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Série 5 / M5

525 tds à l'huile végétale ?


Invité §rit403Yv

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Invité §rit403Yv

Salut à tous amis bmistes (les autres peuvent aller se faire voir)

 

:lol:

 

 

Voila j'ai dans l'idée de mettre de l'huile dans ma 525 tds, ce que j'ai fait sans aucun probleme dans ma renault 25 td et mon escort 1.8D

 

(huile de supermarché directement dans le réservoir sans mélange ni modifications moteur ni rien).

 

Mais la tds étant un peu plus évoluée (catalyseur, calculateur élechtronique...) et qu'elle ne préchauffe pas systématiquement au démarage,

 

je me demandait si c'était possible sans modifications, ou si quelqu'un avait des infos à ce sujets (j'ai un peu cherché et rien de probant)

 

 

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Invité §Ale142Di

Salut à tous amis bmistes (les autres peuvent aller se faire voir)

 

:lol:

 

 

Voila j'ai dans l'idée de mettre de l'huile dans ma 525 tds, ce que j'ai fait sans aucun probleme dans ma renault 25 td et mon escort 1.8D

 

(huile de supermarché directement dans le réservoir sans mélange ni modifications moteur ni rien).

 

Mais la tds étant un peu plus évoluée (catalyseur, calculateur élechtronique...) et qu'elle ne préchauffe pas systématiquement au démarage,

 

je me demandait si c'était possible sans modifications, ou si quelqu'un avait des infos à ce sujets (j'ai un peu cherché et rien de probant)

 

 

 

J'avais la réponse,mais comme j'ai pas de BMW je vais aller me faire voir :jap:

 

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Invité §rit403Yv

1 tu n'a pas le sens de l'humour

2 que fait tu sur le forum bmw si tu n'aime pas les bm (pas besoin d'en avoir une pour etre bmhiste je l'etait déja a 14 ans)

3 c'est pas ce que dit ta signature

 

donc je pense que t'en sait rien :jap:

 

 

édit : par contre je croit que je vait réver de ton intérieur cette nuit (si c'est vraiment le tien aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

)

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Invité §Ale142Di

1 tu n'a pas le sens de l'humour

2 que fait tu sur le forum bmw si tu n'aime pas les bm (pas besoin d'en avoir une pour etre bmhiste je l'etait déja a 14 ans)

3 c'est pas ce que dit ta signature

 

donc je pense que t'en sait rien :jap:

 

 

édit : par contre je croit que je vait réver de ton intérieur cette nuit (si c'est vraiment le tien aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

)

 

[:skypower93:17]

Non mais je rigolais heinnn :o c'etait juste pour faire une blagounette maoxiung.gif.46d846f980e35846c3f32f14558cdb82.gif

Pour ta question,je connais un mec qui roule a l'huile avec sa golf 3 td...mais je pense que c'est pas une bonne idée ... :non:

Déja quand tu rentre dans sa voiture,ça sent les beignets ... :W

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Invité §rit403Yv

oui après reflexion c'est moi qui n'a pas de sens de l'humour :D

 

pour l'odeur c'est surtout quand tu sort que ça pue avec un arbre magique tu sent plus rien

 

aprés je voulais savoir si ça marcherait sur ce moteur un peu "pointu" pour l'époque, et aussi au niveau de la pompe à injection pas tres

 

réputée. Aprés l'huile végétale étant plus grasse ça serait peut etre mieux, en fait j'en sait rien :??:

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En principe, tous les véhicules Diesel, y compris les TDI, permettent cette transformation – il n´y a que très peu de véhicules qui ne s´y prêtent pas. En effet, il existe des solutions techniquement satisfaisantes qui permettent d'utiliser des Huiles végétales pures en carburant dans des moteurs à injection indirecte ou à préchambre de combustion. Les véhicules équipés de pompes à injection Lucas et CAV, ou d´une injection Common-Rail, peuvent également subir cette transformation, à condition d´y ajouter un équipement spécifique.

Encore faut il que votre moteur soit en bonne santé et que votre pompe à injection soit suffisamment robuste pour supporter la viscosité d'une huile carburant qui même réchauffée à 70, 80°reste 3 fois plus visqueuse que le gasoil.

 

Certains de ces moteurs d'anciennes générations accepteraient même de l'huile végétale pure sans modifications moyennant quelques réglages mécaniques simples concernant le tarage des injecteurs. En revanche vu qu´à température normale, l´huile végétale est plus dense que le Diesel, cela signifie donc que sa viscosité est moindre donc risque de casse. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pour cette raison qu'il est préconiser la mise en place de réchauffeurs.

 

Concernant maintenant les véhicules récents fonctionnant en injection directe haute pression (HDI/DCI). L'utilisation des huilkes végétales sans aucune préparation moteur spécifique est effectivement contre indiquée pour plusieurs raisons.

 

 

1 Température moteur trop faible

2 Pompe à injection très haute pression mal adaptée aux HVP

3 La programmation électronique de l'ensemble est optimisée pour un fonctionnement au gazole et non à l'huile végétale dont les propriétés physico chimique sont différentes. Ces réglages électroniques complexes représentent prés de 80% du problème dans le cas d'une optimisation moteur en injection directe.

 

 

 

Une utilisation en mélange et sans aucune préparation des moteurs en injection directe dilue le problème et l'encrassement des pièces moteurs sera seulement plus long. Les émissions de gazs polluants augmentent en conséquences d'une combustion incomplète.

 

Huiles compatibles :

 

Toutes les huiles 1ère pression à froid, huiles végétales industrielles et huiles de friture usagées à condition d'être filtrées à 5 microns. (avec un filtre à café, par exemple)

 

Proportion d'huile végétale pouvant être mélangée au gasoil, sans risque pour le moteur :

 

Moteurs diesel à injection indirecte ceux qui ont besoin d'un préchauffage):

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 50% d'huile avec une pompe à injection en ligne, type BOSCH. Les pompes rotatives (Luca, Cav, Roto, Delphi) sont moins résistantes.

jusqu'à 100% d'huile en augmentant le tarage des injecteurs à 180 bar, en ajoutant une résistance électrique en sortie de réservoir ( pour fluidifier l'huile quand elle est trop froide ), et une pompe de prégavage en amont de la pompe à injection pour la "soulager".

 

Moteurs diesel à injection directe, ancienne et nouvelle génération (Common rail et HDI) :

 

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.

- jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation : on ajoute un second réservoir, de petite capacité, qui permet de démarrer au gasoil. Quand le moteur est chaud, on permute sur le réservoir d'huile. Avant d'arrêter le moteur, on repasse sur le réservoir de gasoil pour "rincer" les injecteurs, ce qui facilitera le démarrage une fois le moteur refroidi. S'il fait très froid, une résistance électrique peut s'avérer nécessaire pour le réservoir d'huile.

 

 

http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/commentaires4.htm

 

 

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