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Z4 / Z4M

Cherche avis proprios Z4 E89 avec BVA


Invité §Cor473Lz

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Invité §Cor473Lz

Je fais appel aux proprios actuels de Z4 E89 en BVA pour me donner leurs impressions et avis (pertinents) sur leur boîte auto.

 

Au début, j'étais partant certain pour une BVA. Mais j'ai maintenant un doute, après avoir essayé un Z4 23i en BVM. Vu le prix de cette option, et en attendant de pouvoir faire un essai avec une BVA, je voudrais savoir si ceux qui ont fait ce choix en sont satisfaits.

 

Pour moi, la BVA colle bien à l'utilisation cool d'un cabrio. Mais avec un L6 BM sous le capot, je me dis que cette BVA risque de brimer la voiture en ne lui (me) permettant pas d'exploiter son potentiel.

 

A ceux qui ont pu en faire l'expérience sur le long terme, qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §bam568tc

g une boite smg, c'est bien de cette boite que tu parle??

j'aime vraiment cette boite amis belge j'en suis vraiment satisfait, je peux dire que si je n'aurais pas cette boite je n'aimerais pas autant mon Z.

Z4 23i?? un 2litres3 il fait combien de cv ce moteur??

je possede un 3L ancienne generation et jpense qu'il faut au moins ce moteur voir le 2,5 enfin a toi de voir!!

pour resumé un plaisir cette boite! n'hesite pas!!

pour les perfs t'inquiete pas la smg exploite les capacités du moteur.

si d'autres questions ....

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Invité §Cor473Lz

Je parle de la boîte auto steptronic 6 rapports (différente de la SMG, mais je ne connais pas la différence... suis pas spécialiste).

 

Pour info, la 23i est équipée d'un 2,5L de 204 cv.

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Invité §inv588XV

Bonjour,

 

Il faut vraiment essayer la boite DKG à double embrayage, disponible en option sur la Z4 35i (3,0 litres bi-turbo / 306 cv) ou en standard sur la 35is (340 cv).

 

Cette boite est fantastique, le passage des vitesse se fait instantanément sans à-coup et sans baisse de puissance. Elle est "pilotable" via les palettes au volant et dispose de trois modes de fonctionnement : automatique, séquentiel, manuel.

 

Le mode automatique a deux programme : "normal" pour économiser le carburant et "sport" pour la performance.

 

La commande "Normal / Sport / Sport +" disponible sur la console permet de modifier la rapidité de passage des vitesses et leur intervention (plus haut dans les tours).

 

Pour résumé, c'est la boite automatique la plus performante (comme une PDK chez Porsche), la plus conviviale. En mode "normal / automatique", on se promène en douceur ; en mode "Sport" ou "Sport +" , on transforme le chat en tigre.

 

Bien cordialement

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Invité §Cor473Lz

OK, mais comme elle n'est pas disponible sur la 23i, je ne vois pas l'intérêt de l'essayer... à part peut-être pour se "faire mal". Désolé, mais le SM, très peu pour moi :lol:

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Invité §Cor473Lz

A part bambalec qui vient de la planète Mars avec ses questions et invitjfmoreau qui me conseille la DKG... qui n'est disponible que sur les 35i et 35is :pfff: , il n'y a aucun proprio de 23i en BVA pour me donner son impression ?

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Invité §Son171cr

Achète et nous gonfle pas :o

 

BMW se fourni chez le meilleur : ZF, tu peux y aller tranquille :)

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Invité §Son171cr

 

 

D'ailleurs, ils ont même des BVA sans entretien qui ne cassent pas :cyp:

 

Une vidange tous les 60/80000 bornes et c'est bon :)

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Une vidange tous les 60/80000 bornes et c'est bon :)

 

 

 

Oui je sais bien, un de mes Oncles vient de l'effectuer sur sa 530D E60.

Elle commençait a merder a 133000 kms :cyp:

 

Depuis le comportement est redevenu normal :bah:

 

Sont cons chez BM de pas le prévoir dans le programme d'entretien :pfff:

 

Peut-être a cause du coût :??:

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Invité §bim332be

Ce topic avance bien, je suis content ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

 

Salut à tous,

 

Bon je vais essayer de faire avancer ce topic...avec ma science :lol:

 

Pour la boîte auto, je ne l'ai jamais essayée sur le Z4 mais j'ai pu l'essayer sur la série 1 en 130i. Et le résultat est sans appel : évite la boîte auto.

