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Concession BMW

 

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Concession BMW

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gri15bf
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  1. Posté le 12/07/2010 à 19:33:07  
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Bonjour, à vous tous.

Je suis nouveau sur le site et surtout novice en mécanique. Mais je tenais à vous raconter une saga digne de vidéo gag concernant mon véhicule et sa prise en charge BMW NANTES, je viens d'alerter mon assurance avec son contrat aide juridique. L'accueil de l'atelier est toujours aussi détestable, long, avec des locations de véhicules de courtoisie dans un état invraisemblable (pneus lisses, pare-brise fendu de gauche à droite,...)....., et cela fait la 4 eme fois en 4 ans que je dois retourner au garage après une réparation mal effectuée, le record est de 4 fois pour le même problème!!!



Voilà la copie des derniers e-mails que je viens de leur envoyer ( j'ai supprimé toutes les identités et coordonnées personnelles )
:

 
----- Message d'origine -----
De : MOI
À : Journaliste ami
Cc : BMW, Pays de loire automobile

Avoir une vieille BMW n’est pas une sinécure avec la concession Nantaise.

N’ayant jamais eu les moyens de m’offrir une BMW neuve, j’ai franchi le pas en 2003 avec un break 528 I de 1998 d’occasion de 5 ans avec 49 000 km .
Depuis, je vais de déboires en déboires avec la concession BMW de Nantes.

1) Début 2007.

Monsieur,

Vous voudrez bien trouver ci-dessous les reproches que j’ai à faire à l’encontre de BMW Pays de Loire Automobiles.(vous trouverez en pièces jointes les copies des ordres de réparation et les factures , ainsi que la facture de la location chez CITER (votre voisin) que vous m’avez conseillé.

Je vous ai déposé mon véhicule ( 528 I touring ) , pour la 1ère fois le 19/10/2007 pour (entre autre ) une importante fuite de liquide de refroidissement , votre diagnostic: Radiateur défectueux , donc changement du dit radiateur avec facture de 662,18 Euros le 23/10/2007 .
Après mon retour dans mon garage professionnel , persistance de la fuite importante au même endroit donc retour chez vous le 25/10/2007, là il s’agissait d’une fuite au niveau d’une grosse durite: facture de 219,23 Euros .Vous m’avez alors prêté un véhicule (une série 1 ) pour laquelle la révision aurait due être faite depuis 7 000 Km , selon l’affichage du tableau de bord!!!.
En sortant de votre garage , j’ai entendu un bruit suspect au niveau du moteur ,qui n’existait pas avant. je vous ai donc redéposé ma voiture le 12/11/2007.Diagnostic et réparation du galet tendeur de courroie , facture:561,84 Euros à la quelle il faut ajouter 246,21 Euros pour la location chez CITER ( sur vos conseils ) pour 3 jours , en effet lors de votre commande du dit galet tendeur , vous n’avez pas commandé la visserie adéquate . Il m’a donc fallut louer un véhicule 24 heures de plus . Petite anecdote , lors de la prise en main de ma voiture , le voyant d’alarme (indiquant qu’une ampoule du feu arrière droit est hors service ) était allumé et donc non vu par vos techniciens .
A nouveau de retour dans mon garage et récupérant ma voiture au bout de 3 heures , une nouvelle fuite de liquide de refroidissement signalée par 2 tâches sur le sol!. Je vous ramène donc le véhicule le 16/11/2007 . Vous me prêtez alors gracieusement une MINI D , dont le moteur de lève vitre coté conducteur ne fonctionne pas et surtout avec des pneus lisses , ce jour là il pleuvait! et en accélérant en seconde j’ai ressenti un violent ‘ patinage ‘!. Diagnostic: une nouvelle durite serait percée , donc changement avec ‘geste ‘commercial de vôtre part: facture que des pièces et pas de la main d’œuvre: 40,74 Euros . Nouvelle anecdote , lorsque je reprend en main à nouveau ma voiture toujours à la sortie de votre garage , le signal visuel d’alarme pour indiquer qu’il faut changer le liquide de frein est allumé , donc toujours pas vu par vos techniciens!.
Retour à domicile le mercredi 24/11/2007 .Il pleuvait beaucoup ce jour là , donc dans mon garage il y avait au sol beaucoup de traces .J’ ai pris le temps de vous téléphoner pour signaler la dangerosité de la MINI par temps ‘ mouillé ‘ de part l’état de ses pneus… Jeudi 25/11/2007 ( il ne pleuvait plus ) , arrivée à mon garage professionnel à 10 heures , départ pour des visites à domicile à 13h45 et là à nouveau 2 taches sur le sol indiquant une nouvelle fuite du liquide de refroidissement au même endroit que le 16/11/2007 . Je rappelle donc Mr X (qui m’avait remercié pour ma patience la fois précédente ) , pour lui faire part de mon mécontentement . J’ai du attendre 24 heures ( malgré les risques encouru pour mon véhicule ) et encore sur mon appel pour savoir qu’un technicien allait venir prendre ma voiture en échange d’un véhicule de prêt , une 118 I .
A SUIVRE

