Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §zwa227mS

ben perso ma femme a déja un peu de mal avec l'image BMW, alors le 4x4, c'est pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Quel dommage mais elle est pas contre la M3 donc c'est pas grave.

 

 

elle veut juste 4 portes, mais pour l'instant c'est un peu dure le boulot donc il faut attendre, mais je ne suis pas pressé, miss 335 va tres tres bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil412bL

 

 

 

pour les perfs tu prend un X3 SD reprog et tu n'ets pas loin du tout d'un CAYENNE turbo

 

 

Ce qui me gene le plus par rapport a ma 335 c'est que je ne pourrait plus enmener mon compteur a 260... lol puis je ne voit plus ecrit 280 dasn mon compteur...Gnarf !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ben perso ma femme a déja un peu de mal avec l'image BMW, alors le 4x4, c'est pas tout de suite

 

 

oui mais maintenant ta femme est heureuse en BMW et tu verras lorsque tu auras une M6 cabrio, je suis sur que cela lui plaira :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Ce qui me gene le plus par rapport a ma 335 c'est que je ne pourrait plus enmener mon compteur a 260... lol puis je ne voit plus ecrit 280 dasn mon compteur...Gnarf !!!

 

 

 

tu change ton fond de compteur et tu met 300 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil412bL

ben perso ma femme a déja un peu de mal avec l'image BMW, alors le 4x4, c'est pas tout de suite

 

 

Patience lol...PErso la mienne je suis interdit de monospace....

 

 

elle veut juste 4 portes, mais pour l'instant c'est un peu dure le boulot donc il faut attendre, mais je ne suis pas pressé, miss 335 va tres tres bien :jap:

 

 

Tu en es a combien de kilometres Rod la ? De toute façon elle respire la santé ta 335 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

1686793350_330D001.jpg.f071e5f6ee57e5f2fcbb6b046b0da4c4.jpg

 

314332540_330D004.jpg.2c5a4c5be78f1f669c2fe3856e55b7c5.jpg

 

1808318119_330D007.jpg.b898e275165cfb21ef5524d5ad1554c7.jpg

 

727476749_330D008.jpg.23e1bd70a6bea2ec07237c7ef4f877ff.jpg

 

119414982_330D011.jpg.d18cd19c44d557d4a0b6eae100828f14.jpg

 

208616132_330D012.jpg.6ef8821bf9d966afacc679c54ccfe543.jpg

 

150689562_330D013.jpg.aee9bc9d3c71a2cf64f2a29d82610e26.jpg

 

432394116_330D017.jpg.4fc63f7845cd36f011698d2b6f5ffcaf.jpg

 

1029462892_330D020.jpg.b96311fc45078c3b6b17f78cd3392b9d.jpg

 

1725199240_330D021.jpg.369829c72d4ff651fe30caa69b373a41.jpg

 

1765447618_330D022.jpg.1c9255d907d245b34a366b09239689a6.jpg

 

173021597_330D026.jpg.2241961f67a8c47e6c13d2cb6aab3641.jpg

 

638896412_330D025.jpg.38a8e16cd91f5e79230de3edcfa02f4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

Félicitations Teva jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Merci pour tes impressions et ton photo reportage :jap:

 

Pas trop déçu de la sonorité du moteur apres un passage d'une 330i à un 330d ?

 

Encore Bravo jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

 

Bonjour à toi

 

 

Magnifique ........ton nouveau tracteur.

Encore une fois : bienvenue chez nous.

Superbe achat .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Le son est clairement moins agréable mais tout est relatif et je m'y ferai rapidement.

Sur tout le reste j'y gagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Le son est clairement moins agréable mais tout est relatif et je m'y ferai rapidement.

Sur tout le reste j'y gagne ;)

 

 

A part au ralenti et en ville , sinon , tu n'entends quasiment rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

A part au ralenti et en ville , sinon , tu n'entends quasiment rien...

