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Série 1

BMW série 1 118i ou 118d


Invité §dav188Cw

Messages recommandés

Invité §dav188Cw

Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km.

 

Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ?

 

Merci d'avance

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Invité §New134ak

Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km.

 

Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ?

 

Merci d'avance

 

 

Sans hésiter une 118i, visiblement tu ne fais pas suffisamment de kilomètres pour justifier l'achat d'un "d".

Après on aura l'éternel débat entre les pro essence et les pro diesel.

Pour 15 000km par an avec le peu de différence à la pompe entre essence et diesel c'est négligeable. Après faut voir la revente, un diesel sera plus facile à revendre.

Perso si je ne faisais pas 35000km/an je partais sur une 130i.

 

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Invité §rey016pc

Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km.

 

Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ?

 

Merci d'avance

 

 

si pour faire moins de 20 000km/an et en plus de la ville, vaut mieux la 118i. :jap:

les diesels chopent beaucoup de problèmes en ville et la fiabilité en prend un coup.

 

par contre, 3 ans aprés, avec donc environ 100 000km tu devras la lacher pour pas grd chose :bah:

 

 

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Invité §dav188Cw

 

si pour faire moins de 20 000km/an et en plus de la ville, vaut mieux la 118i. :jap:

les diesels chopent beaucoup de problèmes en ville et la fiabilité en prend un coup.

 

par contre, 3 ans aprés, avec donc environ 100 000km tu devras la lacher pour pas grd chose :bah:

 

 

 

 

ok merci pour les réponses. Quesque vous entendez par plus grand chose :) ? elle dé-cotera mais le diesel aussi non ? Ou les diesel de cote peut être moins ?

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Invité §Fuc674xe

J'hésitais aussi comme toi entre une 118i et 118d ;)

Finalement j'ai opté pour la 118d pour deux raisons : la revente facile (faut y aller quand même pour revendre une essence après 100.000 kms) et pour la décote moindre

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Invité §dav188Cw

Ben la décote faut voir j'ai regardé des models qui ont 6 ans et c'est un peu pres pareil (diesel/essence). Par contre l'essence est moins cher a lachat. Après moins facile a revendre l'essence certainement.

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Vu le kilométrage et l'utilisation, 118i. :oui:

 

Pour la décote c'est relatif, vu que tu risques de la toucher moins cher qu'une d, c'est pas dit que tu perdes bcp plus à la revente. En plus l'entretien est raisonnable sur la i.

 

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Invité §fab431ER

J'hésitais aussi comme toi entre une 118i et 118d ;)

Finalement j'ai opté pour la 118d pour deux raisons : la revente facile (faut y aller quand même pour revendre une essence après 100.000 kms) et pour la décote moindre

 

 

le :roi: des supercars qui fait la pub de la 118D sur tout FA :blague:

 

:o

 

pour moins de 20000 kms annuels dont une bonne partie d'autoroute et le reste en ville, on ne peut pas conseiller un diesel bourdel bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

mais chez toi c'est toujours extrême :ddr: la ville c'est soit en 997TT, soit en 118D apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §leo100oQ

pour moi clairement une essence, mais j'irais jusqu'à une 120i à ta place...une trentaine de CV en plus et pas vraiment de frais en plus...

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Invité §dav188Cw

Ben les problmes dune 120i ou 135 c'est que ça consomme plus, l'assurance va être aussi plus chère, et bien Sur la voiture aura plus de kilomètre ou sera plus chere. Voilà pkoi je me sui arrêté sur la 118i

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Ben les problmes dune 120i ou 135 c'est que ça consomme plus, l'assurance va être aussi plus chère, et bien Sur la voiture aura plus de kilomètre ou sera plus chere. Voilà pkoi je me sui arrêté sur la 118i

 

 

Une 135i c'est certain, en revanche niveau conso 120i/118i c'est kif-kif. :oui:

 

Après à toi de voir si tu veux quelques watts en plus ou pas. :jap:

 

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Invité §dav188Cw

ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre.

 

Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable :)

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ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre.

 

Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable :)

 

 

:jap:

 

C'est certain. :oui:

 

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Invité §rey016pc

ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre.

