Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Problème de puissance 520D


andser

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une 520D Touring E39 de 2003, elle a 178.000km.

Depuis peu, j'ai des pertes de puissances par intermittance.

La voiture semble aller correctement jusqu'à +/- 1800tr/min et là où l'on devrait ressentir le turbo se mettre en route, rien (elle semble étouffer). et vers 2500tr/min ça repart nickel.

Une fois arrêté, il y a une drôle d'odeur. Cette odeur ne vient pas du compartiment moteur, ça semble venir de l'échappement.

Et quand le problème n'est pas présent, la voiture roule très bien.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu178Lk

Plusieurs choses possible...

 

Commence par nettoyer ta vanne EGR qui doit etre bien encrassée :oui:

 

Et si ca ne resouds pas le problème, peut etre un debimetre hs ou une pompe de gavage... Essaye de voir avec adrig pour cette derniere cause, il y a eu le droit dernierement sur sa 530d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour, l'EGR a été nettoyé il y a +/-10.000km.

Pour rappel, c'est alléatoire :-(

 

Comme queue-vinne : débimètre et/ou pompe de gavage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos glannées sur le net, la pompe de gavage engendrerait des soucis de démarrage, ce qui n'est pas mon cas.

Je vais essayer de nettoyer mon debimètre, mais il y a ces satanées vis spéciales!

Petite précision, la voiture ne fume pas anormalement, si ça peut aider pour le diagnostique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

D'après les infos glannées sur le net, la pompe de gavage engendrerait des soucis de démarrage, ce qui n'est pas mon cas.

Je vais essayer de nettoyer mon debimètre, mais il y a ces satanées vis spéciales!

Petite précision, la voiture ne fume pas anormalement, si ça peut aider pour le diagnostique :)

 

 

Pompe de gavage. :jap:

 

La pompe n'est pas encore totalement morte, donc ça ne te créer pas de soucis au démarrage, mais quand il y a besoin d'un débit important, elle ne fournit

 

plus assez. Quand tu es plus haut dans les tours, la depression aide, je pense que c'est pour cela que tu n'as pas de pb au dessus de 2500tr/mn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Ah, et une idée du prix de cette pompe, et de l'endroit où elle se situe?

 

 

Elle est en dessous de la banquette arrière sur le réservoir. Chez bmw, faut compter un bon 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait-il possible que ce soit dû au cata?

Je m'explique, j'ai l'impression que ça arrive surtout à chaud et qu'on voit moins de fumée derrière si je tire sur la 1ère par exemple.

Les éléments du pot catalityque pourraient-ils "se dilater"?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre642Ld

bonjour

 

moi sur mon 320 D j'avais aussi des pertes de puissance de temps en temps,d'après le mécano BMW celà viendrait de la géométrie variable du turbo.Si ça peut t'aider... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

bonjour

 

moi sur mon 320 D j'avais aussi des pertes de puissance de temps en temps,d'après le mécano BMW celà viendrait de la géométrie variable du turbo.Si ça peut t'aider... :??:

 

 

Ce sent le turbo plus très costo ca :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

320d toussa :hihi:

 

 

La mienne tourne tres bien pour l'instant avec presque 146k km au compteur, je n'ai pas fait grand chose dessus en 49k km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

La mienne tourne tres bien pour l'instant avec presque 146k km au compteur, je n'ai pas fait grand chose dessus en 49k km :bah:

 

C'est pour bientôt sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

C'est pour bientôt sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

L'avenir me le dira :W

J'espere que mon projet professionel va pouvoir se debloquer bientot :oui:

Si c'est le cas, je ne devrais plus tarder à la changer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

L'avenir me le dira :W

J'espere que mon projet professionel va pouvoir se debloquer bientot :oui:

Si c'est le cas, je ne devrais plus tarder à la changer :cyp:

 

Après le chomage, tu as enfin eu l'accord pour ton RMI, félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Après le chomage, tu as enfin eu l'accord pour ton RMI, félicitation :)

 

 

fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

Au lieu de passer ton temps sur le forum, tu ferais pas mal de t'informer un peu :o

Le RMI n'existe plus depuis un bon bout de temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

Au lieu de passer ton temps sur le forum, tu ferais pas mal de t'informer un peu :o

Le RMI n'existe plus depuis un bon bout de temps :ange:

 

Ca prouve bien que tu t'intéresses au sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ca prouve bien que tu t'intéresses au sujet :W

 

 

Ca a été annoncé plusieurs fois aux infos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de mettre ma voiture sur le banc, mais pas chez BMW.

Mon problème est maintenant permanent, perte de puissance.

Le banc à détecté le CODE ERREUR 65. Actionneur pression de charge, pression de charge trop basse.

Le garagiste pense à une électrovane, mais il ne sait pas dire laquelle.

Auriez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour,

je viens de mettre ma voiture sur le banc, mais pas chez BMW.

Mon problème est maintenant permanent, perte de puissance.

Le banc à détecté le CODE ERREUR 65. Actionneur pression de charge, pression de charge trop basse.

Le garagiste pense à une électrovane, mais il ne sait pas dire laquelle.

Auriez-vous une idée ?

Merci

 

Problème d'injecteur pilote peut-être... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Si je dis pas de connerie, l'électrovanne en question est "inclue" dans l'injecteur, et si je dis une connerie, bahhh......c'est pas nouveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu.

Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé.

Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-(

Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance.

Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider.

@+

Andser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Bonsoir,

au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu.

Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé.

Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-(

Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance.

Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider.

@+

Andser

 

 

Content pour toi, c'est vrai que le soucis a déjà été annoncé une fois sur l'amicale, mais avec ton cas en plus, je pense que je ne vais pas oublier

 

pour le prochain. Bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonsoir,

au risque de décevoir certain "hurluberlu" et surtout pour informer les forumeurs qui sont réellement ici pour aider et pour être aidé, mon problème est résolu.

Il s'agissait "tout simplement" d'un tuyau de dépression percé.

Pas facile à trouver car percé par le dessous, donc pas visible facilement :-(

Je suis heureux que ce ne soit pas le turbo ou autre chose de cette importance.

Encore un tout grand merci à ceux qui ont réellement essayé de m'aider.

@+

Andser

 

 

Sympa de nous tenir au courant ;)

 

C'est rare quand c'est le cas :sic:

 

Content pour toi que ce ne soit pas grave :)

 

Bonne route à toi et n'hesite pas à repasser ici de temps en temps même si tu n'as pas de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est la moindre des choses de donner la solution au problème rencontré lorsqu'on a solicité l'aide d'autres personnes.

C'est pour moi le but de ce genre de forum.

Une entraide mutuelle.

En tous cas j'espère ne plus avoir à soumettre des problèmes, mais peut-être à continuer à aider comme beaucoup d'entre vous le font.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...