Je la trouve agréable en conduite normale mais elle n'a rien de vraiement sportif et en plus la voiture consomme beaucoup plus. En gros si tu ne veux faire que de la conduite souple : OK mais si tu veux aussi te faire plaisir et faire grogner le 6 en ligne de temps en temps reste sur la boîte manuelle.

 

Pour avoir roulé la 23i en boîte manuelle, je trouve l'ensemble très homogène et très agréable même en conduite souple.

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Invité §Cor473Lz

 

Salut à tous,

 

Bon je vais essayer de faire avancer ce topic...avec ma science :lol:

 

Pour la boîte auto, je ne l'ai jamais essayée sur le Z4 mais j'ai pu l'essayer sur la série 1 en 130i. Et le résultat est sans appel : évite la boîte auto.

Je la trouve agréable en conduite normale mais elle n'a rien de vraiement sportif et en plus la voiture consomme beaucoup plus. En gros si tu ne veux faire que de la conduite souple : OK mais si tu veux aussi te faire plaisir et faire grogner le 6 en ligne de temps en temps reste sur la boîte manuelle.

 

Pour avoir roulé la 23i en boîte manuelle, je trouve l'ensemble très homogène et très agréable même en conduite souple.

 

 

Achète et nous gonfle pas :o

 

BMW se fourni chez le meilleur : ZF, tu peux y aller tranquille :)

 

 

Ah ben oui là de suite c'est bcp mieux pour faire un choix :lol:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif les gars, ça m'aide.

 

A part ça, au sujet de la conso, c'est étonnant ce que tu dis bimmer135. En tout cas BMW annonçe des consos équivalentes, voire très légèrement inférieures en faveur de la BVA. OK pour dire que les constructeurs sont (très) optimistes sur les consos moyennes annoncées, mais ici c'est un comparatif et s'ils se plantaient royalement, je suppose que les "spécialistes" n'auraient pas manqué de le faire remarquer.

 

 

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Invité §bim332be

 

Ah ben oui là de suite c'est bcp mieux pour faire un choix :lol:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif les gars, ça m'aide.

 

A part ça, au sujet de la conso, c'est étonnant ce que tu dis bimmer135. En tout cas BMW annonçe des consos équivalentes, voire très légèrement inférieures en faveur de la BVA. OK pour dire que les constructeurs sont (très) optimistes sur les consos moyennes annoncées, mais ici c'est un comparatif et s'ils se plantaient royalement, je suppose que les "spécialistes" n'auraient pas manqué de le faire remarquer.

 

 

 

Salut,

 

Pour la conso moyenne, il faut faire attention. La plus part du temps les constructeurs annoncent une conso moyenne à une vitesse bien déterminée (style 110 km/h). Du coup la boite auto est faite en sorte d'avoir une conso idéal à cette vitesse et sortie de cette plage, ça devient un "gouffre".

 

Pour la 130i automatique, je ne l'ai pas ménagée, mais ce qui en est ressorti, c'est 2L de plus que la 130i d'un ami en mécanique.

 

Donc voila, je reste sur ma position, à savoir que si tu veux avoir une conduite cool et que tu peux payer le prix (2400 euros), la boite automatique s'est l'idéal. Par contre si tu veux une voiture joueuse à un prix plus raisonnable la boite méca est faite pour toi.

 

Voila pour l'info. Sinon n'oublie pas la 35is et la DKG...mais je suis hors sujet la :lol:

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Invité §inv587Sr

Salut,

 

je crois que je vais être le premier donc, mais ça ne m'étonne pas, le modèle étant encore assez rare. Donc, oui, j'ai un 23i, L6 de 2,5L, 204ch, et tout cela en boite auto avec palettes au volant. Sur le coté plaisir de conduite, c'est un régal. j'ai essayé les deux, et la boite auto m'a conquis. Elle est super souple quand tu roules pépère ou que tu te tapes les embouteillages et devient trés réactive pour peu que tu l'y encourage. Et comme le disait quelqu'un plus haut, passe en mode sport voire sport +, qui plus est en jouant avec les palettes au volant, et là, t'es comme sur une moto mais avec la sécurité de la voiture!