 

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

 

Je comprends une BM ça fait mec de droite...........Moi aussi j'ai du mal .

 

:sol::D

 

c'est exactement ca.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

Félicitations Tevas, elle est très belle avec ces jantes. :bien:

 

Bonne route à son volant, et n'hésite pas à apporter plus de photos, voire vidéos. :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Le son est clairement moins agréable mais tout est relatif et je m'y ferai rapidement.

Sur tout le reste j'y gagne ;)

 

 

 

Félicitations Tevas, elle est magnifique ta 330d. :bien:

 

Et merci pour le PR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

 

Je comprends une BM ça fait mec de droite...........Moi aussi j'ai du mal .

 

:sol::D

 

:lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à tous.

 

C'est (en partie) grâce à vous qui m'avez guidé et encouragé et je ne regrette pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

TEVAS tres content pour toi, ta voiture est tres belle, sur ma 335d j'ai les memes jantes que toi et cuir noir et ronce de noyer aussi donc tu vois c'est un interieur que j'aime beaucoup.

j'avais une 330d e90 avant la 335d et tu verras que c'est un regal a conduire ( surtout sur long trajet ), et comme tu le vois 500 nm de couple c'est tres agreable au quotidien.

je te souhaite beaucoup de kil a son volant, a plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Temps superbe, routes propres, ce qui fait que j'en ai profité pour laver titine cet après-midi....après avoir posé

l'embout chromé (tof demain car APN dans le sac à main de madame amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif ).

 

La pose s'est faite sans problème et sans marteau.

Peut-être la différence entre une pièce Norauto et pièce d'origine BM :ange:

 

Oui ponpon, mais si ton embout a été si facile à poser, devine combien de temps faudra-t-il pour le voler !

Je ne te le souhaite pas bien sur :jap:

Au moins les miens, enfoncés au maillet, je suis peinard :D

 

Bonjour à tous ceux que je n'ai pas encore saluer depuis ce matin seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici 3 petites tofs de l'embout chromé ( ça ne donne pas grand chose, j'en referai plus tard ) :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot003.jpg

 

Bravo ponpon, magnifique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Tevas, elle est a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Je comprends une BM ça fait mec de droite...........Moi aussi j'ai du mal .

 

:sol::D

 

 

putain, t'es de droite alors :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Le son est clairement moins agréable mais tout est relatif et je m'y ferai rapidement.

Sur tout le reste j'y gagne ;)

 

 

Oui j'imagine, enfin le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es content de ton achat. :jap:

 

 

 

 

Je comprends une BM ça fait mec de droite...........Moi aussi j'ai du mal .

 

:sol::D

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

TEVAS tres content pour toi, ta voiture est tres belle, sur ma 335d j'ai les memes jantes que toi et cuir noir et ronce de noyer aussi donc tu vois c'est un interieur que j'aime beaucoup.

j'avais une 330d e90 avant la 335d et tu verras que c'est un regal a conduire ( surtout sur long trajet ), et comme tu le vois 500 nm de couple c'est tres agreable au quotidien.

je te souhaite beaucoup de kil a son volant, a plus ;)

 

 

 

Merci Rod (et JEFOU). ;)

Un moment je me suis posé la question d'une 335d mais pour l'instant je laisse ça aux fous furieux comme toi et Figoal :D

 

Pour la prochaine en facelift peut être si je travaille bien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Rod (et JEFOU). ;)

Un moment je me suis posé la question d'une 335d mais pour l'instant je laisse ça aux fous furieux comme toi et Figoal :D

 

Pour la prochaine en facelift peut être si je travaille bien..

 

 

Moi aussi j'y pense pour la 335d maintenant que j'ai lu leur topic, j'aurais pas du :lol::lol:

Enfin on emménage dans notre nouvelle maison dans 15j alors ça attendra un peu :jap:

 

Bonne soirée tout le monde loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de vitesse réelle et non au compteur :

à 250kms/h réels, le compteur frole les 270... ;)

 

Oui, oui mais quand même: je serais déjà à 240 compteur que ça me vaudrait quand même le retrait de permis à vie... :D

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Tevas !