2007.05:

Changement de durite:

J1:Pas la bonne référence....

J2: Perdue dans l'atelier...

J3: Enfin la bonne...

2010.06.04 :

Panne sur l’autoroute Paris Nantes ou le moteur a calé à chaud avec impossibilité de redémarrer, 300 km après le plein avec conservation des fonctions électriques et électroniques du véhicule.

Remorquage à la concession BMW Pays de Loire Automobiles à Saint-HERBLAIN le lendemain.

Diagnostic : Pompe à carburant défectueuse >>> remplacement pour 683,84 Euros, et pas d’autres problèmes.

Le lendemain, le moteur cale à nouveau avec redémarrage possible.

Quinze jours après, le moteur cale à nouveau en plein carrefour avec redémarrage avec la clé immédiat.

Prise de RDV immédiate à la concession pour le 06/07/2010, en expliquant mon mécontentement à Mr Y en lui expliquant que c’était la 4 éme fois que je revenais pour une réparation incomplète et que je refusais toute nouvelle participation financière y compris pour le véhicule de courtoisie.

2010.07.06:

Dépôt du véhicule à la concession avec toujours autant d’attente alors que j'étais le seul client (20 mn ).

Ce jour à 12 heures, appel téléphonique de Mr Z: "il n’y a aucun problème sur votre voiture", "mais la pression du moteur monte trop, ce n’est pas bon et il y a un risque pour le joint de culasse, et vous avez une fuite minime de liquide de refroidissement ( Qui n’aurait pas été diagnostiquée le 4?) … Le joint de culasse à été changé par le garage A en 2007 avec expertise de la société B d’après votre avis ( cf PJ) qui a conclu que la réparation avait été bien faite.

16 heures, nouvel appel: "Pourriez-vous nous rendre le véhicule de courtoisie demain au plus tard, parce que nous n’avons pas trouvé le problème! , nous ne savons pas ou est le problème et nous ne pourrons pas le regler avant demain parce que nous sommes débordés " :ange:

L’incompétance de votre atelier n’est plus mon problème…,Je veux mon véhicule avec un diagnostic et un devis avant demain 12 heures: :cry:

C’est pourquoi des demain si ne n'ai pas de réponse, je contacterais: BMW France, mon "Association de consommateur C", mon assurance juridique et mon avocat.

Cordialement

MOI

2)

Bonsoir, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint ma déclaration auprès de mon service juridique  que je transmet également, devant l'absence de votre réponse à BMW FRANCE et à l'association de défense des consommateurs C. Ma prochaine option sera le courrier des lecteurs de la presse locale... Voire un avocat.

Il me paraît impensable qu'une concession BMW ne puisse trouver l'origine d'une panne récurrente, mais cela fait partie de votre réputation sur Nantes. Lors de mon appel au service juridique de mon assurance, la personne contactée m'a signalé que ce n'était pas de loin la première fois qu'un tell problème se rencontrait chez vous... L'un de ses amis a fini par faire réparer son véhicule chez AUDI avec succès !!!.

Que Mr Z se permette de me dire " je ne sais pas pourquoi vous avez une montée en pression du système de refroidissement sur votre véhicule et pourquoi elle cale à nouveau à deux reprise malgré le changement de la pompe à carburant", je lui ai répondu qu'il fallait trouver la solution !!!. Il m'a à ce moment là que cela pourrait me coûter très cher... car il faudrait tout "démonter et remonter " pour trouver l'origine du problème et si j'était près à payer 10 heures de main d'œuvre !!!.

Dans l'état actuel, vous ne touchez plus à ma voiture pour que mon expert puisse passer.

Je vous rappelle que j'ai toujours votre véhicule de courtoisie pour lequel je ne compte absolument pas payer la location devant votre incapacité à résoudre le(s) problème(s) du mien.

Dans l'attente de votre réponse...

Cordialement.