Pour ce qui est de la conso, en roulant pépère sur route, je suis plutot proche des estimations BMW, soit environ 7L, et quand je mixe les deux, c'est à dire que je fais au moins 50 bornes par jour en tapant dans les tours avec les palettes, je suis entre 10 et 11, ce qui n'est pas énorme, quand on voit comme ça pousse.

 

Bon, tout ce que je peux te dire, c'est que j'aimais cette voiture avant, mais là, je réalise un rêve éveillé tous les jours pour aller au boulot!

Hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres infos ou précisions,

 

ciao,

 

PS: ah si, je serai probablement prêt à changer au jour d'aujourd'hui...pour la grande soeur, le 30i voire le 35i, mais toujours en BVA!!!

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Invité §Cor473Lz

Aaaaah ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Mon premier témoignage d'un utilisateur au quotidien de la BVA sur 23i, je suis ému ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Bon, pour redevenir sérieux...invitkirikou2002, ça fait longtemps que tu as ton Z4 ? Tu as pris quelles options ? Tu avais quoi avant (c'est pour savoir avec quoi tu compares) ?

 

Euh, en fait je veux tout savoir. Fixes mon regard, tes paupières sont lourdes, dis-moi tout ce que tu sais alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §kik500oA

Salut,

 

Tout d'abord désolé, mais en fait, mon pseudo c'est kikou2002, c'est juste que je ne me rappelais plus du tout mes identifiants ni même m'être inscrit...m'enfin, peu importe.

 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai fait l'acquisition de mon Z le 30 juin de cette année. Avant ça, je roulais en Ford Mondeo 2L TDCI finition luxe. Je l'ai achetée d'occasion, elle avait un an tout juste, environ 14000km, c'est comme je dit plus haut, le modèle automatique avec palettes au volant. Sinon, elle est noire et coté équipement, je dispose de la sellerie cuir beige/alu brossé, avec capteur de proximité avant et arrière, qui plus est déconnectable, faux au xenon, jantes alu en 17 pouces, poste cd mp3, avec préparation tel, régulateur de vitesse, rétroviseurs electrochrome (et je dis bien retroviseurs avec un S à la fin).

 

Que dire de plus, si ce n'est qu'elle est trés remarquée.

 

a+

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Invité §Cor473Lz

Salut,

 

Tout d'abord désolé, mais en fait, mon pseudo c'est kikou2002, c'est juste que je ne me rappelais plus du tout mes identifiants ni même m'être inscrit...m'enfin, peu importe.

 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai fait l'acquisition de mon Z le 30 juin de cette année. Avant ça, je roulais en Ford Mondeo 2L TDCI finition luxe. Je l'ai achetée d'occasion, elle avait un an tout juste, environ 14000km, c'est comme je dit plus haut, le modèle automatique avec palettes au volant. Sinon, elle est noire et coté équipement, je dispose de la sellerie cuir beige/alu brossé, avec capteur de proximité avant et arrière, qui plus est déconnectable, faux au xenon, jantes alu en 17 pouces, poste cd mp3, avec préparation tel, régulateur de vitesse, rétroviseurs electrochrome (et je dis bien retroviseurs avec un S à la fin).

 

Que dire de plus, si ce n'est qu'elle est trés remarquée.

 

a+

 

 

Ca je veux bien le croire :love:

 

Et ça doit fameusement te changer de la Mondeo :lol:

 

As-tu la suspension adaptative ?

 

Comme pour la boîte de vitesse, où les avis sont très contrastés entre les défenseurs de la BVA et ceux de la BVM, il semblerait que cette suspension adaptative soit considérée comme indispensable par certains et... pas du tout par d'autres.

 

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Invité §led134yE

Slt

 

Étant nouveau propriétaire de bmw z4 bva je trouve qu'elle est magnifique même coté conso c'est raisonnable.

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Invité §Son171cr

Slt

 

Étant nouveau propriétaire de bmw z4 bva je trouve qu'elle est magnifique même coté conso c'est raisonnable.

