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X5

Vidange BVA X5 (photos)


Phil defer

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J'avais ici même posé une question concernat le remplissage et niveau sur BVA X5 3.0d, les réponses que j'ai reçues ne correspondaient pas à la boîte qui équipe mon véhicule.

Pour ceux que ça interresse, voici l'opération en quelques photos

je vous passe la dépose du carter plastique et du carter de BV ainsi que la vidange (petit bouchon clé allen de 5)

 

Après la dépose du carter j'ai vu le système de niveau par débordement

http://img707.imageshack.us/img707/7852/bvx5001.jpg

 

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http://img821.imageshack.us/img821/7566/bvx5002.jpg

 

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Vu de dessous avec les bouchons réspectifs

http://img806.imageshack.us/img806/8610/bvx5003.jpg

 

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Pour le remplissage, j'utilise un pulvérisateur de jardin, on voie la position du tuyau introduit dans le niveau

http://img210.imageshack.us/img210/6605/bvx5004.jpg

 

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Vue de la BV avec filtre neufhttp://img203.imageshack.us/img203/7872/bvx5005.jpg

 

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Carter en place, y'a plus qu'à pomper

http://img695.imageshack.us/img695/4984/bvx5006.jpg

 

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On remplie jusqu'au débordement, mise en route du moteur, engager D, R, N, plusieurs fois, puis remettre en N au ralenti, puis on continue de remplir jusqu'au débordement.

ça coule, c'est bon, on remet le bouchon, terminé.

http://img194.imageshack.us/img194/5765/bvx5007.jpg

 

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Invité §Son171cr

SVP, vous pouvez redonner année du X5. Merci.

 

On s'en fout, le principe est le même.

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Invité §e 4551xr

humm....

sur les boites PSA , faut respecter IMPERATIVEMENT une mise en température de l'huile bva.......

ce ne serait-il pas la meme chose chez bmw ??

faut que je me renseigne...... :o

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Invité §Son171cr

humm....

sur les boites PSA , faut respecter IMPERATIVEMENT une mise en température de l'huile bva.......

ce ne serait-il pas la meme chose chez bmw ??

faut que je me renseigne...... :o

 

Si :)

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Invité §e 4551xr

donc , si température pas respectée , niveau non conforme , ce qui seras égal a des disfonctionnement de boite , voir une casse...... :ange:

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Invité §Son171cr

donc , si température pas respectée , niveau non conforme , ce qui seras égal a des disfonctionnement de boite , voir une casse...... :ange:

 

Tu as tout compris :)

 

Et la difficulté consiste à remplir la boite sans dépasser la température indiqué, ou alors, il faut faire des pauses.

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Invité §20c162gb

Super :bien:

Pour le bouchon de remplissage, il me semblait qu'il était sur le côté, désolé :oops:

Pour la température, faut rouler une quinzaine de km juste avant de faire la vidange il me semble, ça fait chauffer l'huile à pas loin de la bonne température, c'est toujours mieux que de le faire à froid...

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Invité §e 4551xr

Super :bien:

Pour le bouchon de remplissage, il me semblait qu'il était sur le côté, désolé :oops:

Pour la température, faut rouler une quinzaine de km juste avant de faire la vidange il me semble, ça fait chauffer l'huile à pas loin de la bonne température, c'est toujours mieux que de le faire à froid...

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

ton huile neuve ne seras pas a une bonne température...... :D

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Invité §20c162gb

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

ton huile neuve ne seras pas a une bonne température...... :D

 

:hello:

Faut la mettre dans le four avant de la foutre dans la boite ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §Ale142Di

Avec une casserole ça doit marcher je pense :o

Aprés faut connaitre la bonne température :bah:

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Super :bien:

Pour le bouchon de remplissage, il me semblait qu'il était sur le côté, désolé :oops:

Pour la température, faut rouler une quinzaine de km juste avant de faire la vidange il me semble, ça fait chauffer l'huile à pas loin de la bonne température, c'est toujours mieux que de le faire à froid...

 

 

Bonjour à tous, et merci au passage à 20cent94 pour les renseignements. Avant de vidanger j'ai roulé une quinzaine de quilomètres, et pendant le remplissage j'ai laissé engagé en D de manière à faire patinner le convertisseur (ça chauffe très vite), puis sur N pour controler le niveau. Il est vrai qu'il faut faire le niveau à température de fonctionnement, mais la contenance de la BV n'est pas suffisante pour que le coéf T° influe dangereusement sur le niveau.

Preferer un niveau bas pour éviter le barbotage et échauffement.

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Invité §20c162gb

Avec une casserole ça doit marcher je pense :o

Aprés faut connaitre la bonne température :bah:

 

55,8°C :jap:

 

Bonjour à tous, et merci au passage à 20cent94 pour les renseignements. Avant de vidanger j'ai roulé une quinzaine de quilomètres, et pendant le remplissage j'ai laissé engagé en D de manière à faire patinner le convertisseur (ça chauffe très vite), puis sur N pour controler le niveau. Il est vrai qu'il faut faire le niveau à température de fonctionnement, mais la contenance de la BV n'est pas suffisante pour que le coéf T° influe dangereusement sur le niveau.