MOI

PS:

1) J'avais convaincu mon associé de la qualité BMW (Mr K), sa voiture: un touring 320 D NEUF!!! , à peine 2000 km et déjà 3 pannes: crémaillère de direction assistée, paramétrage de la climatisation, anomalie sur les LED des phares...

2) Après avoir pris un taxi BMW, il m'a expliqué que la majorité des taxis Nantais avec BMW achetaient et faisait entretenir leur véhicule à la Roche/YON en Vendée...

3) Message envoyé à BMW France avec copie à Nantes:

Pourriez vous me contacter au 06......... ou à l'adresse mail: ....... . Ou me donner un e.mail pour réclamation.

Pour que je puisse vous faire part de mon mécontentement concernant la concession de NANTES/SAINT-HERBLAIN. Je ne suis à priori pas le seul...

De multiples réparations ( 7 à 8 ) sur le circuit de refroidissement de mon véhicule depuis 3 ans me conduisent ce jour à faire intervenir mon assistance juridique. J'ai déposé ma voiture il y a 3 jours pour des "calages" intempestifs du moteur après un remplacement de la pompe à essence, panne qui m'a immobilisé. La réponse de l'atelier: votre véhicule n'a aucun problème !!!. Sauf qu'il monte en pression dans le système de refroidissement avec une fuite minime et nous ne savons pas d' ou cela vient !!!. Après 3 jours, l'on me répond qu'il faut "déculasser" , alors que le joint de culasse à été remplacé en 2005 avec expertise par un expert mandaté par mon conseil juridique auto suite aux conseils de cette même concession.

Cordialement.

MOI

PS: Je peux vous envoyer toutes les pièces justificatives par e-mail


Toujours pas de réponse à ce jour de la part du responsable d’atelier!.
 
PS:Litiges BMW Nantes:

http://www.bmwclubarmorique.fr [...] mp;p=48533

http://webcache.googleusercont [...] firefox-a*

2010.07.12: Appel de Mr Z " puisque vous mettez votre dossier en juridique", il faut nous rendre le véhicule de courtoisie au plus vite !!!, Alors que pendant 3 jours ils n'ont pas pu me trouver un diagnostic  :non:


Avez des idées?. Je dois partir en Espagne dans 3 semaines et vu la mauvaise fois de BMW, je ne sait pas quand je pourrais récupérer ma voiture  :pfff:

Merci à vous et désolé pour la longueur du post....



 

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Professionnal Russian
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  1. Posté le 12/07/2010 à 19:37:01  
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T'as fait un changement de joint de culasse sur une 528i ??? [:sonysko:10]
Ils t'ont pris pour un pigeon...


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Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Invité
  1. Posté le 12/07/2010 à 19:43:55  
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Non comme je l'ai déjà dit je suis novice en mécanique et c'est le calorstat du vase d'expention qui a laché et j'ai vu trop tard le voyant d'alarme et 6 mois après le joint sautait  :??:

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Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
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  1. Posté le 12/07/2010 à 19:48:08  
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Normalement, quand ton calorstat lâche, il se bloque en position ouverte et provoque un refroidissement trop important du moteur : il n'arrive pas à 90° lorsque tu accélères ou en ville, ça provoque très rarement une fuite de liquide et encore plus rarement une surchauffe...
T'es tombé sur une merguez :bah:
Mais le plus bizarre c'est pour la 320d neuve, là c'est fort :cyp:


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Profil : Pilote d'essai
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keuvin
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  1. Posté le 12/07/2010 à 19:59:25  
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Avis à referencer sur le topic adequat :o

Bon courage pour la suite ;)
Et tiens nous au courant :)
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Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
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Invité
  1. Posté le 12/07/2010 à 20:23:21  
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Merci, voila la déclaration auprès de l'assurance, c'est édifiant: :??:

http://img718.imageshack.us/im​g718/8590/capture1fo.jpg

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Cordialement

Invité
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  1. Posté le 12/07/2010 à 21:06:08  
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T'as 3 choses à faire.
Quitte ce garage.
Pourrit leur la vie.
Fais leur une réput' de merde, fais toi rembourser.

 :)

Profil : Pilote addict
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robinchamp
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  1. Posté le 12/07/2010 à 21:55:53  
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Si tu avais utilisé ton aide juridique des le début tu n'en serais pas là...

car en faite, un garage a une obligation de résultat et si tu as signé lors de la premiere réparation et qu'apres coup le probleme persiste, C'EST LEUR PROBLEME. toi tu as signé pour telle chose qui réparé ta panne après s'ils se sont gourés c'est leur soucis pas le tiens... et du coup ils auraient vu que tu as propablement un joint de culasse qui se prépare ou quelque chose dans le genre.