 

C'est noté :jap:

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Invité §Pl4715mF

Bonjour,

 

Ton topic m'intéresse grandement!

J'ai actuellement une audi avec boite automatique a double embrayage, et je me pose la question à savoir si la boite auto de la 23i était aussi performante ou non. J'ai testé d'autres boites auto, du genre celles de mercedes et ce sont des boites pas tip top.

Je changerai bien pour un Z4, mais si la boite auto n'est pas bonne, et sans taper dans la 35i, je laisserai tomber.

J'ai demandé un essai mais des Z4 23i en BVA les deux groupes parisiens que j'ai contacté n'en ont pas.

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Invité §Cor473Lz

Je ne suis pas un pro de la technique, mais je pense que la boîte auto de la 23i n'est pas de type double embrayage. Ce qui est le cas de la DKG qui est disponible uniquement sur les 35i et 35 is.

 

A part ça, d'autres membres de ce forum sont bien mieux placés que moi pour en parler.

 

Maintenant je ne sais pas ce que tu entends par... "pas bonne". La boîte auto de ma C70, ça c'est une boîte qu'elle est vraiment pas bonne :lol:

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Invité §Pl4715mF

Effectivement, la Stronic d'Audi est une double embrayage, ce qui n'est pas le cas sur la 23i. La DKG l'est, mais le budget n'est plus le même...

BMW va implémenter ses nouvelles boites auto à double embrayage à ses futurs modèles d'après mes lectures, mais quand sur la Z4...

 

Par "pas bonne" j'entend que même en mode Comfort, les boites mercedes font des à coup, peut-être dû au fait que ce sont des boites à 4 vitesse...Et lorsque que j'appuie fortement sur l'accélérateur, un gros temps de latence apparaît avant la réaction de la voiture (les moteurs qui sont couplés à ces boites que j'ai testé sont un v6 170ch et un 2L turbo 193ch).

 

Enfin bon d'autres avis sur des propriétaires de 23i BVA serait intéressant.

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Invité §vil483bl

Bonjour, concernant la boite auto, sur z4 e89, le 23i et le 30i c'est sont des 6 cylindres, le 23i c'est 204cv et le 30i 258CV, ils ont une boite auto normale tout comme le 28i ( qui est un 4 cylindre turbo ) ils sont très agréables a conduire, mais ne valent pas le 35i ( que je possédé ) et le 35is, en Bi turbo,306 et 346cv en boite double embrayage, d'une rapidité instantanée, la 0 à 100 en 5s1, la conso est en moyenne sur 91000 Km et 5 ans de 10,2 L/100, ( avec un couple de 400 des 1300 tr mn), le 23i, 30i, 28i la conso c'est sensiblement identique.

Ce sont de belles et excellentes autos, si on veut seulement se faire plaisir le 23i est parfait, après c'est suivant

les desiratas de tout un chacun. A plus

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Invité §Z4a805oO

Bonjour,

 

Ma conso moyenne est de 8 litres avec une 20i 184cv BVA 8 vitesses. Et le plus bas réalisé : 5,7 litres mais en conditions "extrêmes" (85km/h en 8e vitesse).

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Invité §Rec766lv

Salut,

 

Je possède un 23i en BVA (modèle 2009 donc pas avec l'embrayage DKG). Pour reprendre un commentaire plus haut, je trouve que la BVA complète le plaisir de conduire le Z4.

 

En mode normal, l'auto est plutôt cool et tranquille. Les accélérations peuvent être ++ mais elle donnes envie à une conduite posée et cool, qui va bien avec le concept de la voiture.

 

En mode Sport, elle devient un vrai bolide, une vraie voiture de course et largement assez pour se faire peur. Surtout si tu utilises les palettes au volant: tu fais alors ce que tu veux. Je n'utilise pas Sport+ car ne veut pas encore mourir ;)

 

Donc, mon avis, pas photo. La BVA est nickel et ne bride rien - à mon sens - dès lors que tu passes en mode Sport. Ne parlons même pas de l'agrément de conduite dans les bouchons...

 

D'ailleurs, je vais devoir me séparer et vendre mon Z après 2 belles années :cry:

 

R.

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