéder de beaucoup le L6 3,2L.

 

Mais tu as raison pour le tarif, il semble qu'il fasse un bon en avant qui le mette hors de portée même pour une partie des possesseurs actuels de M3 E46. :L

 

Enfin, qui vivra verra.

:oui: Je m'avance peut etre un peu, mais je pense même que le moteur en lui même sera plus leger que l'actuel L6 :oui:

Mais vu la puissance en plus a transmettre le chassis sera surement plus lourd :L Ca devrait etre du pareil au même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Funboy confirmera, mais il me semble que BMW a réussi l'exploit de fabriquer un V8 dont la masse ne devrait pas exéder de beaucoup le L6 3,2L.

 

Mais tu as raison pour le tarif, il semble qu'il fasse un bon en avant qui le mette hors de portée même pour une partie des possesseurs actuels de M3 E46. :L

 

Enfin, qui vivra verra.

 

Ouai on oubli aussi les frais annexe avec l'assurance qui aumgentera a cause de la aussi de la fiscalité ! La conso ! Et je pense que pour le moteur V8 il utiliseron le magnesium comme sur celui de la 330 pour l'alleger jespere au moin qu'il metron le valvetronic! c'est vraiment genial ce systeme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:ptdr:

Tu fais honte a ton pseudo :lol:

Il me semble que Nissan vient de sortir au japon une version speciale de la Skyline :) Mais pas le biais de Nismo ;)

 

Petit HS.

 

Si tu veux parler de la Skyline GT-R R35 proto, elle sera motorisée par un V8 Bi-turbo.

 

Si par contre tu veux parler de la transformation par Nismo de la GT-R R34 Mspec ou Vspec II, dont la cylindrée du RB26DETT à été portée à 2.8L, ce n'est qu'une série très limité que Nismo à sortie à partir des dernières Skyline R34 fabriquée, c'est-à-dire en 2002.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ouai on oubli aussi les frais annexe avec l'assurance qui aumgentera a cause de la aussi de la fiscalité ! La conso ! Et je pense que pour le moteur V8 il utiliseron le magnesium comme sur celui de la 330 pour l'alleger jespere au moin qu'il metron le valvetronic! c'est vraiment genial ce systeme !

Le V8 va surement avoir la même architecture que le V10 de la M5.

Il me semble que le double Vanos et le Valvetronic sont reconduits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Le V8 va surement avoir la même architecture que le V10 de la M5.

Il me semble que le double Vanos et le Valvetronic sont reconduits ;)

Yuouhou genial a moi la M3 E90 ! Non je deconne, trop cher pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Yuouhou genial a moi la M3 E90 ! Non je deconne, trop cher pour moi !

Je pense qu'elle va taper dans les 75000€ :L

Mais on rentre aussi dans le royaume du superpuissant. Environ 420ch voire un peu plus :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Je pense qu'elle va taper dans les 75000€ :L

Mais on rentre aussi dans le royaume du superpuissant. Environ 420ch voire un peu plus :miam:

Lol oaui mais jme demande a quoi sa sert de rouler avec sa en france a moin d'habiter a coté dun circuit ou en allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Lol oaui mais jme demande a quoi sa sert de rouler avec sa en france a moin d'habiter a coté dun circuit ou en allemagne !

A accelerer entre 2 radars et lacher 98% des voitures :W

 

Les amis sur ces bonnes paroles je vais bosser un peu.

Alors bonne discution et a demain.

:coucou::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va le plus manquer, c'est la présentation de cette pièce d'orfèvrerie. :rs:

 

Quand on voit le nouveau V6, il fait vraiment plus "commun". :L

 

Une particularité qui s'en va, emportant un peu d'âme au passage......

 

Bien que la M3 E90 sera motorisée par un V8, les 6 en ligne restent et demeurent bien le coeur de la gamme.

Mercedes et Lexus (plus récemment) ayants abandonnés cette architecture pourtant si formidablement bien équilibrée pour des V6, notre marque fétiche reste la seule représentante du L6. :fier:

 

Enfin, je crois.

 

J'ai un doute... :euh: Jaguar ne fabrique pas de L6? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

J'ai un doute... :euh: Jaguar ne fabrique pas de L6? :voyons:

 

Jaguar ne fabrique plus rien mon bon ami. :non:

 

Ses chassis et motorisations sont issues du groupe Ford, le V6 qui équipe ses X-Type se retrouve sur de "vulguaires" Mondéo par exemple. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar ne fabrique plus rien mon bon ami. :non:

 

Ses chassis et motorisations sont issues du groupe Ford, le V6 qui équipe ses X-Type se retrouve sur de "vulguaires" Mondéo par exemple. :L

 

Je savais qu'ils faisaient partie de chez Ford mais j'aurai cru qu'ils auraient gardé un peu d'autonomie... :cry: Ma marque préférée après BMW... :ouin:

 

Ford essaie vraiment de caser son V6 partout! :L Ils en mettent déjà 2 dans chaque Aston V12! :lol::L En effet ce V12 n'en est pas un mais en fait est l'union de 2 V6 mis bout à bout! :cry: C'est principalement pour cette raison que ce moteur n'a pas la sonorité ni l'équilibre d'un V12 bavarois! :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je savais qu'ils faisaient partie de chez Ford mais j'aurai cru qu'ils auraient gardé un peu d'autonomie... :cry: Ma marque préférée après BMW... :ouin:

 

Ford essaie vraiment de caser son V6 partout! :L Ils en mettent déjà 2 dans chaque Aston V12! :lol::L En effet ce V12 n'en est pas un mais en fait est l'union de 2 V6 mis bout à bout! :cry: C'est principalement pour cette raison que ce moteur n'a pas la sonorité ni l'équilibre d'un V12 bavarois! :fier:

 

V6 2.5L et 3.0L beaucoups moins puissants, performants et équilibrés que les L6 bavarois en tout objectivité.

Au dessus, Jaguar possèdent quelques V8, mais rien de bien folichon.

 

La politique de Ford qui était d'augmenter les volumes en baissant les tarifs et en tirant la gamme vers le bas à complètement échouée, et aujourd'hui Jag est un boulet dans le PAG du group.

 

A elle seule cette marque coule la productivité des autres marques "haut de gamme" du constructeur américain (Land Rover, Volvo et Aston Martin), et leur politique tarifaire de promotions a dévalorisé l'image du félin.

 

BMW, non, plutot Bangle a beau être critiqué pour ses dessins, la firme à l'hélice montre une santé florissante que bien des plus grands groupes lui envie.

 

Jamais une concession ne vous lachera un gros rabais, même sur un modèle en fin de vie.

Ca, c'est signe de bonne santé et surtout de prestige pour notre marque fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...