Invité §dav188Cw 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km. Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New134ak 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km. Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ? Merci d'avance Sans hésiter une 118i, visiblement tu ne fais pas suffisamment de kilomètres pour justifier l'achat d'un "d". Après on aura l'éternel débat entre les pro essence et les pro diesel. Pour 15 000km par an avec le peu de différence à la pompe entre essence et diesel c'est négligeable. Après faut voir la revente, un diesel sera plus facile à revendre. Perso si je ne faisais pas 35000km/an je partais sur une 130i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Bonjour a tous. Voilà je compte changer très bientôt ma petite polo tdi 70 par une BMW serie1. Je vais surrement en acheter une d'occasion en allemagne. Jopterai pour un modèle d'après 2007 avec moins de 50000km. Sachant que je fais environ 15/18000 km par an (2tiers villes le reste autoroutes) et que je compte garder la voiture environ 3 ans, vaut il mieux que je le dirige vers la 118i ou 118d ? Merci d'avance si pour faire moins de 20 000km/an et en plus de la ville, vaut mieux la 118i. les diesels chopent beaucoup de problèmes en ville et la fiabilité en prend un coup. par contre, 3 ans aprés, avec donc environ 100 000km tu devras la lacher pour pas grd chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 si pour faire moins de 20 000km/an et en plus de la ville, vaut mieux la 118i. les diesels chopent beaucoup de problèmes en ville et la fiabilité en prend un coup. par contre, 3 ans aprés, avec donc environ 100 000km tu devras la lacher pour pas grd chose ok merci pour les réponses. Quesque vous entendez par plus grand chose ? elle dé-cotera mais le diesel aussi non ? Ou les diesel de cote peut être moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 J'hésitais aussi comme toi entre une 118i et 118d Finalement j'ai opté pour la 118d pour deux raisons : la revente facile (faut y aller quand même pour revendre une essence après 100.000 kms) et pour la décote moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Ben la décote faut voir j'ai regardé des models qui ont 6 ans et c'est un peu pres pareil (diesel/essence). Par contre l'essence est moins cher a lachat. Après moins facile a revendre l'essence certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Vu le kilométrage et l'utilisation, 118i. Pour la décote c'est relatif, vu que tu risques de la toucher moins cher qu'une d, c'est pas dit que tu perdes bcp plus à la revente. En plus l'entretien est raisonnable sur la i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 J'hésitais aussi comme toi entre une 118i et 118d Finalement j'ai opté pour la 118d pour deux raisons : la revente facile (faut y aller quand même pour revendre une essence après 100.000 kms) et pour la décote moindre le des supercars qui fait la pub de la 118D sur tout FA pour moins de 20000 kms annuels dont une bonne partie d'autoroute et le reste en ville, on ne peut pas conseiller un diesel bourdel mais chez toi c'est toujours extrême la ville c'est soit en 997TT, soit en 118D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo100oQ 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 pour moi clairement une essence, mais j'irais jusqu'à une 120i à ta place...une trentaine de CV en plus et pas vraiment de frais en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 135i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Ben les problmes dune 120i ou 135 c'est que ça consomme plus, l'assurance va être aussi plus chère, et bien Sur la voiture aura plus de kilomètre ou sera plus chere. Voilà pkoi je me sui arrêté sur la 118i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Ben les problmes dune 120i ou 135 c'est que ça consomme plus, l'assurance va être aussi plus chère, et bien Sur la voiture aura plus de kilomètre ou sera plus chere. Voilà pkoi je me sui arrêté sur la 118i Une 135i c'est certain, en revanche niveau conso 120i/118i c'est kif-kif. Après à toi de voir si tu veux quelques watts en plus ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre. Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre. Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable C'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 ouai j'avais regardé un peu, dans mon budget une 120i se trouve mais avec plus de kilomètre. Après en passant de ma polo tdi70 a une 118i je pense que le changement sera déjà appréciable 'clair, tu vas acceder au cercle trés fermé des 0-100km/h en moins de 10 sec http://www.zeperfs.com/duel3011-2241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav188Cw 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 et encore le modèle que j'ai fais 1 seconde de plus au 0 à 100, que le modèle du comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 'clair, tu vas acceder au cercle trés fermé des 0-100km/h en moins de 10 sec http://www.zeperfs.com/duel3011-2241.htm Sacré Zeperfs qui annonce des meilleurs chiffres pour ma 118i phase I 129ch que pour la phase II 143ch...et qui annonce la mienne en bvm5 alors que c'est une bvm6, le RPP est faux aussi... http://www.zeperfs.com/duel2241-3389.htm Ce n'est pas d'une fiabilité géniale ce système de moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Sacré Zeperfs qui annonce des meilleurs chiffres pour ma 118i phase I 129ch que pour la phase II 143ch...et qui annonce la mienne en bvm5 alors que c'est une bvm6, le RPP est faux aussi... http://www.zeperfs.com/duel2241-3389.htm Ce n'est pas d'une fiabilité géniale ce système de moyennes. Vu le nombre de sources c'est pas vraiment des moyennes sur ce coup là Si t'as des scans d'essais de l'époque ou des chiffres avec la source clairement identifiée n'hésite pas à les indiquer que la moyenne soit plus pertinente Pour le RPP il est juste pas calculé à partir d'un poids à vide annoncé mais d'un poids UE vérifié à priori (le plus significatif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Vu le nombre de sources c'est pas vraiment des moyennes sur ce coup là Si t'as des scans d'essais de l'époque ou des chiffres avec la source clairement identifiée n'hésite pas à les indiquer que la moyenne soit plus pertinente Pour le RPP il est juste pas calculé à partir d'un poids à vide annoncé mais d'un poids UE vérifié à priori (le plus significatif) Oui, c'est la limite du système, potentiellement source d'incohérences pour des modèles moins répandus. Mea culpa pour les RPP ils sont justes, c'est moi qui ai simplement merdé mes calculs. Pour le reste, j'ai effectivement les chiffres officiels Bmw de la 118i 129ch, dans le manuel d'utilisation de la voiture...mais je ne sais pas si les chiffres constructeur t'intéressent, je suppose que vous préférez les chiffres d'essais de la presse auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 On utilise les chiffres de la presse pour le calcul des moyennes mais on reprend les principaux chiffres constructeur dans les caractéristiques des fiches (de manière à pouvoir les préciser et éviter les nombreuses confusions faites par certains visiteurs) ce qui sera également le cas des poids annoncés dans le futur Donc tu peux m'indiquer les chiffres annoncés par le constructeur, ils seront ajoutés à la fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 On utilise les chiffres de la presse pour le calcul des moyennes mais on reprend les principaux chiffres constructeur dans les caractéristiques des fiches (de manière à pouvoir les préciser et éviter les nombreuses confusions faites par certains visiteurs) ce qui sera également le cas des poids annoncés dans le futur Donc tu peux m'indiquer les chiffres annoncés par le constructeur, ils seront ajoutés à la fiche OK! Alors pour la 118i 129ch bvm6 les chiffres Bmw figurant dans le manuel: Vmax: 208kmh 0 à 100kmh: 9,4 sec 80 à 120kmh en 4ème: 9,6 sec Conso mixte: 7,3L/100km Emission de CO2: 176g/km Et au cas où, poids à vide en ordre de marche, avec 75kg de chargement, réservoir rempli à 90%, sans équipement optionnel: 1325kg C'est tout ce qu'il y a, et j'ai les mêmes pour la 530i E60 231ch si jamais...mais la fiche zeperfs a l'air déjà bien étayée pour ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaU640jW 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Pourquoi pas prendre une 116d ou 116i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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