Invité
  1. Posté le 19/07/2010 à 18:29:47  
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keuvin a écrit :
Avis à referencer sur le topic adequat :o

Bon courage pour la suite ;)
Et tiens nous au courant :)
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Bonsoir.
Sur quel topic dois-je référencer?

Je n'avais pas signalé, qu'après une nouvelle fuite de liquide de refroidissement en mai 2010, MIDAS m'a remplacé le boîtier d'eau avec calorstat.

Appel de mon expert ce soir et voilà son premier aperçu:

1) les calages semblent s'expliquer par des projections de liquide refroidissement sur le capteur du vilebrequin qui semble maintenant défectueux.

2) Il y a une pression qui monte trop dans le circuit de refroidissement avec présence de CO dans le liquide de refroidissement évoquant un joint de culasse HS, et il pourrait y avoir un excédant de pâte lors de l'installation ou fusion plastique de la pièce remplacée par MIDAS.

Pour l'instant pas de diagnostic précis, puisque les experts de BMW et MIDAS vont devoir intervenir avant démontage. Pourquoi cette surpression? :??:

3) Dixit l'expert: S'il l'on doit déculasser, par expérience, il y a 90 % de chance que les goujons de bloc moteur ne puisse être revissés :??: et donc c'est le bloc moteur à changer  :pfff: , d'ailleurs si BMW effectue le changement de joint de culasse, ils ne veulent pas garantir la réparation  :non:

Merci pour vos réponses, je vous rappelle que je suis nul en mécanique  :lol:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
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keuvin
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  1. Posté le 19/07/2010 à 18:56:37  
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gri15bf a écrit :


Bonsoir.
Sur quel topic dois-je référencer?

Je n'avais pas signalé, qu'après une nouvelle fuite de liquide de refroidissement en mai 2010, MIDAS m'a remplacé le boîtier d'eau avec calorstat.

Appel de mon expert ce soir et voilà son premier aperçu:

1) les calages semblent s'expliquer par des projections de liquide refroidissement sur le capteur du vilebrequin qui semble maintenant défectueux.

2) Il y a une pression qui monte trop dans le circuit de refroidissement avec présence de CO dans le liquide de refroidissement évoquant un joint de culasse HS, et il pourrait y avoir un excédant de pâte lors de l'installation ou fusion plastique de la pièce remplacée par MIDAS.

Pour l'instant pas de diagnostic précis, puisque les experts de BMW et MIDAS vont devoir intervenir avant démontage. Pourquoi cette surpression? :??:

3) Dixit l'expert: S'il l'on doit déculasser, par expérience, il y a 90 % de chance que les goujons de bloc moteur ne puisse être revissés :??: et donc c'est le bloc moteur à changer  :pfff: , d'ailleurs si BMW effectue le changement de joint de culasse, ils ne veulent pas garantir la réparation  :non:

Merci pour vos réponses, je vous rappelle que je suis nul en mécanique  :lol:
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Voila le lien ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et7448.htm

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 21:04:00

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  1. Posté le 22/07/2010 à 08:04:08  
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les concessions BMW offrent vraiment en France un service déplorable!

à chaque passage en atelier je sais d'avance que ça sera une bataille, que ce soit en terme de prix annoncé ou de diagnostic "aléatoire".....

je n'ai eu qu'une seule expérience d'un garage BMW en Allemagne (Munich, bon ok ils se doivent d'être bons!), essuie glace en vrac pendant les vacances en revennant d'Ingolstadt (visite du musée Audi), résultat changement du moteur, barre d'accouplement et deux balais, voiture propre intérieur/extérieur, pieces remplacées posées sur un plastique dans la voiture avec la question "voulez vous les garder ou pouvons nous les jetter?", un appel téléphonique lorsque la réparation était faite (alors que j'étais dans le musée en face :D ) le tout pour 150.00€ TTC :)

de retour à Bordeaux, coup de fil à ma concession pour un "devis" résultat entre 600 et 700€ et une semaine avant le rendez vous (pour des essuie glace morts sous la pluie :q )

d'autres questions?

Profil : Routard
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raconei
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  1. Posté le 22/07/2010 à 11:12:06  
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Non mais je ferai entretenir ma future E39 en Allemagne maintenant que tu le dis :D


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"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
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