Preferer un niveau bas pour éviter le barbotage et échauffement.

 

:jap:

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Invité §e 4551xr

je reste quand meme perplexe sur le niveau d'huile .......

en tout cas , beau tuto !

:jap:

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Bonjour,

 

- Primo : Vidange/révision ou pas? Bmw n'est même pas foutu de se mettre d'accord avec ses fournisseurs de BV/A (ZF, GM) pour nous renseigner et nous conseiller...?

 

- deuxio : encore faudrait-il avoir dans chaque concession un ouvrier (et pas en vacances) compétent, formé à la technicité de la boitttauttto...

 

- tercio : il est rare que la marque assume une prise en charge...!

 

- quadro : la panne tombe après la fin de garantie.

 

Lamentable, mais je M'EN FOUS, tout simplement parce que je vends avant 60.000 km.

 

Ceci étant, il faut être à l'écoute de tous renseignements pour pouvoir aider des amis le cas échéant. (c'est quand même 98 % qui ne lisent pas des forums ou des magazines auto).

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

- Primo : Vidange/révision ou pas? Bmw n'est même pas foutu de se mettre d'accord avec ses fournisseurs de BV/A (ZF, GM) pour nous renseigner et nous conseiller...?

 

- deuxio : encore faudrait-il avoir dans chaque concession un ouvrier (et pas en vacances) compétent, formé à la technicité de la boitttauttto...

 

- tercio : il est rare que la marque assume une prise en charge...!

 

- quadro : la panne tombe après la fin de garantie.

 

Lamentable, mais je M'EN FOUS, tout simplement parce que je vends avant 60.000 km.

 

Ceci étant, il faut être à l'écoute de tous renseignements pour pouvoir aider des amis le cas échéant. (c'est quand même 98 % qui ne lisent pas des forums ou des magazines auto).

 

1/ N'importe quoi, avec le numéro de chassis, on sait de suite de quel modèle il s'agit :roll:

2/ Contrairement à une idée reçue, ils en font souvent, car le radiateur de l'huile de boite est à l'avant de la voiture, donc à chaque fois qu'une voiture à un accident avec choc avant, ils interviennent sur l'huile de boite.

3/ Prise en charge de quoi ? :??: D'une vidange ? Et pourquoi pas une pipe et un mars :ddr:

4/La garantie contre les vices cachées n'a pas de limite dans le temps, pour une BVA morte avant 200 000 bornes, avec un entretien suivi, il n'y a aucune raison qu'ils refusent, au pire, il faut aller au tribunal.

 

Je confirme, tu es lamentable :jap:

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1/ N'importe quoi, avec le numéro de chassis, on sait de suite de quel modèle il s'agit :roll:

2/ Contrairement à une idée reçue, ils en font souvent, car le radiateur de l'huile de boite est à l'avant de la voiture, donc à chaque fois qu'une voiture à un accident avec choc avant, ils interviennent sur l'huile de boite.

3/ Prise en charge de quoi ? :??: D'une vidange ? Et pourquoi pas une pipe et un mars :ddr:

4/La garantie contre les vices cachées n'a pas de limite dans le temps, pour une BVA morte avant 200 000 bornes, avec un entretien suivi, il n'y a aucune raison qu'ils refusent, au pire, il faut aller au tribunal.

 

Je confirme, tu es lamentable :jap:

 

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1/ N'importe quoi, avec le numéro de chassis, on sait de suite de quel modèle il s'agit :roll:

2/ Contrairement à une idée reçue, ils en font souvent, car le radiateur de l'huile de boite est à l'avant de la voiture, donc à chaque fois qu'une voiture à un accident avec choc avant, ils interviennent sur l'huile de boite.

3/ Prise en charge de quoi ? :??: D'une vidange ? Et pourquoi pas une pipe et un mars :ddr:

4/La garantie contre les vices cachées n'a pas de limite dans le temps, pour une BVA morte avant 200 000 bornes, avec un entretien suivi, il n'y a aucune raison qu'ils refusent, au pire, il faut aller au tribunal.

e confirme, tu es lamentable :jap:

 

 

 

Ça, c'est du conseil!

 

Depuis le temps que l'on connait le problème à ce sujet et, lu tous les propriétaires qui ont connu la galère BA, sur ce forum et dans divers médias.

 

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Invité §Son171cr

 

 

Ça, c'est du conseil!

 

Depuis le temps que l'on connait le problème à ce sujet et, lu tous les propriétaires qui ont connu la galère BA, sur ce forum et dans divers médias.

 

Et tu conseilles quoi d'autres papy Mougeot, quand BMW refuse toutes prise en charges, de s'asseoir sur la boite ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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