 

Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable :)

 

 

'clair, tu vas acceder au cercle trés fermé des 0-100km/h en moins de 10 sec :hihi:

 

http://www.zeperfs.com/duel3011-2241.htm

 

 

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Invité §dav188Cw

et encore le modèle que j'ai fais 1 seconde de plus au 0 à 100, que le modèle du comparatif :)

 

 

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'clair, tu vas acceder au cercle trés fermé des 0-100km/h en moins de 10 sec :hihi:

 

http://www.zeperfs.com/duel3011-2241.htm

 

 

 

Sacré Zeperfs qui annonce des meilleurs chiffres pour ma 118i phase I 129ch que pour la phase II 143ch...et qui annonce la mienne en bvm5 alors que c'est une bvm6, le RPP est faux aussi... :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel2241-3389.htm

 

Ce n'est pas d'une fiabilité géniale ce système de moyennes. :o

 

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Sacré Zeperfs qui annonce des meilleurs chiffres pour ma 118i phase I 129ch que pour la phase II 143ch...et qui annonce la mienne en bvm5 alors que c'est une bvm6, le RPP est faux aussi... :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel2241-3389.htm

 

Ce n'est pas d'une fiabilité géniale ce système de moyennes. :o

 

Vu le nombre de sources c'est pas vraiment des moyennes sur ce coup là :D Si t'as des scans d'essais de l'époque ou des chiffres avec la source clairement identifiée n'hésite pas à les indiquer que la moyenne soit plus pertinente ;)

Pour le RPP il est juste pas calculé à partir d'un poids à vide annoncé mais d'un poids UE vérifié à priori (le plus significatif) ;)

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Vu le nombre de sources c'est pas vraiment des moyennes sur ce coup là :D Si t'as des scans d'essais de l'époque ou des chiffres avec la source clairement identifiée n'hésite pas à les indiquer que la moyenne soit plus pertinente ;)

Pour le RPP il est juste pas calculé à partir d'un poids à vide annoncé mais d'un poids UE vérifié à priori (le plus significatif) ;)

 

 

Oui, c'est la limite du système, potentiellement source d'incohérences pour des modèles moins répandus. :bah:

 

Mea culpa pour les RPP ils sont justes, c'est moi qui ai simplement merdé mes calculs. :oops:

 

Pour le reste, j'ai effectivement les chiffres officiels Bmw de la 118i 129ch, dans le manuel d'utilisation de la voiture...mais je ne sais pas si les chiffres constructeur t'intéressent, je suppose que vous préférez les chiffres d'essais de la presse auto? :voyons:

 

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On utilise les chiffres de la presse pour le calcul des moyennes mais on reprend les principaux chiffres constructeur dans les caractéristiques des fiches (de manière à pouvoir les préciser et éviter les nombreuses confusions faites par certains visiteurs) ce qui sera également le cas des poids annoncés dans le futur ;)

Donc tu peux m'indiquer les chiffres annoncés par le constructeur, ils seront ajoutés à la fiche ;)

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On utilise les chiffres de la presse pour le calcul des moyennes mais on reprend les principaux chiffres constructeur dans les caractéristiques des fiches (de manière à pouvoir les préciser et éviter les nombreuses confusions faites par certains visiteurs) ce qui sera également le cas des poids annoncés dans le futur ;)

Donc tu peux m'indiquer les chiffres annoncés par le constructeur, ils seront ajoutés à la fiche ;)

 

 

OK! :jap:

 

Alors pour la 118i 129ch bvm6 les chiffres Bmw figurant dans le manuel:

 

Vmax: 208kmh

0 à 100kmh: 9,4 sec

80 à 120kmh en 4ème: 9,6 sec

 

Conso mixte: 7,3L/100km

 

Emission de CO2: 176g/km

 

Et au cas où, poids à vide en ordre de marche, avec 75kg de chargement, réservoir rempli à 90%, sans équipement optionnel: 1325kg

 

C'est tout ce qu'il y a, et j'ai les mêmes pour la 530i E60 231ch si jamais...mais la fiche zeperfs a l'air déjà bien étayée pour ce modèle. ;)

 

 

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