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Série 5 / M5

bmw530d pack et tractage caravane


Invité §pap048Lg

Messages recommandés

Invité §pap048Lg

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum car je suis un tout nouvel acquéreur d'une 530d pack millésime 2000 137400 Km . Je l'ai depuis deux jours. Au départ très content de mon achat , j'ai maintenant des doutes. Voilà je fais les déplacements et tracte une caravane d'une tonne cinq. c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition de ce joli joujou car j'étais convaincu (grâce aux dires des professionnels et des passionnés)que grace à sa mécanique j'allai gagné en confort de conduite en comparaison de mon scenic (1.9 dci) et que de devoir tracter ma caravane serait une broutille avec ce type de véhicule. Hors lors mon premier voyage avec ma BMW celle -ci à mon avis a eu un comportement bizarre pour une voiture censée posséder une cylindré de 183 CV et un couple puissant. Voici ce comportement : alors que j'entamais une côte à 80 km/h en 4eme au fur et à mesure de la côte il a fallu que je diminue mes rapport pour rester à 80 km/h . je ne comprend pas , au fur et a mesure que j'avancais la voiture s'est mise à ralentir pour tomber à 50km/h alors à chaque fois je repassai la 3eme puis la 4eme pour toujours revenir à la 3eme pour pouvoir passer les cotes. :pfff: Petite précision : sur le plat pas de problème j'ai pu aller jusqu'à 110km/h.

D'après vous qu'est-ce qui provoque ce comportement routier qui selon moi est anormal car je veux bien comprendre qu'avec un scenic 1.9 dci j'ai du mal à tracter une caravane dans une cote mais quand même là c'est une BMW 530d . :??:

j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés car c'est en parti en lisant les différents sujets du forum que j'ai pris ma décision d'acheter ce véhicule. Vous savez je suis novice en BMW et tous les idées seront les bien venues.

Alors , à vos claviers!!

Merci

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Invité §bmw804Ml

Et comment se comporte la voiture sans caravane?

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Invité §pap048Lg

sans la caravane , la voiture roule bien mais en même tant sans la caravane je ne fait que de petit trajet et la vitesse max est de 80km/h. de même je sens bien l'accélération après les 2000 tours mais ce qui me parait bizarre c'est ce trou dans l'accéleration et donc la perte de vitesse en cote et en charge. de ce fait j'ose pas trop tester/ pousser le moteur. peut être n'ai je pas la bonne conduite. Mais quand au bout de 30 ans permis passer sur la route je pense que le problème ne doit pas venir de là. De plus le vendeur m'a demander de lui ramener la voiture dès la fin de mon chantier pour qu'il fasse un diagnostic car lui aussi est très surpris par ce comportement.

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Invité §kev653fB

embrayage qui fatigue , pas habitué a tracté ou volant moteur

meme probleme chez un client a nous

 

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Invité §Mag713tZ

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum , donc je me présente, je suis étudiant en Mathématiques et passionné par l'aéronautique et l'automobile.

Pour ma part, j'ais le permis depuis 1 an et je suis possesseur d'une bmw 320d e46 de 136 cv.

J'ais ce problème en ce moment et je la passe bientot au banc.

D'après bmw il s'agirait surement d'un truc bouché dans l'aération du moteur. Je pense également au débimetre d'air , problème réccurent sur ce type de voiture.

Celà dit,une fois votre problème corriger, le 530 va tirer la caravane a l'aise , vous ne la sentirez pas!

 

Je vais d'ailleur remonter une caravane de plus de 1t cette été du sud jusqu'au nord avec la 320d et je en me fait aucun soucis.

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Invité §ac-208rp

bonjour ;bien sur en premier lieu il faut voir le debimetre et le filtre a air ;mais surtout le debimetre

un passage chez bmw pour le controler s'impose

c'est surement pas un probleme d'embrayage qui fatigue sur une 530 qui a 138000kms

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Invité §ac-208rp

avant 08 2000 se sont normalement des 184 cv

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Invité §pap048Lg

merci à tous de vos reponses, je remonte bientot dans ma région et depose ma voiture chez le garagiste qui pense lui aussi au débitmètre car l'embrayage a été revisé chez BMW avant la vente.

Sinon désolé pour la faute de frappe , c'est une 193 CV et pas 183 comme j'ai tapé, elle est de 09 2000

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Invité §deu085Xx

Je ne savais pas que ça pouvait "se reviser" , un embrayage!

Ils ont démonté pour voir le disque?

Avec le couple de la 530, tu ne devrais avoir aucun mal à tracter 1,5 tonne: un contrôle s'impose .

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Invité §pap048Lg

oui, le garagiste trouvait que la 1ere craquait un peu donc il la amener chez BMW pour la faire controler. Il y avait juste besoin d'un graissage.

je vais la faire controler en remontant chez , d'ailleurs mon garagiste m'attend pour la faire controler par BMW

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