Ca fait plaisir de voir (de lire et de sentir) à quel point tu es déjà ravi, et ce n'est qu'un début ! :):):)

Superbe voiture, profites-en un maximum !!! :love:

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Oh mes amis, quelle voiture !! :love:

 

Ça y est c’est fait, je suis revenu au bureau avec ma nouvelle monture.

J’ai donc fait "l’échange" de mon ex 330i E46 contre cette 330 dA E90 ..au passage l’adresse est à recommander (BMW Paris dans le 15è, accueil et premiers services irréprochables).

 

Une petite présentation : elle date de fin Novembre 2007, c’est donc une version efficient dynamics

(175 g CO2/km avec la boite auto)

Finition Pack Luxe, Noir Saphir / Intérieur cuir noir, inserts ronce de noyer, GPS professionnal.

Elle a en plus de l’équipement standard : toit ouvrant électrique, Volant M (c’est la seule petite touche sport mais j’adore !), xénons, bluetooth (jumelage très rapide avec mon Nokia lors de la prise en mains), réglage lombaire électrique du siège conducteur ET les très belles (à mon goût) jantes 17 type 161 avec monte pneus mixte (225/45/17 à l’AV, 255/40/17 à l’AR)

 

Je crois que c’est tout…Radar de recul et prise AUX sont de série ( ?) sur le pack Luxe.

 

Elle a environ 20800kms, c’est une garantie BPS 24mois et elle est dans un état parfait !!

 

J’ai pris tout mon temps pour régler la position de conduite d’autant que le bon réglage des lombaires n’est pas

Facile à trouver du premier coup puis, en route !

 

Voici un résumé de mes premières impressions relativement à la 330i E46 pack M2 (donc finition sport) :

 

Les « Plus »

-Boite auto fabuleuse : absolument aucun à coup ni aucune hésitation, très rapide et très réactive.

Je n’ai pas encore testé le mode sport mais j’y viendrai.

-Isolation aux bruits aéro et de roulement en progrès

-Confort en progrès sensible (normal car c’est une finition Luxe et la 330i était une sport..la monte c’est du Bridgestone)

-Le couple est évidemment omniprésent et c’est ce que je recherchais : les perfs absolues me semblent similaires à la 330i mais sont immédiatement disponibles, plus facilement exploitable en conditions usuelles.

Grosso modo la 330i marchait comme une 320d 177 jusqu’à 4000t/mn (nettemment mieux quand même

Sous les 1500t/mn grace aux 3litres) puis il restait 2000-2500t/mn jusqu’à la zone rouge pour faire la différence.

Là les 500 Nm sont constamment présents. Sur voie rapide les remises en vitesses sont très très efficaces ! (j'imagine qu'une

335d fait encore sensiblement mieux mais là ça me convient bien)

-ça semble motricer très correctement, du moins sur le sec..il faudra que je vois à l’usage

Mais la tenue de route me semble excellente au premier abord

-Freins très puissant (ce sont les freins des 335i /d depuis début 2007 je crois)

-Finition vraiment excellente : j’ai lu ça et là quelques critiques sur les premières E90 et bien je peux vous dire que la mienne supporte sans aucun problème la comparaison avec l’E46 qui est une référence.

Peut être y’a-t-il eu des améliorations en cours de production ?

-l’écran du GPS en position haute est un gros plus par rapport à son emplacement dans l’E46.

Les infos sont presque dans le champ de vision là où il fallait baisser le regard sur l’E46

-Habitabilité meilleure : ça n’est pas le jour et la nuit mais c’est sensible (largeur aux coudes à l’avant, place à l’arrière)

-la voiture fait vraiment « cossue »

 

Les moins (ils sont rares mais il y en a)

-Evidemment le moteur, pourtant vraiment excellent, ne retransmet ni l’absence totale

De vibration, ni le velouté exceptionnel du 6L essence..quand à la sonorité, je la connaissais

Sur mon ex 330d E46..c’est pas désagréable du tout !

