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Série 1

TUTO Remplacement séparateur d'huile sur 120d E87


Invité §dar781hh

Messages recommandés

Invité §dar781hh

Bonjour à tous

 

Depuis quelque temps j'entends parlé du séparateur d'huile, du déshuileur et du reniflard, tout le monde préconise son remplacement entre 60 000 et 80 000 km pour la longévité du turbo.

 

Donc je me suis lancé dans le remplacement de cette pièce, ce tuto est pour la 120d E87, j'imagine qu'il y'a peu de différence avec les autres moteurs de la série 1

 

Bonne lecture et en cas de besoin n'hésite pas à me solliciter.

 

Pour cette opération vous avez besoin :

 

D'un séparateur d'huile ( unité de ventilation dans le jargon de l'ETK de BMW )

 

http://img717.imageshack.us/img717/2482/070820101267.jpg

 

D'eventuellement d'un filtre à air ( le mien était trés sale pour 52 000 km )

 

http://img213.imageshack.us/img213/7592/070820101275.jpg

 

 

1er étape :

 

Ouvrir le capot et bien reperer les éléments à démonter

 

http://img185.imageshack.us/img185/3578/etape001.jpg

 

2ième étape :

 

Enlever les deux caches BMW ( trés simple juste deux vis sur chaque cache à enlever )

 

http://img412.imageshack.us/img412/7541/etape002.jpg

 

3ième étape :

 

Déposer le filtre de climatisation ainsi que son support

 

http://img716.imageshack.us/img716/3955/etape003.jpg

 

4ième étape et 5ième étape:

 

Enlever les deux caches l'un protege le systeme ABS et le récipient de liquide de frein et l'autre il y'a des cables qui passe en dessous ( bien enlever le support de cable )

 

http://img208.imageshack.us/img208/6007/etape004.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/2732/etape005.jpg

 

6ième étape :

 

Enlever cette piece, elle est emboitée dans le support de filtre à air et tiens avec une vis BTR

 

http://img28.imageshack.us/img28/977/etape006.jpg

 

7ième étape :

 

Opération trés simple, enlever le joint supérier ainsi que le cable + qui passe dans sa protection

 

http://img337.imageshack.us/img337/2020/etape007.jpg

 

8ième étape :

 

Enlever la grande piece en plastique, elle tient juste par deux vis de 8 et elle est emboitée

 

9ième étape :

 

Dévisser et déplacer ce cache, je n'ai pas réussi à l'enlever mais vous devez le déplacé au maximum vers le côté conducteur

 

http://img685.imageshack.us/img685/6999/etape009.jpg

 

10ième étape :

 

Enlever completement ces deux vis, car il faut déplacer les câbles qui vont vous gener sinon

 

http://img256.imageshack.us/img256/6366/etape010.jpg

 

11ième étape :

 

Si tout se passe bien, vous devriez arrivé à ce stade

 

http://img80.imageshack.us/img80/5199/etape011.jpg

 

12ième étape :

 

Le support déposé, il tient avec 4 vis, les trois premieres sont trés facile d'accès par contre vous allez avoir beaucoup de mal pour enlever celle du fond, bon courage !!!

 

http://img412.imageshack.us/img412/769/etape012.jpg

 

13ième étape :

 

Une fois tout bien déposé et le filtre changé

 

http://img842.imageshack.us/img842/8466/etape013.jpg

 

14ième étape :

 

Et voici notre fameux séparateur d'huile, déshuileur, reniflard d'huile !!! La dépose est trés simple juste 4 vis à défaire

 

http://img810.imageshack.us/img810/4585/etape014.jpg

 

15ième étape :

 

Une fois le séparateur d'huile, déshuileur, reniflard d'huile déposé on obtient ça , pensé à bien nettoyé

 

http://img411.imageshack.us/img411/4931/etape015.jpg

 

16ième étape :

 

Voici une photo de l'ancienne pièce

 

http://img440.imageshack.us/img440/5047/etape016.jpg

 

17ième étape :

 

Voici une photo de la nouvelle pièce, vous remarquerez quelles ne sont pas similaires

 

http://img823.imageshack.us/img823/8861/etape017.jpg

 

Pour le remontage il faut tout faire mais à l'envers

 

Bon courage

 

Darnal77

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Invité §joe851aQ

Merci à toi pour le tuto ( même si la mienne a encore le temps pour changer cette pièce ).

 

:jap:

 

 

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Invité §rad876Hp

:p

 

Et pour infos, BMW Valras (à Toulouse), prix du filtre séparateur d'huile : 52€ TTC

:non:

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Invité §ere317DU

bonjour il est ou le filtre en mousse qu'il y a sur l ancien séparateur ? ont remarque sur le nouveau qu'il n y a que du plastique mais pas le filtre je ne comprend pas

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Invité §bri475bE

bonjour,

j'ai un bmw x3 est ce la même pièce le reniflard et le déshuileur

car j'ai eut le reniflard de changer et maintenant on me conseil 9 000 km après de changer le déshuileur, alors je suis perdue

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bonjour,

j'ai un bmw x3 est ce la même pièce le reniflard et le déshuileur

car j'ai eut le reniflard de changer et maintenant on me conseil 9 000 km après de changer le déshuileur, alors je suis perdue

 

Déshuileur et reniflard désignent la même piece.

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Invité §wam477Sd

Salut, j'ai un 118d est il conseillé de changer cette pièce, merci.

On voit que sur la nouvelle pièce, le filtre a disparu, ils ont supprimé car il se colmaté trop vite ou il ne sert a rien?

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Invité §ant337it

bonjour voila j'ai une BMW 120d 163cv de 2005 avec 215000 km, et se que j'ai se filtre sur ma BMW par se que j'ai un problème lorsque je m’arrête a un feux ou un stop ou autre des que je relance ma premier ma BMW fumée bleu blanc mai après quelque mètre sa s’arrête je pensé que sa vener de mon turbo qui ren lame petit a petit mai la voiture réagis normalement est le turbo ne siffle pas plus qu'avant un collège mécano ma dit de changer le filtre avant le turbo penser vous que sa peux donc venir du filtre est le changer résoudra mon problème merci.

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Invité §ant337it

bonjour voila j'ai une BMW 120d 163cv de 2005 avec 215000 km, et se que j'ai se filtre sur ma BMW par se que j'ai un problème lorsque je m’arrête a un feux ou un stop ou autre des que je relance ma premier ma BMW fumée bleu blanc mai après quelque mètre sa s’arrête je pensé que sa vener de mon turbo qui ren lame petit a petit mai la voiture réagis normalement est le turbo ne siffle pas plus qu'avant un collège mécano ma dit de changer le filtre avant le turbo penser vous que sa peux donc venir du filtre est le changer résoudra mon problème merci.

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Invité §wam477Sd

Bonjour, je n'ai toujours pas changé cette pièce car la mienne n'a pas de filtre en mousse mais un système cyclonique, est-il tout de même conseillé de le changer, merci.

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