-Contours de la voiture moins faciles à cerner que sur l’E46 surtout à l’avant (à l’arrière le Radar s’en charge)

-Elle prend plus de roulis mais là ça vient clairement du fait que la 330i était une pack M.

-les sièges sont un cran en dessous des sièges sport que j'avais avant mais rien de méchant.

 

Je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de l’I drive :ange: (en vrac pour l’instant je n’ai pas trouvé comment

Remettre à zéro la conso partielle sur l’ODB, comment parfois revenir en arrière etc mais ça viendra..)

Il faudra aussi que je programme toutes les 8 touches de raccourcis (2 stations de radio pour le moment) : très pratique !!

Le toit ouvrant c'est génial ! je vais y prendre goût très rapidement..

 

Pour l’instant je suis emballé ! l’agrément moteur/boite est tout à fait remarquable, le confort et l’agrément

de conduite sont au rendez vous. et je la trouve superbe :love:

 

HEU-REUX !! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Quelques photos prises ce midi :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 017.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/330D 025.jpg

 

 

bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif Je la veux bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

[:bouli59:17] audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Félicitations Tevas, elle est sublime :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bonjour à tous :hello:

 

 

Oui ponpon, mais si ton embout a été si facile à poser, devine combien de temps faudra-t-il pour le voler !

Je ne te le souhaite pas bien sur :jap:

Au moins les miens, enfoncés au maillet, je suis peinard :D

 

 

 

Bravo ponpon, magnifique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Tevas, elle est a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'lut Jef seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

Par bol, titine est souvent au garage, donc moins de risque de vol :D ....enfin je l'espère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

Normalement , je reçois la mienne (330D 245cv E91 SPORT DESIGN NOIRE) dans 15 jours (début fevrier), j'aurai des photos.

 

Je commence à etre impatient!!!!

 

 

 

Y'a de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Non, non, Dieu merci, je n'en suis pas encore là ! :o

Je m'étonnais juste que tu n'aies pas pris ma boutade en mode plaisantin :(

 

Mais, pas grave ! C'est moi qui ne dois pas avoir les idées très claires en ce moment ;)

 

 

Excuse moi je ne l'avais pas perçu ainsi Alexis ;) j'ai vraiment eu peur d'avoir fait une gaffe :ange: (d'où le surnom que j'ai longtemps trainé de Gaston)

 

Je préfère le Transporteur maintenant plus classe :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour à tous ceux que je n'ai pas encore saluer depuis ce matin seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici 3 petites tofs de l'embout chromé ( ça ne donne pas grand chose, j'en referai plus tard ) :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261426/pot003.jpg

 

 

Cte gamelle !!! benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif maintenant il faut une vue d'ensemble avec les BL ;):)

 

 

oui, j'ai actuellement un 330DA TOURING E91 et avant plusieurs 156 2.4 JTD.

 

et toi?? alfa aussi?

 

Mais j'ai toujours un gtv

 

 

Photos où je ne te crois pas :p

 

Monsieur a du goût, The GTV axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Viens de les voir dans le lien qui suivait, bon ben t'es marron, si un jour y'a une réunion E90 t'es obligé de venir avec :o:D

 

 

je vais etre salaud, mais cela ne fait que 25h par mois donc 6h25 par semaine ;)

 

 

Elles viennent s'ajouter aux plus de 300 autres non payés mon ami parceque de nuit et considéré d'astreinte sans travail "effectif" ;)

 

Donc au Total, c'est un 35h/sem + 600 heures/an , là ça doit plus te parler :)

 

*-*-*

 

J'en suis à la page 2142, on voit l'effet new car de Tevas je rattraperai le reste du taf' ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...